Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 04/09/2017)

On est à Omaha au Nebraska pour cette édition de RAW is WAR !

C’est John Cena qui fait son entrée sans plus de préambule pour un match contre Jason Jordan sorti de nulle part.

1er combat : John Cena vs Jason Jordan

Victoire de Cena via AA.

On nous présente le combat comme un Cena – Angle Circa 2002 dans l’épisode Ruthless Agression qui a vu un jeune Cena faire ses débuts…Mais pour ceux qui s’en souviennent, il y avait un contexte à cette époque…cette fois, pas de contexte, pas d’explication, et donc, pas de magie…Sauf qu’on préparait la suite !

Voici donc cette suite qui mettra en vedette Roman Reigns qui se demande comment John, 16 x champion du monde a pu prendre 20 minutes pour battre une verte recrue…2 possibilités : A) Cena a joué avec lui, a laissé croire lui et la foule en ses chances pour ensuite l’écraser rapidement comme il le fait toujours ou B) John a menti et n’est pas aussi en forme qu’il le prétendait la semaine dernière. Là-dessus, Cena est content de le voir mais pas tant que ça puisque sa face le dégoûte…Une fois de plus, Roman commet une des pires erreurs qu’il puisse faire en se présentant ainsi sur le ring pour rivaliser d’intelligence…On a tous vu encore la semaine dernière que ce n’est pas son fort…En plus, il se présente avec la fermeture éclair de son pantalon ouverte ! Ce à quoi Reigns répondra qu’il l’a tout simplement fait sauter avec son  »Big Dog » provoquant enfin une réaction positive de la foule 😉 Après un bref échange impromptu à ce sujet et quelques blagues salaces, on revient aux choses sérieuses, Roman veut des réponses, qui vont venir selon Cena, à No Mercy parce que. que ce soit par A ou B, il sera battu…et à ce moment, la seule question qui demeurera sera : Que s’est-il passé ? Et ce qui ce sera passé, c’est qu’il aura reçu une leçon de respect, chose que John n’a absolument pas pour lui, un parvenu, au contraire des Gable, Jordan ou même Miz, qu’il n’aime pas mais qu’il respecte comme les 2 autres pour son travail acharné. Bref, zéro respect pour Roman le parvenu qui n’a pas encore compris qu’il est le seul à se penser dans SA cour, à s’autoproclamer THE Guy parce que la foule elle, est loin de le penser, en gros, John se propose de lui inculquer le respect et le gros bon sens de force s’il ne parvient pas à s’en rendre compte lui-même.

Reigns propose à Cena de faire ce qu’il dit ici et maintenant…Et devant l’absence de réponse, il avoue lui aussi à John qu’il n’a aucun respect pour lui.

2e combat : Rhyno + Slater vs Cesaro + Sheamus

Victoire de Sheamus via Brogue Kick sur Rhyno.

Les champions Ambrose et Rollins sont à la table des commentateurs pour le match mais rien n’en transpire, ni avant ni après.

-En coulisses, Jeff Hardy est fier de se battre pour le titre IC surtout avec la venue de sa petite fille qui pourra elle aussi être fière un jour de son papa et Matt promet de neutraliser le Miztourage si ceux-ci se placent dans le chemin de son frère.

3e combat : Jeff Hardy vs Miz (c) (Pour la ceinture IC)

Victoire de Miz via Skull Crushing Finale. 

Tout le monde sauf Maryse se fait expulser des abords du ring pendant le combat, cette dernière a donc pu subtilement prévenir Miz au sol qu’une Swanton Bomb arrivait, permettant à son champion d’esquiver et au final, de pouvoir l’emporter.

-En coulisses, Nia Jax demande à Angle une opportunité, Emma fait de même, Kurt tranche : Ce soir il y aura combat par équipe entre Jax et Emma vs Bliss et Banks, si elles l’emportent, elles seront ajoutées au match à No Mercy qui deviendra un Fatal 5 Way, sinon le combat sera comme prévu, 1 vs 1 Bliss vs Banks.

4e combat : Enzo + Alexander + Gran Metalik vs Dar + Nese + Gulak

Victoire d’Enzo via JawdonZO (Merci à Nebka 😉 ) sur Gulak,

-En coulisses, Banks et Bliss, bien que réticentes, sont conscientes qu’elles sont mieux de remporter leur match ce soir si elles veulent maximiser leur chance de l’emporter l’une ou l’autre, l’une contre l’autre, à No Mercy.

-Finn Balor se présente dans l’arène pour mettre Bray en garde mais peu de temps après, Bray apparaît via le Titantron, il nous parle de sa jeunesse et de comment ses mains sont devenues ses armes favorites mais plus important, il a trouvé sa voie au dernier SummerSlam, Finn ne l’a pas battu, le Demon King l’a battu…Et il demande à Finn de faire un choix, de définir son héritage…Qui est-il ? Demon ou Finn Balor ? Finn a déjà fait ce choix, et il est Balor d’abord et avant tout. Alors Bray lui lance le défi : Est-ce que Finn, l’humain, le mortel et non le démon, peut battre un Dieu comme lui ou bien se sauvera-t-il comme les autres avant lui ? Noiceur, on sort…On aura probablement la réponse la semaine prochaine.

5e combat : Alexa Bliss (c) + Sasha Banks vs Nia Jax + Emma

Victoire d’Emma à la suite d’une descente de la jambe de Jax sur laquelle Emma capitalisera pour le 1-2-3 sur Banks.

Après le match, Nia Jax Samoa Drop Emma pour démontrer sa domination et son mécontentement de s’être fait voler, malgré la victoire, le 1-2-3 qu’elle méritait sur Sasha.

-En coulisses, Braun ne comprend pas pourquoi Angle le soumet à un match en cage contre le géant Big Show à quelques semaines de No Mercy pendant que Lesnar lui, peut se reposer…Mais qu’à cela ne tienne, même si ça finit par lui nuire pour No Mercy, il va détruire Show et lui passer un message, autant à lui qu’à Angle et Lesnar.

6e combat : Ambrose + Rollins (c) vs Gallows et Anderson

Victoire de Rollins via Roll Up sur Anderson.

Avant le combat,  Cesaro et Sheamus investissent le ring occupé par G & A puis se contentent d’une place aux abords pour le match…c’est d’ailleurs leur interférence ratée qui a causé la perte de ces derniers. G & A furieux les pousseront hors du ring mais au final, les anciens champions régleront leur compte en les sortant de l’arène une fois pour toutes.

-En coulisses, Neville vient narguer Enzo et ses amis mais il vient aussi le féliciter et lui apporter une excellente nouvelle : Leur victoire de ce soir leur vaut une place dans un combat Fatal 5 Way à 205 demain, duquel le vainqueur deviendra aspirant à la couronne CW de Neville à No Mercy.

-En coulisses, interview de l’arbitre du match final de ce soir entre Strowman et Show dans une cage, le même arbitre qui était d’office pour leur dernier affrontement où le ring avait cédé sous le poids des 2 mastodontes…Ce soir, il est toujours inquiet même si le ring a été doublement renforcé.

-En coulisses, Big Show s’appuie sur ses 23 ans d’expérience pour battre Braun, après tout il a plus de match en cage que Braun a de match tout court…De plus, il n’a pas de respect pour lui puisqu’il réclame ce qu’il croit lui est dû, et non ce qu’il a mérité.

7e combat : The Big Show vs Braun Strowman (Combat en cage)

Victoire de Braun via  »Running » Power Slam.

Notons que pendant le match, Big Show nous a servi la prise dont il se servait en début de carrière comme  »finisher » c’est à dire une impressionnante descente du coude du haut de la 3e corde !

Après le match, Braun prévient Lesnar qu’il lui fera subir le même sort à No Mercy pour devenir le nouveau champion Universel de la WWE…Puis, il ajoute un point d’exclamation à la soirée avec une 2e et une vraie Running Power Bomb sur Big Show mais cette fois, à travers la cage, qui cède sous le poids projetant Show au sol !

-FIN.


Un RAW qui se laissait regarder cette semaine avec un peu de tout pour plaire à tous, lutte féminine, cruiserweights, combat de championnat, combat par équipe, géants, même un peu de lutte scientifique ! Et tous, ont été à la hauteur, surtout les géants qui ne cessent de me surprendre par leurs prouesses athlétiques et leurs démonstrations de force.

Donc, pour ce RAW où l’action dans le ring a largement dépassé l’aspect divertissement de l’action hors de celui-ci, j’accorderai une note de 4 sur 5 pour l’action et quand même une note de 3 sur 5 pour le divertissement que je diviserai ainsi : 1 point pour Cena-Reigns part II, 1 point pour la rivalité Wyatt-Balor qui trouve enfin un angle intéressant et 1 point pour la cage qui cède !

Ce sera un 7 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR, et vous, vous l’avez vu comment votre RAW ?

-El Cloun

 

 

 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 04/09/2017)”

  1. Franchement, Enzo m’a impressionné dans le ring cette semaine! Il avait vraiment l’air d’être à sa place dans ce combat là.. Et c’est JawdonZO, d’après ce que j’ai lu 😉

    Le petit moment entre Bliss et Jax était vraiment bon!

    Belle touche de montrer les employés en train de « renforcer » le ring…

    Je trouve dommage que Renée soit redevenue seulement une intervieweuse d’arrière-scène… Ses réactions aux commentaires sont toujours parfaites. Il faudrait qu’elle soit plus utilisée… Et je la verrais faire des commentaires comme elle a fait un temps dans NXT…

    Et la descente du coude du Show… Wow, toujours aussi athlétique le gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *