Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 05/11/2018)

De Manchester au Royaume-Uni, la WWE présente son édition anglaise de Monday Night Raw!

C’est avec tous les lutteurs au haut de la rampe et un ring entouré de sécurité que la soirée s’amorce puisque Baron Corbin, qui a causé la perte de Braun Strowman au détriment de Lesnar à Crown Jewel veut adresser la prochaine étape, celle où pour la seule fois dans la saison RAW et Smackdown s’affrontent, les Survivor Series!

Il fait la nomenclature de quelques uns des combats, Brock vs AJ, Ronda vs Becky et bien sûr, les traditionnels combats 5 vs 5 Smackdown contre RAW dont il sera, sans y participer comme lutteur, le capitaine d’équipe, donc celui qui choisira les effectifs, en commençant par Dolph et Drew, suivi de Braun Strowman comme 3e homme, les autres seront connus ultérieurement. Pour le moment, c’est le temps de présenter la capitaine des filles, Alexa Bliss, qui comme lui, recrutera les participantes sans faire partie du combat elle-même. D’ailleurs, elle scrutera tous les combats de la soirée dont le premier qui opposera Natalya, Bayley et Sasha Banks à la Riott Squad.

Alexa n’a pas le temps de finir son annonce qu’elle est interrompue par Kurt Angle qui veut reprendre où il a laissé l’an dernier après avoir aidé RAW à l’emporter aux Survivor Series en faisant partie de l’équipe de cette année, mieux que ça, il veut en être le capitaine, il défie donc Corbin à un match dont ce serait l’enjeu…Défi accepté par Baron.

C’est maintenant au tour de Braun de se pointer et de faire une ligne droite pour Corbin afin de lui faire payer ses agissements de vendredi dernier en Arabie Saoudite. Il passe donc tel un bulldozer sur la sécurité mais Baron se sauve pendant que Braun, même ralenti par tous les lutteurs présents, le poursuit jusque dans les coulisses.

1er combat : Banks, Bayley et Natalya vs Riott Squad

Verdict nul, les 2 équipes ayant atteint le décompte de 10 à l’extérieur après que Ruby Riott eut détruit les lunettes de Natty, celle de défunt père, Jim  »The Anvil » Neidhart.

2e combat : Apollo Crews vs Jinder Mahal

Victoire Crews via Standing Moon Sault

-Seth Rollins s’amène sur le ring décoré de la ceinture de champion IC à la taille et celles par équipe autour du cou, il qualifie les actions de Corbin à Crown Jewel de claque au visage de Roman Reigns, lui-même, tous les lutteurs en coulisses ainsi qu’à la WWE Universe. Du même souffle, il dit qu’il ne perdra pas son temps à demander à Ambrose de venir donner des explications puisqu’il n’en a pas les couilles. Il veut plutôt parler de la situation des ceintures par équipe qu’il veut régulariser puisque malgré tout son vouloir, il ne peut les défendre seul…Mais Corbin voit les choses d,un autre œil et concocte immédiatement un combat de championnat par équipe entre Seth et The Authors of Pain!

3e combat : AOP (Avec Maverick) vs Seth (Pour les ceintures par équipe)

Victoire et nouveaux champions via Last Chapter AOP!

Après le combat, Ambrose vient rendre visite à son ancien partenaire micro à la main…Pourquoi il a tourné sa veste? C’est un Dirty Deeds qu’il offrira en guise de réponse ce soir alors Seth et nous tous devrons patienter pour les explications.

Sur le ring, Dolph se dit victime d’un complot qui l’a empêché de devenir champion de la World Cup, Drew éjecté des abords du ring avant le combat, Miz qui l’attaque par derrière sous les yeux d’un arbitre de Smackdown et Shane qui s’immisce dans le tournoi en sont autant de preuve…Et avant qu’il ne puisse aller plus loin, Elias nous gracie de sa présence!

Après quelques notes appréciées de la foule, il traite Dolph de perdant en affirmant qu’il n’y a jamais eu de complot, d’ailleurs, il a composé une chanson juste pour lui! Évidemment, tout ceci mènera à un défi qu’Elias acceptera avec grand plaisir.

4e combat : Dolph Ziggler vs Elias

Victoire Elias via Drift Away.

-Ronda Rousey fait une promo (Très bonne d’ailleurs) pour son match à SS contre Becky Lynch et Nia Jax vient la confronter en la mettant en garde qu’après sa victoire, elle l’attend.

5e combat : Ember Moon vs Nia Jax

Victoire Jax via Samoa Drop.

Après le combat, Tamina s’amène et y va de son propre Samoa Drop sur Moon ainsi qu’un Boston Crab et Jax au lieu d’aider son amie, se joint à Tamina! Après une longue accolade, c’est maintenant officiel, nous avons une nouvelle et puissant alliance entre Tamia et Nia Jax.

-En coulisses, Corbin qui s’est sauvé de Baron toute la soirée, doit finalement quitter d’urgence, c’est donc Drew McIntyre qui affrontera Angle dans le combat principal de la soirée…Pour sa part il échappe de justesse à Braun en s’enfouissant dans l’auto qui le sortira de l’aréna.

6e combat : Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Finn Balor

Victoire Lashley via Dominator avec un peu d’aide de Rush pour la distraction.

Après le combat, Drew McIntyre, en chemin pour son match contre Angle, se pointe d’avance pour confronter Lashley qui choisit de retraiter au vestiaire…Drew en profite donc pour réconforter Finn et l’aider à se relever sous les applaudissements de la foule, avant de le projeter dans les cables pour un Claymore Kick!

7e combat : Drew McIntyre vs Kurt Angle (Si Angle gagne, il devient participant et capitaine d’équipe RAW aux SS.)

Victoire McIntyre via Angle Lock.

Oui vous avez bien lu, c’est Drew le vainqueur avec la prise de finition d’Angle, d’ailleurs avant d’y arriver, il a aussi appliqué un Olympic Slam après avoir ridiculisé et humilié Kurt une bonne partie du match…donnant lieu au questionnement sur lequel on clôturera cette soirée : Est-ce la fin et la retraite définitive pour Kurt Angle? À suivre…

FIN.


Un RAW qui a bénéficié grandement d’une foule en feu ce soir, et qui en avait bien besoin…Non que la qualité des combats était déficiente, loin de là, mais la WWE se cherche un peu dernièrement et le fait qu’un seul lutteur possédait au début du show, 3 des 4 ceintures disponibles (IC et par équipe) pendant que le champion Universel (Lesnar) est comme à son habitude absent du spectacle, ça laisse bien peu à se mettre sous la dent comme enjeu…

Sans compter que pour une rare fois depuis les dernières semaines, la WWE ne pouvait compter sur la béquille de la nostalgie sans la présence des Taker, Kane, HHH et HBK et compagnie. En y ajoutant les blessures prolongées à KO et Zayn, en plus de la maladie causant le départ soudain de Roman Reigns, disons qu’il y a du travail à faire pour assurer la continuité des histoires et conserver notre intérêt!

Ceci étant dit, la WWE embarque dans une période de l’année qui normalement est intéressante avec les combats inter-promotion RAW et SD pour les Survivor Series alors tous les espoirs sont permis!

En attendant, pour ce soir, j’accorderai une note de 3,5 sur 5 pour les combats âprement disputés et un 3 sur 5 pour l’aspect divertissement pour un grand total de 6,5 sur 10.

-El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *