Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 05/12/2016)

En direct d’Austin au Texas, Raw is War !

C’est Seth « Freaking » Rollins qui ouvre le show dans le ring ce soir. Il dit qu’il veut HHH, il voudrait le confronter mais sait très bien qu’il ne viendra pas le rejoindre dans l’arène…Par contre, il sait que pour attirer son attention, il doit s’en prendre à son protégé Kevin Owens et récupérer la ceinture de champion Universel, afin de réussir. Il devait auparavant éliminer Y2J de l’équation, ce qu’il a tenté de faire la semaine dernière dans le stationnement en lui assénant un Pedigree sur le toit d’une auto.

Kevin Owens en a assez entendu, il fera son entrée à son tour. Oui, il s’est querellé avec Jericho mais il est toujours son meilleur ami parce que oui, des amis, ça se chicane mais aussi, ça se réconcilie. Et dans l’esprit du temps des fêtes qui approche, KO a même pris le temps de trouver pas un, pas deux, mais bien 3 cadeaux pour son ami ! Le premier : Un match contre Reigns ce soir pour le titre US. Le 2e : Un match à RoadBlock contre Seth pour qu’il prenne sa revanche et trois : Un match pour Rollins ce soir contre nul autre que….The Big Show v.2.0 !

1er combat : Seth Rollins vs Une version améliorée à moins de 400 livres du Big Show.

Victoire de Seth Rollins par décompte à l’extérieur du Big Show.

Pendant le match, KO qui encourageait un peu trop ardemment Show, en fut quitte pour un Chokeslam de sa part, le laissant en proie à Seth Rollins qui en profite pour lui passer un Pedigree avant de quitter le ring.

Pas grand chose à dire sur le match si ce n’est de constater la nouvelle forme du Big Show…Vraiment impressionnant comme perte de poids !

2e combat : Jack Gallagher vs Daivari (Division CW)

Victoire de Gallagher avec un Running Dropkick.

Après le match, Gallagher tend la main à Daivari qui la refuse et s’attaque à son genou, une rivalité est née !

Bon début sur RAW pour gentleman Gallagher qui m’avait drôlement impressionné dans le tournoi CW de l’été dernier.

-En coulisses, KO tente de plaider sa cause devant Foley et faire retirer son match de ce soir contre Sami Zayn mais en vain. Puis, il croise son ami Y2J qui vient tout juste d’arriver et donc, n’est au courant de rien. Malgré tous les beaux cadeaux de KO, Y2J ne bronche pas.

-En coulisses, Rusev hausse le ton sur Lana non loin de Big Cass et Enzo et ce dernier décide de s’en mêler…Lana ne se montre pas indifférente et repousse son mari pour se rapprocher d’Enzo au point de l’inviter dans sa chambre question d’attirer l’attention de son Bulgare de mari qui la prend pour acquis. Ça sent le set-up à plein nez mais on a quand même envie de voir jusqu’où ça va aller 😉

3e combat : Sami Zayn vs Kevin Owens

Victoire de KO via Pop Up Powerbomb

Un classique entre les 2, on voit toute l’expérience des batailles du passé, on lance des prises audacieuses et des enchaînements spectaculaires avec une telle aisance que ça semble facile…Toujours un excellent spectacle à voir.

-En coulisses, cette fois c’est Reigns qui rencontre Y2J et même si les 2 ne s’aiment pas, Roman lui fait quand même remarquer que son ami KO lui fait encore faire le sale boulot…

-Entrevue avec la nouvelle championne Sasha Banks qui met Charlotte au défi de l’affronter dans un Iron Man Match à RoadBlock.

4e combat : Rich Swann vs TJ Perkins (Division CW)

Victoire de Swann avec un Round House Kick

Bon p’tit combat, la foule s’est clairement rangée derrière Swann faisant de lui le gentil et de TJ le méchant dans un combat qui n’en avait pas au départ.

5e combat : Bayley vs Alicia Fox

Victoire de Bayley avec le Bayley to Belly Suplex

Pas beaucoup à dire là-dessus, une rivalité qui tient à bien peu, si ce n’est d’un béguin de Fox pour le CW Alexander à qui Bayley a remis un toutou à son effigie…

6e combat : Titus O’Neil vs Mark Henry

Victoire d’Henry avec le Wolrd’s Strongest Slam

Passons…

-En coulisses, Flair rencontre Enzo et entre les Whoooo! et les How You Doin? Flair finira par prêter sa limo à Enzo pour aller rejoindre Lana à son hôtel !

7e combat : Roman Reigns vs Y2J (Pour le titre US)

Victoire de Reigns vis Spear

Avant la match, en coulisses, Jericho prévient KO de ne surtout pas intervenir dans son combat.

Pendant le match, KO intervient dans le combat en portant un Superkick à Reigns de l’extérieur du ring permettant ainsi à Y2J d’asséner un Code Breaker à Roman pour le compte de 1-2 et…non ! Roman se dégage…Pendant ce temps, Y2J se rend compte de ce qui s’est passé et insiste agressivement pour que KO quitte les abords du ring, ce qu’il fit, l’air dépité…La distraction fut quand même suffisante pour que le vent tourne de bord et que Reigns puisse appliquer sa Spear pour la victoire.

8e combat : Big Cass vs Rusev…(Hummm…reste plus de 30 minutes et déjà le 8e combat ? Ça sent encore plus le set-up…)

Résultat, pas de résultat parce que pas de combat puisque Rusev ne se présente pas.

Big Cass flairant le guet-apens tente de joindre Enzo via le cellulaire du premier venu près du ring, Enzo dans sa fébrilité approchant la porte de la chambre 704 de Lana, laisse plutôt sonner…Ce qui suit relève pratiquement du 18 ans et + !

Lana se fait provocante en chemisette de nuit pendant qu’Enzo lui, fait tout en son possible pour la raisonner et quitter avant de faire un gaffe…mais cette dernière est insistante, allant jusqu’à déshabiller notre Certified G et lui demander d’enlever son pantalon…Une fois qu’il s’exécute, elle lui susurre des mots doux à l’oreille en russe…Quels mots doux ?  »Tu es naïf… » laissant place à l’entrée en scène de Rusev qui lui fera payer cher ses incartades en lui infligeant une sévère raclée, terminant le tout d’un vase à la tête, le laissant choir au final dans le corridor de l’hôtel sous les yeux moqueurs de la belle Lana qui ferme la porte derrière lui.

-The New Day viennent prendre place aux abords du ring pour le combat final.

8e combat prise II : Gallows et Anderson vs Cesaro et Sheamus (Pour le titre d’aspirants no.1)

Encore une fois, aucun résultat puisque les 2 équipes dans le ring en viennent aux coups avec New Day.

De plus en plus de chimie entre le Suisse et le Celtic Warrior et la foule apprécie…serait-ce la fin du règne de New Day ? Battront-ils le record de longévité de Demolition ? C’est ce qu’on pourrait savoir dès la semaine prochaine dans un match Triple Threat entre les 3 équipes !

Ce soir, le clou de la soirée ne sera pas un combat mais bien un discours de Charlotte qui veut s’adresser à son père Ric.

Après avoir fait son entrée sur l’arène, Charlotte y va de son mea culpa vis à vis ce qu’elle a fait subir à son paternel il y a 6 mois. Elle est honteuse, elle regrette… Vrai que la WWE est tout pour elle, la ceinture de championne aussi…Mais plus que de perdre le titre, voir son père cautionner la victoire de Sasha lors du dernier RAW l’a profondément blessée, après tout, tout ce qu’elle a toujours voulu était d’être la fierté de son père, personne ici ne peut comprendre ce que c’est que d’être la fille de l’unique Ric Flair…Néanmoins, elle s’en veut énormément et c’est pourquoi elle veut faire des excuses publiques à Ric dès ce soir. C’est donc la larme à l’oeil qu’elle l’invite à la rejoindre sur le ring.

Whooooo! Nature Boy nous fait donc l’honneur de sa présence ce soir et Charlotte s’exécute en s’excusant…Excuses que Ric acceptera d’une accolade bien sentie…Il voudra même la resserrer une 2e fois dans ses bras mais cette fois, il en sera quitte pour une gifle au visage et un  »son of a b*tch » encore mieux senti ! Non, Charlotte ne lui a pas pardonné et lui reproche de lui avoir préféré son ennemie Sasha qui elle, viendra à la rescousse de Ric mais Charlotte sera sans merci pour elle non plus et lui infligera une dégelée en règle sous les yeux en pleurs de Papa Flair qui l’implore d’arrêter le carnage…

Et c’est ainsi que votre RAW de cette semaine prend fin.


Ouais bin j’ai pas détesté ça moi…Bon, pas assez pour attribuer une note démesurée mais malgré une qualité de match questionnable ce soir, on a quand même eu droit à de bons scénarios et de sérieux avancements dans les storylines.

Vous me traiterez de quétaine mais moi, j’aime les histoires qui sortent du cadre de l’arène ou même de l’aréna (En autant qu’on en abuse pas trop évidemment). Bien sur, en vieillissant, c’est pas tant qu’on est impressionné mais je pense aux jeunes à qui ces scènes laissent souvent des traces indélébiles. Pour moi, ça été le Piper’s Pit, le Barber Shop, le mariage Macho Man-Elizabeth et plusieurs autres…Pour les un peu plus jeunes, Rock-Austin dans la rivière, le mariage HHH-Stephanie ou HHH chez Orton etc etc etc…Depuis quelques semaines, on a eu le stationnement, la bataille de bar à la APA, et maintenant la chambre d’hôtel, plusieurs souvenirs (De toute sorte! 😉 ) pour nos jeunots. Même chose pour les histoires marquantes comme celle d’un père et d’une fille en plein déchirement et les longues rivalités pour puristes comme celle de KO et Zayn…Bref, avec l’histoire de l’amitié Owens-Y2J qui s’effrite et celle de Sheamus et Cesaro qui se solidifie, je pense qu’on prend le temps de bien faire les choses et je l’apprécie.

En contrepartie, ça laisse moins de place pour l’action dans le ring, c’est pourquoi je m’explique mal qu’on prenne de ce précieux temps pour des trucs comme Titus vs Henry mais bon, la plupart des matchs étaient de bons à passables alors pour toutes ces raisons, j’y vais d’une note de 7,5 sur 10, ce qui est quand même appréciable pour un RAW qui n’est ni un lendemain de gala, ni celui d’une veille de grand événement.

SmackDown lui cette semaine en sera un d’après-gala avec le très surprenant et très bon TLC de dimanche dernier encore tout frais en mémoire, c’est donc un rendez-vous ici-même pour le SmackDown Live de Nebka !

 

-El Cloun

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *