Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 06/05/2019)

De Cincinnati en Ohio, la WWE présente Monday Night RAW !

Et c’est avec Vince McMahon lui-même qu’on ouvre la soirée qui selon lui sera inoubliable, mais il n’aura pas le temps d’en dire plus parce qu’il est rejoint par Roman Reigns de SD Live dans l’arène. Ce dernier affirme haut et fort que les 2 enfants gâtés du patron ont fait de fausses promesses à l’Univers de la WWE puisque ce sont eux qui mènent la barque depuis qu’on a dit aux fans qu’ils allaient dorénavant leur redonner le pouvoir…C’est maintenant au tour de Daniel Bryan, un autre membre de SD, de venir ajouter son grain de sel, lui qui cherche des réponses depuis sa défaite aux mains de Kofi…Qui à son tour se joint à nous !

Ce qui au final amènera Vince à avoir une épiphanie : Pourquoi ne pas faire en sorte que n’importe quel soir donné, 3 Superstars de RAW puisse aller à SD et vice-versa ? On appellerait ça la Wild Card Rule, mais ça pourrait arriver des fois, pas tout le temps, et pas plus de 3 à la fois…Ce fut assez pour faire sortir Drew McIntyre du vestiaire pour mettre un peu d’ordre dans la place, et il vise surtout Roman et son gros égo qui décide d’aller et venir où bon lui semble même s ‘il est maintenant assigné à SD, ce qui donne une nouvelle idée de génie à Vinnie Mac : Pourquoi pas 2 combats revanches de WM ce soir ? Drew vs Roman et Bryan vs Kofi pour le titre ?

AJ Styles vient aussi faire son tour et une fois seul avec Vince, lui demande pourquoi sitôt arrivé à RAW, Vince invente la Wild Card Rule, pourquoi Roman revient ? Coup monté parce qu’il affrontera Seth à MITB ? S’il en est ainsi, lui aussi va retontir à SD avec ses amis…Bien sûr, Rollins viendra réagir et après un bref face à face, Vince y va d’une autre proposition pour ce soir : Un combat par équipe entre les 2 contre des adversaires qu’il ira lui-même chercher en coulisses, et ce, dès maintenant !

Seth Rollins et AJ Styles vs Bobby Lashley et Baron Corbin

AJ frappe accidentellement Rollins d’un Phenomenal Forearm et quitte, laissant son coéquipier en proie à ses adversaires.

Victoire de Corbin via End of Days sur Seth.

-Sami Zayn vient nous faire la morale mais Braun intervient après quelques minutes, Sami quitte via la foule mais Braun le poursuit jusqu’en coulisses où il le rattrapera pour le lancer dans un conteneur à déchets qui sera par la suite emporté par le camion conçu à cet effet…

Lucha House Party vs 3 Jobbers

Victoire Lucha.

Ricochet vs Robert Roode (La place de Ricochet au MITB est en jeu)

Victoire Ricocher via 630.

Lacey Evans vs Jobbeuse (Alie Katrina ?)

Victoire Evans via Woman’s Right

Après le combat, Evans met en garde Alexa Bliss, Natalya, Dana Brooke et Naomi qu’elle avait formellement invitées à être aux abords du ring pendant son combat : Qu’aucune d’elles ne s’avisent de vouloir encaisser sa valise MITB après qu’elle eut défait Becky au gala du même nom, et Becky se pointe pour attaquer Lacey qui retraitera au vestiaire,

The Viking Raiders vs Hawkins et Ryder

Victoire Viking Raiders via Viking Experience.

Hawkins et Ryder demeurent champions, les ceintures n’étant pas en jeu.

Roman Reigns vs Drew McIntyre

Victoire Reigns par disqualification quand après une Spear, Shane McMahon intervient au compte de 2 avec Elias à ses côtés, sauf que Miz se pointe à son tour, chaise à la main pour chasser Shane-O du décor, une fois fait, Elias et Drew en profite pour malmener Roman à 2 vs 1, terminant le tout d’un Claymore Kick de la part de McIntyre.

-En coulisses, Shane joue à la cachette avec Miz et à peine le danger écarté, Chalie Caruso assistée de son caméraman et gars de son, décide que ce serait une bonne idée d’interviewer Shane, qui prend ses jambes à son cou, il sera quand même rattrapé par Miz ce qui donnera lieu à une bataille de rue qui prendra fin sur un coup bas de Shane-O-Mac qui quitte finalement à bord de sa limousine.

The Revival vs The Good Brothers

Combat qui n’aura pas lieu parce que les Usos ont joués un tour à Revival en leur appliquant à leur insu, une crème épilatoire qui s’active sous la sueur et qui devrait justement s’activer…maintenant ! Et comme de fait, nos 2 frais rasés se mettent à gesticuler, se gratter, se tortiller…en fait, c’est un peu la version VKM de la vieille blague du poil à gratter…Bref, ils quitteront en souffrance vers le vestiaire sous les rires des Usos, fiers de leur coup.

No Way Jose vs Lars Sullivan

Pas de résultat, pas de combat. Lars détruit d’abord la  »conga line » puis Jose d’une Running Sit Out Power Bomb.

-En coulisses, Vince explique son concept de génie de la Wild Card au téléphone et Sullivan se pointe, sans dire un mot, il fait changer la Wild Card de 3 lutteurs qui peuvent parfois mais pas tout le temps changer de camp un soir donné, à 4…

Kofi Kingston vs Daniel Bryan (Pour le titre de champion de la WWE)

Victoire Kofi via Trouble in Paradise.

FIN.


Hé boy de boy…Je sais que tous les goûts sont dans la nature alors je respecte ceux et celles qui ont apprécié le spectacle ce soir, mais pour ma part, ce fut l’un des pires RAW depuis des lunes…

D’abord la confusion totale du début qui verra Vince inventer une nouvelle règle qui semble complètement improvisée et qui vient défaire tout le concept de Shake Up et de 2 divisions indépendantes, concept auquel nous tentons tous tant bien que mal d’adhérer…

Ensuite on nous offre 2 combats de jobbers dans la même soirée et pire encore, 2 combats qui n’auront même pas de début, dont un qui fait d’une équipe qui était championne il n’y a pas si longtemps, une vraie farce.

Et que dire de Shane qui s’invite partout et qui lui aussi cause un autre combat à se terminer en queue de poisson.

Il y a aussi les segments vidéos de Bray Wyatt qui sont divertissants mais qui s’étirent beaucoup trop en longueur à mon goût.

Je pourrais continuer longtemps tellement j’en aurais long à dire mais je trouve que ce résumé, pour ce que le spectacle valait, ne vaut pas la peine de s’étirer lui, plus longtemps.

Alors pour l’effort de Kofi et Daniel Bryan, ainsi que celui de Roman et Drew, je donnerai un 3 sur 5 pour l’action dans le ring, et un 0 sur 5 pour le divertissement médiocre, donc, un grand total de 3 sur 10 pour un épisode qui semble tout droit sorti de la tête d’un Vince McMahon complètement dépassé…

El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *