Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 06/08/2018)

De Jacksonville en Floride, la WWE présente RAW is WAR !

Kurt Angle, accompagné du constable Corbin, ouvre la soirée. Après un rappel que ce soir sera la premier combat à RAW pour Ronda Rousey, il réplique à Lesnar pour ses agissements de la semaine dernière et Roman Reigns se dirige vers le ring. Il traite Corbin de peureux pour s’être sauvé de Brock et s’assure que tout ça ne mènera pas à une suspension pour Lesnar qui pourrait mettre en péril son combat contre lui à SummerSlam pour la ceinture Universelle.

Que non, loin de là, Kurt espère même qu’il inflige une raclée au champion et lui ravisse la ceinture. Corbin souligne à Kurt que ce n’est pas digne d’un DG de penser ainsi, ni impartial ni professionnel comme agissement. Après encore un peu de bla bla, Baron explique que RAW n’est pas l’affaire de Kurt Angle, c’est celle de Stepahnie McMahon et elle a appointé Baron pour être le constable justement pour réparer ses erreurs, en fait la seule chose pour laquelle Kurt est utile, c’est de faire les combats. Ce dernier saute donc sur l’occasion pour le prendre au mot et organiser un combat entre lui et Roman qui débute…Maintenant !

1er combat : Roman Reigns vs Baron Corbin

Victoire Reigns via Spear.

Après plus de 20 minutes de bagarre, Corbin tente de quitter mais Balor l’intercepte pour le forcer à retourner dans l’arène où il sera victime de la Spear de Roman pour le compte de 3, après le match, Balor en profite pour lui porter son Coup de Grâce question de se venger pour lundi dernier.

-En coulisses, Seth en a marre du duo Drew et Dolph, il cherche une solution, Kurt lui propose de se trouver un partenaire pour ce soir et un match par équipe contre ses 2 bourreaux des dernières semaines.

2e combat : Bobby Roode vs Mojo Rawley

Victoire Roode via Glorious DDT.

-Elias vient nous parler des succès de son album et du documentaire mis sur pied par la WWE pour le Network, documentaire qu’il va refaire à la sauce Elias puisque la WWE a manqué le bateau avec le sien…et c’est pour ça qu’il a une équipe technique avec lui pour le filmer en ce moment. Sitôt qu’il s’apprête à entamer un de ses succès après bien sûr quelques mots au sujet de Lashley et de la foule de Jacksonville, Bobby l’interrompt de nouveau. S’en suit une discussion au sujet du fameux documentaire et une mise en garde de Lashley : Elias ferait mieux de ne plus prononcer son nom lors de ses interventions en public, sans quoi il en payera le prix. Ok ok, Elias ne cherche qu’à filmer son documentaire tranquille alors il décide de quitter avec son équipe pour un endroit plus serein…Mais juste avant de sortir du ring, il lance une tablette de papier contenant le scénario de sa journée de tournage au visage de Lashley pour l’attaquer sournoisement, Bobby aura tôt fait de répliquer pour finalement ajouter au montage du documentaire, sa version dévastatrice d’une Suplex Verticale !

-En coulisses, Tyler Breeze offre ses services à Seth Rollins pour son match contre Drew et Dolph mais avant même que Seth n’ait le temps de lui répondre, Roman se pointe et assure son ami que c’est lui qui prendra place à ses côtés.

3e combat : Rezar (Avec Akam) vs Titus O’Neil (Avec Apollo et Dana)

Victoire Rezar via Spine Buster.

-Retour du Kevin Owens Show ! Du haut d’une plateforme montée à gauche du Titantron sur la rampe, il accueille ses invités de ce soir, Jinder Mahal et Sunil Singh. Il remercie d’abord Jinder pour sa zénitude nouvelle et ses précieux conseils qui lui ont permis de guérir ses plaies subies aux mains de Braun Strowman à Extreme Rules. Il l’a aussi invité parce qu’ils ont un point en commun, les 2 ont des victoires contre Strowman. D’ailleurs, KO a une excellente idée pour ce soir, pourquoi pas Mahal vs Braun prise 2 ? Oui oui, même si Jinder n’est pas trop d’accord, allons-y..Mesdames et messieurs, l’adversaire de Jinder Mahal : Braun Strowman ! Hum hum…Braun Strowman ! Toujours pas de Braun…aurait-il peur ? Oh-oh…soudainement, la plateforme bouge et se soulève, Braun est bel et bien présent et il renverse la plateforme avec KO, Jinder et Sunil qui seront projetés au sol !

4e combat : Jinder Mahal (Avec Sunil et KO) vs Braun Strowman

Victoire Mahal par disqualification de Braun qui inflige un coup de mallette à Jinder en tentant de la soutirer des mains d’Owens.

-En coulisses, coup de fil de Steph à Angle qui semble encore une fois le contrarier…

5e combat : Drew McIntyre et Dolph Ziggler vs Seth Rollins et Roman Reigns

-En chemin vers le ring, Angle et Corbin interceptent nos 2 comparses pour annoncer que Steph, ne voulant pas compromettre l’important match de championnat de SummerSlam, interdit à Reigns de se battre pour une 2e fois ce soir. Aucun argument ne tient la route pour ce dernier car s’il fait à sa tête, son combat contre Lesnar pour le titre sera tout simplement annulé. Seth devra donc se débrouiller seul puisque le match est le suivant. Pour bonne mesure, Roman assène un coup de poing aux côtes de Corbin qui se moquait de la situation.

5e combat : Drew McIntyre et Dolph Ziggler vs Seth Rollins (Match Handicap)

Victoire Dolph via SuperKick.

Soulignons cependant qu’il y a eu erreur sur la personne puisque l’homme légal dans l’arène au moment où Ziggler applique le tombé est plutôt McIntyre. Pas de suite pour ce soir mais les répercussions viendront assurément la semaine prochaine.

6e combat : The B-Team vs The Revival

Pas de résultat, le combat étant interrompu par les Deleters of Worlds qui après avoir fermé les lumières, se substituent à Axel et Wilde (Disparus dans la nature) chaque côté du ring pour appliquer aux partenaires restants dans l’arène, un Twist of Fate et un Sister Abigail.

-Entrevue de fond de Renée Young avec Paul Heyman, les yeux rougis, toujours sans nouvelles de son client des 16 dernières années, ce dernier ayant coupé les liens et même changé son numéro de téléphone pour ne plus avoir à faire avec son ancien gérant…Paul tente d’arrêter l’entrevue de peur de choquer encore plus son ex-client et ami puisque tout ceci est de nature privée mais en vain, l’entrevue se poursuit. En pleurs, Heyman explique que ce n’est pas la fin qu’il avait imaginé pour lui et son partenaire de toujours, il les voyait partir ensemble au coucher su soleil avec les 2 ceintures (UFC et WWE) sur les épaules de Brock, avec lui derrière qui continue de l’annoncer partout où il va…Mais bon, tout ça semble bel et bien terminé. Renée demande alors si à la suite de ces événements, Paul a un nouveau client dans sa mire ? Pour lui, ce serait inconcevable à ce point-ci. Et finalement, dernière question, qui va l’emporter à SummerSlam entre Roman et Brock ? Pour connaître Brock et l’avoir vu sous toutes ses coutures dans les 16 dernières années, il ne l’a jamais vu dans cet état, un état de violence…et dans ce contexte, Roman n’a aucune chance de vaincre cette version de Brock Lesnar.

7e combat : Riott Squad Morgan et Logan vs Bayley et Sasha Banks

Victoire de Logan via Roll Up sur Banks avec l’aide extérieur de la revenante Ruby Riott.

8e combat : Alicia Fox (Avec Alexa Bliss) vs Ronda Rousey (Avec Natalya)

Victoire Rousey via soumission à une clé de bras.

Après le combat, Bliss interrompt l’entrevue de la victoire de Rousey avec une attaque par derrière mais sera renversée rapidement par Rousey qui la met en garde pour SummerSlam.

FIN.


Un RAW qui me laisse perplexe, autant j’aime l’idée qu’on nous offre autre chose que des combats de 5-6 minutes, autant un affrontement de 25 minutes dont on connaît l’issue entre Corbin et Reigns me laisser complètement indifférent, d’ailleurs les commentateurs ont beau tout tenter pour nous faire croire que la foule est en liesse, même si pour une rare fois elle s’est rangée du côté de Roman, ce fut par dépit et surtout de façon très timide…Mais bon donnons quelques points pour l’effort, depuis quelques semaines la WWE réussit à placer Roman en bonne position pour être à tout le moins, moins détesté que son adversaire…ce qui n’est pas peu dire !

Roode-Mojo, même chose, on donne du temps à ces gars-là, ce qui est bien, mais l’enjeu et l’intérêt ? Dans mon cas, nul. Un combat handicap pour Seth vs Dolph et Drew ? Une des pires stipulations pour moi où personne ne sort réellement gagnant, sauf le perdant…en plus de décevoir la foule qui était en droit de s’attendre à un remplacement digne de ce nom pour Roman.

Pour le reste, autre que le remplissage, il y avait bien les débuts de Rousey mais on ne parle pas ici de grande lutte…donc on peut dire que ce combat rehausse plutôt la partie divertissement de la soirée, tout comme les exploits physiques de Strowman, Paul Heyman en larmes et le retour du Kevin Owens Show !

Au final, un gros 3 sur 5 pour le divertissement et un autre 3 sur 5 pour l’aspect sportif (Grandement pour l’effort des protagonistes et non pour l’intérêt suscité) un total donc de 6 sur 10, une note de passage  qui frôle l’échec de très peu…

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *