Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 06/03/2017)

Nous sommes à Chicago pour cette édition de RAW is WAR !

C’est un des  rares  »héros » d’hier qui se présente en tout premier, Chris Jericho. Il rappelle que c’est ici qu’est le né le personnage de Y2J, du même coup, c’est aussi ici que se fera la renaissance de Chris Jericho. Hier il a obtenu sa vengeance sur Kevin Owens après sa trahison au Festival of Friendship mais ce soir il veut des réponses…Pourquoi ?

KO se pointe, après ce qui s’est passé hier, Chris ne mérite certainement pas une réponse…Sur ce, Jericho lui ferme la trappe et dans son élan, le traite presque d’enfant de ch***** ! Alors, pourquoi cette trahison ? Kevin souligne qu’il n’a jamais trahi son meilleur ami pour la bonne raison qu’il na jamais été son ami, il a plutôt été un outil dont s’est servi Owens pour se protéger une fois champion, ça lui prenait quelqu’un expérimenté et naïf pour surveiller ses arrières et Chris était le client idéal, cependant, à partir du moment où Y2J a accepté le combat contre Goldberg à sa place, il est devenu un fardeau…Il fallait donc le larguer. En réponse à la foule qui scande le nom de Goldberg, il dit qu’il l’aurait battu n’eut été de Chris et s’il pense qu’il a été dur avec lui au Festival of Freindship, il n’a rien vu, il l’a même plutôt épargné mais il ne refera pas cette erreur…Là-dessus, Y2J pense lui que son erreur a été de se lier d’amitié avec KO, quoi qu’il aurait fait la même chose que lui (Mais en mieux) il y a 10 ans, cette fois il n’a pas besoin d’ami puisqu’il en compte des milliers dans l’Univers de la WWE et ce sont les fans. Il serait aussi faux de croire qu’ils sont quittes après Fastlane, oh que non, Fastlane n’était que le début de la route sinueuse qui les mènera à WM33.

Voilà qui adonne bien pour KO puisque dès aujourd’hui, sa priorité n’est plus la ceinture Universelle, de toute façon il possède une clause de match-revanche dont il peut se prévaloir quand bon lui semblera…Non, la priorité c’est maintenant le titre US de Jericho qu’il devra mettre sur la table s’il veut un combat contre lui à WM33. Accepté d’emblée par Y2J qui invite KO à ne pas attendre 1 mois pour WM mais bien d’en découdre immédiatement ! Défi accepté en moins de 2 par KO qui se dirige vers le ring ! Après un début de bagarre intense, Samoa Joe vient s’en mêler et on a droit à un 2 vs 1 contre Y2J jusqu’à ce que Sami Zayn se joigne à la fête, chaise en main ! À la fin, c’est Chris Jericho qui aura le dernier mot en faisant le ménage du ring avec la chaise amenée par Zayn.

Pendant la pause, Mick Foley organise des matchs pour nos 4 belligérants et ça commence maintenant entre KO et Zayn.

1er combat : KO vs Zayn (Joe et Y2J sont bannis des abords du ring)

Victoire de Kevin Owens via Pop Up Power Bomb

On semblait parti pour un classique entre les 2 mais KO a nettement pris le dessus et dominé la majorité du combat.

2e combat, catégorie CW : Rich Swann vs Neville (Pour le titre CW)

Victoire de Neville par soumission aux Rings of Saturn

Excellent combat, on mise sur les bons pions ces temps-ci avec les CW et c’est une bonne nouvelle.

Après le match, Aries interviewe Neville qu pense avoir fait le tour du jardin de 205 et n’a plus de compétition…Aries lui demande s’il en est absolument certain pendant que la foule scande son nom. Après l’avoir nargué à ce sujet, Neville en est quitte pour une bonne droite qui le sort du ring devant un Austin Aries prêt comme jamais à revenir au jeu et devenir son prochain aspirant !

-En coulisses, Enzo et Cass ont une altercation verbale avec Cesaro et Sheamus.

-Au retour, c’est le nouveau champion Goldberg qui fait son entrée pour remercier la  foule et divulguer de l’information…ce qu’il ne fera pas puisque Paul Heyman ne tarde pas à l’interrompre pour présenter son adversaire à WM, son client, Brrrrock Lesnarrrr! En principe, il est ici pour lui serrer la pince et le féliciter mais une fois Goldberg distrait par les propos d’Heyman, Lesnar en profite pour porter un F5 au champion avant de quitter le ring.

3e combat : Enzo et Cass vs Gallows et Anderson (Pour les titres par équipe)

Victoire de Gallows et Anderson via disqualification.

Enzo entre en collision avec Cesaro qui sirotait un café aux abords du ring, causant l’ire de ce dernier et leur propre disqualification, le segment se termine avec un Brogue Kick de Sheamus sur Cesaro.

-Prochaine entrée au Hall of Fame : Ravishing Rick Rude.

-En coulisses, on poursuit l’engueulade entre Enzo, Cass, Cesato et Sheamus, Foley règle le tout en organisant un match entre les 2 équipes au prochain RAW, dont les gagnants affronteront les champions Anderson et Gallows à WM33, ensuite  Mick est convié par Steph dans son bureau.

4e combat, catégorie CW : Tozawa vs Daivari

Victoire de Tozawa via Snap German Suplex

Tozawa continue de connecter avec la foule, il faudra le compter parmi les favoris chez les CW bientôt.

Après le combat, il appelle sur le ring Brian Kendrick qui y ira plutôt d’un conseil : Faire attention à ce qu’il souhaite…

-Au retour, l’histoire de la machine à crème glacée avec New Day se poursuit dans l’indifférence…

5e combat : New Day vs The Shining Stars

Victoire de New Day avec le Midnight Hour.

Combat de remplissage question de donner du temps d’antenne aux comiques de service.

-Après la pause, Mick nous attend dans le ring et présente Bayley qui se sent mal…Elle avait demandé que Dana demeure au vestiaire hier et c’est elle qui a reçu l’aide de Sasha pour sa victoire. Il faudra bien qu’elle se remette de ce malaise avant WM33 et là-dessus, Mick la rassure, elle n’a rien à se reprocher et lui demande qui sera son opposante à WM ? Avant de pouvoir répondre, Sasha se pointe et se porte volontaire, après tout, n’est-ce pas leur rêve de toujours que de casser la baraque à Mania ? Mais Charlotte ne sera pas en reste et elle vient interrompre la fête. Selon elle, l’amitié de Sasha pour Bayley n’est qu’un plan machiavélique de sa part pour se voir octroyer une chance à la ceinture puisque Charlotte ne peut lui en donner une depuis RoadBlock et la stipulation que c’était la dernière chance pour Sasha d’avoir un match pour la ceinture contre elle, c’est pourquoi elle a triché hier pour s’assurer que sa supposée amie l’emporte.

Stephanie viendra se joindre au groupe pour donner raison à Charlotte et après maintes tergiversations, on s’accordera sur un match qui verra s’affronter les 2 amies avec la stipulation suivante : Si Sasha l’emporte, on aura un Triple Threat à WM, si Bayley sort victorieuse, ce sera 1 vs 1 contre Charlotte.

6e combat : Sasha Banks vs Bayley (Selon la stipulation nommée plus haut)

Victoire de Sasha via Banks Statement.

Bon combat mais avec Charlotte aux alentours (Qui a effectivement causée la défaite de Bayley) et les plans déjà connus pour un match à 3 entre elles à Mania, ça rendait l’ensemble beaucoup trop prévisible. Le tout se termine avec Charlotte qui détruit ses futures adversaires et pose avec la ceinture devant le logo de WrestleMania.

-On a maintenant droit au segment réhabilitation de Seth Rollins en vidéo, qui promet d’être à Mania et ce, peu importe dans quel rôle. Là-dessus on accueille HHH via Satellite qui vante d’abord l’équipe médicale et et ajoute que Seth serait stupide de ne pas écouter cette équipe de médecin chevronnée…De toute façon, il réitère sa promesse que si jamais Seth se présente à WM, ce sera la dernière chose qu’il fait de sa vie dans un ring de la WWE.

7e combat : Samoa Joe vs Y2J

Victoire de Joe par décompte à l’extérieur.

Y2J ne peut se relever à temps après avoir été victime de la Coquina Clutch de Samoa Joe. Après le son de la cloche, Jericho se relève et assène un Code Breaker à Joe pour mettre fin au segment.

Pour terminer le show, c’est Brauuuuuun qui vient se défouler sur le ring, il ne veut pas d’un autre combat contre Reigns, il veut une bagarre contre lui ! On entend la musique de Roman mais elle est soudainement coupée par un coup de gong et une grande noirceur annonçant le retour de l’homme d’outre-tombe, l’Undertaker ! Une fois dans l’arène, s’en suit un face à face avec Strowman qui prendra fin quand Braun quittera respectueusement le ring pour céder toute la place à Taker…Jusqu’à ce que Reigns fasse finalement son apparition. Il se rendra au ring pour rappeler à Taker qu’il n’a pas d’affaire là, malgré tout le respect qu’il lui doit, c’est lui qu a été défié par Braun…c’est d’ailleurs maintenant SA cour à lui ! Après un long regard vers Wrestlemania, le face à face se termine avec un Chokeslam de Taker sur Reigns, question de lui rappeler à qui est la cour !

-Fin.

—-

Avec ce RAW, bien qu’imparfait, la WWE revient à un niveau beaucoup plus respectable. Quelques réponses, beaucoup d’avancement dans les histoires, 3 combats de championnat, la présence de Lesnar et surtout le retour de l’Undertaker viennent nous faire oublier les pertes de temps que constituent New Day, la crème glacée et The Shining Stars. Je voudrais bien oublier Goldberg mais bon, il est là et au moins cette fois-ci, au travers les acclamations, il a eu droit à des huées bien senties de la foule, ce qui est un bon signe que la grand majorité n’a pas envie, comme Vince, d’un retour aux années 80-90.

C’est donc avec plaisir, après 3 semaines de notes sous la barre des 6, que je décerne un 7,5 sur 10 à cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *