Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 07/05/2018)

De Long Island, NY, c’est Monday Night RAW !

Kurt Angle, absent la semaine dernière à Montréal, ouvre la soirée en nous rappelant que nous en sommes à un de ses moments favoris de la saison, celle du Money in the Bank. Ce soir, nous aurons donc droit aux premiers combats de qualification pour ce si important match qui se tiendra dans 6 semaines. Du côté des femmes, Ember Moon, Ruby Riott et Sasha Banks s’affronteront dans un Triple Threat où la gagnante aura le privilège d’être la première de 8 qualifiées qui y prendront parte. Pour les hommes, ce sera aussi un Triple Threat entre Finn Balor, Sami Zayn et Roman Reigns.

Et voici le monstre parmi les hommes, Braun Strowman, mécontent de ne pas être de la partie en vertu de ses récents succès…Mais Kevin Owens pense différemment, à son avis, ce n’est pas Braun qui a le momentum mais bien lui compte tenu qu’hier à Backlash, dans les faits, Braun a effectué le tombé sur la mauvaise personne et donc, techniquement, c’est lui et Sami qui ont remporté ce match! De toute façon, il est le MVP de RAW depuis son retour et celui dont les segments sont les plus regardés. De plus, si Kurt tient à son travail, il ferait mieux de faire la bonne chose puisque  Stephanie le regarde…Qu’à cela ne tienne, Kurt je jouera pas le jeu, il va plutôt organiser de ce pas un combat entre KO et Braun dont le gagnant sera qualifié pour le MITB !

1er combat : Kevin Owens vs Braun Strowman (Match qualification MITB) 

Victoire de Strowman via Running Power Bomb.

2e combat : Apollo, Titus et No Way Jose vs Baron Corbin et The Revival  

Victoire de Corbin via End of Days sur Jose.

3e combat : Sasha Banks vs Ruby Riott (Avec Riott Squad) vs Ember Moon (Triple Threat Match Qualification MITB)

Victoire Moon via Eclipse sur Riott.

Pendant le combat, la Riott Squad s’en prend à Banks et Bayley vient briser le 2 vs 1 en faveur de son amie/ennemie.

-Entrevue de fond par Renee Young avec Bobby Lashley qui débute par un topo de quelques minutes sur la passé de Lashley dans les forces armées, en lutte amateur et en MMA en plus de son passé de lutteur professionnel à la WWE il y a 10 ans où il est devenu une star, remporté la ceinture ECW et participé à WM…On apprend ensuite qu’il est un homme de famille, qu’il a 3 soeurs, qui l’ont parfois intimidés mais qu’il a aussi défendu lorsqu’elles l’ont été à leur tour etc etc…Bref, un segment pour enfin tenter de donner une personnalité à Bobby qui en a plus que besoin.

-KO et Sami sont en coulisses et ils poursuivent leur relation toxique qui les voit passer eux aussi d’ennemis à amis et vice-versa, ce soir, malgré les événements de Backlash, ils seront amis, surtout devant tous ses complots visant à les empêcher de réussir…Pas de meilleur remède que de prendre les choses en main en devenant champion Universel, et pour ce faire, ça commence par le match de qualification ce soir pour Zayn alors oui, il peut compter sur Kevin pour protéger ses arrières même si hier, Sami a été un peu beaucoup responsable de leur défaite après avoir giflé Kevin.

4e combat : Jinder Mahal vs Chad Gable

Victoire de Mahal via Koloss

Après le combat, Jinder envoie un message clair à Angle quant à son désir de l’impressionner et se faire une place au MITB en démolissant Gable.

5e combat : Slater et Rhyno vs Drew McIntyre et Dolph Ziggler

Victoire Dolph et Drew via Zig Zag / Claymore.

6e combat : Elias vs Bobby Roode

Victoire de Roode via Glorious DDT.

-Seth  »Monday Night » Rollins veut faire du titre IC, LE titre le plus important à RAW alors il propose la formule  »Open challenge » ! Défi qui sera relevé cette semaine par….Mojo Rawley.

7e combat : Mojo Rawley vs Seth Rollins (Pour le titre IC)

Victoire de Rollins via Stomp.

8e combat : Deleters of Worlds (c) vs Bo Dallas et Curtis Axel

Victoire des Deleters via Double Sister Abigail (Ou Tandem Kiss selon Graves) 

9e combat : Finn Balor vs Sami Zayn vs Roman Reigns (Triple Threat Match Qualification MITB)

Victoire de Balor via Coup de Grâce sur Zayn.

Le combat prend fin quand Jinder Mahal (2e message clair à Angle qui s’était moqué de lui plutôt en soirée) intervient pour faire trébucher Reigns qui s’apprêtait à porter le coup fatal, ouvrant la porte à Balor pour son Coup de Grâce et la victoire.

FIN.


Sans parler d’un grand RAW, on peut quand même dire que ce fut une soirée réussie pour la WWE surtout après un Backlash plutôt ordinaire, voir même décevant.

La beauté à l’approche du MITB c’est que tous les combats ou presque auront une signification, certains seront carrément des matchs de qualification mais d’autres serviront à impressionner suffisamment le DG pour obtenir une opportunité, et ça, c’est le genre de truc qui me branche alors les prochaines semaines devraient être intéressantes avec des enjeux accrus et fort probablement quelques surprises en cours de route.

Petite parenthèse ici, et je sais que j’ai un parti pris mais ne venez pas me dire que KO et Sami ne sont pas les MVP de la soirée, KO a offert tant au micro que face à Strowman une autre performance sans faille, et que dire de Sami dans le Triple Threat ? D’ailleurs plus le combat avançait, plus la foule semblait se rendre compte de son énorme talent ! Définitivement, ces deux-là (Et Kevin en particulier) sont plus à leur place sur RAW que SD. Fin de la parenthèse.

Pour ce soir, beaucoup d’action avec 9 combats dont la plupart revêtait une certaine importance (MITB, IC) et très peu de placotage alors allons-y pour une note globale de 7 sur 10 avec un 3,5 sur 5 pour l’aspect divertissement bien dosé et la même note pour l’action dans le ring.

-El Cloun

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 07/05/2018)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *