Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 07/08/2017)

La WWE est de passage au Canada et s’arrête à Toronto ce soir !

Sans plus tarder :

Miz TV ! Avec Miz, Maryse et le Miztourage. Miz, tanné de se faire avoir dans son propre show, nous prévient d’entrée de jeu qu’il n’y aura pas de RAW ce soir tant qu’il n’aura pas ce qu’il veut, c’est à dire : Jason Jordan. Et c’est papa Kurt Angle qui se pointe pour dire que malheureusement, fiston Jason ne se présentera pas dans ce segment puisqu’il a déjà un combat ce soir contre Curtis Axel du Miztourage, par contre, il a un invité à suggérer à Miz pour son talk show, et c’est nul autre que Brrrrrrock Lesnarrr ! Accompagné évidemment de son gérant, Paul Heyman.

D’abord, Miz ne reculant devant rien, lève sa main et ferme la trappe à Heyman, il y va ensuite de sa meilleure imitation de Paul et garantit la défaite de Brock à SummerSlam dans un match où il n’aura pas même pas à subir la défaite pour perdre dans un Fatal 4 Way, d’ailleurs, s’il avait à parier, il mettrait son argent sur Roman, Joe ou Braun et ensuite, tel que stipulé par Paul lui-même, ce sera bon débarras de lui et de son client qui quitteront la WWE. Là-dessus, Heyman s’interroge, est-ce que Miz et Maryse aiment les jeux de rôle ? Parce que lui oui…et ce soir, il a envie de jouer, alors Miz pourrait jouer celui de Reigns, Bo celui de Joe et Axel, Strowman, avec Brock jouant Brock…dans un aperçu de ce que sera SummerSlam ! Double corde à linge au Miztourage, Suplex à Miz, puis à Bo et Axel et au final, 3 F5 consécutif au trio avant de quitter le carnage !

1er combat : Seth Rollins vs Sheamus (Avec Cesaro)

Victoire de Sheamus via Roll Up.

Distraction de Sheamus causant un saut de la 3e corde ratée par Seth suivi du Roll Up pour la victoire.

Après la match, Rollins se venge d’un Suicide DIve sur les champions mais il est vite pris dans un 2 contre 1 dont il ne sortira pas gagnant et dont Dean ne viendra pas le sauver cette fois…

-En coulisses, un Seth amoché croise Dean Ambrose qui le met en garde de ne plus faire ça, de ne plus se mettre en danger de 2 vs 1 pensant qu’il viendra le sauver parce que ça le fait passer pour un goujat (Jerk) de ne pas y aller…Rollins croit que s’il passe pour un, c’est qu’il en est un, après tout, combien de temps lui faut-il pour passer à autre chose ? Ça fait maintenant 3 ans et Dean est toujours rancunier, que doit-il faire pour faire ses preuves ? Rien, Dean n’a tout simplement aucune confiance en Seth et ce soir, il ira seul affronter Cesaro.

2e combat : Jason Jordan vs Curtis Axel….mais non, Curtis est hors de combat alors Kurt choisi le premier passant comme adversaire, le Québécois : Jean-Pierre Goulet !

Victoire de Jordan via Neck Breaker.

Un squash match mais qui sert la cause, Jason se fait copieusement huer et semble aimer ça, Kurt protège visiblement son fils, et la foule se paye la traite en scandant  »Let’s Go Jobber ! » Tout le monde gagne 😉

-Au retour de la pause, Bayley, épaule en écharpe, vient nous annoncer ce que la WWE avait déjà annoncé : Elle ne sera pas apte à remplir ses obligations d’aspirante à SS17 vs Alexa Bliss. Elle est triste, déçue et toujours incapable de voir les images de la blessure infligée par Nia Jax lundi dernier. Elle est fâchée, amère, mais les fans ont su lui remonter le moral, entre autre sur Twitter et pendant qu’elle reçoit une salve de huées par la foule canadienne, elle remercie quand même ceux qui l’appuient. Elle prédit aussi que c’est son amie Sasha Banks qui sera la prochaine aspirante au titre.

C’est donc ce soir que s’amorce le processus pour trouver une remplaçante à Bayley avec 2 Triple Threat Matchs dont les gagnantes s’affronteront la semaine prochaine pour déterminer qui aura la chance de faire face à la championne Alexa Bliss pour le titre.

3e combat : Sasha Banks vs Alicia Fox vs Emma (Triple Threat #1)

Victoire de Sasha via Banks Statement sur Emma derrière qui la foule s’était clairement rangée du début à la fin.

Petite réflexion ici…Et si le heel turn attendu venait de la part de Bayley sur Sasha au lieu du contraire ?

-Enzo nous présente son nouveau grand copain, le Big Show, s’en suit un peu de bla bla entre les 2 et un peu de bashing sur le dos de Big Cass, c’est Gallows et Anderson qui viennent mettre fin au party en leur lançant un défi, celui de les affronter dès maintenant. Défi accepté et nous avons notre prochain match !

4e combat : Gallows et Anderson vs ‘Zo et Show

Victoire d’Anderson via Coup de pied au visage d’Enzo pendant que Show, distrait par Cass, se fait sortir du ring par Gallows.

Après la match, Cass assène une Big Booth à Show et Enzo se jette sur lui mais mais Cass est trop fort pour la petite peste, qui finit par se sauver jusqu’à ce que Big Show stoppe net la poursuite de Cass d’un Big Fist à la mâchoire.

-Après la pause, Finn Balor vient nous entretenir de son nouvel ennemi Bray Wyatt, la grande gueule, qu’il a remis à sa place la semaine dernière. Selon lui, Bray se fout de la victoire ou de la défaite, tout ce qui l’importe est de blesser son adversaire et de lui insuffler la peur…Et si la vie a apprit quelque chose à Finn, c’est de toujours frapper la peur droit dans le visage ! Donc, conseil à Bray : La prochaine fois que tu veux t’essayer avec lui, ne manque pas ton coup parce que ce que tu commences, c’est Finn qui va la terminer. C’est ici que les lumières s’éteignent et que Wytatt apparaît, sorti de nulle part, au milieu du ring…Sauf que cette fois, Finn est déjà sur la 3e corde ! Après quelques manoeuvres toutes à l’avantage de Balor, retour de la noirceur et réapparition de Bray cette fois sur le Titantron, quelques menaces pour Finn et hop, disparaît pour de bon.

5e combat : Cesaro (Avec Sheamus) vs Dean Ambrose

Victoire de Dean par Roll Up malgré distraction de Sheamus dans un scénario identique à celui du combat Rollins-Sheamus.

Après ce qui fut le meilleur match de la soirée et l’un des bons des dernières semaines, voire même des derniers mois, suit le 2 vs 1 évident sur Ambrose mais cette fois, Seth lui, vient à sa rescousse ! Une réunion ? Yes Yes Yes ! La foule est en délire quand Dean, après s’être laissé désirer, place son poing pour un fist bump de l’amitié….Mais surprise, après hésitation, c’est Seth qui lui tourne le dos ! Oh que j’aime ça… 😉

-En coulisses, Titus, Tozawa et Crews discutent et Neville les interrompt, il trouve que Tozawa prend un risque inutile ce soir en se battant contre Daivari qu’il a déjà battu la semaine dernière pour devenir l’aspirant à sa ceinture…Mais bon, qui est-il pour donner des conseils ?

6e combat : Tozawa vs Daivari

Victoire de Tozawa via Senton Bomb.

Je dois avouer que malheureusement, il ne me reste que très peu d’intérêt pour la division cruiserweight malgré toute mon admiration pour ses participants…Ceci dit, je critique parfois l’ordre des combats mais cette fois c’est une excellente idée d’en placer 1 ou 2 dénués d’intérêt comme  »buffer » entre Ambrose-Cesaro et ce qui s’en est suivi avec Rollins, et le combat final de la soirée.

7e combat : Nia Jax vs Dana Brooke vs Mickie James (Triple Threat Match #2)

Victoire de Jax via descente de la jambe sur Brooke.

La semaine prochaine ce sera donc : Sasha Banks vs Nia Jax pour le titre d’aspirante #1 à SummerSlam.

-Vignette de Goldust qui s’est ennuyé de nous…Il a hâte de nous présenter son prochain projet. À SummerSlam dans 2 semaines, il sera un spectateur TRÈS intéressé…Qui sera son nouveau héros ? Son nouveau vilain ? Ou sa nouvelle héroïne ? Il promet le plus grand chef d’oeuvre de sa vie…À suivre !

-En coulisses, Angle avec Cass qui voudrait bien qu’Enzo soit perché 20 pieds dans les airs au-dessus du ring pour son prochain combat contre Big Show pour qu’il puisse constater le massacre. Oh, quelle bonne idée, à SS17, ce sera donc : Big Cass vs Big Show avec Enzo dans une cage à requin suspendue au-dessus de l’arène !

8e combat : Braun Strowman vs Roman Reigns (Last Man Standing Match)

Victoire de Braun via Coquina Clutch…de Samoa Joe ! 

Un bon 15 minutes de tapochage qui se concluent avec Braun au tapis pour le compte de 10 mais stoppé à 8 par Joe sorti de la foule pour appliquer sa Clutch à Reigns pour le compte final de 10 et la victoire du monstre parmi les hommes dans ce que le bon vieux Jim Ross aurait appelé un Real SlobberKnocker ! Rien de beau ici mais Dieu que ça avait l’air à faire mal…Le coup de la soirée : Braun qui lance une chaise de bureau à roulette pour contrer une Spear de Reigns ! Original et très réussi, de toute beauté 😉 Pour le reste un vrai bon combat de rue entre 2 bêtes qui n’ont rien de technique mais qui se livrent une excellente rivalité toute en puissance avec juste ce qu’il faut d’agilité pour nous laisser souvent bouche béé devant leurs exploits.

Et….c’est la fin !


Ah bin là, un excellent RAW. Rien de spectaculaire, pas de surprise mais surtout, on réduit les pertes de temps au minimum, on présente son équipe A, tous les combats avaient leur raison d’être et pour une fois, je salue le placement des combats dans la soirée. 2 Triple Threat, 1 Last Man Standing, et un combat digne des meilleurs des derniers temps entre Cesaro et Ambrose suivi d’un segment tout aussi bon. Un début de soirée en force avec une autre présence peu ou pas attendue du champion Universel, et les histoires qui se poursuivent lentement mais surement…Finalement, une bien belle soirée pour nos amis de Toronto !

Un gros 4 sur 5 pour le divertissement et un autre 4 sur 5 pour l’action alors c’est avec un 8 sur 10 qu’on avance vers un SummerSlam prometteur dans 2 petites semaines !

-El Cloun.

 

 

2 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 07/08/2017)”

  1. Salut Cloun,

    Meh, pour moi ça reste du pareil au même. Je trouve que les feuds sont trop simples. La minute qu’un lutteur A s’attaque à un lutteur B, on en a pour 4-5 semaines de revoir les mêmes matchups dans des saveurs différentes. Je m’explique: Rollins vs Shaemus, après du tapage sans respect survient, 2 v 1. Durant ce match, sans connaitre les prochains combats, je savais que Ambrose se mesurerait contre Cesaro. C’est certains qu’il va y avoir du grabuge illégal avec Ambrose et les 2 autres. Encore 2 v1. C’est claire que Rollins allait venir à sa rescousse pour démontrer qu’il est véridique car Ambrose n’est pas venu l’aider et ça prend ça pour jouer avec la foule pour la réunion de Shield.

    Ce que je préférerais, c’est d’avoir des Feuds à travers un parcours par exemple Rollins. On est pas obligé de lui mettre contre Shaemus une semaine et Césaro la semaine suivante pour que la semaine suivante suivant la suivante (lol) on les mettent dans un handicap match pour que l’autre arrive « incognito » à la fin pour sauver les meubles ou encore un 2v2 mais sachant que Rollins et Ambrose sont pas tout à fait là. Tu comprends? Je continue: Rollins on le sait, y’a de quoi avec Ambrose. Bon d’accord, on se chicane avec Cesaro et Shaemus. Pourquoi ne pas envoyer Rollins dans un match contre quelqu’un d’autre en dehors de la feud avec C & S, mais en les ayant pas trop loin autour dans le parcours de Rollins et Ambrose. C’est pas obligé à chaque semaine d’avoir la même feud qui roule. Me suis-tu toujours? Ça se peut des matchs qui n’ont pas rapport avec la feud courante, ça mettrait davantage de crédibilité et les gens ne se tanneraient pas si facilement de les voir 8 semaines de suite se battre ensembles. C’est juste trop. Manque de diversité et je crois que la WWE sous estime l’intelligence de ses fans. Même chose pour Reigns, Strowman, etc…

    Une petite note: Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode des Young Bucks sur youtube? Ils étaient à Montréal pour la IWS si je ne me trompe pas, en même temps que la WWE. À partir de 6:15, on voit Kevin Owens passer derrière, plus tard c’est Samy Zaine, ensuite AJ Styles. Avec leurs commentaires qui vont avec les caméos, c’est vraiment drôle! 🙂 GG Young Bucks.

    A+
    JF

    1. T’as pas tout à fait tort JF, je déplore moi-même souvent la trop grande prévisibilité de la WWE de nos jours…Je m’ennuie des années  »Anything can happen in the WWF/WWE! » qui nous tenait toujours sur le bout de nos sièges comme une bonne série TV avec des twists innattendus et des cliffhangers pour nous faire rêver à la semaine prochaine !

      En même temps, je me dis que c’est peut-être aussi parce qu’on vieillit et que nous ne voyons plus la WWE avec nos yeux d’enfants ou de jeunes hommes 😉 Reste que parfois, même un enfant de 8 ans peut les voir venir et dans ce temps-là, j’ai pas le choix d’enlever quelques points…Aussi, la réaction de la foule en dit long et peut teinter mon évaluation, dans le sens que même si moi dans mon salon, je devine le scénario et que ça me laisse de glace, je me dis que si la foule sur place réagit fortement (Comme hier) c’est que les créatifs ont réussis ce qu’ils tentaient, donc, bravo pour eux, c’était probablement bien joué !

      Hier, la WWE a fait les choses simples, sans trop d’artifices mais de façon efficace, tout le monde a bien joué son rôle, les combats valaient la peine d’être vus, tous les participants s’y sont investis à 110% et la foule était dans le coup du début à la fin alors pour moi ça méritait une très bonne note malgré le manque de surprise, si en plus on avait eu l’apparition d’un nouveau lutteur et/ou le retour d’un ancien et/ou un heel/face turn, on aurait avoisiné la note parfaite !

      Toujours content de lire tes opinions mon chum, continue de venir mettre tes 2 cennes, j’adore ça !

      P.S. Non, je n’ai pas vu les Young Bucks mais c’est sur ma liste de chose à faire dans les prochains jours sans faute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *