Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 08/07/2019)

Bienvenue à une autre édition de Monday Night RAW en direct de Newark au New Jersey !

Aussi bien se le dire, pendant la période des vacances, il pourrait y avoir quelques perturbations pour cette chronique que j’ai été chanceux de pouvoir faire la semaine dernière et que je ne croyais pas faire non plus cette semaine mais tant qu’on va pouvoir, on va le faire, sinon on pourrait soit sauter une semaine, soit publier le résumé avec un peu de retard c’est selon…et ça, pour les 4 prochaines semaines.

Qu’à cela ne tienne, allons-y avec un résumé de la soirée quelque peu écourtée.

L’action débute sans fla fla encore cette semaine avec le 1er combat de la soirée :

Becky Lynch et Seth Rollins vs Zelina Vega et Andrade (Mixed Elimination Match)

Victoire de Becky, suivi d’une victoire de Rollins.

Après le combat, Corbin et Evans attaquent Seth et Becky.

-Paul Heyman annonce qu’à EXTREME Rules, et surtout, à PHILLY (2 choses qu’il connait bien…) Brock encaissera sa valise, soit contre Kofi, soit contre Seth…Mais dit-il la vérité ? Seul lui le sait…lui et Brock !

-En coulisses, Shane et Drew cherchent celui qui accompagnera Roman dans leur match en équipe ce soir puisque c’est Shane qui choisira l’heureux élu, la recherche durera toute la soirée…son premier prospect : Un préposé, puis un vendeur de bière etc etc…

Miz et The Usos vs Elias et The Revival (2 de 3)

Victoire Miz et Usos 2 à 1.

Notons qu’Elias quitte ses coéquipiers pendant le combat.

-Le nouveau champion 24/7 Maverick promet à sa femme que d’ici la fin de la soirée, il prouvera qu’il est un grand champion et un grand mari.

-Rey Mysterio Open Challenge :

Rey Mysterio vs Bobby Lashley

Victoire Lashley.

Après le combat, Bobby malmène Rey.

Cesaro vs No Way Jose

Victoire Cesaro.

The Viking Raiders vs Jobbers

Victoire Raiders.

Ricochet se pointe sur l’arène pour son combat contre Gallows, il prédit ce dont tout le monde s’attend, c’est à dire que oui il affrontera le gros Luke mais qu’il devra probablement faire face aussi à Anderson et Styles…

Ricochet vs Gallows

Victoire Ricochet.

Après le combat, Styles prend Ricochet au pied de la lettre et lui propose donc un duel contre Anderson puisqu’il s’y attendait.

Ricochet vs Anderson

Victoire Ricochet.

S’en suivra un 3 vs 1 du Bullet Club mené par Styles.

-En coulisses, Shane et Drew trouvent leur homme, un concierge noir boiteux à qui ils offrent 5000$, cependant, l’homme devra porter un masque pour le combat…hummm…on sent déjà l’arnaque.

Les prochains duels seront des Beat The Clock Challenge avec à l’enjeu, le choix de la stipulation pour le combat Bliss vs Bayley à Extreme Rules.

Bayley vs Sarah Logan

Victoire de Bayley à 4 minutes 32.

Nikki Cross vs Dana Brooke

Victoire Cross avec 1 minute 50 à faire.

Donc, victoire pour Bliss (Absente ce soir) qui choisira la stipulation…mais Nikki fera l’annonce pour elle, et ce sera un combat handicap 2 vs 1, Cross et Bliss vs Bayley pour la ceinture de championne féminine de SmackDown.

Par ailleurs, Nikki soulève l’ire de Bayley en lui suggèrant elle aussi de se trouver une amie question de se faire mettre du plomb dans la tête…Un indice du retour possible de Sasha Banks à Extreme Rules ?

-Scène de couple chez les Kanellis quand un Mike repentant est aux petits soins de son épouse qui elle, le dégrade continuellement, insinuant même qu’il pourrait ne pas être le père de l’enfant qu’elle porte.

-Les Street Profits sont encore avec nous ce soir, ils passent en revue la carte pour Extrement Rules à leur façon.

Shane McMahon et Drew McIntyre vs Roman Reigns et le concierge masqué, Gary Garbutt.

Victoire de Shane et Drew sur un surprenant concierge, qui avait toutes les allures d’une vedette de 205 Live sous son masque et sa froque bleue…et effectivement, après le combat, Roman lui permet de soulever son masque pour dévoiler Cedric Alexander !

FIN.


Hey, on va se le dire, 11 combats un lundi soir, on doit approcher d’un record ! Bon, évidemment, qui dit quantité ne veut pas toujours dire qualité mais quand même, soulignons l’effort pour offrir aux amateurs de lutte, ce qu’ils recherchent d’abord et avant tout, de la lutte !

La soirée n’en était pas moins divertissante mais c’est clair qu’il restait moins de temps pour cet aspect qui parfois, prend trop ou même toute la place alors on peut faire avec un p’tit lundi soir axé sur le côté athlétique de la chose, on ne va pas s’en plaindre 😉

De plus, si on veut que les surprises soient surprenantes, que les effets spéciaux nous étonnent, que les revirements nous choquent, bref, que les moment marquants, marquent, il ne faut pas en abuser…Si on peut trouver le bon dosage, nous en serons tous gagnants, autant ceux qui préfèrent le divertissement que ceux qui privilégient le sport dans le merveilleux monde du sport-divertissement !

Ce soir donc, allons-y pour une autre note de 7 sur 10 avec un gros 4 sur 5 pour le sport et un 3 sur 4 pour le divertissement.

C’est un rendez-vous dans la maison de Paul Heyman et de la ECW pour Extreme Rules en direct de Philadelphie ce dimanche !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *