Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 09/07/2018)

Une autre version estivale de notre téléroman pour hommes préféré en direct cette fois du TD Garden de Boston !

Dès le départ c’est Roman Reigns dans les coulisses du TD Garden qui fait son chemin vers le ring mais il est arrêté en route par Bobby Lashley qui lui demande de l’inviter sur le ring, cette fois non pas pour parler mais bien pour en découdre.

Sitôt arrivé au ring c’est en plein ce que fera Roman et après un intense face à face, Angle et son chien de poche Corbin les interrompent les implorant de garder tout ça pour dimanche prochain à Extreme Rules mais en vain, les 2 en viennent aux coups jusqu’à ce qu’une partie du vestiaire vienne restaurer l’ordre tant bien que mal puisque rien ne semble arrêter Lashley, ça prendra la presque totalité du vestiaire pour en venir à bout. Avantage Lashley mais dernier mot à Reigns qui une fois de retour dans l’arène se projettera d’un saut suicide sur Bobby et une dizaine d’autres !

1er combat : Alexa Bliss et Mickie James vs Nia Jax et Natalya

Victoire de Jax via Descente de la jambe sur James.

Après le combat, Bliss attaque Nia à coups de Kendo Stick.

-En coulisses, Angle est surpris de voir KO sur place ce soir mais ce dernier, après ses récriminations habituelles sur les injustices à son égard, lui annonce qu’il n’est quand même pas apte à lutter ce soir, sur ordre du médecin, alors pour être en sécurité, c’est dans le bureau d’Angle qu’il passera la soirée.

2e combat : Mojo Rawley vs No Way Jose

Victoire Mojo via Alabama Slam.

-Dans le bureau du Dr Shelby, nous avons droit au 3e acte de la thérapie entre Bayley et Sasha Banks.

-Seth Rollins se rend sur le ring pour nous dire à quel point il a hâte au Iron Man Match contre un aussi bon vétéran que Ziggler, seul problème, Drew McIntyre sera aux abords du ring…Justement, Drew et Dolph se pointent, pour Dolph, même si Seth est l’un des meilleurs de tous les temps, il n’arrive quand même pas à sa cheville. Après un aller-retour entre les 2 futurs adversaires, Seth questionne la relation entre Drew et Dolph au point de pousser à bout McIntyre qui le défiera à un match pour ce soir, défi accepté par Rollins.

3e combat : Bo Dallas (Avec Curtis Axel) vs Matt Hardy (Avec Bray Wyatt)

Victoire de Dallas via Brise-Nuque de la 3e corde.

Après le combat, les Deleters of Worlds y vont de jeux de tête pour disparaître et réapparaître puis asséner un Choke Slam (Bray) et un Twist of Fate (Matt) au B-Team.

4e combat : Ember Moon vs Liv Morgan (Avec Sarah Logan)

Victoire Moon via Roll Up façon Jack Knife (En pont).

-En coulisses, KO désodorise le bureau d’Angle, pendant ce temps, Dolph et Drew se pointent et Kurt annonce une nouvelle stipulation pour le match de Drew contre Seth, s’il perd, il sera banni des abords du ring pour le combat Ziggler vs Rollins à Extreme Rules.

5e combat : Elias et Constable Corbin vs Bobby Roode et Finn Balor

Victoire Corbin via End of Days sur Roode.

-En coulisses, même si KO se pensait en sécurité, Braun se rend quand même au bureau d’Angle, c’est ici que Kurt annonce qu’à Extreme Rules, ce sera KO vs Strowman dans une cage !

6e combat : Seth Rollins vs Drew McIntyre (Avec Dolph Ziggler)

Victoire de McIntyre via Claymore Kick.

Évidemment, Dolph aura aidé la cause de son partenaire en distrayant suffisamment Seth même si au final, ça lui coûtera d’être victime d’un Stomp de la part de ce dernier, ce fut suffisant pour permettre à McIntyre d’enchaîner avec le Claymore pour le compte de 3.

FIN.


Une version allégée de RAW encore cette semaine mais lorsque je parle d’allégée ou de version estivale, ça n’enlève rien à la qualité et à l’intensité de ceux qui y performent, loin de là ! C’est surtout, comme vous pouvez le remarquer dans ce résumé, qu’au lieu des 8 ou 9 combats habituels, nous avons droit cette semaine à seulement 6, entre-mêlés de plusieurs segments, sketchs, coulisses, présentations diverses etc etc, certains réussis, d’autres moins…mais c’est l’apanage des shows d’été, on essaye des trucs, parfois ça colle, parfois pas, ainsi va la vie !

Donc, spectacle d’été = Note d’été, ce sera la note de passage pour tout ce beau monde, un gros 6 sur 10 à l’approche du prochain gala d’envergure, soit Extreme Rules dimanche soir prochain, alors dans les mots du célèbre Mr. Fun Marc Blondin  »Soyez-y mesdames, messieurs! » 😉

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *