Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 09/12/2019)

De Grenville au Connecticut, on met la table pour TLC avec cette édition de Monday Night RAW ! 

C’est King Lawler qui amorce la soirée dans l’arène, lui qui présidera la signature du divorce entre l’hystérique Lana et le sympathique Rusev qui ajoute une condition à sa signature, c’est à dire un combat contre Bobby Lashley à TLC. Ce dernier viendra confirmer qu’il n’attend que ce moment pour demander sa belle en mariage, un rififi s’en suit qui se terminera avec un Rusev triomphant après avoir passé Bobby à travers une table. 

-En entrevue, KO se compte chanceux d’avoir échappé à AOP la semaine dernière, eux par contre sont moins chanceux parce qu’il sera à leur recherche toute la soirée. Rey Mysterio offre son aide sous la forme d’une barre d’acier qu’Owens traînera avec lui dans ses recherches. 

Matt Hardy vs Drew McIntyre 

Victoire McIntyre via Claymore Kick. 

-KO croise Mojo qui lui donne toutes sortes de mauvaises directions, il en sera quitte pour une claque au visage qui laissera des traces… 

The Viking Raiders lancent un défi ouvert à n’importe quelle équipe qui voudrait les affronter pour le titre. 

The Viking Raiders ©  vs The Street Profits (Pour les ceintures par équipe)  

Victoire Raiders via Viking Experience sur Montez. 

Après le combat les 2 équipes se cognent les avant-bras en signe de respect mutuel mais Seth Rollins vient briser cette belle démonstration d’esprit sportif, il invite les 4 belligérants à demeurer sur scène pour ce qu’il a à dire mais ils quitteront dépités. 

Seth veut AOP ici et maintenant pour prouver qu’il n’a rien à voir avec leurs agissements…mais c’est plutôt un KO toujours sceptique qui viendra le rejoindre, attendant tout simplement le moment où le 3 vs 1 arrivera, et comme de fait, AOP se pointent dans le stationnement. Seth quittera donc le ring pour démontrer sa bonne foi pendant que KO défie AOP qui lui répondent du Titantron mais dans leur langue maternelle.

Surprise, c’est Sami Zayn de Smackdown qui se prévaut d’un statut de gérant pour déroger des règles et accompagner Mojo vers le ring et demander des excuses de la part de Kevin, qui lui servira plutôt un Stunner et une volée de barre d’acier ! 

 Aleister Black vs Akira Tozawa 

Victoire Black via Black Mass. 

 

Andrade (Avec Zelina Vega) vs Humberto Carrillo 

Victoire Carrillo via Roll Up surprise quand Andrade est déconcentré après avoir frappé accidentellement Vega. S’en suivra un argument qui pourrait mener à la séparation prochaine du duo. 

 

Buddy Murphy vs Zack Ryder (Avec Hawkins) 

Victoire Murphy via Murphy’s Law. 

-KO détruit la camionnette d’AOP et semble pouvoir mettre la main sur l’un d’eux assis sur le siège arrière mais il n’en est rien, AOP l’attendent derrière pour lui faire payer le prix…Celui qui attendait patiemment assis, de noir vêtu, capuchon sur la tête, n’étant nul autre que Seth Rollins qui finira le travail de ses complices d’un Stomp sur le plancher de ciment. 

-Après la pause, Seth s’amène vers l’arène et complète officiellement son heel turn en s’en prenant à l’Univers de la WWE. Qu’attendent les fans de lui ? Que pouvait-il faire de plus ? Il donne son 110%, se présente tous les soirs, ne prend jamais de congé, a ramené le titre Universel après l’avoir arraché des mains de Lesnar…mais ce n’est donc jamais assez ? Que faire en 2019 pour s’attirer les faveurs du public ? Se tuer dans l’arène ? En plus, on le traite de menteur et l’accuse d’être de connivence avec AOP…et bien on l’aura mérité, l’alliance est maintenant réelle avec eux, qui viennent le rejoindre sur la rampe pour officialiser le tout. 

Pendant ce temps, on transporte KO en ambulance, sur une civière, carcan au cou. 

Becky vs Kabuki Warriors (Handicap Match) 

Victoire Becky via disqualification sur un coup de chaise d’Asuka. Sane ajoutera une descente du coude à travers une table pour bonne mesure. 

-À l’infirmerie, une petite jasette entre Becky et Charlotte (Victime aussi des Kabuki Warriors la semaine dernière) quitte la chambre et est aussitôt attaquée sauvagement par Sane et Asuka déchaînées. Nous aurons donc droit au final à un combat de championnat dans un match TLC dimanche prochain au gala du même nom. 

Erick Rowan vs Jobber 

Victoire Rowan, squash match. 

-Monday After Weekend Update avec The Street Profits 

Bulletin de nouvelles de la WWE à la sauce SNL visant à faire la promotion du prochain gala, en l’occurrence TLC. 

AJ Styles vs Rey Mysterio © (Pour le titre US) 

Victoire Mysterio via Petit Paquet quand RKO se pointe et déconcentre AJ d’un simple clin d’oeil après qu’il eut appliqué le Styles Clash qui aurait dû lui valoir la victoire. 

FIN. 

—– 

D’abord et avant tout, je dois avouer que j’ai perdu l’électricité quelque part en cours de soirée alors de un, j’ai dû rattraper un brin avant ce billet mais surtout, je n’ai pu vous faire ce résumé qu’un peu plus tard dans la soirée donc je serai bref dans mon appréciation. 

Je dirais que ce fut somme toute une bonne soirée avec la maintenant habituelle perte de temps de Rowan qui fut cependant pas mal la seule de la soirée, tout le reste faisait majoritairement du sens et avait sa place. 

On tente des choses, j’aime l’alliance entre AOP et Rollins, j’aime bien aussi qu’on sème les graines de la discorde entre Andrade et sa partenaire de toujours à la WWE ainsi que la tentative d’ajouter une couche de personnalité au personnage de Drew McIntyre. 

Enfin de la compétition digne de ce nom pour les champions par équipe chez les hommes et une raison d’être du côté des femmes.  

Ajoutez à ça notre KO au centre de la plus grosse histoire et quelques combats plus qu’honnêtes, voire même très bons pour certains et c’est pour moi une soirée réussie ! 

Je donnerai donc une note plus que respectable de 7 sur 10 pour cette édition pré- TLC de Monday Night RAW ! 

El Cloun 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 09/12/2019)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *