Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/12/2018)

De San Diego en Californie, la WWE présente Monday Night RAW !

D’entrée de jeu, Seth Rollins nous attend dans un ring entouré de tables, d’échelles et de chaises. Il n’est pas ici pour parler d’Ambrose, il veut plutôt mettre à jour certaines vérités, et pour ce faire, il invite Baron Corbin à se joindre à lui.

Aussitôt arrivé dans l’arène, on passe aux vraies affaires : RAW est médiocre depuis le début du règne de Baron comme DG, le moral des troupes est à son plus bas, les cotes d’écoute sont faméliques et le support des fans s’effritent à vitesse grand V, et tout ça, avec l’un des meilleur alignement de lutteurs depuis des lunes ! Que font The Revival dans une rivalité composée de Lucha House Rules match que personne ne comprend ? Pourquoi avoir redonné la ceinture Universelle à Brock, un gars qui n’a pas lutté sur RAW un lundi soir depuis 2002? Des segments dominés par lui, Lashley et Drew McIntyre qui n’inspirent personne et encore pire, des blagues d’urine pathétiques dont personne ne rit…Définitivement, l’Expérience Corbin en tant que DG est un gros FAIL.

Évidemment, Corbin se fiche de ce que pensent Seth Rollins, le vestiaire ou les fans, et tout ce beau monde est mieux de s’y faire puisqu’à TLC dimanche prochain, non seulement Seth perdra son titre aux mains d’Amborse, mais lui, sera nommé DG permanent après sa victoire par forfait devant Braun Strowman, ensuite, il fera vivre l’enfer à Rollins…

Alors, pourquoi attendre ? Seth propose un match ici et maintenant 1 vs 1, non, encore mieux, un combat TLC, décliné bien sûr par Corbin mais après l’avoir traité de peureux à répétition, Baron cède sous la pression et accepte, cependant, le match sera pour la ceinture IC de Rollins !

1er combat : AOP et Drake Maverick © vs Roode et Gable (Match 3 vs 2 pour les titres par équipe)

Victoire Roode via Roll Up sur Maverick qui fanfaronnait.

Nouveaux champions : Roode et Gable!

-Natalya se rend sur l’arène, elle en veut à Ruby Riott pour son manque de respect envers elle, tout le monde et la buisness en général après que celle-ci eut détruit les lunettes mythiques de son défunt paternel…Elle ose prétendre que Natalya l’a eu facile grâce à son nom de famille, mais Natty, rappelant le Montreal Screw Job impliquant son oncle Brett et Vince McMahon, explique qu’au contraire, elle a dû se battre pour surmonter le fait qu’elle était de la famille Hart pour s’établir. D’ailleurs, dimanche soir, elle dédie son match à son père, Jim The Anvil Neidhart.

Arrive la Riott Squad, Ruby en tête et cette dernière ajoute l’insulte à l’injure en présentant un cadeau à Natty, un portrait grandeur nature de son père au temps de sa gloire avec la Hart Foundation, apposé sur une table, et si tout va comme prévu dimanche, Natalya et son père n’auront jamais été si près l’un de l’autre lorsqu’elle la fera traverser cette table pour remporter leur duel.

2e combat : Drew McIntyre vs Dolph Ziggler

Victoire Drew via Claymore Kick.

Après le combat, McIntyre continue de malmener Dolph malgré l’intervention de la sécurité.

3e combat : Alicia Fox (Avec les frères Singh et Jinder Mahal) vs Bayley (Avec Banks et Apollo)

Victoire Bayley via Bayley to Belly Suplex.

Combat pour préparer le prochain Mixed Match Challenge de demain soir qui opposera Alicia et Jinder à Bayley et son nouveau partenaire en remplacement de Balor blessé, Apollo Crews.

-En coulisses, Ambrose parle de l’égo démesuré de Seth et questionné à savoir ce que penserait Roman Reigns de la situation Dean demande qui se préoccupe maintenant de Roman…On coupe à des flashbacks de la rivalité entière Ambrose vs Rollins depuis l’annonce de la maladie de Reigns à la victoire par équipe puis au retournement de veste de Dean. De retour en coulisses, Ambrose semble songeur et quitte l’entrevue sans ajouter un mot…

4e combat : Elias vs Lio Rush (Avec Bobby Lashley)

Heath Slater arbitre pour l’occasion son premier match.

Victoire de Rush avec l’aide de Lashley et de la guitare d’Elias sans l’intervention de Slater, intimidé par Lashley.

-En coulisses, Heath, dégoûté par lui-même, s’apprête à quitter l’aréna mais Baron l’intercepte et lui ordonne de rester, il a encore un match à officier ce soir…

-Alexa Bliss se présente sur le ring pour un face à face entre Jax et Rousey mais Nia, accompagnée de Tamina, se pointe sans attendre l’introduction. Après un long discours anti-Ronda, cette dernière se manifeste et elle veut en découdre maintenant! Le temps de se regrouper, Tamina et Nia remontent dans l’arène mais Ember Moon qui était du prochain combat contre Tamina, précipite son arrivée, et calme le jeu.

5e combat : Ember Moon (Avec Ronda Rousey) vs Tamina (Avec Nia Jax)

Victoire Moon via Eclipse.

Ronda s’occupe de Nia à l’extérieur.

6e combat : Seth Rollins © vs Baron Corbin (Combat TLC pour la ceinture Intercontinentale)

Heat Slater sera l’arbitre.

Victoire de Seth Rollins après un Super Kick sur Slater qui était intervenu contre lui en le faisant chuter du haut de l’échelle, puis un Stomp sur Corbin avant de décrocher la ceinture suspendue au-dessus du ring.

Après le combat, Dean Ambrose s’amène au haut de la rampe pour un dernier face à face à distance avant leur duel pour la ceinture, et l’honneur, à TLC.

FIN.


Enfin un pas dans la bonne direction pour RAW ! Même imparfait, le spectacle de ce soir était à des lieux de celui des dernières semaines, on sent enfin une direction et un peu de focus, ce n’est pas de refus!

Bien que seulement 6 combats ont meublés la soirée, ils furent en majorité de bonne qualité et pour la plupart, comportaient un certain intérêt. Mention honorable à Dolph et Drew et bien sur, à Seth et Baron, 2 combats auxquels la WWE a laissé du temps et qui ont, à mon humble avis (Et visiblement celui de la foule sur place) livrés la marchandise.

Un changement de ceinture important, un combat TLC, des développements et une suite intéressante aux histoires en cours, une référence au Montreal Screw Job mais surtout, un recentrage plus que nécessaire et par dessus tout, on le fait avec transparence en adressant les réels problèmes ! Que demander de plus ? Ouais, posé la question c’est y répondre…mais bon c’est quand même un bon début !

Ceci étant dit, ce n’est qu’une soirée alors attendons la suite mais en attendant, autant pour l’effort dans l’arène (3,5 sur 5) que derrière le micro (3,5 sur 5), j’accorderai une note de 7 sur 10, ce qui est une nette amélioration en comparaison aux dernières semaines!

On se donne rendez-vous lundi prochain après SmackDown Live et TLC pour voir ensemble si la tendance se maintient 😉

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *