Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/04/2017)

De Long Island New York, une édition spéciale shake-up de RAW !

Et dès le départ, on comprend que ce ne sera ni un repêchage, ni un boulier, ni aucun autre artifice, si ce n’est que de nous faire la surprise un à un tout au long de la soirée de QUI de SmackDouwn Live fera son apparition sur RAW !

Les premiers en lice ? On croit que ce sera John Cena et Nikki Bella étant donné que c’est leur musique qui retentit mais non, c’est plutôt Miz et Maryse déguisés qui viennent continuer leur série de sketchs humoristiques le lundi soir. Après quelques mots seulement, Dean Ambrose devient le prochain nouvel arrivant et vient jouer le jeu sur le ring jusqu’à ce que Miz lui fasse remarquer qu’ils n’étaient pas le vrai couple Cena-Bella…Aveu qui lui vaudra un Dirty Deeds.

-En coulisses, Angle rencontre Zayn qui se pose des questions mais lui, il n’a pas les réponses, tout ce qu’il sait, c’est que SD a démontré beaucoup d’intérêt pour Sami…Miz vient les interrompre, on argumente et Angle en profite pour les mettre l’un contre l’autre plus tard ce soir.

-New Day (Sans Kofi) viennent faire leur tour et appellent vers le ring ceux qui ont blessés leur partenaire (Selon la storyline mais Kofi était déjà blessé) The Revival. Ces derniers répondent au défi et s’amènent vers l’arène pour le relever.

1er combat : New Day (Big E et Xavier Woods) vs The Revival

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Woods.

J’aime bien Revival, leur côté old school me plait, espérons seulement qu’on en fera pas ce qu’on a fait avec Gallows et Anderson du Bullet Club…Le fait de les faire arriver avec des t-shirts humoristiques me fait un peu peur…

-En coulisses, Neville est en entrevue quand TJP vient l’interrompre, Neville lui dit sa façon de penser de façon franche, il est passé de 1er champion CW à une vraie farce, cependant, lui le respecte encore mais il doit être le seul. Aries, l’aspirant #1, l’arrête, le traite de menteur et met en garde un TJP maintenant mêlé…

-Dans le ring, Curt Hawkins de SD nous attend, il est maintenant un membre de RAW et attend son comité d’accueil, comité qui aura pour nom : Big Show, à qui il tentera de faire l’accolade mais en vain, il en sera quitte pour un coup de poing dévastateur au visage.

2e combat, catégorie CW : Austin Aries vs TJP (Neville aux commentaires)

Victoire de  TJP par Roll Up après distraction de Neville.

Après le combat, TJP se défoule et tourne sa chemise contre Aries.

-Au retour, Seth Rollins vient nous entretenir de sa victoire sur HHH à WM, même s’il est vidé physiquement, il est maintenant mentalement en paix. Il a tout laissé dans cette victoire mais avec l’aide de ses fans, il a réussi le tour de force. Merci donc à eux pour la 2e chance…Et ce n’est que le début, il a des projets, entre autre Samoa Joe et le titre Universel de Lesnar sauf qu’il doute que Steph lui donne ces opportunités après les incidents de WM33 où Stephanie a traversé une table par sa faute quand il a esquivé son mari Hunter…Donc, il serait plus facile pour lui de simplement s’en aller à SmackDown mais il n’en est pas question, le nouveau Rollins ne prend plus de raccourci et compte se battre à la vie à la mort pour demeurer sur RAW, ce que le nouveau DG vient confirmer sur le ring : Seth Freaking Rollins demeurera un membre à part entière de la bannière rouge. Aussitôt confirmé, Samoa Joe l’attaque sournoisement, cependant, il se défend bien et Joe quittera vers le vestiaire.

-En coulisses, KO est interviewé et il met la table pour ce qui pourrait être sa prochaine rivalité, celle qui opposerait les 2 champions, le US (Lui) et le IC (Ambrose).

3e combat : Charlotte vs Nia Jax

Victoire de Jax via Samoa Drop

Avec ce résultat, je m’attends à voir Charlotte quitter pour de nouveaux défis sur SmackDown, reste que le combat n’était pas mémorable, il aura surtout mis en lumière la dangerosité de Nia, et pas de la bonne façon quand elle a pratiquement échappée Charlotte sur la tête via un simple Neck Breaker et par la suite, de mon point de vue, a mal réussi à amortir le spectaculaire Moonsault de Charlotte du haut de la 3e corde vers le sol…

4e combat : Jinder Mahal vs Finn Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce.

On retiendra l’entrée spectaculaire de Balor dont je ne me tanne pas…et qui va s’amplifier le jour où il aura besoin de laisser sortir le Demon King ! Avant même qu’il ait le temps de quitter le ring, Bray Wyatt apparaît à l’écran géant, lui aussi devient un nouveau joueur du lundi soir et après son dernier combat SD contre Orton, il aura Balor à l’oeil…Wyatt vs Balor ? Hummm je déteste pas l’idée, à suivre !

-En rafale, on annonce que Appolo Crews, Kalisto, Heath Slater et Rhyno feront désormais partie de RAW.

5e combat : Miz ( avec Maryse ) vs Sami Zayn

Victoire de Zayn avec un spectaculaire Roll Up pour renverser le Skull Crushing Finale de Miz.

-Entrevue de fond menée par Michael Cole avec Roman Reigns qui vire au drame quand Brauuuuunnn décide que c’est maintenant qu’il règle ses comptes avec Roman et tout y passe, le mur de ciment, une table, la porte de garage, les  »road cases » jusqu’à ce qu’on amène une civière pour escorter Reigns…Mais comme le gros Strowman n’en avait pas terminé, il fera voler cette dernière, avec Reigns dessus, par dessus le débarcadère ! Est-ce terminé ? On embarque Roman dans l’ambulance mais non ! Braun lui ne l’entend pas ainsi et après être revenu s’en prendre à lui dans l’ambulance, il referme les portes de celle-ci et la renverse, oui oui, la renverse sur le côté !! On finira par transférer Roman dans un autre véhicule pour le mener à l’hôpital la plus près…Violente attaque qui a été vivement applaudie par la foule !

6e combat : Gallows + Anderson + Shining Stars vs Cesaro + Sheamus + Hardy Boyz

Victoire des Hardys via Twist of Fate de Matt suivi d’une Swanton Bomb de Jeff sur l’un des Shining Stars.

Notons la présence au haut de la rampe en début de match du Drifter de NXT, guitare en main…Voyons où ça mènera mais pour le moment, ça s’arrête à cette présence à peine mentionnée par les commentateurs.

-En coulisses, Dana lit un livre sur comment devenir sa propre protégée et Emma, son ancienne  »patronne » lui demande de la suivre…Nenon, pas la nouvelle Dana, elle ne suit maintenant plus personne.

-Au retour, Sasha nous attend dans l’arène pour nous présenter son amie Bayley. Après que cette dernière l’eut remerciée pour son introduction et la foule pour son aide à réaliser son rêve de jeunesse, Sasha met fin aux festivités en demandant officiellement son match pour la ceinture. Pas le temps de répondre pour la championne puisque la nouvelle acquisition de RAW fait son entrée au grand plaisir de la foule : Alexa Bliss ! Elle établira immédiatement qu’elle n’a pas besoin des fans et qu’elle deviendra une part importante dans le mix de la division féminine le lundi soir, mais une autre surprise attendait la foule, sous la forme de Mickie James qui elle aussi viendra ajouter son grain de sel sur RAW ! Elle, elle se rangera par contre du côté des gentilles mais avant même d’avoir pu aller plus loin, Nia Jax la frappe par derrière et avec un peu d’aide de Bliss, fera le ménage du ring en annonçant clairement ses couleurs en s’emparant de la ceinture de Bayley, seule, au milieu de l’arène sous le regard amusé d’Alexa Bliss.

7e combat : Kevin Owens (Titre US) vs Dean Ambrose (Titre IC) 

Victoire d’Ambrose vis Dirty Deeds.

Après la combat, Y2J fait son retour surprise le temps de prendre un peu de sa revanche sur KO avec un Code Breaker.

-FIN.


Pour ma part, un RAW en dents de scie…Quelques moments forts, dont la violente attaque de Braun sur Reigns (Évidemment, avec l’aide de quelques effets spéciaux en support) mais néanmoins, je ne crois pas que ce soit la bonne formule que de positionner Roman comme une victime, surtout que l’assaillant devient automatiquement le héros vis à vis les fans…Mais bon, laissons la chance au coureur pour le moment sur celle-ci puisque ça aura au moins eu le mérite de limiter la présence de Roman Reigns, ce qui à long terme, demeure la chose à faire, son pire ennemi étant depuis toujours, la surexposition.

La division féminine aussi prend une tournure intéressante avec les additions de Bliss et James, reste à savoir qui quittera vers SmackDown…

La perspective d’une rivalité Balor-Wyatt me plait énormément, les 2 personnages ont tout pour bien fonctionner l’un contre l’autre selon moi.

Hâte de voir quelle utilisation on fera de Miz et Maryse mais ces deux là ont le potentiel pour nous faire vivre de bons moments.

Sinon, l’arrivée d’Ambrose me laisse de glace, et on ne parlera même pas de Hawkins, Crews, Slater et Rhyno…

Pour ce qui est du spectacle de ce soir en tant que tel, très loin d’un grand cru même si on a nettement déjà vu pire.

Au final, l’élément surprise était bel et bien présent et ça demeure une partie du spectacle que j’apprécie alors malgré les quelques histoires sans intérêt, les quelques déceptions inévitables d’un shake-up annoncé et le peu de combats divertissants, j’accorderai une note légèrement supérieure à celle de passage avec un 6,5 sur 10 mais avec un peu de réserve puisque cette soirée se poursuivra demain avec le même shake-up sur SmackDown Live qui aura inévitablement un impact sur nos lundis soirs !

-El Cloun 

 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/04/2017)”

  1. Je suis débarassé de Miz! YES! YES! YES! 🙂
    Mais SD perd un sinon le meilleur heel qu’on avait.. et Wyatt aussi..Ouf..
    Hâte de voir qui vient dans l’autre sens.

    Meilleur moment de la soirée pour SD, annoncée après le show : Saxton à SD contre Otunga à RAW!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *