Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/07/2017)

C’est à Houston au Texas qu’on verra ce que seront les retombées de l’excellent Great Balls of Fire d’hier soir dans cet édition de RAW is WAR !

Parlant de retombées, ce sera Big Cass qui viendra nous parler de sa soirée d’hier en premier (Diapositives à l’appui) et de la suite des choses pour lui après avoir, comme promis, pris la mesure de son ancien partenaire, Enzo. Que ça serve de leçon à tous les lutteurs dans le vestiaire, Cass veut devenir rien de moins que le prochain champion Universel et visage de la compagnie pour les années à venir ! Pourquoi pas, après tout, personne n’est plus gros que lui, personne n’est à sa hauteur…Euhhh…Cue, The Big Show ! Face à face, coup de tête et empoignade qui se termine aisément en faveur d’un Big Show intense et agressif comme on ne l’a pas vu depuis longtemps…Pour ma part, je souhaite une belle rivalité entre les 2 géants, qui servirait de tournée d’adieu pour le vétéran qui en bout de ligne, passerait dignement le flambeau au jeune Cass…À suivre.

Elias Samson, sous les applaudissements de la foule, a préparé une chanson pour Finn Balor ce soir, qui sera bien sûr interrompue par celui-ci.

1er combat : Elias Samson vs Finn Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce.

Après le match, Finn est rejoint sur la rampe par les Hardys qui le félicite et ce dernier les invite à monter sur le ring.

Jeff salue la foule et rappelle le Iron Match d’hier soir…Malgré leur défaite, ils ne sont pas devenus  »obsolètes » (Clin d’oeil à la gimmick BROKEN apprécié par la foule) Et Matt promet qu’ils ne s’en vont nulle part. Gallows et Anderson pour leur part pensent le contraire, ce ne sont plus les bons vieux Hardy Boyz mais simplement, les vieux Hardy maintenant, ils leur suggèrent donc de quitter mais Matt l’entend autrement, alors quoi que maganés d’hier, on pourrait même dire  »BROKEN » (Clin d’oeil #2) il propose un match dès ce soir !

2e combat : Hardy Boyz vs Gallows et Anderson

Victoire de Gallows et Anderson via Magic KIller sut Matt.

Après le combat, on enchaîne encore rapidement avec The Revival qui viennent terminer le travail avec une Shatter Machine sur Jeff.

Miz TV ! Ce soir, en compagnie de Maryse, Curtis Axel et Bo Dallas, Miz présente : Les Mizzies, trophées récompensant les vrais gagnants de la soirée d’hier.

1er trophée, remis au meilleur acteur de soutien : Co-vainqueurs : Curtis et Bo !

2e trophée, remis au premier rôle féminin : Maryse !

3e trophée, remis au meilleur homme de la WWE : The Miz ! Qui contrairement aux Tozawa, Rollins ou Hardy Boyz, a été le seul à livrer la marchandise en remportant son match et en conservant son titre.

Dean Ambrose viendra tenter de mettre un terme à la cérémonie mais sera accueilli par le Miztourage pour un 3 vs 1 en règle jusqu’à ce que Seth Rollins vienne lui prête main forte pour sortir le Miz, Maryse et leurs amis de l’arène.

-En coulisses, Ambrose questionne Rollins…C’était quoi ça ? Est-il devenu un sauveur ? Il a zéro confiance en lui et qu’il ne se fasse pas d’illusion, il n’y aura jamais de réunion du Shield.

3e combat : Sasha Banks + Bayley vs Nia Jax + Alexa Bliss

Victoire de Bayley via Roll Up sur Bliss.

4e combat : R-Truth vs Goldust

Victoire de Goldust via Curtain Call.

Au retour, Kurt Angle fait son chemin sur le ring pour adresser les événements de la veille et surtout, l’Ambulance Match. Braun Strowman a refusé toute aide médicale alors advienne que pourra mais ce soir, le spectacle doit quand même se poursuivre alors accueillons le champion Universel, Brock Lesnar ! Après un rappel de leur affrontement d’il y a 14 ans et les félicitations d’usage, Kurt s’apprête à annoncer qui pourrait être le prochain aspirant…Mais Paul n’est pas intéressé à cogiter tout ça avec lui, il n’est pas payé pour ça alors que Kurt se débrouille avec cette question, ainsi que ses problèmes personnels, lui et son client vont plutôt quitter…Pas si vite ! Roman Reigns se pointe et relance la conversation ! Pour Angle, Roman a du front tout le tour de la tête de se pointer ainsi après ce qui s’est passé hier…

Pardon? Reigns, avec raison, rappelle qu’il est en présence en ce moment même, de Kurt Angle, Brock Lesnar et du roi du hardcore lui-même Paul Heyman…Tous des acteurs importants de l’Attitude Era ! Pour Kurt, autres temps, autre moeurs mais selon Roman, Kurt devrait plutôt le remercier d’avoir régler le cas de Strowman dont il ne venait de toute évidence pas à bout, et Brock aussi puisque lui, il n’est tout simplement jamais là…Donc, on lui doit plutôt une faveur et cette faveur, ce devrait être un affrontement à Summer Slam avec Brock Lesnar. Paul en est heureux mais Lesnar lui, pense que Roman ne le mérite pas, point à la ligne.

Et voici Samoa Joe qui se charge de ramener tout le monde sur terre avec une bonne dose de réalité ! Ah oui ? Quelle est-elle cette réalité ? Pour Brock, c’est aussi simple que le fait d’avoir été vaincu par lui hier…Joe pour sa part jure de l’endormir dans sa Coquina Clutch un jour, il ajoute que Brock s’en est seulement bien tiré hier et rappelle aussi à Roman qu’il ne le battra jamais. Paul lui, promet que Joe n’aura plus jamais de combat contre Brock, prouvant selon le samoan qu’il a peur de lui…S’en suit une engueulade pour homme entre les 2 adversaires de Great Balls of Fire dans laquelle Joe demande à Brock de le regarder dans les yeux lorsqu’il lui parle ! Roman tente maladroitement de s’en mêler seulement pour se faire remettre à sa place par Joe…après tout, il a bel et bien perdu hier contre Braun non ? Ok ok, Kurt Angle va démêler tout ça, la semaine prochaine il y aura un affrontement entre Samoa Joe et Roman Reigns pour déterminer le prochain aspirant à la ceinture de Brock pour Summer Slam, mais ce soir, personne n’en vient aux coups sinon il annule tout !

-En coulisses, Kurt est anxieux…Il demande à Graves s’il a reçu les mêmes textos que lui…Il ne faut pas que ça se sache, à moins que la solution ne soit de carrément sortir publiquement lui-même et tout avouer ? Qu’adviendra-t-il alors de sa famille, sa carrière ? S’il avoue tout, est-ce que ce sera le chant du cygne pour lui la semaine prochaine ? Selon Graves, non. Il a le respect de tout le monde alors il devrait y aller fièrement, tout devrait bien se passer.

5e combat : Tozawa + Alexander vs Dar + Neville

Victoire de Tozawa via Senton Bomb sur Neville.

-En coulisses, Rollins a mal aux yeux (Gracieuseté de Wyatt hier…) il confirme ne pas avoir voulu aider Ambrose mais plutôt fermer la trappe à Miz et son entourage, et ce soir, il veut se venger de Bray Wyatt.

6e combat : Bray Wyatt vs Seth Rollins

Victoire de Bray via Sister Abigail.

2e victoire consécutive pour Bray Wyatt, intéressant comme tournure, dommage que cette rivalité soit sortie de nulle part et donc, n’ait pas attisé les passions…

Après le combat, Bray disparaît mystérieusement, laissant place à Miz et sa bande qui viennent venger l’affront subi plus tôt en soirée jusqu’à ce que Ambrose, chaise en main, ne vole à la rescousse !

-En coulisses, Kurt Angle est au téléphone et tente de rassurer son interlocuteur (-trice ?) il l’invite même à se joindre à lui la semaine prochaine pour qu’ils fassent leur annonce ensemble…Non, il (ou elle) n’a rien à se reprocher, il est fier de lui (ou elle) et il espère qu’il en est de même pour lui (Ou elle..)

C’est ainsi que se termine, sur cette intrigue, cet édition de lendemain de PPV de RAW is WAR !


Dur de médire sur la qualité des combats et des combattants ce soir, surtout après une soirée éprouvante (Et sanglante) comme celle de Great Balls of Fire.

Seul bémol pour moi, je pense qu’on a ralenti énormément le momentum durement acquis par Reigns la veille…On a bien joué les événements du Ambulance Match et de la rivalité entre les 2 toute la soirée mais à mon humble avis, on a revu sur le ring le Roman qui tente de jouer les finfinauds avec un sourire niais comme s’il était aussi slick que The Rock mais malheureusement, Roman, ce n’est pas ça…Roman est un Samoan Bad Ass, un assassin silencieux, tout sauf un beau parleur à la Rocky…Et ce soir, malgré tous les beaux efforts des dernières semaines, Roman avait l’air de trop dans le ring, à mes yeux, il avait l’air d’un p’tit cul parmi les hommes devant un Joe intense et un Brock qui l’était tout autant. D’ailleurs, on aurait dû s’inspirer du personnage de Samoa Joe pour Roman, c’est exactement ce dont il a besoin.

Anyways, c’était mes 2 cennes sur la question, je sais qu’il y a des impératifs dont il faut tenir compte lorsqu’on choisit le porte-parole d’une compagnie mais en tant que simple fan de lutte, si on veut un jour en faire LE visage de la WWE, un monstre de popularité et une machine à $$$, c’est le chemin qu’il faut emprunter.

Alors donc, pour ce RAW aussi intriguant que rempli d’action et divertissant, je donnerai 3,5 pour le divertissement et 3,5 pour l’aspect sportif de la chose, au total, un premier 7 sur 10 depuis très longtemps !

P.S. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la percée de la NJPW aux États-Unis avec le G1 et un nouveau titre US pour les lutteurs de la compagnie japonaise mais suis-je le seul à remarquer qu’on a allongé la durée des combats et amélioré la qualité de ceux-ci ? Oui oui, ça demeure la WWE mais subtilement, je crois qu’on garde un oeil sur la compétition et que l’on réagit en conséquences…en tout cas, peu importe les raisons de cette amélioration, c’est tant mieux pour nous, amateurs de lutte 😉

-El Cloun

 

 

 

8 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/07/2017)”

  1. Pour ton dernier commentaire, je ne peux pas être plus d’accord avec toi que ça. Un excellent résumé de ce que je pense et je ressens. Mon intérêt envers NJPW monte à cause du Bullet Club, Kenny Omega et Okada. Tu le dis si bien, on a pas toujours les contextes, mais cibole que les matchs sont interressants et plus souvent qu’autrement, spectaculaire. Trop de « move » banis dans la WWE qui fait que les matchs se ressmblent et trop peu de psychologie dans le ring. Les nouveaux lutteurs sont loin de ceux des années 80-90 avec leur créativité et y’en avait des choses qui se passaient dans le ring. Et le concept de cliffhanger, ils effleurent le tout en ce moment avec les textos de Graves, Angle, Cass. Mais ça en prend plus que ça. Vivement NJPW qui s’installe aux USA tranquillement. J’espère aussi, comme toi Nebka, que GFW va être une coche au dessus de la WWE question de leur chauffer les fesses. Dès l’achat de la WCW par la WWE, je l’avais prédit comme les autres que la compétition est morte ce qui affecte grandement le produit, mais c’est la faute de Time Warner qui a tassé Ted Turner.

    Cloun, tu as bien ciblé les moments importants et les hauts et les bas à chaque décénie. Le seul problème, c’est que depuis l’achat de la WCW en 2001 et la disparition de l’attitude era, rien n’est arrivé depuis 15 ans. Ils sont plus que dû… Pourquoi ne pas faire de RAW un produit 16-18ans+, attitude era style, pour se rapprocher du UFC, et Smackdown plutôt familiale? Il aurait une bonne diverstié avec NXT qui fait déjà une bonne job. Que j’adore Bobby Roode… je l’avais spoté dans le temps de TNA dans la faction Canadienne et j’ai adoré ses matchs avec James Storm dans le best of 5 vs Motor City Machine Guns. Ouf c’était épique!

  2. J’espère oh j’espère que GFW/Impact va redevenir un bon produit. Que ROH va améliorer son visuel un peu, que NJPW s’implante ici, là on aurait de quoi faire un peu peur à la WWE qui devrait faire de quoi pour que son produit soit meilleur que ce qu’il offre, surtout dans le cas de RAW!

  3. Salut Cloun!

    Malgré que j’aimais bien les Realest Guys in the Room, je déguste la séparation de Cass d’Enzo. J’ai comme un feeling de revivre un mélange du turn de HBK vs Jannetty et de HBK vs Diesel (Nash). Sans dire que c’est un vent de fraicheur, mais je suis fébrile pour Cass, dire que je ne croyais pas à ses performances solo sur le MIC. Il a de bonnes promos émotives, ça rajoute du piquant. Un nouveau Nash en devenir?

    L’autre élément que j’ai bien aimé, tout comme toi Reigns (WTF qu’il faisait dans le ring!?), Joe a pris une bonne coche d’expérience WWE dans le nez et ça parait dans ses promos au niveau de l’intensité et la crédibilité. Hier, Joe et Lesnar qui s’accapare du micro, on a eu droit à du shoot promo de Joe et Lesnar a embarqué. As-tu vu Reigns? Il semblait déstabilisé par cette improvisation. Ça démontre que Reigns est probablement trop dans le script. Si tu regardes, quand Lesnar a lâché son  » You’re not owed shit! », Reigns aurait pu capitalisé la dessus. Imagine CM Punk à la place qui comment il aurait répliqué.

    Bref, ce fût mes 2 meilleurs moments avec la promo de Goldust, mais son match avec K-Kwik (lol) était terriblement flat.
    J
    A+

    1. Toujours aussi pertinent JF !

      Je pense que tu as bien décrit le malaise dans le ring avec Roman, j’avais peur d’avoir l’air de m’acharner sur lui mais je dis les choses comme je les sens au moment de l’écoute alors je suis content de constater que je n’étais pas le seul 😉 À sa défense, comme tu dis, Samoa Joe était d’une intensité et d’une solidité hors du commun…Et quand Brock s’en mêle et sort du script, Roman est complètement éclipsé !

      Pour Truth et Dust, j’ai passé vite sur le sujet mais effectivement, je les ai trouvé lents (Normal à leur âge) mais tu décris mieux avec  »flat » d’ailleurs c’était aussi la réaction de la foule, complètement à plat, indifférente à la limite…

      En ce qui concerne Enzo et Cass, je revois moi aussi les années HBK, exception faite qu’Enzo ne sera jamais le Heartbreak Kid évidemment…Sauf que Cass lui, pourrait devenir la nouvelle mouture de Nash, ça sera intéressant à suivre 🙂

      Continue de venir mettre ton grain de sel, j’adore tes analyses !

      1. Enzo ne sera jamais HBK, mais ça serait bien de le voir descendre du toit d’un aréna sur un Zip line en criant « How You Doin!!! » 😉 Même si la WWE s’est éloigné de ce type de cascade depuis l’incident d’Owen Hart bien sur.

        Goldust et R-K-Truth-Kwik sont bons, mais leur feud va rester en bas de l’échelle malheureusement, à moins qu’ils se lancent dans des « cascades » du style Attitude Era (en différé, évidemment), ramenant un genre d’hommage au début de cette ère, avec le Hollywood Backlot Brawl entre Goldy et Rowdy Piper.. Je leur souhaite franchement, qu’on parle d’eux!

        — Nebka

        1. Je suis d’accord avec vous 2. Enzo est un très bon smack talker, mais ça s’arrête là. J’ai peur pour lui qu’il s’efface tranquillement. Mon gut feeling, ça place serait bonne comme un HEEL, sous un groupe comme une continuité du « Bullet Club » mais dans la WWE. Son MIC skills est bon et pourrait en profiter contrairement à Reigns mettons… Il pourrait s’en sortir en trichant à la pelle, à la limite même d’imiter Eddie Guerrerro style Lie/Cheat.

          Pour Dust, je parlais de ça avec ma conjointe, tiens tiens, il me semble que son suit ressemble drôlement à celui qu’il avait lors du HBB contre Pipper. Je lui parlais justement des dessous féminins qu’il portait sous son costume à l’époque. Mon dieu que ça m’avait « dérangé » de voir ça, mais ça mettait la cerise sur le sunday de son personnage weird. 🙂

          Comme a bien dit Kurt Angle à son speech HOF, it’s the moment you create that people remembers and talks the most, c’est ce qu’il manque aujourd’hui. Trop de blah blah dans le ring meme, un en face de l’autre. Je m’ennuie du temps où Mean Gene interviewait les lutteurs backstage et à l’occasion dans le ring. Diversité svp…. diversité….

          JF

          1. Pour Enzo, je pense exactement la même chose, j’avais d’ailleurs espoir que c’était lui qui orchestrait les attaques et deviendrait heel…Un peu justement comme HBK à l’époque. Comme tu dis, ses limitations dans le ring vs ses capacités au micro en feraient un atout intéressant à une faction de bad guys.

            Non seulement les moments marquants sont plus rares mais pour moi, les moments magiques  »Anything can happen in the WWE » sont ce qui manque le plus au produit, c’est ce qui faisait qu’on ne pouvait manquer un PPV ou un RAW.

            La WWE (Ou même la WWF) n’a jamais été la place pour les combats légendaires, sa force réside dans les histoires et les moments plus grands que nature qu’elle nous fournit, avec au passage un grand match qui transcende les générations…Si on veut des combats 5 étoiles, les indys en fournissent, le Japon, le Mexique, la WCW ou la NWA de l’époque et même, la NXT de nos jours !

            Pour ma part, j’en ai la preuve quand je tombe par hasard sur un combat NXT, NJPW ou autre et qu’au bout de 5-10 minutes, je suis complètement absorbé par le match et ce, même si je n’ai aucune idée pourquoi ces gars-là se battent parce que je ne connais pas leur rivalité ou leur background, l’histoire racontée dans le combat me suffit pour me garder en haleine jusqu’à la fin…Au contraire, la WWE s’écoute tel un téléroman, les histoires priment, si elles sont bonnes, les combats viennent les compléter et forment un tout. Ces temps-ci, à RAW surtout, les histoires sont ennuyantes et sans intérêt (Pour moi en tout cas) donc les combats ne peuvent les relever puisque ce sont les mêmes combats génériques, formatés, 5-10 minutes, 3-4 prises, une catchphrase, un set-up move, un finisher, merci bonsoir, next.

            Mais bon, je chiale mais il y a encore du bon et le potentiel est là, jamais la WWE n’a compté sur autant de talent qu’en ce moment, suffit de trouver l’éclair de génie qui va réanimer tout ça et on sera reparti sur une nouvelle galère, comme il y en a eu dans les années 80, 90, 2000 et + !

            Le monopole fait très mal aux fans (Pas à VKM qui s’en met plein les poches…) mais si le passé est garant de l’avenir, ça vaut la peine de demeurer à l’écoute parce que le plus long téléroman sur terre de tous les temps va réussir à nous surprendre de nouveau, en attendant on prend ce qu’on aime, on laisse ce qu’on aime moins, on se fait nos propres scénarios de rêve et on se croise les doigts, c’est aussi ça, la beauté de la lutte/divertissement 😉

      2. Merci Cloun! Quand il y a de quoi à dire/partager, c’est ici que je viens! Souvent pour voir ton analyse et content de voir qu’on est sur la même longeur d’onde la plus part du temps. 🙂 Ça me fait plaisir de lire ça et d’échanger avec vous! Je viens jeter un oeil à tous les jours pour des mises à jour sur le CH. J’espère toujours y trouver une bombe ou de l’info pour nous donner confiance. En ce moment, pour moi la job ne peut pas être terminée chez Bergevin. Je ne peux pas croire qu’on va jeter toute cette pression sur Drouin, ça me fait peur. Désolé pour le changement de topic! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *