Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 10/10/2016)

De la région de la baie…non pas Chicoutimi mais bien Oakland en Californie, Raw is War !

Ce soir, version épurée, sans les segments en coulisses, faute de temps.

D’entrée de jeu, c’est la nouvelle championne Sasha Banks qui nous fera grâce de sa présence sur le ring au grand plaisir de la foule. Elle se remémorera son passé, ses années en tant que fan de la WWE, son héros Eddy Guerrero, ses idoles Trish Stratus et les autres filles etc etc., maintenant elle sert de modèle à son tour pour les jeunes qui comme elle, rêvent à une carrière dans le monde de la lutte…Finalement, elle fera l’annonce tant attendue qu’elle veut affronter Charlotte dans un match en cage le soir du gala Hell in a Cell (HIAC) dédié justement aux matchs en cage de ce nom.

Évidemment, Charlotte viendra accepter le challenge mais avant même d’avoir le temps de monter sur le ring, Rusev, accompagné de Lana, passe devant elle et dénigre la division féminine peu importante selon lui, surtout en comparaison de sa rivalité à lui contre Reigns. Les filles, amies ou ennemies, répondront par la bouche de leur canon en expédiant Lana (Qui a fait reculer la cause des femmes avec des commentaires dignes des années 50) et lui hors de l’arène.

Roman Reigns, qui avait pris goût d’être du segment d’ouverture, viendra s’assurer, par sa simple présence sur l’arène, que Rusev et Lana quittent sans faire plus de dommages.

1er combat : Cesaro (Avec Sheamus) vs Kofi Kinsgton (Avec Xavier et Big E)

Victoire de Kofi avec un petit paquet suite à une distraction à l’extérieur du ring par Sheamus (Qui s’amusait pendant le combat à jouer sur son cellulaire et manger du pop corn) qui en est venu aux coups avec le reste de New Day.

Segment entrevue ESPN de Goldberg avec Jonathan Caochman dans laquelle il dit que s’il faisait un retour dans le ring, il aimerait affronter Brock Lesnar.

2e combat : Bayley vs Jobber #1 de la soirée, Cami Fields

Victoire de Bayley avec le Bayley to Belly, sans histoire.

L’histoire survient après le match quand Dana Brooke coupe court aux célébrations de Bayley en la frappant par derrière juste avant sa sortie.

3e combat : Tony Nese _ Drew Gulak vs Lince Dorado + Sin Cara (Division CW)

Victoire de Lince Dorado avec un Shooting Star Press sur Gulak.

Toujours divertissant les cruiserweights, reste à voir s’ils sauront aller chercher les partisans émotivement question de créer de belles rivalités et prendre toute la place qu’ils méritent.

Sur le ring : Mick et Steph parlent de HIAC et des combats déjà confirmés, soit Reigns vs Rusev et celui qu’on confirme à l’instant entre Charlotte et Sasha mais pourquoi ne pas ajouter un 3e match en cage avec le combat Rollins vs Owens pour le titre Universel ? Évidemment, ça fera sortir du vestiaire le champion mécontent accompagné par son meilleur ami tout aussi mécontent…Après un échange classique entre les 4, qui verra Mick faire encore une fois La Liste de Y2J, Steph a une excellente idée…pourquoi pas ajouter un enjeu au match de ce soir entre Jericho et Rollins ? Simple, si Y2J l’emporte, il sera du HIAC entre KO et Rollins et on en fera un Triple Threat Hell in a Cell pour le titre !

4e combat : Bo Dallas + Curtis Axel vs Enzo et Big Cass…

Combat qui n’aura pas lieu quand Anderson et Gallows viennent attaquer sauvagement les favoris de la foule, Enzo en est quitte pour une Boot of Doom et  Cass pour le Magic Killer.

4e combat (Prise 2) : Bo + Axel vs Sami Zayn et Neville

Victoire de Neville avec un Red Arrow sur Axel tout juste après que celui-ci ait été victime d’un Helluva Kick de la part de Zayn.

Ces 2 là pourraient être dominants en équipe…gardons un oeil sur eux.

5e combat : Titus O’neil vs R-Truth (Avec Goldust)

Victoire de Truth avec un petit paquet après distraction de Goldust.

Perte de temps, une autre histoire impliquant Titus qui ne va nulle part…On pourrait dire la même chose pour Goldust et R-Truth.

6e combat : Braun Strowmann vs Jobbers # 2 et 3 de la soirée, les frères Splash Steven et Clay.

Victoire de Strowmann, double squash match.

Après le combat, Strowmann rappelle ses menaces de la semaine dernière…Et si c’est tout ce que Foley peut faire que de lui donner 2 jobbers au lieu d’un, ce qui se passera s’il n’a pas plus de compétition la semaine prochaine sera entièrement de sa faute…

7e combat : Charlotte + Rusev vs Sasha + Roman Reigns

Victoire de Sasha avec le Bank Statement pendant que Reigns applique sa Spear sur Rusev.

On est vraiment rendus là avec Roman…Après l’avoir associé à The Rock sans succès, l’avoir mis face à tous les obstacles possible contre l’Autorité, lui avoir donnée les main events, la ceinture, les débuts de show et j’en passe…Le voici avec la division féminine et la populaire Sasha ! On verra si la Diva Révolution et la popularité de sa championne pourront rejaillir sur lui et enfin effacer les huées…mais permettez-moi d’en douter.

Sur le ring au retour, Paul Heyman répond au défi de Bill Goldberg par un défi à son tour : Brock challenge Goldberg (Qui mène 1-0 leur rivalité…) à un combat n’importe où, n’importe quand !

8e combat : TJ Perkins vs Ariya Daivari (Brian Kendrick aux commentaires)

Victoire de TJP avec le Kneebar.

Je me répète mais je souhaite qu’ils prennent leur place ces gars-là…peut-être qu’un lutteur déjà connu de la WWE Universe comme Brian Kendrick pourrait aider à soulever l’émotion des fans, je le dis parce que ce n’est pas la première incursion de la WWE dans le territoire des poids légers et ça n’a pas été fructueux dans le passé…j’espère simplement que cette fois est la bonne !

9e combat : Y2J vs Seth Rollins

Victoire de Rollins avec un Roll Up.

Classique combat entre 2 gros travailleurs, 2 gars autant charismatiques qu’athlétiques, ce qui fait en sorte que la foule entre dans le combat en moins de 2 et ça donne un excellent spectacle, avec KO ajouté à l’équation, on ne peut pas vraiment se tromper.

Après le match, Owens, qui était resté assommé au sol (Après un Suicide Dive de Rolins) attaque Rollins question de le ramolir pour leur combat de championnat à venir…Comme par hasard, ce n’est qu’après que son meilleur ami Y2J eut subi la défaite officiellement que KO retrouve ses sens…Par la suite, Y2J s’en mêlera mais après avoir eu le dessus, c’est lui qui sera victime du Pedigree de Seth pendant que KO quitte les abords du ring comme la semaine dernière…

Fin.


Dommage que le brand split a fait fuir les téléspectateurs (Même si c’était à prévoir, après tout le passé est souvent garant de l’avenir…) parce que le spectacle est excellent depuis la séparation, on a trouvé un bon équilibre entre temps au micro, histoire, divertissement et sport et athlétisme. Ceci dit, cette semaine était légèrement sous la moyenne des dernières éditions malgré une excellente finale.

Blâmons donc les trop nombreuses pertes de temps, gracieuseté de Titus, Goldust, R-Truth, Bo, Axel, les squash matchs, un peu trop de prévisibilité et pas assez de surprise pour la note ordinaire mais quand même respectable de 7 sur 10.

-El Cloun

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *