Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 11/02/2019)

De Grand Rapids au Michigan, la WWE présente Monday Night RAW!

En levée de rideau, Stephanie et HHH nous font la nomenclature de ce qui nous attend à Elimination Chamber, puis, veulent nous donner des nouvelles médicales de Becky Lynch mais c’est elle-même qui se pointe! HHH en profite pour s’excuser de ses propos tenus à Smackdown la semaine dernière, la bonne nouvelle, c’est que le médecin de Becky et ceux de la WWE sont d’accord, quelques semaines de repos et elle sera apte à affronter Ronda Rousey à WrestleMania…Si…elle s’excuse à son tour à Steph et HHH. Pour Becky, il n’en est pas question, elle n’a aucune confiance en lui, Steph ou même le paternel. HHH lui suggère de choisir ses combats et lui offre 2 choix : S’excuser ou laisser tomber son rêve, cet ultimatum s’étendra jusqu’à la fin de la soirée où elle devra faire part de son choix.

1er combat : Banks et Bayley vs Jax et Tamina vs Morgan et Logan (Avec Ruby Riott) (Triple Threat, les perdantes seront les premières à entrer dans l’Elimination Chamber)

Victoire Nia Jax via Samoa Drop sur Bayley.

Pendant le combat, Banks est mise hors de combat et menée à l’infirmerie laissant Bayley seule pour terminer le combat.

-Elias s’installe, nous allons à la pause. Lucha House Party se pointe, nous allons à la pause. Au retour, Elias continue son boniment et les Luchas veulent matche avec lui. Kalisto démontre ses talents à la guitare et Elias, après lui avoir proposé un duo, lui montre lui aussi ton talent d’un solide coup de guitare dans le dos avant de retraiter au vestiaire.

2e combat : Finn Balor vs Drew McIntyre (Bobby Lashley et Lio Rush sont aux abords pour assister au combat)

Victoire Balor via disqualification après intervention de Lashley.

Après le combat, Balor est malmené à 2 vs 1 jusqu’à l’arrivée d’Angle qui fait le ménage de 2 German Suplex à Drew et Bobby avant de placer Rush dans l’Angle Lock et c’est au tour de Corbin de venir faire pencher la balance du côté des méchants mais Strowman viendra égaliser les chances.

3e combat : Angle, Balor et Strowman vs McIntyre, Corbin et Lashley (Avec Rush)

Victoire Lashley sur Balor mais ce dernier a un pied dans les cordes. La décision semble finale jusqu’à ce qu’un nouvel arbitre intervienne et renverse la décision, le match continue!

3e combat (Part II) : Angle, Balor et Strowman vs McIntyre, Corbin et Lashley (Avec Rush)

Victoire Balor via Coup de Grâce sur Lashley.

-Promo de Kevin Owens qui nous annonce son retour dans 1 mois! À RAW ou Smackdown? Mais surtout après cette sympathique vignette : Dans le camp des gentils ou des méchants? À suivre!

4e combat : Nikki Cross vs Ruby Riott

Victoire Riott via Riott Kick.

-Seth Rollins! Passe en revue sa dernière année qui l’aura mené à la Royal Rumble et sa victoire lui permettant d’atteindre son rêve, la finale de WrestleMania…mais avant, il aura touché le fond du baril, c’est à dire : 6 F-5 de la part de Lesnar. Par contre, après 2 petites semaines de congé pour panser ses plaies, il est de retour et il sait maintenant qu’il est capable de résister à 6 F-5, donc, capable de battre Brock Lesnar, et il jure que c’est ce qu’il fera même si c’est son dernier match à la WWE.

S’amène donc, Paul Heyman qui a une surprise digne de Mania pour Seth : Brock Lesnar! Qui n’est pas là ce soir…mais lui y est et il rappelle que même s’il est l’un des meilleurs de la profession, il n’est pas à la hauteur de Lesnar, affronter la bête serait une mission suicide pour Seth, il serait l’architecte de son propre malheur en allant de l’avant.

Mais Seth s’en sacre, Brock a pris l’e monde de la lutte en otage depuis 2 ans et, lui sera le martyr sacrifié pour sauver l’industrie en lui enlevant la ceinture, pour paraphraser une célèbre citation d’Heyman : Ceci n’est pas une prédiction, mais bien un  »spoiler ».

-Surprise, Dean Ambrose se pointe en avance pour son combat et confronte Seth Rollins en lui demandant le micro, il n’a qu’une chose à lui dire : Dompte la bête!

5e combat : Dean Ambrose vs EC3

Victoire Ambrose via Roll Up.

6e combat : Roode et Gable © vs The Revival (Pour le championnat par équipe)

Victoire The Revival via Shatter Machine sur Gable.

Vos nouveaux champions du monde : The Revival!

-C’est maintenant l’heure de décision pour Becky qui est jointe par Steph et HHH dans l’arène pour ce faire. Laissera-t-elle tomber son rêve ou offrira-t-elle ses excuses? Elle prend la sage décision de s’excuser question de passer aux choses sérieuses et mettre cette histoire derrière elle. HHH et Steph l’en félicite et lui serre la main avant de quitter, aussi simple que ça…et voici Ronda Rousey, suivi non loin derrière par nul autre que Mr McMahon!

Selon lui, Becky se croit plus grosse que la WWE et si HHH et Steph ont accepté ses excuses, pas lui. C’est LUI, The Man et non elle, alors il prend les décisions et il prend celle de suspendre Becky à nouveau pour 60 jours, ce qui nous amène 5 jours APRÈS WrestleMania et la remplace de facto par la beaucoup plus charismatique Charlotte Flair qui promet-il, vaincra Ronda Rousey! Il soulève le bras de sa nouvelle protégée en signe de victoire et on ferme le rideau sur la soirée.

FIN.

–——————————————————————————————————————-

Que dire sur ce RAW…Personnellement je n’ai pas été emballé mais la soirée n’était pas mauvaise pour autant.

Des nouveaux champions par équipe, les histoires suivent leur cours allègrement, on ne perd pas de temps avec trop d’histoires futiles et les patrons étaient de la partie donc en soit, ce n’est pas mauvais.

J’imagine qu’on redonne une victoire à Ambrose pour mieux le faire perdre sa dernière rivalité contre EC3 avant de quitter, c’est toujours mieux que de l’humilier face à Nia Jax. Balor obtient du temps de qualité et on obtient des nouvelles de KO et de son retour!

Finalement on continue à placer Mr McMahon dans le rôle de l’ultime méchant quand on veut élever un ou une athlète au rang de méga superstar, j’aimerais qu’on fasse preuve d’un peu d’imagination mais bon, la formule Stone Cold vs Le Boss est éprouvée et a le don de donner de bons résultats alors on la répète une fois de plus.

Elias pour sa part semble perdu dans le mixte en ce moment mais bon ou méchant, il obtient toujours d’aussi bonnes réactions alors ce n’est pas désespéré dans son cas.

Pour le reste, je ne suis pas un fan des combats à plusieurs alors les 3 vs 3 ou les combats à 6 me plaisent plus ou moins bien que je dois admettre que le Triple Threat de ce soir était divertissant.

Avec tout ça, je dirais que semblable à la semaine dernière, une note de 6,5 sur 10 serait honnête en attendant l’Elimination Chamber dimanche prochain, dernier obsctacle avant WrestleMania !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *