Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 12/08/2019)

Notre RAW d’après SummerSlam nous parvient toujours de Toronto et c’est avec le nouveau champion Universel Seth Rollins que la soirée s’ouvre !

Après un bref retour sur son dur combat de la veille contre Brock Lesnar, la musique de The O.C. avec AJ Styles en tête retentit et c’est ce dernier qui sera son prochain défi, et ce, dès ce soir.

-En coulisses, The Street Profits s’entretienne avec Sami Zayn qui dénigre Samoa Joe pendant que ce dernier se tient tout juste derrière lui…et nous avons notre premier combat de la soirée !

Sami Zayn vs Samoa Joe

Victoire expéditive pour Joe.

Dommage pour Zayn mais il semble avancer lentement mais surement vers le poste de figurant à temps plein…Espérons qu’il se sorte de ce merdier avant de perdre toute crédibilité, peut-être une association avec Dolph qui lui aussi est en perte de vitesse naviguant de défaite en défaite mais surtout, de squash match en squash match. Trop de talent dans ces 2 athlètes là pour les gaspiller ainsi.

Parlant de DZ,

Miz vs Dolph Ziggler

Victoire Miz.

Tout comme la veille, après sa défaite et une fois le Miz presque rendu en coulisses, Dolph en redemande et est gratifié d’un Skull Crushing Finale pour terminer le segment.

-Elias vient présenter son numéro hebdomadaire et cette fois c’est Ricochet qui l’interrompt et avec raison (Parce que j’ai oublié de le mentionner hier mais l’habit de combat de Ricochet à SS, c’est non…un full bodysuit style plongeur/surfeur/super héros, c’est zéro crédible, de mémoire je me souviens d’aucun champion de la WWE/F ou WCW ayant arboré ce type d’accoutrement. On réserve ça aux comic reliefs à la Hurricane Helms, aux poids plumes ou aux CW mais pas à un futur champion, voilà, c’est mon avis, fin de la parenthèse) Elias lui mentionne que ce n’est pas un gars déguisé en super héros qui va lui dire ce qui est cool ou pas alors nous avons notre prochain combat !

Ricochet vs Elias

Victoire Ricochet.

Rey Mysterio vs Andrade (Avec Zelina) (2 de 3)

Victoire 2-0 pour Andrade avec un peu d’aide de Zelina surtout pour le 1er tombé.

Mysterio, victime pour la première fois de 2 tombés consécutifs, se questionne sur sa carrière.

Drew McIntyre vs Cedrik Alexander

Victoire McIntyre.

À mon étonnement, mais surtout parce que je n’ai pas vraiment d’intérêt pour cette histoire, ce fut le combat de la soirée, excellent travail des 2 protagonistes.

Bobby Roode vs No Way Jose

Victoire Roode.

Lince Dorado et Gran Metallik (Avec Kalisto) vs The Revival

Pas de résultat, combat interrompu par la horde de lutteurs à la conquête du titre 24/7 de R-Truth.

The Revival portent la Shatter Machine à Truth pour devenir champion 24/7 par équipe, puis alors que Kalisto s’apprêtait à devenir à son tour champion, Wilder le tire hors de l’arène laissant le champ libre à Truth pour recouvrir Dawson et reconquérir son titre. En coulisse au retour de la pause cependant, Elias à l’aide de sa guitare surprend le champion et devient le nouveau détenteur de la ceinture 24/7 !

-Natalya sur le ring, écharpe au bras, blessée à l’épaule, revient sur sa défaite de la veille face à Becky qui a selon bien méritée sa victoire même si à son retour, elle tentera de nouveau sa chance. Sasha Banks effectue son retour attendu et commence par faire une grosse colle compatissante à Natty avant de la renverser, retirer sa perruque pour dévoiler une chevelure toute bleue puis procède à malmener sans merci Natalya à l’aide des escaliers puis Becky arrive à la rescousse mais rapidement Sasha reprend le contrôle de la situation en rouant Lynch d’une bonne dizaine de coups de chaise avant de retourner en coulisses.

Viking Raiders vs 2 Jobbers

Victoire Raiders.

Commence à faire pas mal de squash pour les Raiders…un moment donné va falloir penser à les utiliser autrement.

Alexa Bliss et NIkki Cross vs Kabuki Warriors (Sans Paige tenue loin du ring parce qu’elle devra se faire ré-opérer sous peu)

Victoire Bliss et Cross

Seth Rollins vs AJ Styles (Avec Gallows et Anderson)

Victoire Rollins via disqualification après intervention de Gallows et Anderson.

Après le combat, le 3 vs 1 se poursuit jusqu’à l’arrivée de Ricochet dont Gallows prend la mesure mais c’est finalement Braun Strowman qui jouera les héros en nettoyant l’arène des 3 mauvais garnements pour ensuite remettre la ceinture entre les mains de Seth qui lui serre la main en guise de respect, c’est ainsi que la soirée se termine.

FIN.

Je vais prendre le blâme d’avoir placé la barre de mes attentes un peu trop haute alors au lieu de qualifier la soirée de décevante, je dirai plutôt que ce fut un RAW somme toute très correct, sans grande surprise ni rien de marquant mais quand même divertissant, un bon 6,5 sur 10, ce qui est quand même respectable compte tenu que je m’attends toujours à un petit extra suivant un gala d’envergure comme SummerSlam ou WrestleMania.

El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *