Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 12/11/2018)

Nous sommes en direct de Kansas City pour notre RAW hebdomadaire et la soirée débute sur les chapeaux de roue avec une bataille royale par équipe pour déterminer qui seront les capitaines de Team RAW aux Survivor Series dans le match dédié aux équipes des 2 divisions.

Aussi bien le dire tout de suite, malgré un début sans préambule, il y aura beaucoup plus de bla bla que d’action au cours de la soirée alors je vais tenter de résumer du mieux possible mais je devrai assurément abréger par moments si je veux réussir à conclure mon résumé de la soirée avant d’être happé par Morphée…

1er combat : Lucha House Party vs Revival vs Ascension vs B-Team vs Rhyno & Slater vs Gable & Roode. (Les gagnants deviennent les capitaines de Team RAW division équipes)

Pas de résultat puisque Braun Strowman court-circuite le combat pour prendre RAW en otage jusqu’à ce qu’il puisse mettre la main sur Baron Corbin.

C’est Stephanie qui interviendra pour reprendre le contrôle à l’aide d’une proposition pour Braun : Si ce dernier mène l’équipe RAW à la victoire dimanche prochain, il aura droit à tout ce qu’il veut, avion, train, tout tout tout! Strowman se fout des trains et des avions, il veut sa revanche sur Brock pour le titre Universel, puis il veut Baron et choisir lui-même la stipulation pour leur match, du coup, il veut aussi une décharge afin de ne pas se faire poursuivre pour tout ce qu’il lui infligera. Steph accepte tout mais à une seule condition, il doit d’abord remporter les Survivor Series pour Équipe RAW, avant ça, il ne peut lever le doigt ni sur Baron, ni sur Brock. Proposition acceptée par Braun qui prévient Steph que si elle ne livre pas sa part de la promesse, il ira détruire les locaux et l’édifice de la WWE!

Ronda Rousey se pointe maintenant puis arrache le micro des mains de Stephanie pour manifester sa rage vis à vis Becky Lynch en vue de leur affrontement de dimanche prochain.

Juste comme elle menaçait la patronne, Baron se joint au groupe et profite de sa toute nouvelle immunité pour monter dans l’arène afin de faire son propre discours de motivation mais il a le malheur de mettre la main sur l’épaule de Ronda qui elle, n’étant tenue par aucune promesse, le projette au sol! S’en suivra un face à face entre Baron et Braun freiné par Stephanie pour clore le segment.

2e combat : Ember Moon vs Tamina (Avec Nia Jax)

Victoire Tamina via Splash de la 3e corde.

Après le combat, Jax achève Moon.

-Seth Rollins s’amène sur l’arène pour une entrevue avec Corey Graves. Pour la 1re fois, lui et Nakamura s’affronteront et il le prend au sérieux mais ce match n’aura lieu que dimanche, ce soir son focus se porte plus sur Ambrose de qui il souhaite obtenir des réponses.

Dean est justement dans le stationnement assis sur une automobile avec à ses côtés une poubelle en feu…Il soulève quelques questions mais n’y apportent aucune réponse, autre que d’affirmer que s’il a déjà cru un jour que The Shield le rendait plus fort, il est maintenant convaincu que c’était l’inverse, et il le confirme en jetant sa veste emblématique du Shield dans le feu. Seth quitte le ring d’un pas décidé, choqué, et dégoûté des actions de son ancien frère d’armes.

-Autour de Dolph et Drew de se pointer sur le ring, Dolph raconte en détail l’humiliation qu’il a fait subir à Angle la semaine dernière, il répète que RAW est maintenant SON show et qu’à l’avenir, les démonstrations de nostalgie n’auront plus leur place. Ce qui convainc Finn Balor de sortir du vestiaire et venir le confronter, d’abord pour ses agissements contre Kurt mais aussi contre lui, il a des comptes à régler et après un bref crêpage de chignons entre lui et Drew, il l’invite à en découdre immédiatement! Défi accepté par McIntyre mais pas contre lui, il lui offre plutôt un combat contre Dolph et s’il arrive à le vaincre, ensuite, il se rabaissera un jour à lui accorder un combat.

3e combat : Finn Balor vs Dolph Ziggler

Victoire Balor via tombé renversé.

-En coulisses, Steph et Corbin s’occupent de motiver Finn, Drew et Dolph qui feront tous 3 partie de l’équipe RAW, ce qui veut donc dire que Finn devient le 4e homme, sur 5, le dernier étant choisi plus tard en soirée.

-Ruby Riott avec sa squad vient expliquer ses gestes déplorables du dernier RAW lorsqu’elle s’en est prise aux lunettes du défunt père de Natalya et après quelques larmes de crocodile, la musique de Natty retentit mais c’est par derrière qu’elle attaquera ses ennemies, qui auront tôt fait de prendre le dessus à 3 vs 1.

4e combat : Bataille Royale par équipe Prise 2!

Lucha House Party vs Revival vs Ascension vs B-Team vs Rhyno & Slater vs Gable & Roode. (Les gagnants deviennent les capitaines de Team RAW division équipes)

Victoire Gable et Roode.

-Brock et Paul viennent faire leur dernier pitch de vente avant Survivor Series et le combat qui opposera le champion Universel au champion WWE, AJ Styles. Ils seront interrompus par Jinder Mahal (Avec les frères Singh) venu pour offrir ses services au champion afin de se recentrer sur son combat à venir via ses fameux mantras. Brock l’invite à monter dans l’arène et invite Paul bien écouter puisqu’après tout, il est juif…Évidemment, après quelques Shanti, ce sera la destruction totale des frères et de Jinder.

5e combat : Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Elias (Le gagnant devient le 5e et dernier membre d’Équipe RAW)

Victoire Lashley via compte de 10 d’Elias à l’extérieur gracieuseté de Rush qui le retient au moment de remonter.

Après le combat, Elias corrige Rush en le lançant sur Lashley.

-Alexa Bliss, la capitaine d’Équipe RAW division féminine vient annoncer la composition de celle-ci. Tout d’abord sans surprise puisqu’elles l’accompagnent sur le ring : Mickie James, Tamina et Nia Jax. Natalya aussi en fera partie mais Bliss lui a donné congé pour le reste de la soirée vu les événements survenus plus tôt…et la 5e, sera déterminée par le prochain match.

6e combat : Sasha Banks vs Bayley (La gagnante devient la 5e et dernière membre d’Équipe RAW division féminine)

Aucun résultat quand Jax, James et Tamina attaquent les 2 belligérantes…C’est alors que Bliss annonce que ni l’une ni l’autre ne fera partie de l’équipe, ce sera plutôt Ruby Riott! Qui vient se joindre à nous…Mais pendant ce temps il y a commotion en coulisses, Ronda Rousey est attaquée par nulle autre que Becky Lynch qui la tient dans une douloureuse clé de bras!

De retour sur l’arène, la caméra capte les regards inquiets de Bliss et son équipe qui scrute les alentours pendant que Becky y fait son chemin…et avec raison puisque RAW est sous invasion de SmackDown Live avec les Charlotte, Carmella, Asuka, Iconics, Mandy Rose, Alicia Fox et toute la division féminine de SD! Ronda vient à la rescousse mais amochée, elle n’y peut pas grand chose et c’est une Becky ensanglantée (Avec probablement le nez brisé, ça reste à voir…) qui appose le point d’exclamation à l’aide d’une chaise, Équipe SD quitte sous les acclamations de la foule, Becky en tête, pendant que l’Équipe RAW est complètement décimée.

On conclut la soirée sur une engueulade en coulisses entre Stephanie et Baron Corbin.

FIN.


Étant donné tous les dialogues et les monologues à traduire et résumer, je vais couper court à mon appréciation en disant simplement que 5 combats ne sont pas suffisant pour moi sur une durée de 3 heures et ce, peu importe les circonstances. (2,5 sur 5)

Pour ce qui est des histoires racontées en lieu et place de l’action dans le ring, outre l’angle de l’invasion pour laquelle j’ai toujours un faible à chaque fois qu’on s’en sert, le reste n’avait malheureusement rien d’exceptionnel à mes yeux. (2,5 sur 5)

Donc pour ce dernier RAW avant les importantes Survivor Series, une faible note de 5 sur 10…ce qui ne m’empêchera pas d’être rivé à mon écran dimanche prochain pour voir les champions de SmackDown et RAW s’affronter, les combats de style Survivor classique des divisions féminines, masculines et par équipe ainsi que la suite des histoires et les répercussions qui s’en suivront!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *