Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 12/12/2016)

Directement de la ville de l’amour fraternel, RAW is WAR !

Et le show de Philadelphie s’ouvre avec New Day qui viennent non seulement défendre leur titre mais aussi tenter d’égaliser un record vieux de 25 ans, celui de Démolition avec 478 jours consécutifs en tant que champions. D’abord et avant tout, Xavier dédie son match à sa grand-maman décédée et poursuit en présentant les adversaires de ce soir dans le Triple Threat Match pour la ceinture, Anderson et Gallows, ainsi que Cesaro et Sheamus.

1er combat : New Day vs Anderson & Gallows vs Cesaro & Sheamus (Pour le titre par équipe)

*Avant même le début du match, on voit les préparatifs en coulisses pour la future célébration de victoire de New Day.

Victoire de New Day via Trouble in Paradise de Kofi sur Sheamus.

New Day égalisent donc le record de Démolition mais on reste un peu sur notre appétit…pas que ce fut un mauvais combat mais on sent que ç’a un peu coupé court, quelque chose cloche, il est encore tôt dans la soirée alors attendons voir…

-On fête en coulisses en compagnie des amis des champions ainsi que la boss et le DG eux-mêmes, Steph et Mick, champagne ! Mais ohhh…directement dans les yeux de la princesse billionaire ! Ça sent mauvais…

-En coulisses après la pause, pendant que Stephanie s’éponge, Kevin Owens vient lui jaser, il croit que New Day devraient être punis pour avoir aspergé la patronne et il pense avoir une bonne idée de comment faire…

2e combat : Braun Strowman vs Curtis Axel

Victoire de Braun dans un autre squash match. 

Après le combat, Braun s’exprime au sujet du tweet de Zayn qui tient absolument à l’affronter mais selon lui, il ne ferait même pas 2 minutes.

-En coulisses, Sami veut son match contre Strowman coûte que coûte mais Mick est bien décidé à ne pas lui accorder pour lui sauver la vie…après la même engueulade que les dernières semaines, Sami croit qu’il n’a peut-être plus d’affaire sur RAW s’il ne peut avoir d’opportunité et Foley lui donne raison, il va donc appeler Daniel Bryan afin de planifier une transaction avec SmackDown pour ses services.

3e combat : Daivari vs Lince Dorado (Catégorie CW)

Pas de résultat.

Gentleman Jack Gallagher vient lui-même annoncer qu’il va interférer dans le match même s’il n’est pas d’accord avec cette tactique, il n’a pas le choix parce que Daivari est une sale canaille pourrie ! (Dirty Rotten Scoundrel) ce qu’il fait mettant ainsi fin à l’affrontement en cours.

-Aprés la pause, le Rollins Report !

Seth Rollins s’amène sur le ring et répète grosso modo son discours de la semaine dernière, il veut HHH mais doit passer au travers Y2J pour se rendre à Kevin Owens et la ceinture de champion Universel, va-t-il affronter Y2J à RoadBlock ou bien Y2J + KO ? C’est ce que son invité de ce soir va lui dire, voici donc KO lui-même, qui fait quelques pas puis demi-tour pour aller chercher son propre tabouret et s’asseoir tout au haut de la rampe.

Il se fiche de Rollins et son Rollins Report, il a une annonce à faire…Mais Seth le coupe pour l’interroger sur son amitié chancelante avec son meilleur (Ex?) ami Y2J…KO ne veut rien entendre, Seth le re-coupe, KO menace de lui briser la face, lui ferme la trappe et fait son annonce qui devrait répondre en partie aux interrogations de Rollins : Après la bavure de New Day plus tôt, Steph a accordé un combat de championnat dès ce soir à Y2J et KO ! Jericho fait donc son apparition, liste en main, froid et distant envers son (Ex?) ami mais prend quand même le temps de s’obstiner et traiter Seth de Stupid Idiot puis de l’inscrire sur la liste…Mais pas la liste habituelle, c’est plutôt sur la liste des blessés qu’il veut inscrire son nom ! KO et Y2J investissent donc le ring pour faire la fête à Rollins jusqu’à ce que Reigns vienne niveler les chances…Le tout se termine quand pour une fois, KO sauve Y2J d’un Pedigree de la part de Seth et que les 2 (Ex?) amis quittent pour le vestiaire.

4e combat : TJ Perkins vs Brian Kendrick

Victoire de Kendrick avec le Sliced Bread #2

On tente tant bien que mal de bâtir des personnages, pas toujours facile quand le talent au micro est limité mais au moins, on essaye avec des interviews d’avant-match…La nouvelle émission WWE205 devrait aider si on garde le cap.

-En coulisses, autour de Seth et Roman de croiser le GM  et ce dernier, pour faire comme Steph qui a offert une opportunité à JeriKO pour le titre par équipe, en offre une aux 2 anciens Shield alors ce sera maintenant un triple threat !

5e combat : Bayley vs Alicia Fox

Victoire de Bayley avec la Bayley to Belly Suplex.

Rien à redire, même chose que la semaine passée, même histoire mince de jalousie entre les 2 et Cedric Alexander, qu’on a d’ailleurs pas vu, ça aurait peut-être pu aider la cause des filles et même la sienne mais bon, on passera pas trop de temps là-dessus, c’est sans intérêt pour le moment.

-Au retour, Lana est sur le ring et nous présente son mari Rusev. On repasse les histoires de la semaine passée entre Enzo, lui et Lana, vidéo à l’appui jusqu’à ce que Big Cass se pointe pour venger son ami, hospitalisé depuis l’attaque sauvage du couple…La bagarre éclate et Rusev et Lana quittent finalement l’arène.

-En coulisses, KO fait un discours de motivation à un Y2J de glace…qui lui demande de commencer par ce soir et les ceintures de champion par équipe avant de voir trop loin.

6e combat : Jinder Mahal vs Sami Zayn (Pour la dernière fois sur RAW ?)

Victoire de Zayn via Helluva Kick.

Après le combat, la musique de Mick retentit et on s’attend à une transaction dès le retour de la pause, mais contre qui ?? Mick parle de valeur égale…et annonce que ce sera contre Eva Marie !! Évidemment, Zayn est furieux et on commence à se douter du stratagème de Foley qui ne nous fait pas languir et avoue son petit jeu : Il ne faisait ça que pour enrager Sami afin qu’il entre dans cette zone noire remplie de haine pour son affrontement de dimanche prochain contre Braun Strowman ! Il n’y a jamais eu de discussion pour échanger un talent spécial comme Zayn, c’était une ruse ! Ceci dit, si Braun donne 2 minutes à Sami, Mick lui, lui en accorde 10 pour venir à bout du monstre.

7e combat : JeriKO vs Reigns et Rollns vs New Day (Triple Threat pour le titre par équipe)

Victoire de New Day avec Xavier qui effectue le tombé sur Y2J…et nous avons de nouveaux co-recordmans dans le grand livre d’histoire de la WWF/WWE !

**Notons qu’en principe, comme le prochain gala de la WWE aura lieu dimanche, demain sera donc le jour où New Day deviendront officiellement les seuls détenteurs du nouveau record de 479 jours consécutifs en tant que champions par équipe. 

L’histoire de cet excellent combat demeure celle entre KO et Y2J, d’ailleurs le résultat final en est une retombée directe lorsque KO est poussé par Rollins sur Y2J quand celui effectue le tombé sur Xavier, et qu’ensuite, pendant qu’il engueulait son partenaire, le scénario est inversé et c’est lui que Seth pousse dans Owens, créant le chaos menant au Pedigree de Rollins qui à son tour se fait sortir du ring par Big E laissant le temps à Xavier de simplement étirer le bras pour le compte de 3 sur Y2J…

S’en suit une solide chicane entre les (Ex?) meilleurs amis du monde qui se terminera, ainsi que la soirée, quand Y2J quittera le ring en demandant à KO de surveiller derrière lui puisque Roman est en position pour la Spear qui mettra un terme définitif à cette édition de RAW is WAR.


Dur de me faire une tête sur ce RAW parce que même si pour ma part, il y avait une certaine dose de prévisibilité, on a quand même su me déjouer mais aussitôt, me re-laisser deviner la suite !

Beaucoup d’action, un solide début de show et une solide finale entrecoupées de bonnes histoires, à tout le moins celle de Sami et Foley impliquant Strowman ainsi que ma préférée entre KO et Y2J…

Mais aussi, pas mal de redondance dans les discours qui se ressemblent de semaine en semaine même si on amène un dénouement différent de temps à autre, ce sont essentiellement les mêmes arguments dont on se sert pour nous y amener, ça vaut autant pour Sami vs Foley, Seth vs HHH, Seth vs JeriKO, Y2J vs KO, Bayley vs Fox et même Lana & Rusev vs Enzo, Cass et les USA.

Notons que Charlotte et Sasha étaient absentes ce soir, on a plutôt eu droit à un montage vidéo de leur rivalité historique et pour ma part, j’ai aussi appris qu’il n’y aurait pas de clause de revanche pour leur prochain combat qui sera un Iron Man Match pour mettre fin une fois pour toutes à leur histoire, comme l’indique le nom du prochain gala RoadBlock : End of the Line.

Donc, c’est avec tout ça en tête que je vais accorder à ce RAW, un 7 sur 10.

-El Cloun

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *