Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 14/01/2019)

De la ville des Kings, Lawler et Presley, la WWE présente Monday Night RAW!

Une limousine, Mr. McMahon!

Sur le ring, Braun Strowman se dit guéri et à la poursuite de Brock qui ne pourra plus le fuir comme il le fait depuis un certain temps maintenant. Baron Corbin interrompt son monologue pour le narguer et Braun part à sa poursuite jusqu’en coulisses où il bardassera un frère Singh avant de croiser Elias qui lui, lui dira en chanson où se trouve Baron, caché dans une limousine…N’en fallait pas plus pour que Braun en violente le chauffeur, brise le miroir puis arrache la porte pour faire sortir le fuyard qui prend ses jambes à son cou. Ce que Braun ne sait pas, c’est qu’il vient de détruire la limousine de Mr. McMahon! Ce dernier lui imposera donc un montant de 100 000$ pour les dégâts. Sous le refus de Strowman, Mr. McMahon décidera que pour avoir haussé la voix sur lui, li lui en coûtera donc son match de championnat contre Brock à la Royal Rumble, rien de moins! Le monstre se vengera en renversant tout bonnement la limousine.

Après le pause, Braun se fait montrer la porte de l’amphithéâtre sous le regard amusé de Corbin.

1er combat : Ronda Rousey et Sasha Banks vs Nia Jax et Tamina

Victoire Banks via Banks Statement sur Tamina.

Après le combat, en entrevue, la bisbille s’installe entre les 2 gagnantes qui vont s’affronter pour la ceinture à la Rumble dans 2 semaines.

-Devant la porte de Mr. McMahon, une pléthore de lutteurs font la file pour obtenir l’opportunité d’affronter Brock mais quand la porte s’ouvre, c’est le roi de Memphis, Jerry Lawler qui en sort!

-En coulisses, Natalya et Bayley argumentent à savoir qui a raison entre Banks et Rousey, The Riott Squad les mettent au défi de se trouver une amie et les affronter plus tard ce soir, défi relevé.

2e combat : Kalisto et Gran Metalik vs Revival

Victoire Dawson sur Metlaik avec Wilder qui retire le pied de Metalik qui était sur le câble question de la même manière qu’eux, ont perdus la semaine dernière.

-Toujours devant la porte de Mr. McMahon, l’intervieweuse veut le scoop du nouvel aspirant au titre Universel, mais il donnera sa réponse dans l’arène.

Sur le ring, Mr. McMahon s’apprête à s’adresser à la foule quand il est interrompu par John Cena! La WWE a besoin d’un combat de championnat pour la Rumble, et Mr. McMahon a besoin que quelqu’un se lève comme il l’a fait il y a 20 ans quand Steve Austin, The Rock et Brock Lesnar l’ont laissé tomber, et comme il y a 20 ans, John veut encore une fois être celui qui relèvera le défi pour devenir le 17e fois champion…Mais Drew McIntyre en a assez entendu, John peut dire ce qu’il veut mais il n’a plus le feu sacré, son temps est révolu, c’est maintenant le sien. Baron Corbin croit que c’est plutôt à lui que cet honneur devrait revenir et finalement, Finn Balor lui, est un peu tanné qu’on l’oublie dans ce genre de situation, après tout, des 4 ici présents, il est le seul à avoir déjà été champion Universel!

Cependant, Mr. McMahon, bien qu’il croit qu’il pourrait un jour peut-être remettre la main sur la ceinture, le trouve bien petit parmi ces gros bonhommes…Finn sait que Vince, contrairement à la foule, n’a jamais cru en lui, alors quoi de mieux que de lui montrer ce qu’il peut faire! Et il terrasse Baron d’une solide droite! Sauf que Drew était prêt et lui, passe son message à coups de Claymore Kick sur Balor et Cena. Vince aime ce qu’il voit alors nous aurons, pour l’obtention du titre d’aspirant #1 à Brock Lesnar, un Fatal 4 Way pour clôturer la soirée!

-En coulisses, Jinder est un peu blessé que Mr. McMahon n’ait pas pensé à lui pour le Fatal 4 Way alors pour lui donner sa chance en tant qu’ancien champion, il aura à affronter celui de son choix ce soir et s’il le bat, il pourra prendre sa place. Son choix s’arrêtera sur Finn Balor.

3e combat : The Riott Squad vs Natalya, Bayley et….NIkki Cross!

Victoire de Bayley avec une descente du coude sur Liv Morgan.

4e combat : Finn Balor vs Jinder Mahal

Victoire Balor via Coup de Grâce.

5e combat : Dean Ambrose © vs Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Seth Rollins (Triple Threat pour le championnat Intercontinental)

Victoire et nouveau champion Bobby Lashley via Spear sur Ambrose avec un peu beaucoup d’aide de Lio Rush.

-A Moment of Bliss avec Alexa (Qu’on a presque vu seins nus avant la pause…peut-être un clin d’oeil aux fameux  »Puppies » de Jerry The King Lawler, qui sait? 😉 )

Grosse annonce pour Alexa et son nouveau talk show : Les ceintures par équipe de la division féminine seront défendues pour la première fois dans l’Elimination Chamber dans 5 semaines, quand 3 équipes de RAW et 3 de SmackDown s’affronteront dans la structure de métal pour déterminer qui seront les premières championnes du monde de la catégorie!

Sur ce, place à son invité de la soirée, Paul Heyman. Que pense-t-il des changements de ce soir pour son poulain Brock? Aucune différence pour lui, Lesnar sortira vainqueur de toute façon après la Rumble…Et de nulle part, un hurluberlu s’immisce dans l’entrevue, c’est Otis de l’équipe Heavy Machinerie de la NXT qui décide de se manifester, son partenaire viendra le calmer et le ramener au vestiaire.

6e combat : Finn Balor vs Baron Corbin vs Drew McIntyre vs John Cena (Fatal 4 Way pour déterminer l’aspirant #1 au titre Universel)

Victoire Finn Balor via Coup de Grâce sur John Cena.

Après le combat, Cena passe le flambeau à Finn en l’encensant et en lui disant que lui aussi maintenant, comme la foule, croyait en lui.

FIN.

–—

Un bon RAW, j’ai eu un peu peur au départ parce que l’action tardait à arriver et que tout le bla bla m’était plus ou moins intéressant doublé d’un sentiment de déjà-vu avec le monstre Braun qui poursuit un adversaire qui se cache et tout et tout…Puis 2 futures rivales qui font équipe pour mieux se chicaner, des lutteurs de 2e ordre qui veulent leur opportunité et tout et tout…

Jusqu’à ce que Vince se pointe sur l’arène puis qu’on sente le vent tourner…À la minute où Vince a ouvertement douté de Balor, on a senti que peut-être, enfin on pourrait avoir une surprise à la fin de la soirée.

Tout le reste était bien joué, du Triple Threat pour la ceinture IC jusqu’à la victoire de Balor dans le Fatal 4 Way en passant par la présence surprise sur le ring de Nikki Cross et les caméos des autres nouveaux arrivants de la NXT (Lacey Evans, EC3, Heavy Machinerie) au courant de la soirée dans différentes situations.

Donc, malgré seulement 6 combats, on peut parler d’une soirée bien remplie autant dans l’action de ces 6 combats que dans les enjeux de ceux-ci, ainsi que plusieurs présences bienvenues dont celle du grand patron lui-même qui ce soir revêtait ses habits, non pas du bon vieux et gentil Vinnie Mac, mais bien ceux de l’arrogant Mr. McMahon, allons-y d’un 3,5 sur 5 en action, et la même note pour le divertissement pour un généreux total de 7 sur 10 pour cette édition de Monday Night RAW!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *