Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 14/03/2017)

Pour une dernière fois au Joe Louis Arena de Détroit, la WWE présente RAW is WAR !

D’entrée de jeu, Brock Lesnar et Paul Heyman prenne le ring d’assaut. Paul rappelle le F5 asséner par Brock sur Goldberg la semaine dernière et prédit la victoire de son protégé ainsi que la fin de la résurrection de Goldberg pour WrestleMania 33.

-En coulisses, Stephanie parle à Mick de toute la tension qui règne à 3 semaines de WM…Parfois les paroles peuvent dépasser la pensée comme ce fut le cas dernièrement. Ce soir, elle a envie d’offrir son mentorat à Mick, qui est d’accord. Donc, sa première leçon : Congédier quelqu’un avant la fin de l ‘émission de ce soir.

1er combat : Sasha Banks ( avec Bayley ) vs Dana Brooke ( avec Charlotte )

Victoire de Sasha grâce à un Roll Up.

Après le match Charlotte est dégoûtée de sa protégée Dana et lui laisse savoir en la congédiant, Dana en profite pour faire sortir le méchant et frapper son ex-acolyte au grand plaisir de la foule.

Le prix du Warrior remis à une personne inspirante hors du monde de la lutte au Hall of Fame : Erik LeGrand

2e combat, catégorie CW : TJP + Akira Tozawa vs Brian Kendrick + Tony Nese

Victoire de Nese via Roll Up (En tenant la culotte) sur TJP

On se répète mais une autre belle prestation des CW malgré le peu de temps alloué pour 4 lutteurs.

-En coulisses, Anderson et Gallows sont tannés d’entendre parler de leurs futurs opposants (Enzo & Cass ou Sheamus & Cesaro) ils sont les champions et sont connus à travers la planète, si on ne met pas les feux de la rampe sur eux, ils prendront les moyens pour les tourner vers eux.

Parlant de feux de la rampe, KO fait son entrée pour le prochain combat et y va d’un discours, seul sous la lumière. Petit rappel des événements du Festival de l’Amitié où il a tourné sa veste contre son supposé meilleur ami, qui non seulement ne l’a jamais été mais selon KO, Y2J lui-même n’a jamais voulu être son ami, il voulait simplement s’en servir pour demeurer près de la ceinture SA ceinture ! Et il poursuit en vendant savamment leur affrontement à venir à WrestleMania.

3e combat : Kevin Owens + Samoa Joe vs Y2J + Sami Zayn

Victoire de l’équipe Zayn + Y2J par disqualification quand KO et Joe profite que Y2J soit assommé au bas du ring pour attaquer Zayn à 2 contre 1 jusqu’à arrêt de l’arbitre.

Après le match, Jericho reprend ses sens et fait le ménage du ring mais ce sera de courte durée puisque Joe et KO reprennent le dessus et démolissent Y2J à son tour, le tout se terminant sur une Pop Up Power Bomb d’Owens sur son ex-partenaire.

-En coulisses, Steph suggère à Mick de congédier Zayn mais Nia Jax les interrompt, elle réclame sa place dans le combat de championnat Triple Threat de WM33 et Steph lui donne partiellement raison, d’ailleurs ce soir elle aura la chance de lancer un message clair en affrontant la championne Bayley.

-En coulisses, Mick croise un Jinder Mahal inquiet pour son travail qui veut prouver sa valeur…Mick lui offre donc Roman Reigns comme adversaire pour la soirée.

Nouveau segment, un talk show mettant en vedette New Day : New Day Talks.

1er invité : Big Show. 1re intervention : Titus O’Neil. 1er flop : L’ensemble de l’oeuvre…

4e combat : Enzo + Big Cass vs Cesaro + Sheamus (Gagnants deviennent aspirants #1 au titre pour WM33)

Aucun résultat quand Anderson et Gallows mettent leur menace à exécution et attirent l’attention sur eux en tabassant les 2 équipes empêchant ainsi de faire un gagnant et du même coup, éliminer les aspirants à leur titre.

-En coulisses, Anderson et Gallows rencontrent Mick de mauvaise humeur qui crève leur balloune. S’ils pensaient s’en tirer sans opposants, c’est plutôt le contraire, ils en auront 2 et ce sera un combat triple menace pour les ceintures !

5e combat : Jinder Mahal vs Roman Reigns

Victoire de Reigns via SuperMan Punch malgré une brève distraction d’un son de gong de l’Undertaker.

Après le combat…Uh-oh Reigns prend un micro…Heureusement, on ne lui laisse pas trop de temps, il invite Undertaker à venir le rejoindre sur le ring comme un homme ! Mais surprise, c’est plutôt la musique de Mr. WrestleMania qui retentit et HBK qui se pointe ! Il a son air sérieux notre Heartbreak Kid, il vient mettre Roman en garde, il l’a vu la semaine dernière et cette semaine, il y a quelques minutes, il a été distrait par le son du gong, et s’il est distrait, il perdra son focus, ce qui peut être mortel contre l’homme d’outre-tombe qui le mangera tout rond à WM si c’est le cas. Là-dessus, Reigns est tanné de se faire demander ce qu’il fera face à UT à WM, il retourne donc la question : Que fera UT contre LUI, à WM ? HBK est tout à fait d’accord, il est même de son bord, c’est vrai que c’est maintenant son ring, son terrain de jeu mais il doit avoir l’humilité d’écouter les conseils de Mr Freakin’ Wrestlemania puisqu’il a déjà été dans ses souliers, il a été celui qui avait tout le poids de la compagnie sur ses épaules, avec tout le monde qui souhaite secrètement sa défaite…Sur ce, Roman, malgré tout le respect qu’il doit à HBK, lui rappelle qu’en bout de ligne, c’est UT qui a mis fin à sa carrière et que lui, il compte mettre fin à la carrière de Taker.

En quittant le ring tout en ne délaissant pas HBK du regard, Reigns se fait prendre par surprise et est projeté hors de la dite rampe par son ennemi des dernières semaines, Brauuuuun ! Qui n’a visiblement pas dit son dernier mot dans cette histoire…Inutile d’ajouter que le beau Roman s’est fait copieusement hué tout au long du segment et que les Thank You Strowman résonnaient suite à son assaut.

-En coulisses, Steph est heureuse du déroulement de la soirée, Mick souhaiterait qu’elle revienne sur sa décision mais non, ne reste plus qu’une heure pour s’exécuter.

6e combat, catégorie CW : Daivari vs Austin Aries 

Victoire d’Aries via Rolling Elbow

On a hâte de voir le choc Aries – Neville, ça devrait être du bonbon !

7e combat : Big Show vs Titus O’Neil

Victoire de Big Show avec son Choke Slam

-En coulisses, Y2J promet la vengeance de Jericho sur KO à Mania mais en attendant, il annonce qu’il va exposer Owens pour ce qu’il est vraiment. La semaine prochaine lors d’un segment spécial du Highlight Reel, son invité : Le VRAI Kevin Owens. Oh, et il en profite pour ajouter l’intervieweur à sa Liste au passage 😉

8e combat : Bayley vs Nia Jax

Victoire de Bayley par disqualification quand Nia, préférant livrer son message plutôt que de battre Bayley, refuse de respecter le compte de l’arbitre.

Au retour, Steph est dans l’arène en attente de la grosse décision de Mick­..Décision difficile s’il en fut une mais un nom lui est venu en tête dans les dernières minutes, une épiphanie, une décision qui fera de lui un meilleur homme, un meilleur DG et surtout, de RAW, un meilleur spectacle, donc au final, l’idée de Steph n’était pas si mauvaise…Et quel est ce nom ? STEPHANIE McMAHON, rien de moins !

Évidemment, Steph rappellera qu’il lui est impossible de la congédier puisqu’elle est sa patronne mais Mick insiste à coups d’arguments que c’est la bonne décision à prendre en ramenant même les événements d’il y a 6 mois entre HHH, Steph, Rollins et compagnie, dans lesquels il lui a fait confiance qu’elle ne lui mentait pas mais aujourd’hui il sait qu’elle était de connivence avec son mari à l’époque. Il en remet donc une couche en insultant non seulement la princesse, mais aussi son roi, le roi des rois, HHH. Steph est déçue, elle comprend mal ce manque de courage de sa part et demande s’il veut vraiment voir son VRAI visage, voir de quel bois elle se chauffe…Mais nul besoin d’en dire plus parce que le King of Kings lui-même en personne arrive pour prendre les choses en mains !

Il demande à Mick de lui parler à lui s’il a quelque chose à lui adresser et quand ce dernier lui répond qu’il ne savait même pas s’il existait encore ou n’était que tapi dans l’ombre de sa femme, HHH, avec raison, lui répond qu’il devrait chercher un peu mieux puisqu’il est partout en même temps pour la bonne raison qu’il mène la barque, et par chance qu’il est en charge des opérations de la compagnie puisque ça l’empêche de briser la jambe fragile de Foley et de le battre avec de peur d’une poursuite à seulement 3 semaines de WrestleMania. Mick rétorque d’une boutade mais Hunter en a assez et le remet à sa place, il n’est plus qu’un acte de nostalgie, un moment comique dans la soirée, l’ombre de lui-même, et une des raisons pourquoi il se concentre maintenant à former des jeunes, question de ne plus jamais avoir à faire appel à des anciens comme lui qui n’ont plus rien à offrir. En fait, c’est Steph qui le voulait, pas lui. Steph l’aime mais il ne faut surtout pas se méprendre, même si elle l’aime, ce n’est pas une faiblesse puisqu’elle a le même sens des affaires que son paternel VKM et même plus !

Mick rétorque qu’il a le respect des lutteurs et même que plusieurs l’envient pour la bonne raison que LUI, n’a pas besoin de la WWE et peut donc dire ce qu’il pense aux patrons quand bon lui semble…Là-dessus, HHH joue la carte du chantage et rappelle à Mick que si lui aime ce qu’il est devenu, peut-être que ses enfants penseraient différemment, surtout Noelle qui rêve d’une carrière à la WWE et Dewie qui travaille dans les bureaux de Stanford pour la compagnie…Que penseront-ils le jour où leur père ira les reconduire au bureau de chômage ? HHH suggère donc à Mick de rentrer dans les rangs, de retourner derrière la scène et d’apprécier son travail, et la prochaine fois que Steph lui demande de sauter, qu’il s’exécute sans poser de question, tel le singe de service qu’il est. Steph en profite pour faire la leçon à tous en nous rappelant de remercier nos patrons pour ce que nous avons…Pendant son discours, la foule s’anime et on aperçoit Foley qui hésite à quitter, pour finalement sortir Mr Socko et le rentrer dans la gorge de HHH ! Mais Steph veillait au grain, elle reprendra donc le dessus pour son mari grâce à un coup dans les parties…

HHH s’apprête donc à régler le cas de Mick pour de bon mais on entend les premiers accords de la musique de Seth Rollins qui descend la rampe à l’aide de sa béquille…Qu’il laissera tomber en faisant face à son ennemi numéro 1 ! Il entre dans le ring et corrige Hunter en le sortant de l’arène, démontrant du même coup que sa blessure avait suffisamment guérie pour être fin prêt à affronter HHH à WM mais l’assassin cérébral n’en est pas à son premier BBQ et il s’empare de la béquille, remonte dans l’arène et passe Seth à tabac en attaquant le genou fraîchement rétabli avec cette dernière avant de lui porter une fatale prise en 4 puis quelques autres coups de béquille pour terminer ce segment et la soirée.

-Fin.


Après un lent début pour moi, puisque je ne suis pas friand de l’histoire entourant Goldberg et Lesnar qui n’était pas bonne il y a 15 ans quand les 2 étaient au sommet de leur carrière et de leur notoriété…Alors permettez-moi de douter que cette fois-ci sera meilleure. La soirée s’est quand même améliorée avec la présence de KO, Y2J, Zayn et Joe pour terminer la première heure et débuter la deuxième. Le reste fut plutôt inégal à mon humble avis mais l’apparition spéciale de HBK est venu relever le spectacle à mi-chemin, on a aussi bien joué la carte du suspens quant à la décision de Mick Foley pour nous garder captifs jusqu’à la toute fin même si on se doutait bien qu’aucun lutteur ne serait congédié.

Et parlant de la fin, force est d’admettre que même si je déteste avoir à vous écrire un roman comme résumé, ce fut réussi. Les attaques verbales touchaient la cible, le chantage émotif dont on aime user à l’approche de WM année après année fonctionne toujours aussi bien et le retour de Seth Rollins, en santé, est venu coiffer de belle façon une soirée en dents de scie mais qui, pour les quelques moments forts parsemés ça et là, se vaut une note légèrement au-dessus de la note de passage, un 6,5 sur 10.

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *