Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 14/08/2017)

De Boston, Mass. la WWE présente le dernier RAW avant la grande fête de l’été, SummerSlam !

D’abord et avant tout, un mot sur le Nature Boy Ric Flair qui on le sait, est hospitalisé depuis quelques jours avec des problèmes au coeur. Si au départ on a minimisé un peu en parlant d’examen de routine, sa gérante aujourd’hui a semé l’émoi parmi les amateurs de lutte de la planète en nous demandant de prier très fort pour le 16 fois champion du monde…Ce soir la WWE s’est fait rassurante en nous expliquant qu’il avait subi une opération (Au colon, qui causait diverses problèmes de santé, entre autre relativement au fonctionnement des reins…) que celle-ci avait été un succès mais que le  »Naitch » n’était pas pour autant complètement hors de danger, alors on se joint à tout l’univers de la lutte (Et pas seulement celui de la WWE) pour envoyer le plus d’ondes positives possibles au grand Ric Flair, nos pensées et nos prières l’accompagnent, lui et ses proches.

Retour au programme principal :

Dès le départ on s’attaque à l’une des histoires qui tient toute la WWE Universe en haleine, la réunion, ou pas, des membres du Shield et c’est avec Dean qu’on va tenter d’y répondre ! Lui-même se pose la question alors qui de mieux que Seth Rollins pour apporter des réponses ? On tourne autour du pot, on rejette la faute sur l’autre, quand un est prêt, l’autre le repousse et vice-versa, que fait-on ? Était-ce une mauvaise idée à la base ? Peut-être…Mais pour Seth, la réponse est non, parce que même s’ils sont différents, c’est justement ce qui fait leur force parce qu’ensemble, ils sont imbattables mais qu’à cela ne tienne, Rollins tente de quitter le ring avant d’être retenu par Dean qui prend la chance d’étendre le poing pour sceller la réunion  »Yes! Yes! Yes! » Mais non non non ! Seth, encore une fois, refuse la main tendue ! Cette fois c’en est assez pour Ambrose qui se rue sur son ancien partenaire et c’est la foire au village ! On sort le méchant une bonne fois pour toutes ! On s’en donne à qui mieux mieux jusqu’à ce que Cesaro et Sheamus décident d’en profiter s’attaquer d’abord à Ambrose à 2 contre 1 puis à Rollins mais ce dernier est sauvé par Dean qui reprend ses sens avant de succomber à son tour aux attaques répétées des champions, jusqu’à ce que Seth lui rende la pareille en le sauvant, les 2 anciens membres du Shield uniront finalement leurs efforts pour venir à bout des assaillants. 

Après tout ça…est-ce qu’enfin nous aurons la réunion tant attendue ? Yes! Yes! Yes! Cette fois sera la bonne ! Et Kurt Angle ajoute au plaisir ambiant en organisant un nouveau match pour SummerSlam : Dean et Seth vs Sheamus et Cesaro pour les ceintures par équipe ! Oh c’est vrai…c’est cr*ssement vrai ! 😉

1er combat : Nia Jax vs Sasha Banks (La gagnante affrontera Alex Bliss pour la ceinture à SS17)

Bliss d’ailleurs prendra place sur un trône surélevé (Aux allures de chaise de sauveteur sur une plage) devant le ring pour regarder le combat de plus près.

Victoire de Sasha Banks via Banks Statement.

Ce sera donc Sasha Banks vs Alexa Bliss pour le titre à SS17.

-En coulisses, Angle en compagnie des Hardy Boyz est heureux du dénouement du combat de la division féminine, par contre les Hardys eux, seront sans adversaire à SS17 étant donné la blessure à un membre de Revival…Ils sont interrompus par Miz et ses amis. Kurt annonce que ce soir, Axel devra affronter son fils Jason mais Miz voit les choses autrement, c’est lui-même qui affrontera Jason Jordan, Kurt accepte avec plaisir. Oups, un officiel vient couper court à la jasette, il y a un problème plus urgent et ça concerne Wyatt et Balor ! Les 2 en viennent aux prises en coulisses et Angle, exaspéré, décide de leur donner SummerSlam avant le temps, ce sera donc Finn vs Bray dès ce soir ! (On sent que ça va se finir avec Le Demon King vs Bray Wyatt à SS17 mais attendons…)

2e combat : Elias vs R-Truth

Aucun résultat, Elias prendra la mesure de Truth qui a eu le culot d’interrompre son tour de chant, avant même que la cloche ne sonne le début du combat.

Au retour, Big Cass et la cage aux requins (Dans laquelle sera suspendu Enzo à SS17) sont dans le ring. Selon Cass, Enzo a besoin de Show avec lui parce qu’il a besoin de quelqu’un pour le défendre contre ceux qu’il enrage, et ça arrive de plus en plus, dans les vestiaires de la WWE (Petit message subtil tiré de la vraie vie à Enzo et ses frasques qui en dérangent plus d’un en coulisses…) Et Show pour sa part, a besoin de ‘Zo et son micro pour demeurer pertinent et peut-être, l’aider à vaincre Big Cass. Dans sa cage à SS17, il ne sera pas cependant d’une grande aide…Enzo viendra à son tour narguer Cass puis c’est au tour de Show de faire son entrée et de venir à la rencontre de Cass sur le ring, après une partie de cache-cache derrière la cage, Cass attaque ‘Zo et Show réussit à mettre la main dessus sans savoir qu’une embuscade se préparait par Gallows et Anderson, les 3 complices en profiteront pour neutraliser la main droite de Show à l’aide d’une ceinture pendant que Cass referme violemment la porte de la cage dessus avant de l’attaquer à coup de pied…

3e combat : Tozawa (Avec Titus) vs Neville (Combat de championnat cruiseweight)

Victoire et nouveau champion : Akira Tozawa via Senton Bomb.

-En coulisses, Show et Enzo sont en compagnie d’un médecin qui suggère fortement à Show d’aller passer des radiographies parce qu’à vue d’oeil sa main semble cassée. Enzo y va aussi de ses conseils mais Show semble décider à participer à SS17 malgré tout.

-En coulisses, Mickie James défie Emma, défi accepté.

4e combat : Bray Wyatt vs Finn Balor

Victoire de Wyatt via Sister Abigail

Après la combat, Bray porte un 2e Sister Abigail puis les lumières s’éteignent…Au retour de la clarté, Finn est dans un coin de l’arène et Bray se tient debout au centre de celle-ci avec une chaudière, qu’il videra de son contenu (Un liquide rouge visqueux rappelant le sang, oui la WWE PG13 a pris la peine de le souligner…) sur la tête de Balor.

5e combat : Mickie James vs Emma

Victoire de Mickie James via Coup de pied au visage.

-En coulisses, Balor sort du bureau d’Angle, il a demandé son match-retour pour SS17 et déclare que si Bray a ses démons, il vont rencontrer celui de Finn dimanche prochain !

6e combat : Miz vs Jason Jordan

Victoire de Jordan par disqualification lorsqu’attaqué par le Miztourage, les Hardys réaliseront le sauvetage.

Pendant la pause, Kurt organise la suite, un 3 vs 3 entre les 6 protagonistes.

7e combat : Miz + Bo + Axel vs Jason Jordan + Hardys

Victoire des Hardy Boyz via combo Twist of Fate / Swanton Bomb sur Bo Dallas.

Opération séduction pour Jordan qui tarde à gagner le coeur de la WWE Universe ou tentative de trouver quelque chose à faire aux Hardys en attendant le retour de leurs rivaux, The Revival ? Qui sait…

Face à face entre les 4 participants de la finale de SS17 : Brock Lesnar, Samoa Joe, Braun Strowman et Roman Reigns.

Angle a renforcé la sécurité autour du ring pour l’occasion et le 1er à faire son entrée sersa le champion Brock Lesnar accompagné de son gérant, Paul Heyman. En grande forme, Paul est presque en mode  »shoot » ce soir…En tout cas, disons le, à peine subtil ! 😉

Tout d’abord, il attaque la WWE qui cherche à presser le citron de son champion le plus possible pendant qu’il fait encore partie de la fédération en organisant un  »Face à face » improvisé avec ses aspirants en prenant soin de rappeler que si ces 4 là décidaient de se battre pour vrai, peu importe la sécurité, rien ne les arrêteraient. Heyman nous dit aussi que Lesnar est de mauvaise humeur à cause de la conspiration contre lui (Un Fatal 4 Way) afin de lui faire perdre la ceinture sans être battu…Paul lui, est un fan de lutte et en tant que fan, il n’aime pas du tout ce type de match qui permet à un champion de perdre son titre sans faire partie de la décision. Si un jour quelqu’un bat Lesnar, Paul aimerait que ce soit de façon claire et nette, 1, 2, 3 ou par soumission…et LÀ, on pourra dire : Voici MON HOMME (MY GUY), celui qui aura conquit la bête. Cet homme, ça ne risque pas d’être le pseudo Samoan, Samoa Joe, ni Braun malgré tous ses atouts, ni même Roman. Il y va donc d’une prédiction, en fait, 2 prédictions : 1- Lesnar se fera voler le titre, si c’est le cas, lui et son client quitteront la WWE et si ça devait arriver, on devra mettre Brock en cage 😉 😉 (La pognez-vous ? ) pour le contenir…Ou bien, 2e possibilité : Brock l’emporte en défaisant ses 3 adversaires. Et c’est ainsi que Paul termine son pitch de vente pour le WWE Network et SS17.

Arrive Samoa Joe qui lui, n’a pas peur de Brock et il promet d’apaiser les craintes de Paul, il veut battre Lesnar en l’endormant au milieu du ring…Pas le temps d’en dire plus que le monstre parmi les hommes se pointes, Brauuuuunnnn ! Il se dit l’homme qui demeure toujours le dernier debout, pour preuve, demandez à Roman Reigns…Euhhh, pardon ? Samoa Joe lui fait remarquer avec justesse que sans son aide, il ne se serait jamais relevé et aurait subi la défaite face à Roman…Et parlant de lui, il est le dernier à faire son entrée et ne perd aucun temps en paroles (Toujours une bonne nouvelle ça…) en y allant d’une Spear sur Joe mais il est aussitôt surpris par un PowerSlam de Braun, ce qui laisse donc le monstre et la bête seuls sur le ring ! Cette fois, Kurt cherche à protéger sa finale de SS17 et envoie la sécurité à la rescousse, ils tiennent le coup tant bien que mal mais les 2 belligérants s’en défont, forçant Angle à faire appel au vestiaire une fois de plus pour les séparer ! Ce qu’ils arrivent à faire, non sans peine puisqu’au moment de quitter la retransmission de l’émission, on voit Brock et Braun percer la muraille qui les séparent, au grand plaisir de la foule sur place mais au détriment de nous, les téléspectateurs qui devront patienter 6 jours pour la suite, dimanche prochain, à SummerSlam 2017 !

FIN.


Un bon RAW, moins bon à mes yeux que celui de la semaine dernière mais quand même amplement efficace pour mettre la table avant un événement d’envergure comme SummerSlam. On met moins l’accent sur la qualité des combats et un peu plus sur le développement et le pitch final de ce qu’on cherche à nous vendre, ce qui est tout à fait normal.

On a pris quelques risques bien calculés du côté des penseurs de la WWE en nous donnant gratuitement un combat de championnat (CW) et un changement de ceinture (Tozawa), une réunion attendue depuis longtemps (Seth et Dean) et le choc entre Finn et Bray 6 jours avant SummerSlam mais dans chaque cas, c’était justifié et ça ajoute à l’événement à venir.

Dommage par contre que la WWE ait eu à improviser rapidement quelque chose pour des acteurs importants comme les Hardys étant donné l’absence imprévue de Revival mais ça aura quand même permis de donner plus de visibilité à Jason Jordan et de l’action au Miztourage, tout en continuant l’histoire entre le fils illégitime de Kurt et le champion intercontinental.

Un peu de redite dans le segment final avec la sécurité et le vestiaire qui se vide pour contenir Brock et son aspirant mais bon, le discours de Paul et ses insinuations remplis de vérité me feront oublier ce bémol rapidement 😉

Ma note finale sera donc de 3,5 sur 5 pour la qualité des combats, et la même chose pour le divertissement, même prévisible, qui a réussi son travail, c’est à dire de me donner hâte à SummerSlam 2017, c’est donc avec un bon 7 sur 10 que nous voguerons vers l’événement de l’été à la WWE, hâte de voir ce que ce sera du côté de Nebka et SmackDown Live !

D’ailleurs, j’ai envie d’y aller d’une prédiction de mon cru pour SS17 concernant Paul, Brock et le Fatal 4 Way…Peut-être que je prends mes souhaits pour des réalités mais je verrais très bien Paul nuire à son client à la faveur de Roman Reigns, faisant du samoan son nouveau client (HIS GUY) lui permettant de demeurer dans la WWE malgré sa promesse de quitter avec son client (Qui lui, en principe, nous quittera réellement après SS17) À mon avis, ce serait le meilleur scénario pour tout le monde et ouvrirait la porte à une multitude de possibilités…Pensez-y 😉

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ce RAW et quelles sont vos prédictions pour SS17 ? N’hésitez pas à venir nous en faire part, c’est toujours un plaisir de vous lire ! 🙂

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *