Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 15/10/2018)

En direct de la ville de l’amour fraternel, la WWE présente Monday Night RAW !

D’entrée de jeu, Braun, Dolph et Drew viennent nous faire un petit rappel des événements de la semaine dernière et du fait qu’ils ont peut-être réussi à briser The Shield en plus de nous faire une promo pour Crown Jewel. Un brin de bisbille entre Dolph et Drew au sujet des matchs qualificatifs de la soirée (Dolph vs Ambrose et Drew vs Rollins) en vue du championnat du monde qui aura lieu justement à Crown Jewel à savoir qui sera le meilleur au monde puisque chemin faisant, ils risquent de s’affronter. Braun pour sa part promet de régler le cas de Lesnar et Reigns ce même soir. Parlant de Reigns, Seth et lui (Sans Dean Ambrose) se pointent au haut de la rampe pour rectifier le tir : The Shield n’est pas brisé. Dolph cependant cherche Ambrose et pense qu’il aura peut-être droit ç une victoire par forfait ce soir mais Foi de Rollins, ça n’arrivera pas, Dean sera là ce soir à son heure, en son temps. Et tant qu’à y être pendant que tout monde est ici, pourquoi ne pas y aller immédiatement avec un des combats de qualification de la soirée : Drew vs Seth, right now !

1er combat : Drew McIntyre vs Seth Rollins

Victoire Rollins via compte de 10 à l’extérieur.

Pendant le combat, Dolph intervient et Dean Ambrose fait son entrée pour régler son cas, en plus de distraire Drew suffisamment pour que Rollins le tabasse.Grâce à lui, McIntyre ne se relèvera pas à temps pour remonter dans l’arène avant le compte de 10.

-En coulisses, Seth et Roman se disent heureux que Dean soit arrivé à l’heure du lunatique, comme à son habitude…Mais Ambrose s’insurge de se faire appeler le lunatique, il se demande s’il n’est bon qu’à les dépanner et à quelques risées…Il quitte le groupe pour s’occuper de ses propres problèmes, laissant Rollins et Reigns dubitatifs.

-En vidéo, réplique d’Undertaker et Kane, les Brothers of Destruction, à la réunification de DX et aux propos de HHH et HBK lundi dernier. DX avait 3 mots pour eux : Are You Ready ? Kane et Taker en ont 3 aussi : Rest In Peace.

2e combat : Ember Moon et Nia Jax vs Dana Brooke et Tamina

Victoire Moon via Eclipse sur Brooke.

Après le combat, Tamina s’en prend à Jax mais Moon s’interpose, en vain puisque Tamina assénera un SuperKick à Nia, ensuite Ember et Tamina s’y mettront à 2 pour la projeter hors du ring, Moon tentera le coup sur Tamina sans réussir et Dana Brooke en profitera pour les faire passer toutes les 2 par-dessus le 3e câble.

-Au tour de la championne Ronda Rousey de venir adresser ce qui s’est passé au dernier Monday Night RAW quand les jumelles Bella se sont retournées contre elle. Elle demande au moins une explication…que les Bella Twins se feront un plaisir de lui donner, en fait, elles lui expliqueront qu’elles ne lui en doivent pas puisque c’est plutôt elle qui leur doit plus de reconnaissance. Ronda ne méritait pas de combat de championnat dès le départ, elles, elles ont fait plus que toutes autres pour la lutte féminine et Rousey en a simplement profité, sans elles, il n’y aurait même pas de ceinture féminine.

Ronda a bien tenté d’être respectueuse envers elles même si l’ère des Divas la rendait carrément malade, ce pourquoi elle a répondu à l’invitation de joindre la WWE. En bout de ligne, elle se trouve bien naïve d’y avoir cru, autre que de tenter de se placer devant le kodak dans son espace, elles se sont accrochées à leurs hommes, plagiant leurs prises et leurs attitudes, rien d’innovant là-dedans. Elle promet, à Evolution, de ruiner la carrière des Bella, et ce, peu importe l’argent que la WWE a injecté dans elles. Les jumelles continuent d’affirmer qu’elles ont brisées plusieurs portes et barrières pour les femmes à la WWE mais Ronda pense que la seule porte défoncée par Nikki est celle de John Cena, qui en plus, l’a laissé en plan lui aussi !

Sur cette guerre d’égo et une excellente performance de Rousey en tant que championne dominante et baby face de la division, ainsi que des nouvelles méchantes Bella, la sécurité (demandée pas les jumelles) vient les protéger pour leur permettre d’approcher l’arène mais Ronda s’en occupe pendant que les Bella quittent l’enceinte de l’aréna.

-En coulisses, Angle en habit de vacancier (Chapeau de paille et chemise fleurie) croise Gable et Roode qui le trouve reposé et No Way Jose avec qui il fait quelques pas de danse avant l’arrivée de Corbin qui lui annonce qu’il aura un match préparatoire pour la World Cup ce soir…Kurt lui dit qu’il n’a pas ses habits de combat, Baron s’en balance, il se débrouillera bien…Oh et son match en sera un handicap, contre Authors of Pain.

3e combat : Dean Amborse vs Dolph Ziggler

Victoire Dolph via Super Kick.

Pendant le combat, Drew intervient mais Seth procède au sauvetage sauf qu’à l’extérieur du ring, Ambrose se butte à Rollins et lorsqu’il revient dans l’arène, il est accueilli par Dolph pour le Kick et le compte de 3.

-Après le combat, Seth confronte Dean qui le tasse et quitte mais Rollins le rejoint sur la rampe et c’est Reigns qui vient jouer les pacificateurs entre les 2. Baron Corbin qui ne veut surtout pas que The Shield se désintègre pendant son règne de DG, veut les aider à s’unir de nouveau en leur donnant un combat revanche contre Braun, Dolph et Drew ce soir pour clore le spectacle.

-En coulisses, Braun, Dolph et Drew élaborent un plan pour leur match contre The Shield mais eux aussi démontrent clairement qu’il y a des craques dans leur fondation…

4e combat : Finn Balor (Avec Bayley) vs Jinder Mahal (Avec Alicia Fox et les frères Singh)

Victoire Balor via Coup de Grâce.

Après le combat, Lashley et Lio Rush interrompent les célébrations pour se pavaner devant Finn et Bayley.

5e combat : Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Tyler Breeze

Victoire Lashley via Dominator.

-Trish et Lita se pointent devant une foule amorphe et à plat (Surprenant, surtout pour Lita) Elles sont aussitôt interrompues par Bliss et James qui n’obtiennent guère une meilleure réception mais qui y vont quand même de leurs meilleures imitations  »à la Iconics » des 2 Hall of Famers arguant qu’elles ne peuvent penser après une aussi longue absence, revenir sans pratique et les battre facilement…Ce à quoi elles répliqueront que sans en avoir besoin, une pratique leur ferait quand même du bien alors pourquoi ne pas en découdre immédiatement ? Mais non, Bliss et James retraitent au vestiaire.

-En coulisses, Riott Squad se moquent de Bayley.

6e combat : Kurt Angle (En conquistador douteux…) vs Authors of Pain (Avec Maverick) 

Victoire A.O.P. qui démasquent Angle sous les yeux ravis de Corbin mais le ravissement fait vite place à de l’incrédulité quand on découvre que ce n’était pas Angle sous le déguisement ! Ce dernier se pointe plutôt derrière Corbin pour lui servir un Angle Slam au grand plaisir de la foule.

-Riott Squad vandalise la porte de vestiaire de Natalya.

7e combat : Ruby Riott (Avec Morgan et Logan) vs Natalya (Avec Bayley et…Sasha Banks!) 

Victoire Natalya via disqualification sur intervention de Logan.

Après le combat, un 3 contre 3 éclate à l’avantage de l’équipe Bayley, Banks et Natty.

-Elias divertit la foule comme il le fait si bien chaque semaine et cette fois, c’est Apollo Crews qui décide de l’interrompre, d’abord pour faire comme tout le monde mais aussi, parce qu’il est tanné qu’on passe devant lui dans la ligne à la WWE, et ça inclut Elias. Il prend donc les choses en main mais Elias ne s’en laissera pas imposer et voulant lui démontrer ce qui arrive à ceux qui l’interrompent ainsi, se fait surprendre quand Apollo le soulève dans les airs dans une démonstration de puissance avant de le laisser retomber cavalièrement sur le tapis du ring.

8e combat : Braun, Dolph et Drew vs The Shield

Victoire Shield via Triple Power Bomb et on laisse le tombé au frère Ambrose.

Pendant le combat, quelques coups  »accidentels » sont portés entre Rollins et Ambrose, certains instrumentalisés par Ziggler, puis au tour des méchants de s’enfarger quand Drew applique un Claymore Kick à Braun accidentellement…La sentez-vous la bisbille ? La zizanie ? Au final, les membres du Shield célèbrent dans l’unité mais dans l’autre clan, c’est une toute autre histoire quand Braun Power Slam Dolph et qu’il se fait lui-même surprendre par un Claymore Kick de Drew qui quitte la scène laissant un Strowman complètement sonné en compagnie de Ziggler dans le ring.

FIN.


Un épisode ordinaire tout au plus, rien de spectaculaire quoi que quand même efficace.

Pas de grosses vedettes non plus pour rehausser le divertissement autre que Trish et Lita mais dans un segment qui ne volait pas très haut. L’absence de KO s’est aussi fait sentir en ce qui me concerne. (3 sur 5)

Malgré la redondance, la partie sportive de la soirée était quand même pas trop mal avec quelques bons duels. (3 sur 5)

On met la table pour Evolution et Crown Jewel, ce n’est pas totalement inintéressant mais pour ma part, j’ai hâte qu’on retombe dans la routine habituelle de nos galas traditionnels.

Sur ce, c’est quand même la note de passage de 6 sur 10 et on reprend ça la semaine prochaine !

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *