Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 15/05/2017)

Après un séjour à Londres, la WWE est de retour avec un RAW is WAR en direct de Newark, New Jersey !

La soirée s’amorce avec un topo sur la rivalité Reings vs Braun et surtout la blessure subie par Strowman.

Kurt Angle se présente ensuite sur le ring pour rendre le tout officiel : Braun Strowman pourrait être absent pour les 6 prochains mois…Donc, comme ce dernier avait les yeux sur le championnat Universel de Brock Lesnar, nous avons besoin d’un nouvel aspirant # 1, et quoi de mieux qu’un Fatal 5 Way à Extreme Rules pour le trouver ? Les 5 combattants seront : Seth Rollins, Samoa Joe, Finn Balor, Bray Wyatt et Roman Reigns. Chacun viendra faire son tour sur le ring pour argumenter pourquoi il devrait être l’aspirant et non l’autre, menant à une évitable foire qui tournera à l’avantage de Finn Balor qui demeurera seul debout dans l’arène à la fin de l’escarmouche.

-En coulisses, Kurt Angle est en compagnie de Seth, Finn et Roman et il en profite pour concocter les matchs de la soirée, ce sera donc Seth contre Wyatt et Roman vs Finn qui seront vos 2 combats principaux de la soirée.

1er combat : Jeff Hardy (Avec Matt) vs Sheamus (Avec Cesaro)

Victoire de Jeff via Swanton Bomb

Bon combat mais impression de déjà vu…probablement parce C’EST du déjà vu !  Un gros 2$ qu’on aura droit à Matt vs Cesaro la semaine prochaine… 😉

2e combat : Sasha Banks vs Alicia Fox (Avec Noam Dar)

Victoire de Fox via Scissors Kick

Ah bin…étrange de voir Sasha perdre de façon aussi nette, ça semble un peu sorti de nulle part pour occuper Banks pendant que la championne Alexa Bliss est aux prises avec Bayley, avec en plus, Nia Jax (Absente cette semaine) dans les pattes.

3e combat : Miz (Avec Maryse) vs Dean Ambrose (Pour le titre IC)

Victoire de Miz par disqualification quand Dean inflige un coup de pied dans les bijoux de famille du Miz.

Bon combat qui méritait une meilleure fin sauf qu’avec Extreme Rules dans les prochaines semaines, c’est pas mal ce à quoi nous aurons droit pour justifier les combats sans DQ à venir…Non seulement le combat méritait une meilleure fin, mais aussi un meilleur placement. 3e combat de la soirée, c’est pas la place pour le seul titre individuel valable sur RAW, soit on part la soirée avec ça, soit on la termine, en fait j’avais même oublié qu’on avait droit à un combat de championnat, à l’arrivée de Miz et Maryse, je m’attendais à un Miz TV ou un Ambrose Asylum jusqu’à ce que l’annonceure me le rappelle en faisant la présentation des combattants…

-Au retour, Alexa Bliss vient nous joindre dans le ring pour se vanter et surtout insulter la foule du New Jersey jusqu’à ce que Bayley intervienne et demande à son tour son match revanche pour Extreme Rules, Bliss lui rappelle qu’elle est tout sauf extrême, et Bayley réplique en l’attaquant pour la sortir du ring…Mais mal lui en prit parce qu’Alexa en profite pour sortir un Kendo Stick d’en dessous de l’arène et s’en servir pour la frapper et repartir du ring avec sa ceinture.

Bliss est excellente dans son rôle, non seulement elle est tout simplement magnifique mais elle maîtrise parfaitement ses expressions faciales, de mignonne à détestable en moins de 2, sans compter qu’elle manipule la foule à merveille, définitivement une belle trouvaille que cette petite démone 😉

-En coulisses, Miz se plaint de son sort à Kurt Angle qui organise une revanche à Extreme Rules entre les 2 dans laquelle, à la demande de Miz, la ceinture pourra changer de main malgré une disqualification. S’en suit une engueulade en règle et en français de Maryse ainsi qu’une réplique baragouinée dans la langue de Molière par Kurt, avant qu’une fois de plus, le Drifter ne vienne faire une nouvelle apparition sans suite…

4e combat : Neville + TJP vs Gallagher + Aries

Victoire de TJP via Detonation Kick sur Gallagher

Déjà vu ?

-En coulisses, Angle propose à Bayley de faire de son match à Extreme Rules, un match de championnat classique mais elle refuse et veut un combat extrême, ce sera donc un Kendo Stick on a Pole Match !

-En coulisses, R-Truth s’en veut et s’excuse à Goldust pour les résultats décevants de la semaine dernière, Goldie le console, on se retrousse les manches et on repart la machine dès ce soir contre Gallows et Anderson. Ça sent pas bon ça, je dirais même plus que ça sent la veste qui va se tourner…Mais bon, à suivre…

5e combat : Finn Balor vs Roman Reigns

Victoire de Reigns via Spear.

Encore un bon combat avec une fin décevante mais au moins, une fin nette, qui égalise donc le score 1-1 entre les 2, on aura surement droit à un 3e combat pour départager le tout, qui se terminera en foire au village pour préparer Extreme Rules et garder le pointage égal pour qu’on y revienne un de ces 4.

6e combat : Golden Truth vs Gallows et Anderson.

Pas de combat, jamais vu Gallows ou Anderson puisque dès que Truth termine ses What’s up? Goldust se tourne contre son partenaire et l’attaque…Voilà What’s up !

7e combat : Enzo (Avec Cass) vs Apollo Crews (Avec Titus)

Titus y va de sa meilleure imitation d’Enzo avant le combat, pour finalement apprendre de la bouche de Cass que ce ne sera pas Enzo vs Crews mais bien Big Cass vs Titus O’Neil…

7e combat : Big Cass vs Titus O’Neil

Victoire de Cass via Big Booth

Après le match, Enzo s’amuse à se prendre en selfie, Apollo n’aime pas et le corrige d’un coup de pied derrière la tête.

8e combat : Bray Wyatt vs Seth Rollins

Victoire de Rollins via disqualification quand Samoa Joe vient se mêler du combat.

Un autre combat qui avait fier allure qui va se terminer en queue de poisson mais c’est le thème de la soirée…Toujours est-il que l’affaire vire en 2 contre 1 sur Rollins mais Bray étant Bray, il infligera son Sister Abigail à son nouvel ami Joe, et à Seth pour terminer le tout en beauté…Follow the Buzzards.

The End.


Encore une fois, on ne peut reprocher l’effort des belligérants ce soir mais on embarque toujours pas, d’ailleurs, les cotes d’écoute sont dangereusement à la baisse depuis le fameux shake-up…C’est étrange, Seth ne reçoit presque pas de réaction, Roman continue de se faire huer pour les mauvaises raisons, Samoa Joe laisse plutôt froid, Miz joue les méchants à la perfection mais Ambrose n’attise pas les passions…On ne sait pas s’il faut aimer ou détester Bray, en fait, le seul qui fait vraiment l’unanimité parmi les aspirants IC et Universel semble être Finn Balor. Même chose pour les équipes, Sheamus et Cesaro sont encore mieux et appréciés en méchants et les Hardys s’essoufflent à une vitesse fulgurante…Sasha est toujours la favorite chez les filles mais on aime détester Alexa et Bayley attire de moins en moins les réactions.

Bref, c’est un joyeux mélange que tout ça entre ce que la WWE souhaite et ce que l’Univers de la WWE désire, c’est peut-être ce qui fait que l’intérêt en ce moment est à son plus bas…Reste que le jour n’est peut-être plus très loin avant qu’on retrouve cet intérêt, moi je vois poindre à l’horizon quelques possibilités qui risquent de me plaire…Réunion de Shield ? Nouvelle version d’Evolution ou à tout le moins une écurie Authority bâtie sur mesure par HHH ? Une nouvelle mouture du Bullet (Balor) Club ? Une guerre à finir entre les 3 factions ? Sais pas…Mais ça pourrait certes rendre les choses intéressantes si on joue bien nos cartes chez les grands penseurs !

En attendant, je ne peux aller plus haut que les 2 dernières semaines, c’est à dire, une note de 6,5 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR.

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *