Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 15/08/2016)

Plus tôt aujourd’hui, devant le American Bank Center, Seth Rollins implore le Demon King de se montrer…S’il ne se montre pas, si le Roi Démon est trop peureux, The Man lui, va partir à sa recherche et le trouver.

On coupe et de Corpus Christi Texas, c’est Raw is War !

Dès le départ, Lana (Toujours dans sa robe de mariée) et Rusev sont dans l’arène et prennent Raw en otage ce soir…Pas de cérémonie de mariage la semaine dernière ? Pas de Raw ce soir, aussi simple que ça ! À moins bien sûr que Roman Reigns vienne s’excuser….Évidemment, le GM, Mick Foley, ne peut laisser ça passer alors il vient demander à Rusev de quitter le ring…Ce dernier se moque de lui et demande respect, en fait non seulement du respect, il demande aussi qu’on amène la vraie autorité, Stephanie McMahon…Qui se pointera finalement pour questionner Rusev : Tu veux du respect mais n’est pas foutu d’en avoir pour une légende comme Mick Foley ? Sur quoi Rusev menace de contacter Daniel Bryan et Shane…eux savent reconnaitre le talent ! Mais on ira pas plus loin parce que Roman Reigns décide de se pointer.

Si c’est tout ce que ça prend, il va s’excuser…En se moquant de Rusev et Lana mais bon, si ça peut calmer les choses…Ensuite Rusev tente de nous convaincre que nous avons tous halluciner les huées pour Roman en prétendant que tout le monde supporte le Samoan et le segment pique du nez lentement mais surement. Bref, Mick aura le dernier mot : Rusev veut venger l’honneur de sa femme ? Reigns veut un combat de championnat ? OK, ce soir ils se battront pour l’honneur et dimanche, à SummerSlam, pour le titre US.

Sheamus nous attend dans le ring au retour en compagnie de Byron Saxton. Il croit en avoir fini avec Cesaro, maintenant ce sera au tour de Sami Zayn de goûter à sa médecine.

1er combat : Sami Zayn vs Sheamus (Avec Cesaro aux commentaires)

Victoire de Zayn avec un Helluva Kick suivant une distraction de Cesaro.

-En coulisses, c’est le nouveau duo de l’heure : KO et Y2J (JeriKO) interviewé par Ted, Bryan, Robert, James, Nathaniel en fait, tous les noms y passent de la part des 2 comparses à chaque fois qu’ils prennent la parole pour parler bien sur de leur match à venir à SummerSlam contre Enzo et Big Cass, qui en passant, parole du franco Owens, ne sait pas épeler puisque SOFT, ne s’écrit pas SAWFT mais bien SOFT. Anyways, ce soir ce sera Big Cass vs KO.

-Toujours dans les corridors, Sheamus et Ceasro tentent d’en découdre avec une pléiade d’arbitre qui tentent de les retenir et encore une fois, c’est Foley qui aura le fin mot : Pour en finir, ils auront un ultime 4 de 7 qui débutera ce dimanche, à SummerSlam ! Ç’a le mérite d’être original 😉

2e combat : Les Dudleys vs New Day (Sans Big E)

Victoire expéditive de New Day, Kofi avec un Trouble in Paradise sur D-Von.

De mal en pis pour les vétérans…Les commentateurs soulignent un rare manque de communication entre les 2…début de la fin ? Rivalité entre frères d’armes ? À suivre, même si je ne retiendrai pas mon souffle…

*À noter que pendant le combat, The Club, docteur et docteur Gallows et Anderson sont venus distraire les combattants (Mais pas nous…) sur l’écran géant et à la fin du combat, ils ont repris leur petit sketch visant à faire des blagues de couilles avec un oeuf et un micro-ondes…Au moins cette fois, Xavier Woods viendra le couper et parler au nom de tous : Vous avez fait le tour du monde et maintenant que vous êtes arrivés sur la plus grande scène de toutes, la WWE, vous vous amusez à faire éclater des oeufs dans un micro-ondes pour faire des blagues de testicules ? Voilà qui est bien dit et qui laisse nos 2 moineaux sans voix, au grand plaisir de la foule.

-En coulisses, Seth est à la recherche du Demon King mais Neville lui fait savoir clairement qu’il n’est pas prêt pour lui…Il sait de quoi li parle. Évidemment, Rollins est en désaccord et poursuivra sa quête.

3e combat : Nia Jax vs Une Jobbeuse colorée aux cheveux bleus nommée Rachel.

Victoire de Nia Jax qui anéantira sa jobbeuse avec une prise de finition toujours sans nom qui peut ressembler à un mélange de Power Bomb et de Jack Hammer.

Au retour, Paul Heyman et la bête incarnée, Brrrrock Lesnarrrr ! Avant même que Paul n’ait le temps de s’adresser aux spectateurs, la musique du One Man Band Heath Slater retentit…Il vient parler à M.Heyman et M.Bête pour les informer qu’il est l’agent libre le plus important de la WWE. Comme personne ne semble se soucier de lui ici ou à SmackDown Live, il s’adresse donc à Paul Heyman qu lui rit de toute évidence au visage mais non, il ne veut pas s’associer à Heyman, il a plutôt obtenu une nouvelle opportunité de contrat à RAW, moyennant qu’il batte Brock Lesnar ce soir ! Heyman n’en tiendra même pas compte et demandera qu’on fasse le nécessaire pour nous débarrasser de lui et reprend où il avait laissé…

Mais Heyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Slater n’a pas dit son dernier mot, qu’on arrête de rire de lui, il sait qu’il va se faire tabasser par Brock, tout le monde le sait et non, il n’a pas envie de se faire battre par la bête mais il n’a pas le choix, il a une famille, des enfants à nourrir alors qu’on le prenne au sérieux…il en va de son avenir et de son gagne-pain…Paul a beau tenter de lui sauver la vie en l’éloignant, Brock intervient, démontre son respect pour son courage, lui dit qu’il a aussi une famille mais qu’il n’en a rien à foutre de ses enfants, il a donc 2 choix, soit il sort sur ses 2 jambes ou bien il reste ici et continue de l’embêter…Slater fera le mauvais choix et en sera quitte pour une dégelée en règle. Heyman doit donner au moins une chose à Heath, lui, il a eu le culot de faire face à Brock, contrairement à Orton et ses RKO d’hypocrite…Paul finira finalement son travail de promotion du match Orton – Lesnar pour SummerSlam dans 6 jours comme lui seul sait le faire mais on va quand même retenir ce qui s’est passé avec Heath Slater, ce qui est quand même intéressant pour un lutteur qui n’intéresse personne depuis déjà un bon moment alors sans que ça fasse de sens, cette brève association aura peut-être porté ses fruits…qui sait ?

4e combat : Big Cass (Avec Enzo) vs Kevin Owens (Avec Y2J)

Victoire de Big Cass par disqualification.

Après le combat, JeriKO termineront le carnage à coups de SuperKick et de Code Breaker.

-En coulisses, Rusev attaque Reigns pendant une entrevue, Roman se défend mais Rusev aura le dessus au final.

5e combat : Titus O’Neil + Darren Young (Avec Bob Backlund) vs The Shining Stars

Victoire des Shining Stars quand Titus se tournera contre son ancien ami/ennemi Young avec un Clash of the Titus pour permettre à Primo d’effectuer le tombée pour le compte de 3.

On gaspille une réunion et un heel turn sur une histoire qui s’en va nulle part mais bon, au moins on essaye…

6e combat : Jinder Mahal vs Neville

Victoire de Neville avec le Red Arrow.

Il semble qu’on va tuer le push du retour de Mahal dans l’oeuf…dommage, j’ai toujours aimé son potentiel mais avec le manque d’effectif dû à la séparation RAW – SD, il jouera les faire-valoirs…

-En coulisses, Mick discute avec Steph pendant que Seth poursuit sa recherche du Démon…comme il semble introuvable, Mick suggère qu’il aille dans le ring pour l’appeler devant tout le monde, peut-être que ça l’obligera à se dévoiler…ce qu’il fera.

Sur le ring, Seth est insulté. La semaine dernière Balor a donné un cours de mythologie à tout le monde…Pourquoi s’il est pour disparaître cette semaine ? LUI, Seth, en a des choses à dire alors ESPN, CNN, FOX News et tous, sortez vos téléphones et enregistrez ce qu’il a à dire : Rien ni personne ne pourra l’arrêter dans sa quête pour devenir le 1er champion universel de la WWE. Il donne une dernière chance au Roi Démon de se présenter ici ce soir question de le détrôner et de le ramener sur terre…Exactement comme il le pensait, Finn a peur de lui, comme tous les autres, lui-même aurait peur de lui ! Le Demon King n’est qu’un simple nouveau chapitre dans le livre de Rollins…Un imbécile du public viendra l’interrompre et la WWE a fait la bonne chose en ne lui accordant aucune attention, en ne nous le montrant pas à l’écran sauf pour Seth qui le regarde et rit de lui…Il continuera sa tirade mais cette fois, le Démon se manifestera, musique, éclairage rouge, et tel le Boogey Man avec du budget, Finn fait son entrée sous les traits de son alter-égo, le Demon King !

Après un face à face entre The Demon et The Man, les 2 en viendront aux coups avec Balor qui aura le dessus dans un avant-goût de ce qui risque d’être le combat de la soirée à SummerSlam.

7e combat : Docteur et Docteur Gallows et Anderson vs Golden Truth

Victoire des docteurs avec le Magic Killer sur Goldust

Après le match, Kofi et Xavier viendront s’en prendre à eux par derrière et tenteront de leur remettre la monnaie de leur pièce en s’en prenant aux parties intimes d’Anderson à grand coup de Francesca mais Gallows viendra sauver son partenaire in extremis…Ce sera donc New Day vs The Club, couilles vs couilles, Francesca vs des oeufs dans le vinaigre…Une rivalité Club vs New Day qui aurait pu être tellement meilleure mais bon, c’est la WWE, il faut s’attendre à tout, même au pire parfois…

-En coulisses, Charlotte fait des remontrances à Dana Brooke pour ce qui s’est passé la semaine dernière et menace de la remplacer.

8e combat : Alicia Fox vs Charlotte (Avec Sasha Banks aux commentaires)

Victoire de Charlotte avec le Natural Selection

Après le match, à l’invitation de Charlotte, Sasha viendra la rejoindre dans le ring pour dans ce qui s’avérera un coup monté avec Dana pour l’attaquer à 2 vs 1, Charlotte appliquera sa prise en 8 sur Banks et c’est ainsi qu’on met la table pour leur affrontement de dimanche prochain pour la ceinture.

9e combat : Rusev (Avec Lana) vs Roman Reigns 

Victoire de Reigns avec une Spear.

Sans mettre en doute le talent et la dévotion des 2 lutteurs, on fait fausse route ENCORE une fois avec Roman…Après quelques semaines où on semblait sur la bonne voie, on lui redonne le micro, on tente de le faire faire de l’humour cool, on lui donne un duel où il se fait brasser pour la majorité du combat avant de revenir tel un négligé, avec un retour à la SuperMan à la toute fin…Le hic, c’est qu’avec un physique d’Apollon, 6 pieds 3 pouces, 270 livres, un habit de super héros sorti d’un swat team, un look et une gueule de star de cinéma, TU NE PEUX PAS ÊTRE UN NÉGLIGÉ, POINT. Non, ce ne sera JAMAIS Daniel Bryan, JAMAIS.

Bref, pour moi, tant qu’on ne se décidera pas à en faire un vrai mauvais garnement…On pourrait par exemple l’associer à Paul Heyman pour en faire un Samoan Bad Ass ou encore un redresseur de tort silencieux mais mortel, seul ou avec un partenaire/ami/groupe…Ou on en fait le top heel dans la buisness avec une attitude prétentieuse et hautaine au-dessus de tout et surtout de la foule à qui de toute façon, il ne doit rien.

Mais bon, passons, si Vince a en tête d’en faire le visage de la compagnie un jour, ni nous, ni personne ne semble pouvoir l’arrêter…voir : John Cena, même combat.

En gros, un meilleur effort que la semaine dernière mais pas de beaucoup…encore trop de bla bla, de combats inintéressants et de mauvaises idées. Par contre on tente des choses et on a quand même amené tout le monde sur le spectacle en ce dernier RAW afin de mettre la table pour SummerSlam. On a certes déjà vu mieux comme mise en bouche, surtout à la veille d’un des 4 galas les plus importants de la saison…Alors ce sera un 7 sur 10 pour ma part mais je serai quand même à l’écoute ce dimanche pour le plus gros show de l’été !

-El Cloun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *