Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/07/2018)

De Buffalo NY, votre édition d’après-Extreme Rules de RAW is WAR !

Kurt Angle nous accueille dans l’arène pour nous rappeler l’ultimatum lancé à Brock Lesnar hier, soit de se présenter à RAW, ou d’accepter les termes d’une défense de titre sinon il sera dépouillé de celui-ci. Étant toujours sans nouvelles du champion 24 heures plus tard, il se voit dans l’obligation de passer à l’acte…Mais Paul Heyman est sur place et l’interrompt pour nous dire que nous avons tout faux, Brock ne considère pas la UFC plus que la WWE, au contraire, il rêve de porter la ceinture de champion Universel lorsqu’il remportera celle de champion UFC ! Il veut même amener le titre Universel à la UFC pour représenter avec fierté la WWE et devenir champion de 2 fédérations, un peu comme Kurt Angle qui aimait se pavaner avec sa médaille d’or pendant qu’il amassait les honneurs à la WWE lui aussi…Cependant le DG n’achète pas la salade de Paul et exige une réponse immédiate : Est-ce que Brock va défendre son titre à Summer Slam oui ou non. Paul assure que oui, maintenant reste à Angle de décider contre qui…

C’est ici que Bobby Lashley, Drew McIntyre, Seth Rollins, Elias, Finn Balor et Roman Reigns viennent plaidoyer pour leur propre cause, Kurt décidera donc de tenir 2 Triple Threat Matchs ce soir dont chacun des gagnants s’affronteront la semaine prochaine, l’ultime vainqueur deviendra l’aspirant #1 et adversaire de Brock pour le titre à Summer Slam.

1er combat : Drew McIntyre vs Finn Balor vs Roman Reigns 

Victoire Roman Reigns via Spear sur Balor.

-En coulisses, Bayley fait part à Angle de son constat d’échec de sa thérapie visant à rapprocher elle et Banks, Kurt n’aime pas cette réponse et les fera se battre en équipe ce soir contre Brooke et Fox, si les 2 amies sont incapables de s’entendre, l’une des deux sera échangé à SmackDown Live.

-Dans le ring, Ziggler mentionne avec raison qu’hier soir, le titre IC fut le dernier combat de la soirée d’un PPV, le clou du spectacle, chose qui ne s’était pas produite depuis pas moins de 17 ans ! Évidemment, malgré tout le respect qu’il a pour Seth Rollins, c’est quand même grâce à lui et lui seul…Et comme il allait poursuivre sur ses accomplissements, Bobby Roode se pointe pour le ramener à l’ordre et lui rappeler que sans Drew, il ne serait pas champion ce soir…en fait, il souhaite le défier dès maintenant pour le titre, Dolph accepte un match, par contre, ce ne sera pas pour le titre.

2e combat : Bobby Roode vs Dolph Ziggler

Victoire Ziggler via Super Kick.

-En coulisses, Mojo Rawley se moque de Roode.

3e combat : Tyler Breeze vs Mojo Rawley

Victoire Mojo via Alabama Slam.

4e combat : Alicia Fox et Dana Brooke vs Bayley et Sasha Banks

Victoire Fox et Brooke via disqualification quand Sasha y va un peu fort au goût de l’arbitre dans la défense de son amie/ennemie Bayley.

-En coulisses, Sasha explique à Bayley que c’est une chose que ce soit elle qui la batte mais pas question que d’autres le fassent…Sasha a du mal à s’expliquer pourquoi Bayley ne comprend pas que Sasha a de la difficulté à exprimer ses sentiments, elle aime qui elle est, comme elle est, en fait, elle l’aime tout court et l’a toujours aimée.

-Entrevue Renée Young avec Braun Strowman qui explique pourquoi il ne faisait pas partie de la liste des lutteurs intéressés au derby Lesnar…Il est le détenteur de la valise Money in the Bank donc peu importe qui sera champion, il devra tôt ou tard lui faire face.

5e combat : The Ascension vs The B-Team 

Victoire B-Team via Brise-Nuque en duo.

Après le combat, Hardy et Wyatt promettent de reprendre leur titre de champions par équipe dès la semaine prochaine dans leur combat-revanche.

-Alexa Bliss et Mickie James se dirigent vers le ring pour flâner la défense victorieuse du titre de championne d’Alexa malgré un match sans disqualification contre l’imposante Nia Jax. Cette victoire veut donc dire qu’elle a dorénavant battue toutes les filles dans le vestiaire de RAW….Rousey ? Non, elle est suspendue alors ça ne compte pas. C’est justement Ronda qui, arrivant par les escaliers via la foule, coupera net le discours de Bliss qui quitte promptement mais est quand même rejointe par Ronda au haut de la rampe, si elle réussit à l’éviter une 1re fois, Mickie elle, n’y échappera pas sauf qu’Alexa et les arbitres réussiront à la déprendre des griffes de Rousey, qui ne lâchera pas pour autant le morceau et finira pas mettre le grappin sur Little Miss Bliss puis la traîner au ring pour une clé de bras, interrompue par Kurt qui la supplie de retourner calmement chez elle pour les 2 jours restants à sa suspension.

Là-dessus, Baron Corbin s’affiche en faux. Pourquoi passer l’éponge ainsi sur ses agissement d’hier à Extreme Rules et d’aujourd’hui ? Kurt réagit en ajoutant une semaine à la suspension. Baron n’est toujours pas d’accord, d’ailleurs Stephanie ne le serait pas non plus et il va l’appeler immédiatement s’il peut retrouver son téléphone qu’il croit avoir laissé au bureau (Mais que Kurt gardait caché sur lui…) et comme il retourne à sa recherche, Kurt en profite pour gracier Ronda, lui donner 1 semaine de congé et si elle se tient tranquille, non seulement sa suspension sera levée, mais elle héritera d’un combat de championnat à Summer Slam contre Alexa Bliss !

6e combat : Authors of Pain vs Titus World Wide

Victoire Authors via Last Chapter sur Apollo.

7e combat : Ember Moon vs Sarah Logan (Avec Liv Morgan)

Victoire Logan via Roll Up suite à une distraction de Morgan causant la chute de Moon de la 3e corde.

8e combat : Elias vs Seth Rollins vs Bobby Lashley

Victoire Lashley via Spear sur Elias.

FIN.


Un RAW beaucoup plus costaud que les derniers au lendemain d’un Extreme Rules plutôt décevant selon certains mais pour ma part, comme mes attentes étaient relativement basses, la déception était moindre.

Ce soir la majorité des gros joueurs y étaient et les enjeux étaient élevés, quelques combats pour remplir les trous dont on aurait pu se passer mais globalement un assez bon RAW même si au final, on est en droit de se demander ce qu’on pense retirer d’un autre combat Lashley-Reigns…Celui d’hier a été un coup d’assommoir sur une foule déjà pas très enthousiaste…Quand 2 lutteurs n’attirent la sympathie de personne, quand l’intérêt pour l’un ou l’autre est absolument nul, c’est difficile pour une foule de se ranger derrière quiconque. Oui la plupart des fans souhaitent une défaite de Roman mais en contre-partie, personne ne souhaite une victoire de Lashley qui n’attire aucune, mais là aucune réaction de la foule, ni dans son entrée au ring, ni avec ses prises importantes, ni au micro, rien, niet, nada, zilch.

Bref, nonobstant ce qui adviendra la semaine prochaine, les partisans de Buffalo en ont quand même eus pour leur argent ce soir à mon avis alors un beau gros 7 sur 10 réparti également entre le divertissement (3,5 sur 5) avec Ronda Rousey et Paul Heyman de la partie, et les 2 Triple Threat importants ont remplis leur rôle pour la portion sportive (3,5 sur 5) de la soirée !

-El Cloun.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *