Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/12/2019)

De la ville de Des Moines en Iowa, la WWE présente Monday Night RAW ! 

D’entrée de jeu c’est Seth Rollins accompagné de ses nouveaux amis d’AOP qui s’adresse à la foule. Après un bref retour sur les événements de la semaine dernière et Kevin Owens, Seth nous dit qu’il sera celui qui propulsera la WWE dans la prochaine décennie, qu’on le veuille ou non. Ce soir, il a une décision très impopulaire à prendre, il doit régler des comptes, il s’en excuse d’avance et quitte. 

The Viking Raiders vs The O.C. (Les ceintures par équipe ne sont PAS en jeu) 

Victoire O.C. via Magic Killer 

Les ceintures demeurent autour de la taille des Vikings qui subissent seulement leur 2e défaite depuis leurs débuts à la WWE.  

Erick Rowan vs Jobber 

Victoire Rowan, squash match. 

-Vignette qui nous annonce le retour imminent d’une Liv Morgan qui aura changée de peau…à suivre ! 

-Lashley et Lana sont sur l’arène, retour sur TLC et la victoire de Lashley sur Rusev. Lana demande ensuite à Bobby de la demander en mariage, ce qu’il fera en portant un genou au sol, la réponse sera évidemment un résonnant OUI. 

-Inspiré par son idole de jeunesse John Cena, R-Truth veut devenir le prochain champion US, et pour ce faire, il sera du Gauntlet Match qui commence, maintenant. 

Gauntlet Match (Le gagnant obtient une opportunité pour le titre US contre Rey Mysterio) 

1-Truth vs Tozawa = Victoire Tozawa 

2-Ricochet vs Tozawa = Victoire Ricochet 

3-Hardy vs Ricochet = Victoire Ricochet 

4-Humberto Carrillo vs Ricochet = Victoire Carrillo 

5-Andrade (Avec Vega) vs Carrillo = Pas de résultat quand Andrade applique son Hammerlock DDT à Humberto sur le ciment. Rey Mysterio viendra à la rescousse du jeune homme mais Andrade et Zelina quittent par la foule…Carrillo pour sa part quittera sur une civière. 

-Seth Rollins et AOP croiseront d’ailleurs la civière sur leur chemin vers l’arène où ils se pointent pour remettre à Rey Rey ce qui lui appartient, c’est-à-dire la barre de métal qu’il a prêté à KO pour l’aider à s’en prendre à eux…Bien sûr, AOP feront un numéro sur Mysterio mais à la fin, Seth promet de lui laisser la vie sauve, avant de changer d’idée et de l’assommer de façon définitive d’un Stomp. 

-En entrevue en coulisses, Seth défie Rey à un match de championnat pour son titre US la semaine prochaine. 

Asuka vs Deonna Purrazzo 

Victoire Asuka via Asuka Lock. 

-En coulisses, Rey Mysterio accepte le défi de Rollins. 

Randy Orton vs AJ Styles 

Victoire Orton via RKO. 

Après le combat, The O.C. viennent faire un mauvais parti à Orton mais les Viking Raiders viennent à sa rescousse, sauf qu’avec Orton hors de l’équation, l’avantage du nombre aura raison d’eux et la soirée se termine avec un Magic Killer sur Erik. 

FIN. 

—- 

Pas si pire, rien qui passera à l’histoire surtout après un TLC qui pour moi, a beaucoup plus mis en valeur les athlètes et les histoires de Smackdown mais néanmoins, un bel effort. 

Je n’aime pas particulièrement les Gauntlet Match pour toutes sortes de raisons que j’ai répétées souvent mais celui-ci avait, grâce à la qualité de ses participants, quelque chose de divertissant…même si on préférerait toujours un résultat à la suite d’un combat qui prend autant de place sur le 3 heures. 

Sinon pas mal tout faisait du sens, on poursuit les histoires amorcées, les gros noms sont où ils devraient être tout en laissant de la place aux Andrade, Tozawa, Ricochet et Carrillo qui savent donner un spectacle. 

Je dirais qu’une note un tantinet au-dessus de la note de passage serait de mise, donc un beau 6,5 sur 10 pour cette édition de Monday Night RAW ! 

-El Cloun 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/12/2019)”

  1. Ça me décourage…
    1h pour un combat Gauntlet qui ne donne aucun résultat…
    Et la semaine prochaine, le titre sera à l’enjeu contre Rollins, et les 6 qui vient de nous faire 1h de show, ben on s’en caliss!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *