Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/01/2017)

De Little Rock, Arkansas, RAW is WAR !

On amorce le show avec Roman Reigns qui vient nous dire qu’il va battre KO à la Rumble avec Y2J hors d’état de nuire dans la cage à requin suspendue au-dessus du ring parce qu’en ce moment, personne ne peut le battre, il sera donc pour la 3e fois du main event de WrestleMania. Bonne nouvelle, il n’aura pas le temps de jaser trop longtemps puisque Paul Heyman est de la partie, il dit être le calme avant la tempête parce que Brrrrock est aussi dans la place ce soir ! Roman aura à peine le temps de reprendre le micro que Y2J et Kevin Owens le coupe. Ils trouvent drôle de voir les 2 parler de leur plan pour WM parce que c’est pourtant simple : 1-KO bat Reigns, 2-Y2J gagne la Rumble, ce sera donc Y2J vs KO, les meilleurs amis du monde, dans la finale de WM, US Champ vs Universal Champ, tout le monde gagne !

Et c’est ici que Seth Rollins, Brrrraunnnn Strowman et Brrrroooock Lesnar feront leur apparition jusqu’à ce que Sami Zayn venu de nulle part attaque Strowman par derrière et c’est la foire au village. Suplex City, face à face Braun et Brock, et pour terminer, un F5 sur Roman Reigns !

1er combat : Rusev & Mahal ( avec Lana ) vs Enzo & Big Cass

Victoire d’Enzo et Cass avec le Boom Shakalaka sur Jinder Mahal.

J’aimais la prémisse de départ entre Enzo, Rusev et Lana mais plus ça va, plus on dilue cette histoire-là et plus je perds de l’intérêt…

2e combat, catégorie CW : Daivari vs Lince Dorado

Victoire de Daivari via soumission au Cobra Clutch.

Combat préparatoire au  »I Forfeit Match » que Daivari disputera à Jack Gallagher sur 205.

-Faits saillants du championnat UK remporté par le jeune homme de 19 ans, Tyler Bate.

-Plus tôt aujourd’hui, Sasha Banks était évalué dans le ring par des officiers de la WWE pour sa blessure au genou quand Nia Jax se pointe et l’attaque sournoisement.

3e combat : Sheamus & Cesaro vs Gallows & Anderson ( Match de championnat par équipe )

Magic Killer d’Anderson et Gallows pour le compte de trois et nouveau champion….NON, l’arbitre en chef, qui avait perdu connaissance sur un coup accidentel de Sheamus se réveille et renverse la décision du remplaçant, c’est victoire des aspirants mais par disqualification des champions alors les ceintures ne changent pas de main !

Bon match, sans avoir gagner officiellement, c’est quand même bien de voir Gallows et Anderson passer si près, pas que je n’aime pas Sheamus et Cesaro mais un moment donné, faut redonner de la crédibilité à une équipe qui était, à son arrivée, une des plus dominantes de la planète.

-Avant de quitter pour la pause, on rend hommage à Jimmy Snuka, décédé hier. RIP Superfly.

-En coulisses, Zayn est en compagnie de ses partenaires pour la soirée, Reigns et Rollins à qui il partage sa stratégie pour le match 3 vs 3 de ce soir contre Braun, KO et Y2J mais de façon beaucoup trop enthousiaste pour les ex-Shield.

4e combat, catégorie CW : Tony Nese vs Rich Swann

Pas de résultat, Neville attaque Nese avant même le début du combat.

-Après la pause, New Day nous jase de la Rumble sur le ring quand Titus, encore lui, vient les interrompre. Cette fois, il ne veut pas être un New Day, il veut plutôt en remplacer un dans la Royal Rumble et il les met au défi : Choisissez lequel, je le bat, et le remplace dans la Rumble. Big E accepte à condition que s’il gagne, Titus cesse de les harceler une fois pour toutes.

5e combat : Big E vs Titus O’Neil

Victoire de Big E via Big Ending

C’en serait donc fait de cette histoire entre Titus et New Day…je le souhaite, mais j’en doute…

-Au retour, Charlotte est dans l’arène et se moque de Bayley à l’aide de photos de son passé de jeune groupie en compagnie de lutteurs tel Cena ou Brett Hart ainsi qu’à la lecture de poèmes dédiés à la lutte et même d’un travail scolaire sur le même sujet, démontrant clairement que Bayley, contrairement à Charlotte, est une personne ordinaire, comme ceux dans la foule et à la maison. Pendant que la petite Bayley rêvait, Charlotte elle, gagnait des championnats…Bayley se pointera pour expliquer que si la stratégie de la championne est de l’embarrasser, elle ne l’est pas du tout, elle est fier de son passé de fan finie surtout qu’elle, elle n’avait pas de papa qui d’un simple coup de fil pouvait la faire entrer dans la WWE…Ce qu’elle avait cependant c’est un père qui avec ou sans argent s’est toujours débrouillé pour l’amener voir les spectacles de la WWE…Elle ne rêve que du jour où elle pourra le lui rendre en accomplissant son rêve, celui de soulever la ceinture de championne WWE. On termine le segment avec un poème improvisé afin de ridiculiser à son tour Charlotte.

-En coulisses, Y2J et KO discutent eux aussi stratégie avec Braun qui n’en a rien à cirer.

6e combat, catégorie CW : Brian Kendrick vs Cedrik Alexander

Victoire d’Alexander avec un Lombar Check.

La nouvellement célibataire malgré elle, Alicia est venu donner un coup de main à son ex en l’aidant à se sortir du Captain’s Hook mais ce me fut pas suffisant pour qu’Alexander ne succombe à ses charmes, il quittera donc en la laissant en plan.

-Annonce du 1er intronisé 2017 au Hall of Fame de la WWE : Kurt Angle !

Content mais déçu parce que j’espérais le voir dans la Rumble où à tout le moins faire partie d’une histoire pour WM…Mais bon, sait-on jamais, ce n’est pas impossible de jumeler les 2 alors à suivre…

7e combat : KO & Y2J & Braun Strowman vs Zayne & Rollins & Reigns

Victoire de l’équipe JeriKO-Braun vis Running Body Slam de Strowman sur Zayn.

Après la combat, Braun traine Zayn tel une poche de patate au haut de la rampe et compte bien en finir mais il est rejoint par Seth et Roman qui s’en prennent à lui, le premier avec une chaise, le 2e avec sa Spear avant de libérer la table des commentateurs pour lui régler son cas, Shield Style ! Mais…c’était sans compter sur Y2J et KO qui interviendront juste à temps. Y2J en sera quand même quitte pour un Pedigree de Rollins mais Owens viendra prendre la mesure de Seth avec une chaise avant de clore la soirée en décimant Roman d’une foudroyante Power Bomb à travers la table qui volera en éclats sous l’impact !

FIN.


Pas un grand cru malgré la belle prestation des 6 finalistes…

Seulement 7 combats dont 3 CW. Pas de Mick, pas de Steph mais surtout, pas de HHH malgré la rumeur persistante de sa présence tout au long de la semaine.

Autre que la finale, les autres moments forts de la soirée furent la brève présence de Lesnar (et son face à face avec Strowman), la confrontation émotive entre Charlotte et Bayley, la vidéo-hommage à Jimmy Snuka et l’annonce de Kurt Angle au Hall of Fame 2017, ajoutons une mention honorable aux champions par équipe ainsi que leurs aspirants pour leur performance mais ce n’est définitivement pas assez pour que j’accorde une note supérieure à 7 sur 10.

-El Cloun

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *