Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/05/2016)

Nous sommes à Greensboro en Caroline du Nord le dernier RAW avant Extreme Rules dimanche prochain !

Sans plus tarder, AJ Styles fait son entrée pour ouvrir cette soirée et il vient nous parler de son ras-le-bol de se faire traiter de menteur, non seulement par Roman Reigns mais aussi par un peu tout le monde, surtout sur les réseaux sociaux (Preuve à l’appui avec montage de tweets, instagram et cie sur le grand écran).Son amitié avec ses amis du Club n’est pas arrangée avec le gars des vues pour remporter le championnat…elle est réelle et d’ailleurs, il n’en a jamais eu besoin pour accomplir ses nombreux exploits à travers le monde avant son arrivée dans la WWE.

Et c’est là-dessus que le champion fait son apparition sous les huées (Bien que dans le monde de JBL, il reçoit toute une ovation!)  Il est ici pour rappeler à AJ que ce qu’il a fait ailleurs ne compte plus parce qu’il n’a toujours pas mis la main sur LE championnat, celui de la WWE. Là-dessus, la foule se gâte et demande Rollins, ce à quoi Roman prendra le temps de répondre que NON, ils ne l’auront pas, ils auront lui vs Styles à Extreme Rules, that’s it…

*Pas sur que c’était une bonne idée aux yeux des bonzes de la WWE que de répliquer à la foule de cette façon mais pour moi, je préfère voir ce côté de Reigns que son sourire niais pour essayer d’être cool.

Bref, Roman sera dans le coin des Usos ce soir, est-ce que AJ sera dans celui du Club ? Bien sûr que oui. On s’échange des menaces, The Club arrive, les Usos aussi, Reigns esquive une attaque de Styles par un coup de poing qui sort AJ du ring, il sera finalement escorté loin de l’arène par ses compagnons de trio.

—-

The Miz arrive à son tour accompagné de Maryse, il viendra commenter le prochain match mais il ne sera pas le seul puisque Kevin Owens aussi y sera.

Match #1 : Sami Zayn vs Cesaro

Résultat : Pas de résultat quand OK feinte de quitter son poste à la table des annonceurs pour attaque Miz ce qui donnera lieu à une escarmouche qui débordera dans le ring causant l’arrêt de l’arbitre…Mais la musique de Shane-O retentit et ce n’est pas comme ça que ça va se passer, il fait immédiatement un match par équipe : Miz et KO contre Cesaro et Zayn. Mais non non…Steph se pointe à son tour et rappelle à Shane qu’on a eu droit à ce même exact combat à Smackdown alors elle brasse les cartes : KO et Zayn vs Cesaro et Miz ! Ohhh et Kevin, si tu penses quitter ton ex-ami Zayn sans prendre part au combat, pas d’Extreme Rules pour toi !

Match #1-B : KO + Zayn vs Cearo + Miz 

Résultat : Victoire de Zayn avec un Helluvakick sur Miz.

Après le match, KO s’en prend naturellement à Zayn.

Excellent combat, une première heure qui passe vite et qui est une fois de plus dominée par nos Québécois ! On a même eu droit à quelques mots dans la langue de Molière de la part de KO à Maryse  »Félicitations, t’as gagné la strap pour ton mari » 😉

**Dommage pour le Miz qui tient son bout tant bien que mal avec les 3 machines de lutte que sont Zayn, Owens et Cesaro mais le simple fait d’être un produit pur de la WWE issu d’une télé-réalité joue contre lui…Il fait quand même le travail mais je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que ces combats seraient si au lieu de lui, le 4e homme serait un Nakamura ou un Styles…Ouf !

-En coulisses, Renée interviewe Y2J. Ambrose a demandé du temps pour s’adresser à lui, qu’en pense-t-il ? Surement pour s’excuser d’avoir détruit son manteau de 15000$…

—-

Match #2 : The Shining Stars (Primo et Epico) vs 2 jeunes inconnus de la Caroline du Nord (Scott Jackson et Brian Kennedy)

Résultat : Victoire des Shining Stars avec….Le Shining Star ! Ouaip, original de même, rien de moins 😉

Les Porto Ricains joueront officiellement les méchants avec un sourire fendant, rôle qui pourrait leur aller, ça reste à voir avec le temps mais les gars savent lutter, d’ailleurs Epico semblait gros et dominant dans le ring alors attendons la suite pour ces deux-là.

—-

On revient avec Ambrose dans le ring et lui aussi a des récriminations à faire… Depuis son arrivée, tout le monde met en doute sa santé mentale, normalement ça pouvait passer mais la semaine dernière, la camisole de force et tout, ça l’a fait sortir de ses gonds, il a snapé… Alors viens-t’en Chris Jericho, on va jaser ! Arrive donc Y2J qui lui, n’a pas envie de discuter, il veut des excuses et c’est tout. S’excuser ? Jamais de la vie…Ambrose veut plutôt le défier pour un match à Extreme Rules. Évidemment que Jericho accepte, d’ailleurs il n’a pas peur DE lui mais bien POUR lui, après tout il en a vu d’autres au travers ses années à la WWE et a toujours triomphé. Mais Ambrose a une surprise pour lui, ce ne sera pas un match aux règles extrêmes mais bien un match sans aucunes règles, mieux que ça, ce sera un match en cage, en fait, c’est encore mieux, ce sera le premier Asylum Match de l’histoire de la WWE ! Là-dessus, la cage, greffée de plusieurs objets (Bâtons de barbelés, camisole de force, ceinture, extincteur etc etc) descend accompagnée d’une musique digne des meilleurs films d’horreur à la Psycho ou American Hooror Story Asylum, jeu de lumière à l’appui et tout !

Définitivement, Ambrose a snapé, espérons seulement qu’il a appris le fonctionnement de tous ces objets depuis son fameux match contre Lesnar à WM32…

—-

-En coulisses, Dana Brooke ridiculise un inconnu…

Match #3 : Becky Lynch vs Dana Brooke

Résultat : Victoire surprise de Brooke avec un petit paquet.

-En coulisses, Shane et Steph placote, elle se demande pourquoi Shane ne lui a pas parlé de ce fameux Asylum Match…Bah, tout comme elle a rendu le match par équipe en début de soirée meilleur avec son idée, lui a décidé de rendre le match en cage meilleur de son côté. Tout le monde est heureux et l’harmonie règne. Les Dudleys viennent faire part de leurs doléances à notre joyeux duo McMahon en leur rappelant que si la nouvelle ère est arrivée, eux représentent l’ère de l’Attitude et ils aimeraient démontrer leur domination contre 2 jeunes inconnus locaux..Mais non non, même si c’est en plein ce qu’on a vu il y a à peine 15 minutes, ce n’est plus comme ça que ça marche de nos jours…On leur offre plutôt de se mesurer, l’un ou l’autre, au géant Big Cass…c’est à eux de choisir qui l’affrontera. How you doin ? Shane adore son nouveau job…

—-

Match #4 : Golden Truth (Goldust et R-Truth) vs Fandango et Tyler Breeze

Résultat : Victoire de Breeze quand Truth frappe Dust par inadvertance.

-En coulisses, Truth et Dust s’expliquent tant bien que mal. Fandango et Breeze viennent les narguer et ça soude enfin les 2 comiques qui vont tout faire pour travailler mieux ensemble dans l’avenir.

***Parlant de  »produits WWE »…On ne peut pas parler de succès dans ce cas-ci, même si les 4 se sont démarqués ailleurs avant, leurs personnages dans la WWE les font extrêmement mal paraître et démontrent le clivage entre la nouvelle ère et celle révolue de Vincent Kennedy McMahon.

—-

Pendant ce temps, dans le ring, un gros objet non-identifié fait son apparition…et cet objet appartient à nul autre que New Day ! Qui révèlent donc : La machine à voyager dans le temps de Xavier, gosser à même une boîte de réfrigérateur ! Il invite ses amis à entrer dans la machine et à grands coups d’effets spéciaux, on voyage dans le temps…d’abord jusqu’en 2009 pour révéler le Kofi d’antan, le Jamaïcain drôle et cliché, puis ensuite, un New Day rétro, en noir et blanc avec un vieux téléphone à cornet au lieu d’un cellulaire et une boîte de  »Derrière Squares » en lieu et place des Booty-O 😉

Un sketch pas mauvais mais pas non plus si bien accueilli par la foule…

C’est là-dessus que les Vaudevillains viendront faire la fête à New Day et détruire la machine par le fait même, mettant la table pour leur confrontation pour le titre ce dimanche à Extreme Rules.

—-

Match #5 : The Club (Avec AJ)) vs The Usos (Avec Roman)

Résultat : Victoire des Usos avec un Splash de Jimmy sur Anderson.

Après le match, Reigns et Styles y vont d’un face à face intense qui sera écourté par The Club, puis le tout dégénère, menant AJ à encore manquer sa chance de frapper Reigns avec une chaise quand ce dernier le prend de vitesse avec un coup de poing, chance que ne manquera pas Roman qui frappe AJ avec la dite chaise avant de faire le ménage du ring et du Club et VLAN ! Au tour d’AJ de frapper Reigns solidement et à plusieurs reprises avec la même chaise, le tout se terminant même avec un Styles Clash sur celle-ci de la part de l’aspirant sur le champion.

****Un peu comme pour le match Zayn-KO-Cesaro-Miz, les  »produits WWE » que sont les Usos, sont d’excellents lutteurs, gros, athlétiques, excitants, peut-être même plus dominants qu’Anderson et Gallows…Mais ils souffrent justement de cette perception qu’ils sont le fruit de l’imagination de Vince McMahon et on rappelle toujours qu’ils sont des 2 fois vainqueurs de Slammy, ce qui n’aide en rien à leur crédibilité à mon avis...

—-

Match #6 : Big Cass vs D-Von

Résultat : Victoire de Big Cass avec le East River Crossing

Match à sens unique où les vétérans ont joué les faire-valoir en moins de 3 minutes. J’aime bien la chance qu’on offre à Cass mais il faudra faire preuve de prudence, même si la foule embarque, on commence déjà à sentir l’essoufflement au micro pour celui-ci.

—-

Match #7 : Kalisto vs Alberto Del Rio

Résultat : Victoire de Del Rio avec un Backstabber

Pendant le match, Rusev démolit Sin Cara en coulisses (Sous l’oeil de Kalisto forcé de regarder le grand écran par Alberto) …et finit le travail aux abords du ring, causant la distraction et la défaite de Kalisto. Après le match, le Bulgare placera le champion dans son Accolade question de nous mettre en haleine pour dimanche et le combat entre les 2 pour la ceinture des USA.

—-

Au retour, Shane et Steph s’amusent sur le ring en faisant la promotion pour Extreme Rules ce dimanche mais surtout, ils sont là pour présider la signature de contrat entre Natalya et Charlotte en vue du combat de soumission pour le championnat féminin de dimanche prochain.

La musique de Ric Flair se fait entendre et c’est lui qui viendra présenter adéquatement la prunelle de ses yeux, sa princesse, la championne, sa fille Charlotte.

Puis, au tour de Natalya de faire son entrée…et avant de signer le contrat, elle a une crotte sur le coeur, elle regrette l’ancienne Charlotte, celle qui n’avait pas besoin de son père pour gagner ses combats, la Charlotte intègre. Une fois libérée de cet horrible poids, elle signera sa partie du contrat.

Charlotte, de plus en plus à l’aise au micro, prendra le temps d’haranguer la foule qui l’adore (Nous sommes en Caroline après tout) et fait rare, avant de signer, elle fera ce que peu avant elle ont pris le temps de faire malgré les bons conseils de tous les avocats/notaires de ce monde, c’est à dire qu’elle lira le contrat ! Grand bien lui fasse puisqu’elle remarque une clause dont elle n’avait pas été prévenue, une clause qui stipule que Ric est non seulement banni des abords du ring mais qui dit que s’il ne fait que se présenter, elle perdra sa ceinture par défaut aux mains de Natalya ! Contente ou pas de cette nouvelle stipulation, elle devra signer le contrat, sans quoi elle sera dépouillée de sa ceinture sur le champ ! Ok, elle signera…mais oh que Ric est en colère, tellement qu’il s’en prendra verbalement à Stephanie qui sera défendue par son frère mais Ric perd les pédales, se débarrasse de son veston et veut maintenant en découdre avec Shane-O ! C’est alors au tour de Stephanie qui trouve que son frère a un peu trop de respect pour le vieux Ric de prendre la défense de Shane en claquant Flair en plein visage, laissant le chemin libre à Natalya qui appliquera son Sharpshooter sur Charlotte pour terminer la soirée en beauté.

Fin.

Une soirée pas trop mal, beaucoup d’intensité, dernier RAW avant un gala oblige. La table est bien mise pour les combats principaux de la soirée Extrême à venir. Une soirée où pour une raison ou une autre, j’ai senti d’avantage le clivage entre les  »ères » de la WWE…Mais c’est peut-être simplement moi, ça n’enlève rien à la qualité du spectacle pour autant alors j’accorderai une note un tantinet à la baisse par rapport à la semaine dernière, c’est à dire un 7 sur 10.

C’est donc un rendez-vous dès dimanche soir après Extreme Rules, en attendant, je vous laisse aux bons soins de Nebka pour son compte rendu de Smackdown !

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *