Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 16/10/2017)

De Portland en Oregon, la division RAW de la WWE nous présente son pitch de vente final avant TLC !

C’est avec Kurt Angle qu’on amorce la soirée, il nous parle justement de dimanche prochain mais avant de pouvoir en dire plus long, il est interrompu par The Shield v.2.0 qui viennent se joindre à nous comme dans le bon vieux temps, par la foule avec leurs habits de SWAT team. On revient à la formule d’antan, c’est à dire un Roman de peu de mots, un Seth qui fait les beaux yeux à la foule et un Dean fou braque, lunatique, qui se fait aller la trappe ! On invite l’équipe du Miz et ces derniers se présentent…Mais Angle met fin à tout ça dans l’oeuf pour ne pas gâcher la finale de TLC, d’ailleurs, si Cesaro et Sheamus tiennent à leur chance de championnat ce soir contre Rollins et Ambrose, et si Braun tient à son combat en cage contre Roman, ils ne feront pas un pas de plus…Ce soir sera une soirée historique selon Angle !

-Elias est dans le ring pour son tour de chant mais cette fois, accompagné par Gallows et Anderson qui demandent poliment le temps de faire quelques vocalises avant de l’accompagner…et c’est en chantant le thème du Honky Tonk Man qu’ils le feront ! (Beau clin d’oeil ici pour tous ceux qui avaient fait le parallèle entre le personnage d’Elias et le HTM 😉 )

1er combat : Elias + Gallows + Anderson vs Jason Jordan + Titus O’Neil + Apollo Crews

Victoire de Crews via Spinning Sit Down Power Bomb sur Anderson

-Emma en coulisses est tannée d’entendre parler d’Asuka qui n’a toujours rien prouvé…Et Alexa qui se joint à elle, est tout à fait d’accord, d’ailleurs, elle aimerait faire une alliance avec Emma ce soir pour affronter Mickie James et une partenaire de son choix. Emma accepte l’invitation.

2e combat : Cedric Alexander (Avec Swann) vs Jack Gallagher (Avec Kendricks)

Victoire d’Alexander via Lumbar Check

-Miz TV ! Avec Cesaro, Sheamus et Curtis Axel mais sans Bo encore une fois cette semaine. Miz nous raconte qu’ils n’avaient aucune intention de s’en prendre au Shield plus tôt, question de conserver les chances de C. & S. de capturer les ceintures. The Shield ne sont qu’un acte de nostalgie et pas si bons que les gens se souviennent…Miz et cie leur sont de loin supérieur à son avis, d’ailleurs, voici son invité de ce soir : Braun Strowman.

Braun dit qu’à 3, The Shield ont réussi à lui appliquer une Triple Power Bomb mais qu’un par un, il peut les détruire facilement, et ça commence par Roman ce soir dans la cage d’acier. Miz revient au micro pour ajouter à ce que Dean a dit encore une fois ce soir, c’est à dire que The Shield pourraient prendre 4 ou 5 adversaires d’un seul coup…Alors si c’est ce qu’ils veulent, on les prend au mot et on ajoute un 5e membre à l’équipe ! Whoa whoa whoa…Angle n’est pas d’accord, ça suffit ! Mais à force d’arguments, Miz finit par obtenir du DG que le combat de ce soir entre Roman et Braun en soit avec à l’enjeu, ce 5e membre. Donc, si Braun bat Reigns, Miz aura droit à un partenaire de plus mais si Roman l’emporte, ce sera 3 vs 3 et Strowman sera retiré de l’équation. Offre acceptée par Miz et cie. Oh et Kurt en ajoute : Pour s’assurer du bon déroulement de la soirée, autant pour le combat de championnat par équipe que celui dans la cage, tout le monde est banni des abords du ring !

3e combat : Sasha Banks vs Alicia Fox

Victoire de Sasha via Banks Statement

Après le combat, en coulisses, Fox attaque sauvagement Banks ainsi que l’arbitre qui tentait de les séparer.

-Enzo Amore se joint à nous pour se plaindre de sa défaite injuste de la semaine dernière mais Kalisto interrompt son monologue pour se présenter avec sa nouvelle ceinture. Enzo peut blâmer qui il veut, lui, Angle, 205, la foule, mais dimanche, il n’aura pas d’excuse. Enzo se demande pourquoi Kalisto se place dans le chemin du  ‘Zo train…Et Chew Chew, arrive la cavalerie ! Neese, Gulak, Dar et Daivari attaquent le nouveau champion ! C’est un 4 vs 1 avec Enzo qui crache les insultes jusqu’à ce que Mustafa Ali vienne à la rescousse pour terrasser les 4 agresseurs et soit arrêté par Enzo pour que s’en suive un 5 vs 1 sur Ali et sur Kalisto qui se terminera par un Jawdonzo (?)

4e combat : Sheamus + Cesaro vs Ambrose + Rollins (c) (Pour les ceintures par équipe)

Victoire de Shield via Combo King’s Landing de Seth et Dirty Deeds de Dean sur Cesaro

-Curtis Axel donne un pep-talk aux troupes après la défaite. Il veut son moment, il sera chez lui dimanche et il tient à faire partie du match comme 5e membre, tellement qu’il serait prêt à s’en prendre immédiatement à Reigns pour à y arriver…Et Braun l’invite donc à le faire…Évidemment il hésite, arguant ne pas être habillé pour ça mais comme Cesaro et Sheamus le soulignent, le 5e membre de l’équipe ne devrait pas avoir peur de Roman et donc, le valeureux Curtis part à la recherche de Reigns.

-Balor nous joint dans l’arène pour parler de Wyatt mais surtout d’Abigail. Il pensait bien que ce n’était qu’une ruse de Bray mais après la semaine dernière, il y croit. Elle n’est pas une histoire inventée comme dans les contes celtiques de son enfance, elle est bien réelle…Mais lui aussi a des trucs dans son sac et il va combattre le monstre avec son propre démon dimanche soir ! On y va de quelques effets spéciaux dans la noirceur pour alterner entre le visage de Balor et celui du Demon King…

5e combat : Emma + Bliss vs Mickie James et….Bayley !

Victoire de James via Mick Kick sur Bliss

-Axel trouve The Shield et nous allons à une pause commerciale. Au retour, Miz est avec Cesaro, Sheamus et Braun, mais où est donc Curtis ? Ahhh il est parti détruire The Shield à lui seul ! Uh-oh…oups, Miz s’excuse, il va revenir…

-Mickie James souhaite ramener la ceinture de championne féminine à la maison pour Donovan, son garçon de 3 ans, après le gala de dimanche soir, c’est sa motivation en tant que vétérane du ring.

-Miz trouve Curtis…Pendu par les pieds du haut d’un chariot élévateur ! Interviewé par la suite et questionné sur ce qu’il surviendra si Braun l’emporte et que le 5e membre de l’équipe est inapte à lutter dimanche ? Bonne question mais malgré tout le bien qu’il pense de Curtis Axel, il n’a jamais été question qu’il soit le 5e membre de son équipe à TLC…Voilà qui ajoute un mystère, mais qui du même coup, nous assure presque de la victoire de Strowman.

6e combat : Braun Strowman vs Roman Reigns (Steel Cage Match)

Pendant le combat, même si tout le monde est banni, Miz se joint à la table des commentateurs et Cesaro et Sheamus montent la cage pour empêcher Reigns de s’en extirper, mieux que ça, The Shield viennent à sa rescousse pour les y en empêcher, nous aurons droit par la suite à une bagarre à finir entre les 4 qui se poursuivra dans la foule et en coulisses jusqu’au stationnement où Miz, qui avait pris congé de la table des commentateurs momentanément, les enferme en fermant la porte d’acier derrière eux, s’assurant du même coup de faire respecter la règle du bannissement que visiblement, Kurt Angle était incapable de faire respecter.

On revient au combat quand soudain : Enfer, feu et damnation…C’est KANE qui fait son retour ! Fidèle à ses habitudes, c’est en perçant le dessous du ring qu’il se retrouve dans la cage et se dirige directement sur Roman pour un Choke Slam, puis un Running Power Slam de Braun, suivi d’un Tombstone Pile Driver de Kane et d’un 2e Running Power Slam de Strowman pour le tombé !

Victoire de Braun Strowman.

Si nous ne l’avions pas encore figuré, Miz nous le donne en mille : Le 5e membre de l’équipe Miz sera nul autre que Kane !

-FIN.


Quoi de dire de cette dernière édition de RAW avant TLC ? Extraordinaire ? Non. Divertissant ? Oui !

Bon, on va se le dire tout de suite là, il y a quelques irritants, un qui me saute aux yeux c’est le manque de talent dit  »Heavy Weight » ou  »Régulier »…par là je veux dire que ce soir, on a eu droit à 6 combats : 2 de la division féminine, 2 de la division CW…Donc seulement 2 impliquant des lutteurs classiques. Je trouve que ça fait beaucoup mais bon, ça n’aide surement pas que je n’écoute pas 205…Pour ceux qui le font, j’imagine que c’est plus facile de s’investir dans leurs histoires…Pour moi, ce n’est que de la belle lutte excitante mais sans intérêt. Pour ce qui est de la division féminine, rien contre, mais le tiers de la soirée, quand un autre tiers est consacré aux CW, c’est un peu trop.

Je vous parlerais bien de Booker T aussi, qui bien que je l’aime, j’ai démissionné de me demander dans quel camp il se situe…Il oscille de bon (face) à méchant (heel) dans le cours même d’un combat alors j’abdique !

Pour le reste, on ne peut nier l’action malgré le peu de combat, et comme on y a ajouté l’effet surprise avec le retour de Kane, je vais être généreux et accorder un gros 3 sur 5 pour l’action et un 4 sur 5 pour le divertissement, incluant The Shield  »Old School », les segments en coulisses de Miz et cie, le passage d’Enzo en tant que vrai de vrai heel et bien sur, le retour, inattendu pour moi, de la Big Red Machine, Kane.

La nouveauté sera probablement de courte durée comme à chacun de ses retours mais ne boudons pas notre plaisir pour le moment, alors un beau 7 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *