Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/06/2019)

De Los Angeles en Californie, la WWE présente Monday Night RAW !

Elias ouvre le bal, invité par Baron Corbin pour être l’arbitre de son match contre Rollins pour la ceinture Universelle à Stomping Grounds dimanche prochain, mais Seth n’entend pas à rire ce soir et attaque Elias à coups de chaise en promettant de faire subir le même sort à tous ceux qui oseraient lever la main pour devenir l’arbitre spécial choisi par Corbin.

Miz vs Lashley vs Cesaro vs Ricochet vs Braun Strowman (Fatal 5 Way pour le titre d’aspirant #1 à la ceinture US de Samoa Joe)

Avant le combat, les 5 y vont de leur prise signature sur Elias qui peinait à quitter l’arène.

Dans l’ordre : Braun élimine Cesaro, puis Lashley, ensuite Ricochet, avec l’aide de Lashley er Cesaro élimine Braun et finalement The Miz.

Nouvel aspirant # 1 : Ricochet !

Qui sera attaqué par derrière par Samoa Joe avant de finalement avoir le dessus sur ce dernier.

-Becky et Lacey Evans y vont d’une confrontation verbale suivie d’une altercation physique pour mettre la table pour leur affrontement à venir dimanche prochain avec la ceinture de Becky en jeu.

The Viking Raiders vs 2 Jobbers

Victoire Raiders via Viking Experience.

-R-Truth et Carmella sont déguisés dans la foule mais sont rapidement reconnus par le troupeau habituel qui encore une fois, les verra se sauver avec la ceinture.

-En coulisses, Shane, Drew et The Revival célèbrent leurs récents succès devant une bonne table et du champagne, Heat Slater pense que ce serait un bon moment pour demander une augmentation à Shane qui refuse, puis Drew humilie Heat après avoir feinter la compassion à son égard.

KO et Sami Show ! Invité : Baron Corbin, qui devrait annoncer l’arbitre de son choix pour Stomping Grounds, nul autre que EC3…qui subira à son tour le traitement Rollins avant que New Day se pointent, mais ces derniers ne sont ni invités sur le KO et Sami Show, ni Wild Card pour la soirée…Qu’à cela ne tienne, Kofi en tant que champion pense qu’il peut aller où il veut, quand il veut et amener ses amis si ça lui chante, alors tant qu’à être ici, Corbin suggère d’en découdre dans un combat 3 vs 3.

New Day vs KO, Sami et Corbin

Victoire New Day sur Corbin après que ses partenaires se furent tournés contre lui suite à un coup accidentel de sa part sur Sami.

-AJ tente de rallumer le feu sous ses vieux amis Gallows et Anderson arguant qu’après des bons débuts, les 2 font preuve de complaisance depuis leur arrivée à la WWE…Il serait temps qu’ils se mettent aux choses sérieuses et démontrent à quel point ils sont dominants, et ça commence ce soir contre les Usos.

-Paul Heyman continue de nourrir la paranoïa. Brock encaissera, encaissera pas ? Nul ne sait, surtout pas Rollins…

-Eric Young sera le prochain à goûter à la médecine Rollins après avoir seulement écouté la proposition de Corbin.

The Usos vs Gallows et Anderson

Victoire Usos via Double Super Kick sur Gallows après un surplus d’arrogance de la part d’Anderson qui aurait pu / dû, mettre fin au match quand il en avait la chance.

-Roman invite Shane à l’affronter un à un ce soir mais ce dernier décline. Reigns devrait plutôt se concentrer sur son match à venir dimanche contre Drew McIntyre qui le met en garde et menace de le défigurer au point où ses enfants en aient peur…Et Roman file en ligne droite vers les coulisses pour régler d’abord le cas des membres de Revival puis Shane et finalement Drew.

Shane se sauve en direction de l’arène et Reigns en profite pour lui servir une correction en guise de message à Drew.

-En coulisses, Alexa Bliss propage des rumeurs sur Bayley qui aurait refusé de prendre une photo avec une fan vêtue d’un chandail de Nikki Cross.

IIconics (c) vs Bliss et Cross (Pour les ceintures féminines par équipes)

Victoire IIconics via Roll Up de Billie sur Cross pendant qu’Alexa est distraite par Bayley venue la confronter à l’extérieur du ring.

-Autre épisode divertissant du Firefly Fun House de Bray Wyatt qui semble tirer à sa fin si on se fie au segment qui résume tous les autres segments…à suivre.

Daniel Bryan (Avec Rowan) vs Seth Rollins

Victoire Rollins via disqualification après intervention de Rowan.

S’en suivra un 2 contre 1 interrompu par New Day venus à la rescousse de Seth puis au tour de KO, Sami et The Revival, et finalement The Usos de s’inviter à la fête ! Après le chaos, la décision est prise de repartir le combat entre Rollins et Bryan mais cette fois avec tout le monde banni des abords de l’arène.

Victoire Rollins via Stomp.

Après le combat, c’est au tour de Corbin de faire subir à Rollins sa propre médecine à l’aide d’une chaise puis un End of Days pour finalement obtenir le dernier mot mais en plus, faire perdurer le mystère quant au choix de l’arbitre spécial ce dimanche pour leur combat de championnat à Stomping Grounds.

FIN.


Un meilleur effort ce soir, et de loin !

Malheureusement, après autant de médiocrité, ça en prendra plus pour mousser mon intérêt depuis longtemps disparu pour toutes les histoires en cours…

Ceci étant dit, on a eu droit à une soirée mieux rythmée avec 6 combats, beaucoup moins de bla bla inutile, quelques lueurs d’espoir pour des lutteurs sous utilisés depuis trop longtemps et 2 mystères qu’on laisse planer au moins le temps de se rendre jusqu’au prochain gala…Il y a quelque chose d’encourageant là-dedans ! Et c’est pourquoi je donnerai au moins la note de passage de 6 sur 10 pour l’épisode de ce soir.

El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *