Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/12/2018)

Au lendemain de TLC, la WWE présente, en direct de Sacramento en Californie, Monday Night RAW!

Et tel qu’attendu, c’est Vince McMahon lui-même qui ouvre le bal pour adresser les déboires de son entreprise au niveau des auditoires, du support des fans et des catastrophiques (Les pires de l’histoire de l’émission) cotes d’écoute. Lui aussi se demande ce qui se passe et il compte avoir les réponses ce soir. Après tout, RAW est une institution vieille de 25 ans meublée de changement et d’adaptation au fil du temps mais RAW ne peut être l’affaire d’un seul homme, il ne peut plus tout faire seul…Et voici : Stephanie McMahon! Et….HHH! Eeeet….Shane McMahon!

Steph avoue humblement que le triumvirat n’a pas fait le travail, ils n’ont pas suivi les conseils du paternel, c’est à dire : Écouter les fans. Ils ont étouffé les athlètes dans un carcan et n’ont pas répondu aux attentes mais tout ça, ça s’arrête ce soir. Fini les DG absents, HHH et Steph reprennent RAW en mains et Shane fait de même du côté de SmackDown, ils vont redonner la parole aux athlètes et aux partisans, amener des nouveaux visages, nouvelles vedettes, nouveaux duels, dorénavant les fans seront l’autorité! Vince, émotif, la gorge nouée, veut que malgré tout la WWE demeure Then, Now and Forever.

Baron Corbin s’immisce dans la conversation du haut de la rampe, il est excité par le nouveau départ et espère que le quatuor de décideurs va aussi régler l’injustice qu’il a subi hier en le nommant DG permanent de RAW. Après un caucus, ils décideront évidemment que non mais Vince a une idée de génie et peut-être que ça pourrait donner une chance à Baron de redevenir DG, il lui suffirait de battre…Kurt Angle dans un match qui commence, maintenant!

Oh et auparavant, Steph annonce l’arbitre du combat : Heath Slater!

1er combat : Baron Corbin vs Kurt Angle.

Mais…oups! Après quelques minutes, HHH revient, il a oublié un détail dans toute l’excitation, c’est plutôt un match handicap que Corbin doit livrer à Angle, Roode, Gable et Crews!

1er combat (2e partie) : Corbin vs Gable, Roode, Crews et Angle.

Oh oh, Shane aussi a oublié un petit quelque chose, c’est un match sans disqualification!

1er combat (3e partie) : Corbin vs Gable, Roode, Crews et Angle. (Sans disqualification)

Victoire Angle via Angle Slam dans un match 5 vs 1 ou tout le monde s’en est donné à cœur joie, y compris l’arbitre Slater.

Après le combat, la foule voulait des tables? Elle sera servie avec un Angle Slam de Kurt à Baron, sur une table pour clore le segment.

2e combat : Finn Balor vs Dolph Ziggler.

Victoire Ziggler via disqualification quand McIntyre intervient en frappant Balor.

Après le combat, Drew s’occupe de Dolph et l’achève avec un Claymore Kick, puis sert la même médecine à Balor et quitte.

-Dean Ambrose, nouveau champion Intercontinental est dans le ring bien entouré de sa SWAT Team masquée. Il a tenu promesse et ravi le titre à Rollins hier soir, maintenant il veut lui enlever tout le reste mais comme il est la boussole morale de la WWE, il lui propose de se joindre à lui question de pouvoir lui dire qu’il est le meilleur et qu’il avait raison mais son invitation demeure sans réponse…Alors il l’invite à se battre si c’est ce qu’il veut, mais toujours sans succès…Dean propose donc un open challenge pour le titre à tout le monde sauf Rollins, et c’est Tyler Breeze qui viendra tenter sa chance!

3e combat : Tyler Breeze vs Dean Ambrose (Pour le titre IC)

Victoire Ambrose via Dirty Deeds.

Après le combat…BURN IT DOWN! Évidemment, on l’aura deviné, Seth était déguisé en membre du SWAT Team et attaque sournoisement Dean par derrière avant de faire le ménage des vrais gardes d’Ambrose pendant que ce dernier se sauve vers la sortie.

-En coulisses, Shane promet de nouveaux visages et Drake Maverick avec AOP demande un match retour pour les ceintures par équipe face à Gable et Roode. Shane propose plutôt un Fatal 4 Way pour devenir aspirants #1 entre eux, le B-Team, Revival et Lucha House Party.

Présentation des nouveaux visages que nous verrons sous peu à la WWE : Lars Sullivan, Lacey Evans, Heavy Machinerie, Nikki Cross et EC3.

-Dans le ring, Rush et Lashley avec une guitare se moquent d’Elias avant d’y aller de ses poses culturistes maintenant hebdomadaires…mais Elias met fin au supplice d’un coup de guitare.

4e combat : AOP vs B-Team vs Revival vs Lucha House Party (Fatal 4 Way, les gagnants deviennent aspirants #1)

Victoire Revival via Shatter Machine sur Bo Dallas.

-En coulisses, Rollins se montre déçu, il a eu une mauvaise soirée hier, autant sur le plan professionnel que personnel…D’abord il a laissé Dean entré dans sa tête, puis a perdu sa ceinture contre lui mais surtout, il a entendu les doléances de la foule qui criait son ennui pendant le combat (This is boring!) il le prend le blâme et l’assume pleinement, ceci dit, la WWE est sa vie entière et il compte se reprendre en se vengeant d’Ambrose…Corbin se pointe et blâme Seth pour ses malheurs mais Rollins le remet à sa place d’une droite bien sentie.

-Ronda Rousey est avec nous, elle aussi a tenu ses promesses hier, que ce soit celles faites à Nia Jax, Charlotte ou Becky. Elle n’est pas ici pour encore une fois nous donner sa définition d’un-e champion-ne, c’est à dire, le ou la meilleure, point. Elle veut même instaurer une nouvelle tradition les lendemains de galas : Les champions, amochés ou non, devraient obligatoirement lancer un défi à quiconque veut le relever, et c’est ce qu’elle fait!

-En coulisses, on voit toutes les filles s’agiter pour être les élues mais Stephanie calme le jeu et leur demande de la suivre vers l’arène. Pour ne pas avoir à choisir, elle décide d’organiser un Gauntlet Match à 8 dont la gagnante deviendra aspirante #1.

5e combat : Gauntlet Match à 8 entre Fox, Bayley, Brooke, James, Moon, Banks, Riott et Natalya.

1-Fox vs Bayley : Victoire Bayley via Roll Up.

2-Bayley vs Brooke : Victoire Bayley via Bayley to Belly Suplex.

3-Bayley vs James : Victoire James via DDT.

4-James vs Moon : Victoire Moon via Eclipse.

5-Moon vs Natalya : Victoire Natalya via Roll Up.

6-Natalya vs Ruby Riott : Victoire Natalya via Roll Up.

7-Natalya vs Banks : Victoire Natalya via Sharp Shooter.

Gagnante du Gauntlet et nouvelle aspirante #1 : Natalya!

Après le combat, elle reçoit les félicitations, les accolades et les poignées de main de son amie et maintenant future adversaire Ronda Rousey.

On termine la soirée avec Natalya au haut de la rampe, triomphante, pointant le ciel vers son défunt père Jim The Anvil Neidhart.

FIN.


Sans parler d’un grand cru, on peut au moins dire qu’on adresse les problèmes avec la plus grande transparence, non seulement on sort l’artillerie lourde pour faire le mea culpa mais même Seth Rollins reconnaît publiquement la réaction des fans et fait lui aussi preuve d’humilité…Probablement sous les ordres de VKM qui était, selon les rumeurs, très mécontent du match d’hier entre lui et Ambrose.

L’arrivée de nouveaux visages ne peut nuire même si ce ne sont pas nécessairement ceux qui étaient attendus (On attendait plutôt L’Undisputed Era et/ou Velveteen Dream) comme quoi même si on dit qu’on redonne les commandes du show aux fans, on va quand même décider pour nous ce qu’on veut vraiment. 😉

Qu’à cela ne tienne, j’aime qu’on dise les vraies affaires et qu’on sente une certaine urgence alors comme la semaine dernière, j’accorderai pour la transparence, l’effort et l’humilité, un beau gros 7,5 sur 10 en espérant qu’on continue les pas dans la bonne direction.

Oh et parlant de pas dans la bonne direction, il semble que les retours de KO et Sami Zayn se rapprochent puisqu’on en a même fait des vignettes au courant de la soirée!

Voilà, maintenant que la WWE a redonné le spectacle à ses fans, ma chronique n’a jamais mieux porté son nom puisque selon la nouvelle philosophie, c’est dorénavant vraiment: Mon RAW et le vôtre !  🙂 Attendons de voir ce que nous réserve la suite du côté de SmackDown Live!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *