Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/04/2017)

Nous sommes en Ohio ce soir pour la nouvelle mouture de RAW après shake-up !

Après un vidéo des événements de la semaine dernière entre Reigns et Braun Strowman, c’est ce dernier qui se présente sur le ring pour ouvrir la soirée. Fier d’avoir brisé Roman en 2, de lui avoir séparé l’épaule et craqué les côtes, il nous apprend que Reigns ne sera pas des nôtres ce soir, en attendant, tout le vestiaire est mis en garde, il veut de la compétition.

Kurt Angle, le nouveau DG, vient le rejoindre sur le ring et lui demande ce qu’il essaye de prouver…Après tout, il est encore chanceux de ne pas être suspendu pour ses actions alors ce soir, faute de suspension, il obtiendra congé. Ça ne fera pas l’affaire de Braun qui lui rappelle ce qui est arrivé à Foley à jouer à ce petit jeu avec lui, donc, il est mieux de lui trouver de la compétition dès ce soir sinon…

1er combat : Y2J vs Samoa Joe (Avec Seth Rollins aux commentaires)

Victoire de Joe via Coquina Clutch

Après le match, Samoa Joe rappelle à Seth ses débuts fracassants sur RAW à ses dépens et à Payback, il lui fera payer cher sa victoire sur HHH et surtout, la blessure de Stephanie.

-En coulisses, Anderson et Gallows croise l’énigmatique Drifter et Braun détruit The Golden Truth au passage.

2e combat : Anderson et Gallows vs Enzo et Big Cass

Victoire d’Anderson sur Enzo avec une prise sans nom qui a vu Anderson soulevé Enzo tel un brise-rein mais au lieu de le laisser retomber sur son genou, il l’a plutôt fait atterrir dans le coin, sur la 3e corde.

-Miz TV : Ambrose coupe court au discours de Miz et s’amuse avec la foule de l’Ohio, Miz le confronte sur son habillement et sa désinvolture, arguant que lui est exemplaire, une vraie superstar de la WWE et non un vulgaire lutteur comme Dean…De plus, même si tout le monde aime Ambrose, comment explique-t-il le fait qu’il a été le tout premier choix du dernier repêchage et qu’il était la tête d’affiche de Summer Slam en tant que champion pour ensuite ne faire partie que du kick off de WrestleMania 33 ? Selon Miz, c’est tout simplement un paresseux…Dean s’inscrit en faux et se décrit comme quelqu’un qui se fout des apparences mais qui aime se battre, saigner et gagner ses batailles. En bout de ligne, Maryse s’en mêle et la pagaille s’installe mais on ne fera pas de gagnant.

-En coulisses, Braun attaque Kalisto et Big Show intervient.

3e combat, catégorie CW : TJP vs Jack Gallagher (Apparitions spéciales aux abords du ring du champion Neville et de son aspirant Aries)

Victoire de TJP via Detonation Kick.

Comme on pouvait s’y attendre, la distraction causée par les 2 futurs adversaires hors du ring aura influencé l’issue du combat.

4e combat : Sasha Banks vs Alexa Bliss vs Mickie James vs Nia Jax (Fatal 4 Way pour décider de l’aspirante #1)

Victoire de Bliss sur Banks.

Jax fait tout le travail de démolition mais Bliss réussit à la tasser pour effectuer le tombé sur Banks.

-Curt Hawkins nous attend dans le ring et défie le vestiaire, Finn Balor sera celui qui relèvera le défi.

5e combat : Hawkins vs Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce

Squash match.

-En coulisses, Y2J explique sa défaite et le Drifter fait son apparition une fois de plus, bonne chose pour Tom/Mike qui allait se voir inscrit sur la Liste puisque c’est plutôt l’étrange homme à la guitare qui se méritera l’honneur pour avoir interrompu la promo de Jericho.

-Au retour, Bray Wyatt fait un sermon au serpent (Orton)

-En coulisses, Emma sème la bisbille entre Fox et Dana.

6e combat : Jeff Hardy (Avec Matt) vs Cesaro (Avec Sheamus)

Victoire de Jeff Hardy via Swanton Bomb.

Après le combat, les 4 futurs adversaires de Payback font preuve d’esprit sportif en se serrant la main.

7e combat : Big Show vs Braun Strowman

Aucun résultat quand suite à une Suplex de la 2e corde avec Big Show sur la 3e le ring explose !

On a déjà vu pire comme combat de mammouth mais en même temps…On a déjà vu mieux comme main event.

-Fin.


J’aime autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un fan de la nouvelle mouture de l’équipe rouge suite au shake-up alors même si je vais vous donner le meilleur de moi-même, les résumés risquent de raccourcir un tantinet…Même si plusieurs experts et amateurs croient que RAW a eu le meilleur de ce remaniement, pour ma part, et c’est une question de goût bien personnel, je n’adhère pas du tout à cette théorie.

Ceci dit, même en tentant de demeurer objectif et en laissant la chance aux nouveaux coureurs de faire leur marque, voyez par vous-même leur contribution ce lundi soir :

The Revival = Hors de combat pour 8 semaines. Les Hardy Boyz = Jeff en simple. Miz et Maryse = Miz TV. Dean Ambrose = Miz TV. Slater et Rhyno = Sketch en coulisses. Kalisto = Chair à canon pour Strowman. Bray = Vidéo sermon. J’en oublie peut-être mais autre que Jeff en simple et Alexa Bliss, ça ressemblait à ça pour les p’tits nouveaux.

Oh et qu’en est-il des autres attractions pour ce soir ? Seth = Commentaires. Neville et Aries = Apparitions spéciales. Balor (Justifié par sa probable commotion cérébrale)  = Squash match de 2 minutes à peine. Emma = Coulisses. Et aucun signe de Lesnar. Si on ajoute l’absence de Reigns, ça donne ce que ça donne.

En résumé, malgré quelques bons efforts de la part de ceux qui ont obtenus du temps dans le ring ce soir, mon manque d’intérêt se reflétera dans mon appréciation de RAW auquel je donnerai une piètre note de 5 sur 10, avec un gros point pour la finale avec le ring qui cède sous le poids des 2 géants !

-El Cloun

Notez bien que SmackDown, qui met maintenant en vedette Kevin Owens et Sami Zayn entre autres, qui s’ajoutent aux Styles, Nakamura et j’en passe, sera présenté ce mercredi au lieu de demain sur Sportsnet en raison des séries du hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *