Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/07/2017)

En direct de Music City, Nashville Tennessee, c’est la soirée de la révélation des secrets de Kurt Angle !

Par contre, c’est Dean Ambrose muni d’une chaise qui vient ouvrir le show. C’est toujours une bonne journée pour avoir une mauvaise idée alors il défie Miz et sa bande de venir le rejoindre sur le ring mais sans succès, c’est plutôt Seth Rollins qui se pointe pour prévenir Dean qu’il s’embarque dans une guerre qu’il ne pourra remporter seul et sans plan. On revient sur la semaine dernière qui a vu Dean venir en aide à Seth à la fin de la soirée mais Ambrose assure qu’il ne faut rien lire là-dedans, il avait seulement le goût de se battre et se venger de Miz et son Miztourage, s’il est venu en aide à Seth, c’est donc par pur hasard puisque ça adonnait qu’il était dans le ring à ce moment-là. Ok ok, au fond, tout ce que Seth veut savoir c’est que s’il embarque dans une rivalité contre Miz, est-ce que Dean se dressera devant lui ou sera à ses côtés,  »bro »…Euhhh…Bro ? Pour Dean, un bro c’est ce qu’étaient les membres du Shield dans le passé mais il a été trahi par Rollins et donc n’y croit plus.

Là-dessus, Seth, pour la première fois, se dit désolé, 3 ans ont passés depuis et il le répète, il est désolé même s’il se souvient de leur bataille à Hell in a Cell, ou de l’encaissement de la valise de Money in the Bank par Dean sur lui pour lui ravir la ceinture, il est passé à autre chose et Dean devrait lui aussi faire de même…Selon Ambrose, Seth parle pour ne rien dire, et Rollins, pour lui prouver sa bonne foi, lui suggère de prendre sa revanche sur lui en le frappant à son tour d’un coup de chaise, il lui tourne même le dos pour qu’il s’exécute mais pendant que Dean hésitait, ce qui devait arriver arriva, Miz et ses amis viennent mettre un terme à cette amorce de réunion (Ou non) des 2 anciens partenaires en les prenant en embuscade. Il avait déjà prévu ce que ferait Ambrose ce soir mais maintenant il a même un 2 pour 1 avec Rollins dans la place ! Les 3 comparses sortent donc des chaises de sous le ring et passent les 2 ex-Shield à tabac, terminant le tout d’un Skull Crushing Finale à Rollins sur une chaise.

Un long 20 minutes qui devrait servir à gonfler la note niveau divertissement mais qui sert aussi bien les participants puisque ça laisse présager un retour partiel du Shield et ça renforçit la nouvelle faction du Miztourage, tout le monde gagne ! Sauf bien sûr ceux qui attendent que l’action dans le ring se mette en branle 😉

1er combat : Bayley vs Alexa Bliss

Victoire de Bayley via Bayley to Belly Suplex.

Après 2 minutes de combat, Jax vient en appui à Bliss, suivi plus tard par Banks pour Bayley, c’est d’ailleurs une échauffourée entre ces deux-là à l’extérieur de l’arène qui causera la perte de Bliss.

-À la table des commentateurs, alors que Cole nous parle des Epsys Awards, Corey Graves se lève et quitte pour les coulisses…

-En coulisses, Angle est inquiet, et s’il n’avait pas pris la bonne décision de sortir publiquement ? Corey le rassure qu’il a pris la bonne décision puisqu’en cette ère des médias sociaux, la vérité finit toujours par sortir de toute façon. Kurt est rassuré et ira de l’avant.

-En coulisses, Titus tente de convaincre Tozawa de ne pas se décourager malgré les revers mais Daivari les interrompt pour lancer un défi à Tozawa ce soir, défi accepté.

2e combat : Kendrick + Gulak vs Gallagher + Ali

Victoire de Ali via 450 Splash Inversé sur Kendrick.

Spectaculaire mais très court.

1 heure de passé, beaucoup de divertissement mais seulement 2 combats, 1 chez les femmes, l’autre chez les cruiserweights…

-Au retour, Enzo Amore ! Relance son ancien ami Big Cass, lui rappelle qu’il a toujours sacrifié son corps pour gagner lors de leurs combats en le laissant le lancer du haut de ses 7 pieds sur leurs adversaires mais que tout ça ne leur a jamais rapporté de ceinture de championnat. La dernière fois, il l’a cependant lancé du haut de ses 7 pieds mais pour une chute de 14 en bas de l’arène ! Malgré tout, il s’est relevé pour terminer la bagarre…Ce que lui, Cass, une fois confronté à un homme de sa stature en Big Show, n’a pas su faire puisqu’après avoir essuyé une raclée de la part du géant, il s’est sauvé pour le vestiaire, confirmant qu’il est SAWFT! Mais, avant même de prononcer les 5 lettres du mot, Cass fait son entrée et confronte Enzo qui ne semble pas avoir appris la leçon après Great Balls of Fire alors il vient terminer le travail. Ceci dit, ‘Zo n’est pas fou et il sait quand se retirer, il quitte donc le ring pour s’installer dans la foule confortablement afin de voir la suite et le combat qui s’en vient…contre nul autre que The Big Show !

*3e combat : Big Show vs Big Cass

*Combat non-sanctionné puisque pas à l’horaire et donc sans arbitre mais on les laisse aller pour une bagarre de rue, remportée haut la main par le jeune géant Cass qui assommera même Enzo à la fin d’une Big Booth laissant ses 2 adversaires au plancher en quittant triomphant et oui, dominant.

-En coulisses, Roman Reigns se dit meilleur devant l’adversité et est donc confiant de venir à bout de Samoa Joe ce soir pour aller affronter Brock par la suite à SummerSlam.

-En coulisses, Dean et Seth rencontrent Angle qui leur promet un combat contre 2 des 3 de leur choix dans la bande à Miz mais la semaine prochaine seulement puisqu’il a un grosse soirée devant lui ce soir…Pourquoi 2 sur 3 ? Rollins et Ambrose veulent les 3 ! Accepté par le DG, ce sera donc un handicap match entre les ex-Shield et Miz et son Miztourage lors du prochain RAW.

4e combat : Elias Samson vs Finn Balor

Victoire de Balor via disqualification après un coup de guitare de la part de Samson !

J’adore ça…depuis l’arrivée de Samson que je souhaitais le voir se servir de sa guitare comme le faisait le Honky Tonk Man ou Jeff Jarrett ou autre heel d’antan…C’est maintenant fait, et comment ! WoW !! Dévastateur et probablement même un peu raté parce que le côté (Au lieu du centre vide) de la guitare est venu se fracasser sur le crâne de de Finn d’une étrange mais spectaculaire façon !

-En coulisses, Bayley et Banks argumentent, entre amies, de qui d’entre elles devrait être la prochaine aspirante #1, Kurt viendra trancher, elles auront un combat pour le déterminer la semaine prochaine.

-En coulisses, The Revival avouent candidement qu’ils s’en prennent aux Hardys tout simplement parce qu’ils sont les Hardys et que tel que leur chandail le dit  »No Flips, Just Hits » ils n’apprécient pas leur manière alors si auparavant ils ne connaissaient pas leurs noms, maintenant, et encore plus après ce soir, ils s’en souviendront à jamais.

5e combat : Tozawa (Avec Titus) vs Daivari

Victoire de Daivari par arrêt de l’arbitre à la demande de Titus.

-Au retour de la pause, la grande révélation de Kurt Angle !! Un Angle nerveux se présente sur l’arène en s’excusant d’avoir été une distraction dans les derniers mois. Il nous raconte que depuis sa tendre enfance, on lui a inculqué de toujours assumer ses actes et les conséquences qui s’en suivent…Et donc, ce soir, il nous avoue que des actions de son passé ont eues de graves conséquences et sont revenues le hanter dernièrement…Il a eu peur d’y faire face mais maintenant que la WWE et sa famille lui ont assurés leur plein support, il s’en sent capable alors GO, allons-y !

Lors de ses années au collège, il a eu une copine pendant un certain temps mais ils ont cessés de se fréquenter et tout récemment, il a appris que 9 mois plus tard, elle a donné naissance à un garçon…Lui n’en savait évidemment rien, l’enfant a été placé en adoption et recueilli par une famille aimante, il est devenu un jeune homme de première classe et un athlète exceptionnel qui aurait pu faire carrière dans les ligues majeurs de baseball mais qui a préféré se concentrer sur son premier amour, la lutte ! Il a par la suite poursuivi son rêve de devenir une star de la WWE, le voici donc sans plus tarder : JASON JORDAN ! (Oui oui, du duo American Alpha) Kurt ému aux larmes lui fait l’accolade et ainsi se termine ce segment tant attendu.

Malheureusement, j’avais lu cette rumeur dans la dernière semaine alors je n’ai probablement pas pu juger cette révélation à sa juste valeur…par contre, je pense qu’on a bien fait de tenir ce segment court en cas de déception du public après plusieurs semaines de  »build up » pour nous amener un lutteur qui faisait déjà partie du roster de RAW avec tout simplement une nouvelle gimmick qui risque d’être hasardeuse…Toujours est-il que c’était bien amené et bien joué, qu’on nous laisse attendre pour la suite est une bonne chose…Donc, à suivre !

6e combat : Hardy Boyz vs The Revival

Victoire de Dawson via Roll Up en tenant la culotte de Jeff, jeté du haut de la 3e corde par Dash de l’extérieur du ring.

Tombé facile mais serré, au point qu’on peut s’attendre à ce qu’on conteste le verdict la semaine prochaine pour justifier un 2e combat.

-En coulisses, Samoa n’a aucune inquiétude quant à son combat de ce soir versus Reigns, jamais 2 sans 3 et il sera en chemin vers Lesnar et SummerSlam.

-En coulisses, Titus explique son geste à Tozawa arguant qu’il voulait protéger son épaule puisqu’il pense à long terme pour lui…Mais Tozawa veut un combat dès demain à 205 contre Daivari.

7e combat : Roman Reigns vs Samoa Joe (Le vainqueur affrontera Brock Lesnar pour la ceinture Universel à SummerSlam)

Aucune décision officielle.

Sauf que logiquement, on devait accorder la victoire à Reigns via disqualification puisque Braun Strowman est venu interrompre un bon 20 minutes de bagarre entre les 2 Samoans en s’en prenant à Reigns, par contre, comme il s’en est aussi pris à Joe, que l’arbitre était disparu de la mappe et que la cloche n’a jamais sonné, nous sommes dans le néant concernant la décision finale…Tout ce qui nous reste, c’est un carnage en règle de celui qu’on surnomme le monstre parmi les hommes, et ce, malgré une tentative de faire équipe par les 2 aspirants au titre…Tentative apprécié pour ma part et que je souhaite revoir dans un avenir pas trop lointain…Une association Roman-Joe en tant que Samoan Bad Asses ou Samoan Assassins v.2.0 ou autre, sous la férule d’un Paul Heyman serait un scénario de rêve et pourrait permettre à Roman d’enfin se révéler à sa juste valeur pour ensuite, peut-être, devenir celui que la WWE attend comme futur visage de la compagnie ! Mais bon, je m’égare dans mes fantasmes…c’est aussi ça, être un amateur de lutte !

-Fin de de mes rêveries et fin de la soirée.


Bon, on va se le dire, ce n’était pas une soirée où l’action dans le ring était à l’honneur même si la dernière heure et ses 2 longs combats est venue rattraper une première heure plutôt pauvre en ce sens…Par contre, l’aspect divertissement était de la partie, d’autant plus que je me dois de compter 2 des 7 combats comme faisant partie du divertissement puisqu’à mon sens, la rencontre Balor – Samson est devenue mémorable pour le coup de guitare après quelques minutes d’action seulement et que la bagarre entre les 2 géants n’a jamais été sanctionnée même si elle valait le détour et aura fait grandement avancer la cause du jeune Cass. Pour le reste, la révélation d’Angle, le discours d’Enzo, le carnage de Strowman et les indices laissés quant au retour (Même partiel) du Shield vaudront à ce RAW, un gros 4 sur 5 pour la partie divertissement. En revanche, on peut difficilement aller plus haut qu’un 3 sur 5 pour l’action pure dans le ring alors un grand total de 7 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

El Cloun.

 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/07/2017)”

  1. 7, je te trouve généreux!
    J’aimais tellement la façon dont allait AA dans NXT, je trouve ça poche de les briser sans leur avoir donner une vraie chance. Surtout pour Gable…À moins qu’il ne suive Jordan, mais compte tenu de l’histoire (que j’avais callé!)…
    Je lui souhaite un nouveau partenaire.. peut-être un duo avec English, le vaudevillain chantant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *