Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 17/10/2016)

Du domicile de l’Avalanche à Denver au Colorado, la WWE présent RAW is WAR !

Ce sont les meilleurs amis du monde, le champion Universel Kevin Owens et Chris Jericho qui ouvrent le bal ce soir. Kevin se plaint de la vendetta de Foley contre lui, Y2J est totalement d’accord parce que Foley est d’abord et avant tout un stupid idiot. Mais KO lui, est plus intelligent que le DG de RAW, il ne va pas raccourcir sa carrière dans un Hell in a Cell contre Rollins, il va plutôt offrir à toute la WWE Universe un match mémorable qui raccourcira la carrière de Seth et le Kevin Owens Show se poursuivra. Pour sa part, Y2J préfère parler du JeriKO Show parce que lui aussi, il peut battre Rollins aisément…Après tout, il a battu HBK, Rey Misterio, Rock et Ston Colde le même soir et même l’Undertaker alors ce n’est pas Seth Rollins qui lui fait peur. La semaine dernière, il l’a battu simplement à cause du mauvaise arbitrage…D’ailleurs, l’arbitre en question se mérite une place de choix, sur LA LISTE ! Owens est non seulement en accords mais il ajoute qu’à HIAC, il ne se contentera pas de battre Rollins, il le forcera à la retraite.

C’est là-dessus que Seth fait son entrée en se moquant de Jericho et sa liste sur laquelle il devrait ajouter son horrible foulard, sa moustache, ses tatoos, ses cheveux et ses culottes à paillettes qui lui font un entre-jambe étincelant (Sparkle crotch) ! Il poursuit en attisant la haine entre les 2 amis, qui devrait selon lui, se retrouver sur la fameuse liste tellement elle est fausse…À preuve, les 2 dernières semaines qui ont vu KO délaissé Y2J dans des causes perdantes dans l’arène sans lui venir en aide…Erreur selon KO et Y2J, les 2 ont un accord, un des 2 doit prendre les coups pour que l’autre demeure en santé…Au final, Seth veut en découdre immédiatement en offrant un match-revanche à Y2J mais il pose la question : Que fera KO ? S’en va-t-il en coulisses ou bien jouera-t-il les majorettes aux abords du ring ? KO dit qu’il reste mais Y2J dit que non…Il ne veut pas d’aide, il veut prouver qu’il peut battre Rollins seul, c’est bien beau les bonnes raisons et tout mais Y2J connaît le tabac, si KO est le champion, lui l’a été 6 fois par le passé alors qu’on arrête la foutaise…Ceci dit, ils demeurent les meilleurs amis du monde, pour le moment.

1er combat : Seth Rollins vs Y2J

Victoire de Rollins avec le Pedigree 

Owens a quand même décidé d’intervenir et a failli réussir son coup mais la distraction aura tourné en faveur de Rollins à leur grand désarroi…

-Entrevue de Lita avec Charlotte, bonne entrevue mais rien de spécial à signaler.

2e combat : Golden Truth + Mark Henry vs Shining Stars + Titus O’Neil.

Victoire de Henry sur O’Neil avec le World’s Strongest Slam.

Perte de temps avec un enjeu stupide…Dommage parce parmi les 6, on en gaspille au moins 3, soit R-Truth et Shining Stars qui selon leur talent, mériteraient un bien meilleur sort…

-En coulisses, Y2J interpelle Owens et on sent que l’amitié tire à sa fin…Il lui avait pourtant bien dit de ne pas intervenir stu…Oh oh…pardon ? Pas vrai qu’on traite KO de stupid idiot ni qu’on le met sur la stupide liste de Jericho, il est le champion ! C’est Stephanie qui viendra calmer les ardeurs des 2 amis en les implorant de ne pas jouer le jeu de Rollins et de détruire leur amitié, d’autant plus qu’elle a besoin d’eux pour le challenge lancé par Shane et Daniel Bryan pour Survivor Series où ça sera les femmes de RAW vs les femmes de SD, les équipes de RAW vs celle de SD etc etc etc…

3e combat : Sheamus (Avec Cesaro ) vs Big E (Avec New Day)

Victoire de Big E avec unla prise du p’tit paquet suite à la distraction de Cesaro qui comme Sheamus la semaine dernière, était plus préoccupé par Facebook Live que le combat.

2 victoires de suite en simple pour les champions..Ça veut donc dire que les aspirants ont de bonnes chances de ravir les ceintures à HIAC, de toute façon, on semble monter l’équipe de Shamus et Cesaro à cet effet et ils me semblent de plus en plus sympathiques dans leur relation tumultueuse, la foule commence à embarquer, c’est à suivre.

4e combat : Bo Dallas (Avec Curtis Axel) vs Neville

Victoire de Bo Dallas avec un Brise-Nuque.

Un BO nettement plus sombre, plus agressif qui va même tourner sa veste contre son ami et lui asséner une dégelée en règle après le combat. On apprécie, reste à voir ce qui attend Bo pour la suite mais le changement pourrait s’avérer bénéfique pour l’ancien champion de la NXT.

5e combat : Bayley vs Dana Brooke

Victoire de Brooke via un simple tombé, sans prise de finition…

Résultat surprenant mais surtout, fin étrange…Une blessure imprévue à Bayley ? Aucune idée…

-Heyman est avec nous via satellite et suggère à Goldberg de refuser le défi de Brock Lesnar sans quoi il soulèvera l’ire de ce dernier qui même s’il ne pense même pas à lui, se souvient quand même de sa défaite d’il y a 12 ans…

6e combat : Braun Strowman vs 3 jobbers, le Mile High Trio, des lutteurs locaux.

Squash match de la semaine mais quand même, Braun impressionne avec sa rapidité et sa force Herculéenne, si vous pensez que la balle voyage bien à Denver, fallait voir le jobber lancé par Strauman par-dessus les cables sur ses partenaires, WoW !

Mécontent de son sort, cette fois Strowman s’apprête à se rendre lui-même en coulisses pour régler le problème mais nul autre que Sami Zayn vient répondre au défi ! Après un face à face, Braun le projette tout simplement à l’extérieur d’une simple poussée. Sami expliquera plus tard en coulisses que s’i avait relevé ce défi, c’est que personne d’autre n’osait le faire.

-Dans le ring au retour, Lana présente son mari Rusev qui après s’être moqué de la grande famille de samoans de Reigns, présente sa propre famille, en photos sur le Titantron. Maman Rusev, ex-championne olympique d’aviron, Papa Rusev le militaire décoré et champion de lutte, frérot le chef-cuisinier émérite Bulgare,  sa grand-mère, son chien qui lui aussi, est un champion des concours canins et ses cousins joueurs de soccer.

Roman Reigns viendra stopper la mascarade. Après un début d’escarmouche, Lana se met entre les 2 et frappe Roman d’une claque bien sentie dont Rusev profitera pour asséner pour sa part un coup de pied au samoan et lui infliger une raclée qui se terminera par un Accolade sur les escaliers installées au milieu du ring.

7e combat : Anderson (Avec Gallows) vs Big Cass (Avec Enzo)

Victoire de Cass avec un East River Crossing

Autre dénouement inattendu, non seulement le résultat mais la courte durée du combat laisse pantois…

-Entrevue de Lita avec Sasha, tout comme celle avec Charlotte, sans être mauvais, rien à signaler de spécial pour autant.

8e combat : Kendrick + Gulak + Nese vs TJ Perkins + Alexander + Swann

Victoire de Kendrick sur Swann via le Captain’s Hook.

On condense les CW dans le même combat mais malgré tout, on commence à ajouter des couches de profondeur aux personnages, on définit mieux les gentils des méchants. À long terme, il le faut parce c’est bien beau être spectaculaire, il faut aller chercher les amateurs et pour ça, on doit s’investir émotivement et raconter une histoire qui intéresse la foule pas seulement dans le ring mais à l’extérieur de celui-ci.

-Dans le ring, c’est le grand moment…Michael Cole nous attend et présente celui que tout le monde attendait : Goldberg !!! Il y va de la longue entrée traditionnelle qui s’amorce dans le stationnement, dans les coulisses puis l’allée qui mène à l’arène avec les feux d’artifice habituels qui l’accompagnent. La foule est en liesse et on le sent touché. Il commence par nos dire qu’il ne faut jamais dire jamais comme en fait preuve son retour après 12 ans d’absence. Ce soir est d’autant plus spécial que pour la 1re fois, il est dans le ring devant sa femme et son fils…Il raconte que le fait d’avoir fait les promos pour WWE2K17 lui a permis de redevenir non seulement Goldberg mais aussi un super héros aux yeux des jeunes partout sur la planète…Il était donc devant 2 choix, soit laisser tomber en laissant le super héros aux jeux vidéos ou bien celle qu’il a choisi, c’est à dire répondre à Brock qu’il a peut-être UN dernier match dans le corps, UNE dernière spear dévastatrice, UN dernier jackhammer et donc, de faire de Lesnar non seulement la prochaine victime, mais aussi…La dernière !

Avant de quitter, il portera son fils sur ses épaules en triomphe sous le ragard émotif de sa conjointe et comme il l’a fait à son entrée, en plus de donner la main à tous les fans sur sa route, il embrassera et calinera tout plein d’enfants en chemin vers sa sortie en super héros qu’il était ce soir pour la foule sur place.

Fin.


Pas un mauvais RAW, surtout si on tient compte du grand retour de Goldberg en super héro…On dira ce qu’on voudra, peut-être que c’est de la nostalgie de ma part mais j’ai acheté cet angle, c’est vrai qu’il y a de moins en moins de VRAI super héro, surtout dans le monde la lutte moderne…Et si on veut donner ce rôle à Goldberg qui n’a rien d’un grand lutteur mais qui est un phénomène plus gros que nature, je veux bien jouer le jeu !

Sinon, pour le reste, c’était satisfaisant comme divertissement (JeriKO valent à eux seuls le prix d’entrée) autant sur le plan sportif avec les combats de Y2J-Rollins et celui des CW que de l’avancement des histoires…Quoi qu’on aurait pu espérer mieux de quelques combats avec des fins abruptes et je me serais évidemment passé de la perte de temps que représente Golden Truth, Titus et Henry…Donc, allons-y pour un moyen 7 sur 10 qui frôle le respectable 7,5 😉

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *