Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/02/2019)

Du Cajun Dome de Lafayette, la WWE présente son édition d’après-Elimination Chamber de Monday Night RAW!

D’entrée de jeu, c’est HHH qui nous souhaite la bienvenue avec une récapitulation de la soirée d’hier qui a, entre autre, vu surgir un nouveau champion intercontinental en Finn Balor et les toutes premières championnes par équipe de la WWE : The Boss’n’Hug Connection, Banks et Bayley. De plus, on confirme l’entrée au temple de la renommée de la WWE 2019 de Road Dogg, Billy Gunn, HBK, HHH, X-Pac et Chyna sous la forme de DX ! Et si on croit que le chemin vers Wrestlemania est enflammé après cet événement, HHH compte ajouter de l’huile sur le feu ce soir en nous présentant 4 nouveaux arrivants issus de son bébé, la NXT, soit Ricochet, Aleister Black, Johnny Gargano et le champion Tomasso Ciampa qui seront tous en action ce soir!

Mais d’abord et avant tout, les tables qui entourent le ring n’y sont pas pour rien…

1er combat : Baron Corbin vs Braun Strowman (Tables Match)

Victoire Strowman via Running Power Slam sur une table installé dans le coin du ring.

Sur le chemin du retour, Braun rencontre Heyman qui se fait serrer les ouïes par le monstre mais s’en sauve sans plus de mal.

-Paul Heyman, ébranlé, vient quand même nous présenter une vidéo sur l’historique, une biographie en quelque sorte, de son poulain Brock Lesnar. De la ferme familiale de son enfance à la NCAA puis la WWE et la UFC et finalement son retour à la WWE. Quelques mots sur le combat à venir à WM versus Seth Rollins et il est interrompu par Finn Balor!

Finn est heureux de porter le riche héritage de la ceinture intercontinentale et compte lui faire honneur quand il est interrompu à son tour par Lio Rush puis attaqué par derrière par Bobby Lashley, après un bref 2 vs 1, c’est la sensation aérienne Ricochet qui vient à sa rescousse et nous avons notre 2e combat de la soirée!

2e combat : Balor et Ricochet vs Lashley et Rush

Victoire Ricochet via 640 sur Rush.

-En coulisses, Drew McIntyre demande Seth Rollins à HHH mais Ambrose qui passait par là et n’avait justement rien à faire de sa soirée, se propose à sa place, une gifle plus tard, le défi sera accepté.

3e combat : Gran Metalik et Lince Dorado (Avec Kalisto) vs Ryder et Hawkins

Victoire Dorado via Hurricanrana sur Hawkins.

-Heavy Machinery donnent une entrevue sous le Titantron, Lacey Evans se pointe pour parader sur la rampe, les 2 cols bleus du ring lui rendent la pareille et tout le monde semble heureux…Un nouveau partenariat en vue? Qui sait…à suivre.

-En coulisses, Gable et Roode sont confus sur le pourquoi Gargano et Ciamba obtiennent une opportunité au lieu d’eux contre The Revival.

4e combat : The Revial © vs Gargano et Ciampa

Victoire Gargano et Ciampa via Superkick en tandem sur Dawson.

-Sasha et Bayley viennent fièrement présenter leurs nouvelles ceintures acquises la veille et à la toute le fin de leur discours de célébration, sont défiées par Nia Jax et Tamina qui chargent le ring mais pour le moment, sont repoussées par la Boss’n’Hug Connection.

5e combat : Dean Ambrose vs Drew McIntyre

Victoire McIntyre via Claymore Kick.

-En coulisses, Seth Rollins promet que sur ses pieds ou en civière, il sortira avec la ceinture Universelle de WM. Ambrose se pointe et demande à un Seth complètement incrédule, où il était pendant qu’il se faisait tabasser par Drew…?

6e combat : Elias vs Aleister Black

Victoire Black via Black Mass.

7e combat : Ruby Riott (Avec Riott Squad) vs Ronda Rousey © (Pour le championnat féminin)

Victoire Rousey via Clé de bras.

Après le combat, Ronda prouve sa supériorité en se débarrassant cavalièrement du reste de la Riott Squad.

FIN.

——————————————————————————————————————–

Étonnement ce soir, même si à mon avis la colonne des moins est plus longue que celle des plus, je donnerai une note positive à cette édition de RAW, ne serait-ce que pour le courage et la ténacité de tout les acteurs présents à continuer de tout donner devant l’une des pires foules depuis longtemps…Non seulement l’absence de son ou de bruit pesait lourd mais lorsque les spectateurs daignaient enlever leurs mains de sous leurs cuisses, c’était pour bailler aux corneilles ou se frotter les yeux…

Si je peux comprendre que l’absence de plusieurs têtes d’affiche puisse en rebuter plus d’un, l’influx de nouveau talent est quand même quelque chose de rarissime et aurait dû être mieux accueilli, même chose pour les nouvelles et premières championnes par équipe de l’histoire de la WWE, une 1re fois est un moment unique qui malheureusement ne repasse jamais une 2e fois et tant les nouveaux venus que les nouvelles championnes en ont, à mon avis, été privés ce soir.

Cela étant dit, dans la colonne des PLUS, on ne peut passer à côté de l’injection de sang neuf en provenance de la NXT, et surtout, le fait de leur avoir laisser du temps pour se faire valoir et se mettre en valeur.

Pour ce qui est des MOINS, il est légitime de se demander si le dernier droit avant WM passe vraiment par Ryder, Hawkins et Lucha House Party…de même, avait-on besoin d’un match Drew vs Dean aussi expéditif pour ensuite effacer comme par enchantement des mois d’histoire entre Ambrose et Rollins? Que penser d’un combat Rousey vs Riott qui n’était qu’une virgule hier et qui soudainement devient 24 heures plus tard, notre événement principal?

Bref, comme je le mentionnais plus haut, malgré plus de MOINS que de PLUS, pour l’effort et la ténacité de braver l’indifférence d’une foule blasée, j’accorderai quand même un 7 sur 10 au total pour cette édition de Monday Night RAW!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *