Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/03/2019)

C’est du côté de la ville des vents, à 3 semaines du grand rendez-vous que Mon RAW et le vôtre! effectue son retour avec cette édition de Monday Night RAW!

Comme promis, Brock Lesnar est présent en compagnie de Paul Heyman et ce sont eux qui ouvrent la soirée. Seth Rollins pense que Brock sera désavantagé contre un lutteur plus athlétique, moins gros mais plus agile…Que fait-il des AJ Styles, Finn Balor ou Daniel Bryan? Tous des victimes de Brock. et lui, ce soir, il ose se frotter à Drew McIntyre quelques 20 jours avant son combat contre Lesnar? Où a-t-il la tête? Parlant de l’écossais, Drew se pointe pour rappeler qu’après avoir brutalisé Roman et Dean, le prochain sera Seth, alors Paul devra trouver un nouvel adversaire à son champion.

C’est sur ses belles paroles que Rollins débarque avec une chaise pour attaquer sauvagement McIntyre d’une bonne vingtaine de coups! Tout ça sous les yeux de Brock et Paul qui se retirent sagement.

Après la pause, Finn Balor affrontera Lashley et Rush, avec un partenaire mystère…

Bobby Lashley et Lio Rush vs Finn Balor et…Braun Strowman!

Victoire Strowman via Running Power Slam sur Rush.

Notons que Lashley préfère retraiter au vestiaire et laisser Lio en pâture aux mains de Braun.

-En coulisses, Ronda Rousey fait son arrivée accompagnée de son mari Travis Brown, ils sont accueillis par une sécurité accrue pour l’occasion.

A Moment of Bliss avec Alexa et son invité cette semaine : Elias. Il nous annonce qu’il sera la tête d’affiche musicale de WM cette année et qu’aucune interruption ne sera tolérée, mais c’est le moment choisi par les fêtards de la conga line de No Way Jose pour faire leur entrée, sauf que ce n’est pas Jose qui les mêne mais bien Heavy Machinery. Un coup fourré puisque pendant qu’Elias enguirlande Otis, Jose masqué le surprend par derrière!

Elias vs No Way Jose

Victoire Elias via Drift Away.

-Kurt annonce son adversaire pour WM : Baron Corbin. Ce soir par contre, sa tournée d’adieu se poursuit et ce sera contre un collègue olympien, Chad Gable.

Kurt Angle vs Chad Gable

Victoire Angle via Angle Lock.

Après le combat, Corbin s’invite pour narguer Kurt.

-Sur le ring, les championnes Sasha et Bayley annoncent qu’ils seront à SmackDown Live demain pour affronter les Iiconics. Arrivent Natalya et Beth Phoenix. Nia et Tamina ont réveillés le dragon en Beth et elle sort de sa retraite pour lancer un défi aux championnes de les affronter, elle et Natty. Après un peu de crêpage de chignons et de bousculade, nous passons au combat prévu…réponse donc, à suivre.

Sasha Banks (Avec Bayley) vs Natalya (Avec Beth Phoenix)

Aucun résultat.

Combat arrêté après une interruption de Nia Jax qui n’était qu’un guet apens alors que Tamina surgit de nulle part pour terrasser du pied Beth, Sasha et Bayley. Là-dessus, Nia donne rendez-vous à tout ce beau monde à WrestleMania.

Ricochet vs Jinder Mahal (Avec les frères Singh)

Victoire Ricochet via 630.

Ronda Rousey vs Dana Brooke

Victoire Rousey via clé de bras.

Après le combat, les agents de sécurité viennent libérer Dana de l’emprise de Rousey. Fidèle à ses habitudes, Ronda les passe à tabac avant d’aller embrasser son amoureux aux abords du ring et d’agresser d’autres agents tentant de l’escorter vers le vestiaire, Travis Brown lui-même s’en mêle et frappe un des gardiens, les 2 quitteront l’enceinte via le parterre.

Apollo Crews vs Baron Corbin

Victoire Apollo via Roll Up.

Après le combat, Angle rejoint Apollo sur la rampe pour le féliciter et rire à son tour de Corbin.

-Batista via satellite, réitère sa haine de longue date pour HHH, en fait c’est depuis bien avant Evolution qu’il le déteste, HHH l’a modelé pour être son fier à bras, pour avoir quelqu’un pour le défendre, mais n’a jamais voulu lui donner sa chance de briller, l’a toujours retenu, rabaissé, probablement parce que jaloux et inquiet que sa popularité aurait pu surpasser la sienne, ce pourquoi il a quitté la WWE et comme prévu, connu multiples succès ailleurs.

Michael Cole lui, trouve que HHH l’a toujours bien traité et que tous ceux à NXT sont heureux de travailler avec lui….Sur ce, Batista lui rappelle le surnom d’Assassin Cérébral de Hunter, il joue avec la tête des gens et ce, toujours pour son propre bénéfice. Il souhaite maintenant que Vince se réveille avant qu’il ne soit trop tard et le congédie. En attendant, il mettra fin lui-même à sa carrière et son règne malsain à WM dans 3 semaines.

Dans quelques instants, la finale de la soirée opposant Seth et Drew mais auparavant, ce dernier lance un défi à Roman Reigns, ou plutôt Joe de son vrai nom, pour WrstleMania, s’il a battu la leucémie, lui, il ne le vaincra pas.

-Braun Strowman déclare que pour mettre la main sur le plus de lutteurs possibles, il sera de la Bataille Royale à la mémoire d’André The Giant à WM.

Drew McIntyre vs Seth Rolins

Victoire McIntyre via Claymore Kick après distraction de Lesnar qui n’aura fait qu’apparaître avec sa musique au haut de la rampe.

FIN.

Fait du bien de venir vous jaser ça après 2 semaines de relâche!

Pour ce qui est du spectacle, je le qualifierais d’au-dessus de la moyenne d’un RAW normal de saison mais une coche en deça de ce à quoi je m’attends d’un RAW dans le dernier droit avant WM.

Parmi les points forts, notons la grande forme physique de tous les athlètes, Braun entre autre semblait dans une forme resplendissante. Plusieurs prouesses techniques intéressantes dans l’arène de la plupart des belligérants ce soir, là-dessus, rien à redire. Lio Rush pour un, est assez impressionnant merci, disons que le gars sait prendre les coups 😉 Sinon beaucoup d’intensité et bon avancement de la plupart des histoires en cours

Du côté des déceptions, pas de combat par équipe en bonne et dûe forme sauf pour avancer des histoires en simple et encore un peu trop de perte de temps à mon goût dans un temps de la saison où les semaines sont comptées avant le jour J. Une annonce décevante en ce qui concerne le combat d’adieu final de Kurt Angle, on attendait Cena, quelques noms circulaient, et on aura droit à Corbin…à moins qu’on trouve une façon de s’en sortir, ce que je n’exclus pas totalement.

Bref, accordons une note de 4 sur 5 pour l’aspect sportif de la soirée et un 3 sur 5 pour le divertissement puisqu’autre qu’une rare présence de Lesnar, et une de Batista il y avait beaucoup d’absents (HHH, Roman, Ambrose, Aleister Black, Becky, Charlotte, pire, aucun McMahon!) aucune surprise et rien de spécialement marquant.

Donc, un quand même assez généreux 7 sur 10 au total pour cette édition de Monday Night RAW!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *