Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/06/2018)

C’est au lendemain d’un excellent MITB que la WWE présente RAW is WAR en direct de Grand Rapids au MIchigan !

La soirée débute avec Kurt Angle sur le ring pour un couronnement, celui de la petite Miss Bliss non seulement comme gagnante du MITB mais aussi nouvelle championne féminine ! On apprend que Nia Jax n’est pas là ce soir puisqu’elle doit subir des traitements thérapeutiques mais qu’elle a quand même fait la demande d’un combat revanche pour le prochain gala, Extreme Rules. Après quelques mots de la nouvelle championne, Ronda Rousey se pointe, frustrée de la tournure des événements d’hier soir, elle qui était à un cheveu de remporter la ceinture avant l’intervention de Bliss. D’ailleurs cette dernière ne se gêne pas pour lui rappeler et tourner le fer dans la plaie pendant que Kurt tente tant bien que mal de retenir Ronda…Mais rien n’y fit et Rousey se déchaîne sur Alexa, qu’elle détruit à coup de poing, clé de bras, coup de valise et même une Power Bomb sur une table ! Kurt et les officiels venus pour la calmer goûteront aussi à sa médecine avant qu’elle ne quitte, folle de rage, l’enceinte du ring.

-En coulisses, Angle ne peut accepter un tel comportement et suspend Ronda pour 30 jours. Au retour de la pause, refusant une entrevue avec Renée, Rousey promet quand même de revenir dans 30 jours pour régler le cas de Bliss, qu’elle soit encore championne ou non.

-Seth Rollins dit avoir aimé se faire pousser jusqu’à sa limite par Elias hier soir mais comme il est toujours champion, il lance un Open Challenge pour la ceinture ce soir…Et c’est Dolph accompagné de Drew qui le relèvera.

1er combat : Seth Rollins (c) vs Dolph Ziggler (Avec Drew McIntyre) pour la ceinture IC.

Victoire et nouveau champion IC : Dolph Ziggler via Roll Up en tenant la culotte de Seth.

Après le combat, Drew et Dolph se payent la traite sur Rollins, y allant même de leur fameux Zig Zag-Claymore Kick pour en terminer.

2e combat : Bobby Roode vs Curt Hawkins

Victoire Roode via Glorious DDT.

-Dans l’arène Mr Money….euh non, Mr Monster in The Bank ! Braun Strowman, prévient Brock Lesnar qu’il n’a qu’à se présenter et il devra lui faire face pour la ceinture de champion Universel. Mais c’est un KO amoché qui se pointe plutôt pour féliciter Braun sur sa victoire, il n’est pas en état de faire le fanfaron ce soir alors il lui fera plutôt une proposition, celle de faire équipe avec lui, devenir des partenaires (Et non des amis) qui se protégeront maintenant que Braun a certainement besoin d’un allié…Les 2 sont semblables en ce sens qu’ils n’en ont pas en ce moment et contrairement à ce qu’on peut penser d’eux, on a tous besoin de quelqu’un pour surveiller nos arrières à un moment ou un autre. Le pacte serait de s’entraider jusqu’à ce que Braun ravisse la ceinture à Brock puis qu’il lui accorde la première défense de son titre. Là-dessus, Kevin tend la main à Braun et les 2 se serrent la pince, mais Strowman avait bien sûr une autre idée en tête et place Owens pour un Running Power Slam avant que ce dernier ne s’en échappe et quitte, déçu de la tournure des événements.

-En coulisses, Bayley aimerait que Sasha cesse de s’en faire avec sa défaite d’hier, après tout elle aussi en a subi une sévère la semaine dernière et compte bien prendre sa revanche en sa compagnie face à la Riott Squad ce soir.

3e combat : Deleters of Worlds vs Slater et Rhyno

Victoire Deleters via Kiss of Deletion.

Notons qu’avant le match, sur le Titantron, nous avons eu droit au B-Team, les aspirants #1 aux titres de champions par équipe, qui nous ont fait leur meilleure imitation de Woken Matt (Curtis Axel) et Bray (Bo Dallas) assez réussi comme segment comique, d’autant plus ironique qu’on pouvait voir les traits de famille autant dans la voix que les mimiques de Bray imité par son frère Bo.

-En coulisses, Constable Crobin annonce à Angle que Steph est heureuse du sort qu’il a réservé à Rousey, elle va même lui dire elle-même au téléphone…Après la pause, on apprend qu’elle avait aussi une grosse annonce à faire, que Kurt nous transmettra plus tard en soirée.

4e combat : Jinder Mahal (Avec Sunil Singh) vs Chad Gable

Victoire Mahal via Koloss.

-En coulisses, Riott Squad cause le chaos.

5e combat : Sasha Banks et Bayley vs Morgan et Logan (Avec Ruby Riott)

Victoire Morgan via Roll Up sur Banks.

Après le combat, ce qui devait arriver arriva, Sasha et Bayley en viennent aux coups, c’est Sasha qui joue le rôle de la frustrée alors que Bayley ne cherchait qu’à la consoler après la défaite…Et la chicane se poursuit après la pause jusque dans les coulisses, c’est une vraie bagarre de rue…d’ailleurs, avec Extreme Rules à nos portes, on pourrait croire qu’on s’en va vers un Street Fight entre les 2 amies/ennemies.

-Kurt Angle est dans le ring pour sa grande annonce : La WWE en est venue à une entente avec le clan Lesnar pour sa prochaine défense du titre Universel, reste à savoir maintenant contre qui ? Et Roman n’attendra pas la suite de l’annonce pour lancer son nom dans le chapeau, surtout qu’au Greatest Royal Rumble, il l’a bel et bien battu même s’il a hérité de la défaite. Bobby Lashley ne souhaite pas non plus être en reste et vient demander son opportunité, après tout, il courait après Brock bien avant que Roman ne devienne le  »Big Dog » et maintenant qu’il est de retour et que Reigns manque ses chances depuis 3 ans, c’est à lui que revient l’opportunité. Angle met fin à l’échange verbale en annonçant son plan : À Extreme Rules, il y aura un match Multi-Hommes avec des adversaires à déterminer et être nommés plus tard, mais chose sure, Bobby et Roman en feront partie !

The Revival pour leur part, en ont assez du pleurnichage des 2 grandes vedettes, qu’ils fassent comme eux et méritent leurs opportunités, d’ailleurs ils comptent profiter de la dispute entre Roman et Booby pour les défier à un match !

6e combat : The Revival vs Lashley et Reigns

Victoire Lashley via Spear.

-En coulisses Finn discute avec Angle et Corbin, il veut bien sûr la chance lui aussi de participer au match à Extreme Rules, Corbin lui, est plus ou moins d’accord qu’il le mérite, et KO, qui passait par là, penche aussi de ce côté, mais Balor n’en a cure puisque de toute façon, KO ne pourrait même pas détecter le danger même s’il était tout juste derrière lui…en la personne de Braun ! Qui prend la défense de son ami Finn, mieux que ça, il lance un défi à Corbin et KO pour ce soir dans un match par équipe.

7e match : No Way Jose vs Mojo Rawley

Victoire Mojo avec une nouvelle prise de finition sans nom.

-Elias chante sa défaite injuste d’hier à MITB (Seth l’a battu par un Roll Up en tenant sa culotte), le karma de Seth (Qui a subi le même sort ce soir face à Dolph) et met lui aussi son nom dans le mixte pour le match à venir à Extreme Rules, et tout ça, en chanson !

-En coulisses, Renée interviewe Seth qui ne cherche pas d’excuses, par contre, il évoque son match-retour pour la semaine prochaine.

8e match : Finn Balor et Braun Strowman vs Constable Corbin et KO

Victoire de Corbin via End of Days sur Balor.

FIN.


Fut un temps où un RAW de lendemain de PPV était autant sinon meilleur que le PPV lui-même, et ce soir, ce ne fut pas le cas. Sans être un désastre, on ne parle pas d’un grand cru, un 6 sur 10 au maximum pour l’effort.

Dans la catégorie des bons coups, mentionnons le pétage de plomb de Ronda Rousey, le match IC et la victoire inattendue de Ziggler, les toujours divertissants segments d’Elias, ainsi que ceux de KO, avec mention honorable ce soir au B-Team et leur imitation des Deleters of Worlds mais surtout, la surprenante performance du Constable Corbin qui a brillamment tirer son épingle du jeu lors du main event avec un Owens amoché dans son coin, d’ailleurs, belle complicité entre les 2, qui à bien y penser, ont en commun d’être tous les 2 de grands supporteurs de Stéphanie McMahon…à suivre !

Sinon, beaucoup de remplissage ce soir (Roode-Hawkins, Mojo-No Way, Mahal-Gable) alors pour l’effort et parce que la comparaison après une aussi bonne soirée que MITB est toujours un peu injuste, 3 sur 5 spectacle, 3 sur 5 lutte, pour la note de passage de 6 sur 10.

-El Cloun

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *