Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/12/2017)

Nous sommes à Providence dans le Rhode Island pour cette toute nouvelle édition de Monday Night RAW !

D’entrée de jeu, c’est Kurt Angle qui se joint à nous pour nous annoncer qui sera l’adversaire de Brock Lesnar à la Royal Rumble puisque le combat entre Braun et Kane la semaine dernière n’a pas su faire de maître…Mais avant de pouvoir aller plus loin, Brauuuuunnnnn! Se pointe et pense mériter d’emblée l’affrontement contre Lesnar. Ceci dit, Kane voit les choses autrement et lui aussi vient l’exprimer. Après tout, personne n’a semé autant de destruction que lui dans les 20 dernières années alors personne ne va passer devant lui pour cette opportunité. Au tour de nul autre que Paul Heyman de prendre la parole, tout simplement pour annoncer que son poulain est dans la place et qu’il a son mot à dire…Arrive donc, le champion Universel, Brrrrock Lesnarrr!

Ok ok, avant d’aller plus loin, Kurt prend sa décision et ce sera un Triple Threat à la Rumble pour le titre entre Kane, Brock et Braun, aussitôt annoncé, notre GM préféré prend la poudre d’escampette laissant les 3 monstres face à face…Et ce qui devait arriver arriva, les 3 en viennent aux coups ! Au final, Brock passe Braun par-dessus le 3e cable d’un coup de corde à linge puis inflige un F5 dévastateur à Kane !

1er combat : Seth Rollins vs Samoa Joe…Mais Joe ne se présente pas, c’est plutôt la musique de Jason Jordan qui retentit.

Jason comprend qu’il n’est pas celui que Rollins attendait mais lui aussi veut Joe et Kurt lui refuse, donc, il n’attend plus l’opportunité, il la prend de force. Il respecte Seth mais il devra prendre ce qui restera de Joe une fois qu’il en aura terminé avec lui. Selon Rollins cependant, malgré toute la pression subie par son paternel, ce n’est pas le bon moment pour Jason…Et Samoa Joe décide que c’est le temps d’intervenir ! Il a l’impression d’être la reine du bal et que tous les garçons populaires veulent l’inviter à danser…Il propose donc un match entre les 2 pour déterminer qui l’affrontera. Là-dessus, Seth lui rappelle que le match est déjà signé entre lui et Joe donc Jason peut aller brailler à son père, le combat prévu aura lieu ! Mais Jordan décide de le provoquer et c’est suffisant pour que nous ayons notre premier match de la soirée.

1er combat : Seth Rollins vs Jason Jordan (Le gagnant affrontera Samoa Joe)

Victoire de Seth Rollins via Coup de genou à la figure.

Après le match, Seth s’en prend à Joe mais la fatigue faisant son oeuvre, il ne peut garder les dessus longtemps et Samoa en profite pour le clouer au sol avant de quitter et de prendre aussi la mesure de Jordan en chemin vers le vestiaire.

-Au retour de la pause, en coulisses, Angle converse avec Ambrose et Rollins, ce dernier veut son combat contre Joe immédiatement mais Kurt hésite vu sa condition…Dean est prêt à prendre sa place mais Jordan interrompt, lui aussi la veut cette place…Angle tranche, ce sera donc un 3 vs 3 entre eux et Cesaro, Sheamus et Samoa Joe !

-Bray Wyatt se demande ce qui attire les gens vers Woken Matt Hardy…Ses mots ? Ses faces ? Son rire ? Qu’importe le jeu, quelqu’un va finir par se faire mal et foi de Wyatt, il va s’assurer que ce soit les bonnes personnes qui soient blessés. Il mettra fin à la Grande Guerre de Matt Hardy.

2e combat : Finn Balor vs Miztourage Axel et Dallas (Handicap Match)

Victoire de Balor par disqualification du Miztourage qui y sont allés d’un 2 vs 1 illégal contre Finn.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée surprise d’un vieil allié de Finn : Hideo Itami ! Qui vient à sa rescousse !! Et Kurt vient de trouver son 3e combat de la soirée :

3e combat : Balor + Itami vs Dallas + Axel

Victoire d’Itami via Go To Sleep.

Incidemment, Hideo fera ses débuts officiels à 205 ce mercredi, et parlant de 205…

4e combat : Gulak vs Alexander (Le gagnant affrontera Enzo pour le titre des CW)

Victoire d’Alexander via Lumbar Check.

Gulak est distrait pendant son match quand Enzo quitte la position des commentateurs suite à un message reçu sur cellulaire.

-En coulisses, on retrouve Enzo, cellulaire en main, qui rejoint Nia Jax, celle qui lui a visiblement adressé le message en privé via Twitter…Elle veut finir la convo de la semaine dernière avec lui s’il n’est pas obligé de veiller aux bons soins de son ami Gulak bien sûr. Enzo lui fait savoir que Drew n’est qu’un employé du ‘Zo Train, rien de plus. Mais ce dernier apparaît, ensanglanté, un tampon dans une narine, il veut annoncer sa défaite à Enzo et faire du vidéo avec lui pour comprendre ses erreurs…Là-dessus, Nia remet le rendez-vous à plus tard et Enzo, frustré, crie à Gulak que des erreurs, il ne fait que ça !

4e combat : Asuka vs Alicia Fox

Victoire d’Asuka via soumission à une clé de bras.

6e combat : Samoa Joe + Cesaro et Sheamus vs Jason Jordan + Rollins et Ambrose

Victoire de Cesaro via Brogue Kick de Sheamus sur Rollins.

Le combat prend fin quand Seth est distrait par une blessure subie par Ambrose dont il est en partie responsable suite à un Suicide Dive sur ses adversaires qui a atteint accidentellement son propre partenaire.

-Limousine…Stephanie McMahon !

-Woken Matt Hardy joue aux échecs avec Napoléon, le poisson rouge ! Il compare la WWE à un jeu de stratégie comme les échecs, il prépare donc ses pions pour la grande guerre vs Wyatt et Abigail qu’il se doit de  »deleter » !

-En coulisses, Ambrose reçoit les premiers soins devant son pote Rollins mais Joe et les champions par équipe n’en ont par terminés avec eux, Rollins est donc plaqué au mur de béton et on achève le bras déjà amoché de Dean en le coinçant dans la porte d’un coffre avec violence !

7e combat : Rhyno et Slater vs The Revival

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Slater.

-En coulisses, Slater et Rhyno croise Angle qui dit apprécier leurs efforts mais qu’ils devront lever leur jeu d’un cran à l’approche de la nouvelle année s’ils veulent plus d’opportunités…Slater se questionne évidemment sur son avenir et son travail (étant donné qu’il a plein d’enfants!) mais Rhyno le rassure, c’est plus une question d’attitude. Heath doit ajuster la sienne s’il veut un jour battre des champions comme Sheamus et Cesaro mais lui, il sait quoi faire alors il demande à Seth de le suivre.

-C’est maintenant l’heure du concert d’Elias, qui fait son boniment habituel en s’en prenant cette fois au héros local Tom Brady et dédie sa chanson au commissaire de la NFL, son bon ami, Roger Goodell. Avant qu’il ne puisse finir son premier couplet, Sasha Banks se joint à lui au grand plaisir de la foule de la Nouvelle Angleterre, puis, à sa 2e tentative, c’est Mickie James qui l’interrompt. Cette fois c’est lui qui est plutôt content, même s’il n’apprécie normalement pas être interrompu, disons que ce soir, il est choyé et que les filles ont tous envie de marcher avec lui ! Par contre, à la 3e interruption, celle de Bayley, il comprend le message et quitte sans attendre son calin de la calineuse en chef de la WWE 😉

8e combat : Banks + James + Bayley vs Paige + Rose + Deville

Victoire de l’équipe Bayley/James/Banks après disqualification de Deville et Rose qui se dont adonnés à un 2 vs 1 sur Banks malgré les avertissement de l’arbitre.

S’en suit un 3 contre 1 sur Sasha mais Nia Jax arrive à la rescousse et y va d’un Double Samoa Drop sur Deville et Rose !  Paige prendra ensuite Jax par surprise par derrière pour reprendre le dessus et c’est la foire au village quand toute la division féminine de RAW quitte le vestiaire pour s’en mêler ! On commence à comprendre le but de la présence de Stephanie dans la place…et c’est effectivement elle qui se pointe ce qui aura pour effet de stopper net le rififi dans l’arène !

Elle fait d’abord, avec raison, l’apologie de sa division féminine qui aura su faire de la révolution amorcée il y a 3 ans, une évolution. De simples divas, ils sont maintenant devenus des femmes lutteuses à part entière au même titre que les hommes. Ils ont maintenant droit aux combats principaux de certaines soirées autant à RAW qu’à SD Live ou NXT, elles ont même été, cette semaine, les premières femmes de toute l’histoire à se battre au Moyen Orient, elles ont aussi eu droit dans la dernière année à leur 1er combat Hell In a Cell féminin, de même qu’un Money in the Bank Match…Mais ce n’est pas encore assez, elles feront l’histoire une fois de plus le 28 janvier prochain en disputant la première Royal Rumble toute féminine de l’histoire de la WWE !

Et c’est en festoyant toutes ensemble sous les Yes! Yes! Yes! de la foule que le spectacle se termine.

FIN.


Pas mauvais du tout comme RAW ce lundi ! Autant l’action dans le ring que le divertissement étaient à la hauteur à mon avis.

Avec les retours de Stephanie, Lesnar, Heyman et The Revival puis l’arrivée d’Hideo Itami l’aspect divertissement fut assuré.

L’action était aussi au rendez-vous dans le ring avec quelques bons duels et l’avancement des histoires se poursuit en chemin vers l’un des 4 principaux galas de la saison.

On semble entre autre enfin se décider à soigner la division par équipe avec Slater et Rhyno qui verront plus d’action, le retour du Revival et même le petit segment en coulisses qui nous montrait Dana Brooke dans son nouveau rôle de statisticienne, prenant des notes pour Titus et Apollo…Aucune idée si ce sera divertissant mais au moins l’effort y est et ce n’est pas trop tôt.

Un peu d’Elias est aussi mieux que pas du tout comme la semaine dernière, sans parler de la suite des péripéties précédant la Grande Guerre entre Woken Matt Hardy et Bray Wyatt, l’interaction entre Jax et Enzo, et bien sur, le face à face à face de géants entre Kane, Brock et Braun !

Bref, je vais donner un bon 3,5 sur 5 pour l’action dans le ring et un 4 sur 5 pour le divertissent pour un grand total de 7,5 sur 10 en espérant améliorer cette note de semaine en semaine en route vers la Royal Rumble 2018 !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *