Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/07/2016)

De Providence Rhode Island, Raw is War !

Stephanie est la première à se présenter au ring mais aussitôt qu’elle s’apprête à souhaiter la bienvenue sur SON show, Shane l’interrompt et vient la rejoindre sur le ring.

Passons sur l’éternelle rivalité entre les 2 et allons directement aux annonces :

-Raw aura le 1er choix.

-Au repêchage de demain, il y aura 3 choix de RAW pour chaque 2 de SmackDown.

-Les équipes seront repêchées ensemble à moins qu’un directeur-général ne veule que l’un des deux.

-6 lutteurs de NXT pourront être repêchés.

Nous apprenons aussi qu’il y a aura une division cruiserweight et qu’elle sera exclusive à Raw.

C’est aussi maintenant que nous connaîtrons les directeurs-généraux de Raw et Smackdown :

Steph annonce donc son DG : Mick Foley !

Ce dernier nous raconte que cette nouvelle ère lui rappelle étrangement le début de l’Attitude Era et que ce soir, lui rappelle les belles années de la guerre du lundi soir quand la WCW et la WWE se livraient une bataille sans merci pour la suprématie du monde de la lutte. D’ailleurs, il est prêt à se battre aussi fort et à jouer un rôle aussi grand pour Raw que celui qu’il a joué à l’époque dans la victoire de la WWE sur ses rivaux.

-Au tour de Shane d’annoncer son DG : Daniel Bryan !

Pour lui, l’important c’est que Shane promet de faire passer les superstars, les athlètes AVANT le management. Tel qu’il l’était pendant toute sa carrière, SmackDown est aussi le négligé dans l’histoire et tout comme ça été le cas quand lui avait battu HHH à WM 30 pour la ceinture, il avait réussi à briser les barrières AVEC la foule et non seul, ce qu’il compte faire aussi comme DG, avec la force de tout le monde derrière lui, SmackDown aussi brisera la barrière et gagnera la bataille contre Raw.

On finit sur un échange de braveries entre frère et soeur et on passe au premier combat de la soirée.

1er combat : Zayn et Cesaro vs Owens et Jericho.

Résultat : Victoire de Zayn avec un roll up surprise sur Y2J.

On se répète mais ces 4 là, sont toujours à la hauteur.

-En coulisses, Golden Truth vendent leur salade à Daniel Bryan et Titus et Swagger le salue au passage. Steph pur sa part est surprise de le voir de retour et Daniel compare le tout à un suite d’un bon film…on s’échange quelques insultes, rien de trop grave, on le fait avec le sourire et on passe à autre chose.

2e combat : Del Rio vs Darren Young (Avec Bob Backlund) Miz et Maryse sont aux commentaires.

Résultat : Victoire de Young avec un tombé en pont.

Miz a bien tenté de déranger Young pendant le combat mais il a plutôt causé la défaite de Del Rio quand son interférence s’est retourné contre lui.

Hâte de voir où on s’en va avec Young mais bon, toujours mieux le voir aller quelque part que dans des vignettes cheaps.

-En coulisses, Bryan et Shane placote avec le Big Show

-Au retour, la musique de John Cena retentit et il fait son chemin sur le ring. Il est tout aussi excité que la foule par la soirée de ce soir, le repêchage de demain et le gala de dimanche prochain, Battleground. C’est sur ce dernier qu’il s’attardera et pour contrer The Club qui cherchera à l’abattre, il a nul autre que 2 Certified G’s, Enzo et Cass qui viendront de ce pas rejoindre leur ami Cena dans l’arène. C’est Enzo qui comme d’habitude divertira la foule en insultant Anderson, Gallows et Styles de façon divertissante, la foule apprécie et moi aussi, le gars est bon. Cena joue le jeu de la comédie en feintant ne pas savoir trop trop ce qu’Enzo fait à lancer des blagues les unes après les autres, il est même surpris quand Cass se jonit à lui pour les How You Doin? Mais il ramène tout le monde à l’ordre, le match de dimanche, c’est du sérieux.

The Club viendra rappeller à nos 3 moineaux que la complicité, la camaraderie et la chimie, eux, ils connaissent ça puisqu’ils sont ensemble depuis un bail et ont fait la pluie et le beau temps partout jusqu’à maintenant, chose dont Cena, Enzo et Cass ne peuvent se vanter puisque comme le démontrait la séquence précédente, visiblement, ils ne se connaissent pas beaucoup… Ceci dit, The Club a hâte de pouvoir battre Cena, et Enzo, et Cass…et aussi, New Day !

Après leur épique bataille de la semaine dernière contre les Wyatts, New Day viennent rappeller à tout le monde qu’ils ont survécus et qu’à Battleground, ils finiront le travail sur leurs rivaux.

Xavier demande poliment à Enzo et Cass s’il peut leur emprunter leur truc de How You Doin? Et il s’exécutera en nommant chaque Pokémon (En référence évidemment à la nouvelle tendance des Pokemons Go…) suivi d’un How You Doin? La musique des Wyatt viendra mettre un terme à cette séquence qui mettait la table pour le prochain match.

3e combat : Cena-Enzo-Cass et New Day vs The Club et The Wyatt Family

Résultat : Victoire d’AJ Styles sur Enzo avec le Styles Clash quand Enzo frappe Cena par inadvertance, la distraction est suffisante pour que Styles puisse placer sa prise de finition sur Enzo.

Combat de loin meilleur que prévu pour moi et je crois pour la foule sur place aussi.

-En coulisses, au tour de Mick Foley et Steph de placoter, cette fois c’est avec Apollo Crews.

-Plus tôt dans la journée, Seth Rollins est seul dans un aréna vide et se promène dans les estrades…il se remémore ses années avec The Shield, les années où IL était le meneur de ce groupe, il nous ramène aussi à ses faits d’armes, surtout le fait d’avoir manipulé ses comparses puisqu’il était l’architecte du groupe dont il s’est d’ailleurs débarrassé pour arriver à ses fins…jusqu’à ce que son genou flanche et que Reigns en profite pour lui voler le spotlight puis qu’Ambrose, suivant son retour triomphal, lui vole son moment en encaissant la valise en hypocrite…chose qu’il va régler dès ce soir en battant Dean pour la ceinture pour arriver à Battleground en tant que champion…IL a toujours été, The Man.

-En coulisses, Filey converse avec Breezango, Shane vient leur soutirer le nouveau DG de Raw et l’interroge : Pourquoi vouloir travailler avec Stephanie ? Ça ne durera pas plus de 6 mois…Il sait qu’il est populaire et qu’il amène une touche de nostalgie, c’est un hall of famer après tout. Mais attention, Steph est contrôlante et manipulatrice….Oh Shane veut prendre soin de Mick ? Pas besoin, ce dernier était aux premières loges lors de la montée en force de Stephanie, il a vu à quel point elle pouvait être sans merci, et ça, pour lui, c’est aussi de la passion alors il est heureux de s’associer à elle. Maintenant, il a du dépistage à faire alors bye bye Shane, à +. Ok, Have a nice day Mick.

4e combat : Sin Cara vs Baron Corbin

Résultat : Victoire de Corbin avec The End of Days.

Après le combat, Corbin en rajoute sur Sin Cara et son ancien partenaire, Kalisto (Oui, c’est confirmé, les 2 sont encore amis pas ne sont plus une équipe) vient à son secours mais il sera lui aussi tabassé par le grand Corbin.

5e combat : Sasha Banks et Becky Lynch vs Charlotte et Dana Brooke

Résultat : Victoire de Sasha et Becky par disqualification quand Natalya, de façon prévisible, viendra s’en prendre à Becky.

Après le combat, Charlotte et Dana s’en donne à coeur joie sur Sasha question de passer le message pour dimanche, elle, et sa partenaire mystère (Probablement à mon avis, Bayley de la NXT) en auront plein les bras.

-En coulisses, Kane est en discussion avec Bryan et Shane.

-Un vidéo nous est présenté, c’est au tour d’Ambrose de nous dire ce qu’il pense de ses anciens partenaires de The Shield, Reigns et Rollins.

Au retour, Lana est dans le ring et nous présente son mari, son champion, le champion US, Rusev.

6e combat : Rusev et Sheamus vs Ziggler et Ryder

Résultat : Victoire de Rusev avec The Accolade sur Ziggler.

-En coulisses, The Ascension tente de vendre leur salade à Mick Foley, Bryan viendra les interrompre et il espère que lui et Foley n’auront pas une guerre tel que celle entre Shane et Steph, que le tout se fera dans le respect entre eux…on échange quelques blagues sur qui est meilleur que l’autre mais en bout de ligne, les 2 se reconnaissent un dans l’autre…Mick rappellera cependant à Bryan que ce qui les caractérisent, c’est leur désir de vaincre, leur capacité de travailler plus fort et tasser tout le monde devant eux…et en ce moment, il se tient devant lui alors Bryan acquiesce, ils sont tous 2 dans le chemin de l’autre alors que la bataille commence.

7e combat : Dean Ambrose vs Seth Rollins (Pour la ceinture WWE) Daniel Bryan, Shane McMahon ainsi que Stephanie et Mick Foley sont aux premières loges devant le ring pour assister à cet important combat de championnat.

Résultat I : Match nul suite à une souplesse arrière du haut de la 3e corde de Rollins sur Ambrose, l’arbitre, ébranlé effectue le compte de 3 mais les 2 rivaux ont les épaules rivés au tapis ! MAIS…

Les 2 commissaires, Steph et Shane ainsi que leurs DG respectifs viendront tenter de dénouer l’impasse et Stephanie, en tant que commissaire de Raw se réserve le dernier mot de l’histoire et décrète :

Résultat II : Vainqueur et nouveau champion WWE, Seth Rollins !

Excellent combat entre les deux anciens amis qui seront assurément parmi les premiers choisis demain soir lors du repêchage.

The End.

Un bon Raw avec un combat prestigieux pour le titre en clou de la soirée, quelques grosses annonces qu’on aura eu le mérite de nous donner dès le départ au lieu de nous faire languir inutilement et risquer la déception d’une trop grosse attente. Évidemment, beaucoup d’à-côtés et de prévisibilités ce soir, il fallait s’y attendre mais ça n’a pas rendu le spectacle inintéressant pour autant alors je donnerais une note moyenne de 7.5 sur 10 à ce dernier Raw avant le si important repêchage de demain sur SmackDown Live ! Mais…vu le changement de ceinture en faveur de mon favori, Seth Rollins et la controverse qui servira de belle façon la suite l’histoire j’augmente ma note à 8 sur 10 ! 🙂

Lorsqu’on se reparlera, le repêchage et Battleground seront derrière nous, je sais que Nebka fera son possible malgré sa présence hors du pays pour vous résumer l’important SmackDown Live! de demain, pour ma part je ferai aussi l’impossible pour vous livrer Battleground ce dimanche mais je doute fort d’en être capable…alors on a deux choix, soit on se reparle après Raw lundi prochain et on touchera les 2 événements du même coup quitte à passer rapidement sur le gala, soit quelqu’un parmi vous se porte volontaire pour tenter sa chance de nous décrire SON Battleground et je mettrai son résumé en ligne dès lundi prochain avant Mon Raw et le Vôtre !

Pour ce faire, faites-moi signe sur Twitter, Facebook ou mon courriel elcloun@hotmaill.com, il vous suffira de me faire parvenir à l’adresse sus mentionné et le tour est joué ! Et qui sait…si le coeur vous en dit, peut-être même que vous hériterez pour de bon du mandat de livrer tous les galas de style PPV de la WWE pour l’avenir ! Après tout, comme à la WWE, il y a toujours de la place pour une 3e personne dans un clan 😉

À +

P.S. Évidemment, hors des ondes, la WWE est revenue sur sa décision et déclarée un match nul entre Rollins et Ambrose, ce qui veut dire que Dean Ambrose est bel et bien toujours le champion officiel de la WWE, un match revanche aura lieu à SmackDown Live! mardi soir.

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *