Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 18/09/2017)

En direct de San Jose en Californie, c’est le dernier RAW avant No Mercy !

Kurt Angle aura l’honneur d’amorcer la soirée en présentant les matchs principaux de No Mercy, soit Cena vs Reigns, Strowman vs Lesnar et….Pas le temps d’en ajouter que le Miz, sans Maryse (Enceinte) mais avec son Miztourage vienne l’interrompre. Miz a quand même droit aux félicitations d’Angle pour sa paternité même s’il est un peu choqué des propos tenus par le champion IC à son sujet la semaine dernière. Miz aussi est mécontent de voir qu’encore une fois, il y aura un PPV sans défense de championnat pour lui…Kurt comprend, il s’apprêtait d’ailleurs à annoncer pour ce soir, un combat Fatal 4 Way pour l’obtention du titre d’aspirant #1 à la ceinture à être défendu à No Mercy entre Jason Jordan, les frères Hardy et Elias Samson.

Ce à quoi Miz réplique qu’il ne comprend pas pourquoi Jordan, autre le fait qu’il soit le fils de Kurt, mérite la chance de faire partie du match, surtout quand de beaucoup plus méritants comme Bo Dallas et Curtis Axel n’en font pas partie. On s’échange quelques insultes sur la paternité l’un l’autre et Jason Jordan vient mettre fin à l’argumentation. Un seul mot de plus au sujet de son père et il ne répond plus de ses actions ! D’ailleurs, il suggère à son paternel d’ajouter Bo et Curtis au 4 Way question que Miz n’ait pas d’excuses dimanche soir prochain.

Demande acceptée par Kurt, on aura donc un 6 Pack Challenge comme match principal ce soir ! Miz fera remarquer à Jason qu’il est aussi incompétent que son père puisqu’à 6 hommes, il réduit ses chances de l’emporter…Et Jordan tient promesse en sortant Miz et ses amis du ring.

-En coulisses, Jordan est encore en furie, non seulement pour ce qui vient de se passer mais aussi pour les murmures qu’il entend derrière les rideaux à son sujet et celui de son père…Kurt le calme et lui explique que la meilleure réplique serait de gagner ce soir et ensuite dimanche à No Mercy pour ravir le titre à Miz.

1er combat : Alexa Bliss vs Nia Jax

Victoire de Jax via Samoa Drop.

Pendant le combat, Bliss tente de se sauver mais Banks l’en empêche, n’en fallait pas moins pour que Jax termine le travail…Après le combat, Sasha attaque Nia mais Jax a le dessus dans l’échange, puis Bayley se joint à la fête et à 3 vs 1, ils renversent la mastodonte. S’en suivent des célébrations entre les 2 amies avec Bliss qui tente de s’immiscer parmi elles, elle en sera quitte pour un coup de pied de Banks et un Bayley to Belly Suplex.

-Début d’une série d’hommage au regretté Bobby The Brain Heenan, décédé hier, qui se poursuivra tout au long de la soirée.

2e combat (Part I) Ceasro + Sheamus vs Gallows + Anderson

Avant le match, Cesaro et Sheamus discourent sur Ambrose et Rollins, qui finissent par se pointer pour répliquer avant que Gallows et Anderson ne fassent de même…On apprend que Dean a le mot  »nerd » en aversion puisque l’insulte fut suffisante pour déclencher une mêlée générale !

2e combat (Part II) Cesaro + Sheamus vs Gallows + Anderson vs Ambrose + Rollins

Victoire de Sheamus via tombé suivant un Dirty Deeds d’Ambrose sur Anderson pendant que Sheamus était l’homme légal dans le ring. Donc, OUT Ambrose et le Celtic Warrior n’a qu’à exécuter le tombe pour le compte de 3.

-En coulisses, Miz encourage son Miztourage mais Bo, un ancien expert en matière de motivation, trouve le pep-talk un peu trop dirigé vers les adversaires au lieu d’eux mêmes, après tout ils sont, lui et Curtis, des fils d’anciennes gloires de la WWE alors ce pourrait très bien être à leur tour de briller…Si c’est le cas, ni l’un ni l’autre ne fera de cadeau à Miz à No Mercy.

-En coulisses, un Goldust magané supplie Kurt Angle de lui donner Bray Wyatt comme adversaire ce soir…En fait, ce n’est pas Goldust mais bien Dustin Runnels qui veut le match ce soir, c’est personnel !

-Curt Hawkins nous attend dans le ring, fini la fabrique de stars…Bienvenue à la machine à histoire ! Ce soir nous serons tous témoins de la fin de sa série de défaite (114) Il n’est plus blessé, il est en forme, il est bien vêtu, qui sera donc le chanceux à entrer dans l’histoire comme étant celui qui aura mis fin à la série ? Entre donc : Apollo Crews.

3e combat : Apollo Crews (Avec Titus) vs Curt Hawkins 

Victoire de Crews via Spinning Sit Out Power Bomb

115e défaite de suite pour Hawkins…

-Brock Lesnar (Avec Paul Heyman) vs Braun Strowman en face à face via satellite avec Michael Cole aux commandes de l’entrevue. Rien de nouveau, on met l’emphase sur la confiance de Braun et le fait que Brock sera pour une rare fois le négligé. C’est quand même ce dernier qui aura les derniers mots : À Dimanche, Suplex City, Bitch!

-Au retour, Roman Reigns fait son apparition pour nous jaser dans l’arène sous les huées…qu’il comprend parce que de son propre aveu, il se huerait lui-même. Cena dit de lui qu’il se croit le prochain John Cena, pourtant, il ne parle pas comme lui, ne marche pas comme lui, ne lui ressemble en rien, il n’est pas un gonflé, blond, cheveux en brosse qui parle tout le temps, en fait, par chance parce que si c’eut été le cas, il ne serait plus à la WWE, demandez à Alex Riley ! (Good shot ça !) Au final, Reigns est tout sauf le prochain Cena, au contraire de lui, il ne parle pas, il laisse ses actions parler pour lui. JC est un fake a*s b*tch et un hypocrite, pour preuve, un vidéo d’une promo de 2012 où Cena fait la morale au Rock, Duane Johnson avant leur affrontement à WM, il lui reprochait alors d’avoir tourné le dos à ses fans et à la WWE au profit d’Hollywood et tout et tout…bref, la même histoire qu’en ce moment mais cette fois avec John dans le rôle du Rock et Roman dans le rôle de John.

Oh, et si on appelait John pour qu’il se joigne à nous ? Va falloir crier plus fort les amis de San Jose parce que pour faire changement, Cena n’est pas là cette semaine…Donc, à No Mercy, parole de Roman Reigns, Cena aura droit au même résultat qu’à WM vs The Rock mais par un Samoan différent….À dimanche, la vedette !

-En coulisses, les Hardys s’en promettent même s’ils seront dans des coins opposés pour le 6 Pack Challenge, que le meilleur Hardy gagne !

4e combat : Bray Wyatt vs Goldust/Dustin Runnels (Sans maquillage)

Victoire de Wyatt via Sister Abigail

Après le match, Finn Balor apparaît au Titantron pour expliquer l’origine du Demon, la création d’un petit garçon gêné qui préférait lire des livres fantaisistes et apprendre sur la mythologie question de se défendre plus tard en devenant tout ce qu’il n’était pas…Alors Bray, une question : Si l’homme a créé le Démon, qui est le plus dangereux ? Le Démon ou son créateur ?

-Après la pause, Enzo vient nous entretenir de son combat pour la ceinture CW de Neville mais ce fut de courte durée puisque Braun Strowman décide de se pointer et le démolir, d’abord en haut de la rampe puis dans le ring après l’y avoir traîné, Choke Slam, Running Power Slam, merci bonsoir. Entrée en scène de Neville, plus que content de profiter d’un Enzo inanimé pour appliquer son Red Arrow et se moquer de lui.

-En coulisses, Enzo blessé est toujours convaincu de pouvoir vaincre Neville dimanche prochain.

5e combat : Neville vs Gran Metalik

Victoire de Neville via Rings of Saturn.

Notons qu’on a pu voir le visage découvert de Metalik lorsque Neville réussit à déchirer en grande partie son masque…Sacrilège chez les Luchadors, gageons qu’il y aura une suite.

6e combat : Elias vs Matt Hardy vs Jeff Hardy vs Bo Dallas vs Curtis Axel vs Jason Jordan (6 Pack Challenge pour le titre d’aspirant #1 au titre IC) avec Miz aux abords du ring.

Victoire de Jordan via Neck Breaker sur Axel.

Pendant le combat, interférence du Miz pour empêcher Jeff de l’emporter après une Swanton Bomb sur Anderson, pavant la voie à la victoire de Jordan.

Après le match, face à face entre les 2 futurs adversaires résultant en un Belly to Belly Suplex de JJ sur Miz puis ultimement, un 3 contre 1 sur le nouvel aspirant avec un Skull Crushing Finale pour terminer le tout…Mais Miz en avait encore à dire : Dimanche, après No Mercy, il sera toujours le champion, Kurt Angle sera toujours un mauvais père, et lui, un bâtard !

-FIN.


Pas terrible mais assez habituelle comme formule avant un PPV, c’est à dire qu’on met plus d’emphase sur l’avancement final des histoires que sur l’action dans le ring à proprement dit.

Ceci dit, ça n’excuse pas le peu de combat, sans avoir compter précisément, je dirais que ça a paru comme pas plus de 30 minutes de lutte au total sur 3h et plus de programmation…Et ce, avec 2 combats dignes de ce nom, soit le 3 Way par équipe et le 6 Pack Challenge qui en tout, impliquaient une douzaine de lutteurs, 13 si on inclut Miz. Le reste ne semblait que remplissage sans trop d’intérêt, y compris le combat de la division féminine qui était ni plus ni moins une façon de montrer les 4 participantes du 4 Way de dimanche, le combat Jax-Bliss n’étant qu’une formalité de quelques minutes au plus. Crews-Hawkins, Neville-Metallik, Wyatt-Goldust, on repassera pour l’intérêt.

Donc, en l’absence de Cena (Qui servait quand même bien l’histoire en cours), Balor et Lesnar, on s’est résolu à 2h30 de récapitulation, de conversations via satellite et de message lancé sur Titantron…Étant donné qu’on devait, avec raison, ajouté les capsules hommages à Bobby Heenan, ça donne ce que ça donne, c’est à dire un maigre 2 sur 5 pour l’action et pas plus de 3 sur 5 pour le divertissement, pour un grand total de 5 sur 10 dans le show qui nous donne l’élan vers un No Mercy qui lui, semble plus que prometteur !

On s’en r’parle lundi prochain 😉

-El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *