Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/01/2020)

On est au Kansas cette semaine pour la dernière édition de Monday Night RAW avant la Royal Rumble !

D’entrée de jeu, c’est le nouveau messie du lundi soir, Seth Rollins accompagné d’AOP, qui vient nous présenter son nouveau disciple Buddy Murphy.

En moins de 2, Kevin Owens et Samoa Joe viennent interrompre son discours, ils en ont assez entendu et veulent en découdre, par contre, ce ne sera pas à 2 vs 4 car ils ont des alliés : Les champions par équipe, les Viking Raiders qui foncent vers l’arène et à eux 4, font le ménage !

-En coulisses, Seth défie les Vikings à un match pour les ceintures par équipe contre lui et Buddy.

Rey Mysterio vs Andrade (c) (Avec Zelina Vega) (Combat à l’échelle pour le tire US)

Victoire Andrade assisté de Zelina.

Après le combat, Andrade demande à Zelina d’exposer le sol de béton pour en finir avec Rey Rey mais un homme masqué se pointe à la rescousse, Humberto Carrillo !

Aleister Black vs Jobber

Victoire de Black via Black Mass en moins de 3 secondes.

-Sur le ring, Brock Lesnar avec Paul Heyman qui cherche un aspirant digne de ce nom pour son poulain et Ricochet se présente, contrairement à d’autres, lui, il ne connaît pas la peur et malgré les recommandations d’Heyman, il ne quittera pas l’arène, il est même prêt à se battre avec Brock dès maintenant…Il en sera quitte pour un coup sous la ceinture d’un Brock qui lui non plus, n’a pas peur.

Randy Orton vs Drew McIntyre

Victoire McIntyre via disqualification quand AJ et The O.C. viennent s’en prendre à Drew.

Randy reviendra sur le ring, chaise à la main, pour égaliser les chances et malgré cet élan de solidarité, surprendra McIntyre d’un RKO Outta Nowhere! Drew promet de se venger d’un Claymore Kick à la Rumble si les 2 ont la chance d’être en même temps dans l’arène.

Becky Lynch vs Kairi Sane (Avec Asuka)

Victoire Becky via Disarm Her.

Après le combat, Asuka place Becky dans un Asuka Lock avant de l’achever d’un coupe de pied au visage.

The Viking Raiders (c) vs Murphy et Rollins (Pour les titres par équipe)

Victoire Buddy Murphy qui effectue le tombé sur Erik après un Stomp de Rollins à l’insu de l’arbitre.

Nouveaux champions : Buddy et Seth !

KO et Joe ainsi qu’AOP accompagnaient les combattants au départ mais n’ont pas été un facteur dans la décision finale.

Matt Hardy vs Erick Rowan

Victoire Rowan via Iron Claw Slam.

24/7 : Mojo détruit les Bollywood Brothers qui tentaient de lui ravir sa ceinture durant une entrevue en coulisses.

Lashley et Lana vs Rusev et Liv Morgan

Victoire de Lashley via Spear sur Rusev.

FIN.


On est loin d’un grand cru, surtout pour le show supposé nous donner le goût de regarder la Royal Rumble…

On a quand même eu un match spectaculaire entre Andrade et Rey Mysterio, ainsi que des nouveaux champions par équipe, c’est mieux que rien, et oui, ç’a déjà été pire !

D’ailleurs, le combat à l’échelle ou même celui par équipe (Dans les 2 cas avec des ceintures en jeu) aurait dû faire les frais de la finale au lieu du combat mixte, qui lui, avait peut-être sa place dans la soirée mais en milieu de carte, question qu’on l’oublie plus facilement…

Je ne déteste pas le clan AOP, Seth et Murphy, il y a du potentiel là pour de bonnes histoire même si je n’ai aucune idée pourquoi on donne la ceinture par équipe à Buddy et Seth quand AOP sont l’équipe du quatuor mais bon, avoir aucune idée pour moi, c’est bon signe, j’aime mieux ça que tout deviner à l’avance 😉

J’aime aussi la rivalité entre Orton et Styles, avec McIntyre dans l’équation ça ne fait qu’ajouter à mon intérêt…d’ailleurs je continue de prédire une grosse année pour Drew en 2020, on s’en reparlera !

Pour le reste, on continue d’enterrer Ricochet, même chose pour Matt Hardy sans raison apparente, Rowan ça commence à être long même si on ajoute de petites couches chaque semaine, ça sent le flop à plein nez.

Bref, encore une émission qui ne passera pas à l’histoire mais fouillez-moi pourquoi, j’ai quand même hâte de voir la Royal Rumble ! Un gros 6,6 sur 10 pour cette édition de Monday Night RAW !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *