Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/08/2019)

En direct de St.Paul Minneapolis, vos commentateurs sont Renée Young, Michael Cole et Jerry The King Lawler ! Qui interviewera plus tard dans la King’s Court, Sasha Banks.

Pour le moment on récapitule le Roman Gate pendant qu’il fait son entrée pour son combat de ce soir contre Dolph Ziggler.

Roman Reigns vs Dolh Ziggler

Victoire de Reigns via Spear.

King’s Court, avant d’accueillir son invitée Sasha Banks, King adresse d’abord un mot sur le tournoi King of the Ring qui se met en branle ce soir mais oh oh…les lumières clignotent, un son strident, un battement…BOUM, The Fiend ! Du haut de la rampe Wyatt applique une Mandible Claw qui sonnera la fin de la soirée du King, transporté à l’hôpital et remplacé à pied levé aux commentaires par Vic Joseph de NXT UK et 205.

Ricochet et The Miz vs Drew McIntyre et Baron Corbin

Victoire de Ricochet sur Corbin.

Braun Strowman vs AJ Styles (Avec The OC) (Pour le titre US)

Victoire Braun via disqualification quand The OC s’en mêlent.

Après le combat, c’est un 2 vs 1 The OC sur Braun jusqu’à ce que Seth, dans un retour d’ascenseur, vienne à la rescousse de Strowman, les 2 sont maintenant quittes.

-En coulisses, Seth sait très bien que Braun a les yeux sur son titre mais il préfère militer pour un combat contre The OC pour leur titre par équipe.

Samoa Joe vs Cesaro (1/8 de finale KOTR)

Victoire Joe via Coquina Clutch.

-Titre 24/7 via Youtube plus tôt cette semaine : Elias est attaqué par Maverick déguisé en musicien dans son studio.

-Elias sur le ring, s’apprête à faire son chant du cygne, sa dernière performance en direct…Puisqu’étant le prochain King of the Ring et le présent champion 24/7, il ne peut plus continuer à se présenter et se donner ainsi en spectacle tous les soirs. Cependant, des problèmes techniques et un mauvais ajustement de sa guitare l’empêchent de procéder, en demandant un nouvel instrument, on pouvait bien se douter de la suite, R-Truth en technicien de scène est celui qui se pointe, mais malgré plusieurs tentatives de tombés, Elias réussit à se libérer chaque fois et quitte avec son titre intact.

-En coulisses, Rey Mysterio, rattrapé par les blessures, annonce qu’il accrochera son masque pour faire place à la nouvelle génération…mais son fils intervient et l’implore de rester pour avoir la chance de monter dans l’arène avec lui question de pouvoir dire à son tour à ses enfants qu’il a fait ses débuts avec son mentor, leur grand-père. Rey accepte.

The Revival vs New Day

Victoire New Day via disqualification quand Orton sort un RKO Outta nowhere ! sur Big E.

Avant qu’on puisse passer à l’attaque à 3 vs 1 en règle, Kofi se pointe et est lui aussi victime d’un RKO, au tour ensuite de Xavier. S’en suit une attaque vicieuse du trio avec Revival qui tentent délibérément de briser la jambe de Woods, sous les ordres de Randy qui lui, tient Kofi sous son emprise, les yeux grands ouverts pour être témoin de la manoeuvre.

Nikki Cross et Alexa Bliss vs Deville et Rose

Victoire Cross sur Deville.

Cedric Alexander vs Sami Zayn (1/8 de finale KOTR)

Victoire Alexander via Lumbar Check.

-En coulisses, Sasha attaque Natalya à nouveau et l’envoie promener, en enfer…question de saluer son père au passage.

The OC (c) (Avec AJ Styles) vs Seth Rollins et Braun Strowman (Pour les titres par équipe)

Victoire et nouveaux champions : Seth et Braun !

Classique futurs adversaires qui deviennent champions avant de s’affronter dans un avenir rapproché, probablement après une mauvaise manoeuvre leur causant les titres et les faisant se tourner l’un contre l’autre mais quand même, le combo Running Power Slam / Stomp était beau à voir et pour ce soir, tout le monde s’en va à la maison heureux !

FIN.

—-

Ma Foi, une bien belle soirée, rien de spectaculaire mais de bons matchs et pas trop de niaisage, tout faisait du sens à mes yeux.

Si j’aime moins ce qu’on fait de Sami Zayn ces derniers temps et si un gars comme Cedric Alexander, malgré tout son talent, me laisse plutôt indifférent, j’aime beaucoup Heel Styles, Heel Banks, l’association RKO-Revival, The Fiend et le tournoi King of the Ring qui ajoute de l’intérêt aux combats et surtout, me permet de prendre quelques paris amicaux avec ma fille ! 😉

Donc, plus de positif que de négatif, on met l’emphase sur les combats, sur la lutte, plutôt que les coulisses et les à-côtés, ça me plait ! J’allais donner un 7 sur 10 mais comme pour une rare fois ce soir, on a pas perdu de temps avec un squash match complètement inutile, je vais ajouter ,5 pour un grand total de 7,5 sur 10 pour cette édition de Monday Night RAW !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *