Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/11/2018)

En ce lendemain d’un Survivor Series mitigé, toujours à L.A., la WWE présente Monday Night RAW!

C’est le DG Baron Corbin qui ouvre le bal ce soir et il a la victoire (6-0 hier aux SS) modeste puisqu’il préfère faire place à la grande architecte de cette domination, sa patronne Stephanie McMahon qui à son tour se joint à nous!

Rapidement Baron lui rappelle sa promesse qui stipulait que si RAW était victorieux lors des SS, il obtiendrait un poste permanent…Mais un autre à qui on a fait des promesses décide de se pointer, Braun Strowman, qui pour sa part a obtenu la promesse de pouvoir enfin mettre la main sur Corbin s’il aidait RAW à l’emporter hier.

Bon, pour pallier à toutes ses promesses, Steph organise d’abord un match à TLC qui verra Braun mettre la main sur Baron et si ce dernier l’emporte, il devient le DG permanent, sinon, il perd tout.

Maintenant, qu’en est-il de l’autre promesse faite à Braun? Celle qui lui accorderait un combat de championnat Universel contre Brock Lesnar? Facile, si Braun bat Baron à TLC, il affrontera Brock à la Royal Rumble!

Pour ce qui est de ce soir, Corbin, qui est toujours le DG pour le moment, décide de ramolir Strowman dans un match handicap contre Lashley et McIntyre…Mais Steph a une meilleure idée, ce sera un 3 vs 3 entre Braun, Elias et Balor qui feront face à un trio formé de Baron, McIntyre et Lashley, pendant la pause, Corbin ajoute comme stipulation que ce sera un match par élimination de type Survivor Series.

1er combat : Strowman, Balor et Elias vs Corbin, McIntyre et Lashley (Combat élimination)

Victoire Équipe Strowman via disqualification.

Après l’élimination de Finn et Elias, Drew se fait disqualifier pour coup de chaise sur Braun mais toute l’équipe de Baron s’y met pour détruire le monstre, qui terminera sa soirée ensanglanté, sans sensation dans les doigts ni le bras attaqué sauvagement par le trio mené par le DG à coup de chaise, ceinture et escaliers métalliques.

-Seth Rollins s’amène sur le ring, il attend toujours la présence et les explications de Dean Ambrose qui se pointe via le Titantron. Après un vague aperçu des raisons nébuleuses de son virage contre ses anciens amis, arguant que si le Shield était adulé, eux savent qu’ils ont pêchés et tous devront payer…Si Roman répond maintenant de ses actes devant Dieu, Seth lui, devra répondre devant Dean. Il invite donc Seth à venir à sa recherche en coulisses, ce qu’il fera mais sans succès, par contre, quelques gardiens de sécurité un peu trop audacieux en payeront le prix.

2e combat : Bayley et Sasha Banks vs Tamina et Nia Jax

Victoire Jax via Samoa Drop sur Bayley.

-En coulisses, Dean interrompt Charlie via la télé derrière elle. Il invite cette fois Seth à se rendre à un endroit qu’il connaît bien derrière une porte qui donne sur des escaliers. Au retour de la pause, Seth s’y rendra pour se retrouver face à un graffiti « Burn it Down »

-À la cafétéria, Drake Maverick est la risée de ses pairs pour son accident d’hier (Une fuite urinaire pendant que Show le portait à bout de bras) et il promet vengeance, surtout à Gable et Roode qui y allaient plus fort que les autres dans les moqueries.

3e combat : Lucha House Party vs The Revival (Lucha House Rules, donc 3 vs 2 mais 1 à la fois)

Victoire Lince Dorado sur Wilder.

-En coulisses, on poursuit le jeu du chat et de la souris entre Dean et Seth.

-Sur le ring, Ronda Rousey nous parle de ses objectifs, d’abord Nia Jax à TLC, puis tôt ou tard, Charlotte Flair qu’elle promet de faire payer pour ses agissements de la veille. Pour le moment par contre, en vraie championne et battante, elle est ici pour se battre, une vraie championne se présente qu’elle soit à 1% ou 100%, sinon elle cède sa place donc qu’on amène une aspirante!

C’est plutôt Corbin qui se présentera pour refuser qu’elle se batte dans l’état où elle est mais Ronda exige qu’il lui trouve une opposante ou qu’il le devienne lui-même! Là-dessus, Corbin préfère retourner au vestiaire en dénicher une…

4e combat : Mickie James vs Ronda Rousey (Pour le titre)

Victoire Rousey via clé de bras.

Après le combat, Tamia et Jax viennent servir un avertissement à Ronda mais n’iront pas plus loin.

5e combat : Gable et Roode vs AOP (Avec Maverick)

Victoire Gable avec un Roll Up surprise suivant un Sunset Flip.

-En coulisses, Ambrose, caché, fait sur de nous rappeler que c’est lui qui jouera le rôle du méchant dans sa rivalité contre Seth en affirmant que les gens de L.A. puent, et nous aussi!

6e combat : Natalya vs Ruby Riott (Avec Morgan et Logan)

Victoire Natalya via Petit Paquet.

-Seth quitte l’aréna et Dean en profite pour se présenter sur le ring question de continuer de s’en prendre à la foule. Pendant ce temps, Rollins, prévenu, revient au pas de course! Une bagarre de rue éclate, toute à l’avantage de Seth jusqu’à un coup bas de Dean qui portera 2 Dirty Deeds pour sonner le glas de son ex-ami et de la soirée…

FIN.


6 combats, quelques gros enjeux, un suivi correct de la veille mais rien de grandiose ou extraordinaire.

Donnons crédit pour l’effort et l’intensité affichée par tous et toutes mais on ne peut passer sous silence le manque de créativité dans l’ensemble de l’oeuvre…On passe de heel à face en un temps record pour des raisons obscures et ça, c’est si on est chanceux parce que certains deviennent simplement méchant ou gentil sans avertissement pendant que d’autres doivent nous rappeler à l’aide de méthodes vieilles comme le monde pourquoi on doit finalement les huer si ce n’était pas assez clair.

Bref, un A pour l’effort mais un D pour l’imagination.

Ceci dit, au final j’accorderai la note de passage de 6 sur 10 à cette édition de Monday Night RAW mais j’ai bien hâte de voir les répercussions de la dégelée subie par Smackdown Live demain soir parce que cette défaite de 6-0 n’est certainement pas innocente…

À suivre!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *