Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/09/2016)

De la ville du King, Memphis Tennessee, la WWE présente RAW is WAR et d’entrée de jeu on décide de faire huer la foule puisque c’est avec le favori des grands penseurs de la WWE, Roman Reigns qu’on amorce le show !

Il est pas content le monsieur mais heureusement, Stephanie, vient lui fermer le clapet alors même qu’il débute son discours…elle sait qu’il en a gros sur le coeur mais elle a un show à faire pour ce soir alors…alors quoi ? Sais pas trop, Foley interrompt la princesse. Elle n’était pas là la semaine dernière et Mick l’a un peu échappé, ce soir il va se reprendre et faire s’affronter les 2 qui lui ont désobéi lundi dernier, Rollins et Rusev.

Mais qu’en est-il de Rusev ? Celui qui s’est fait avoir par HHH il y a 3 semaines et par Rusev dernièrement ? Pas d’inquiétude Roman, tu vas l’avoir à toi tout seul dans 6 jours à Clash of Champions (CoC) et le titre US sera en jeu, même Steph en fait la promesse.

Mick part ensuite dans un monologue au sujet de l’honnêteté de Stephanie, de ses propres défauts, des qualités de Reigns et des raisons inexplicables à son avis pourquoi la WWE Universe le hue malgré tout son talent…déclenchant évidemment les huées de celle-ci. Peu importe, ils forment une famille, tous ensemble, et défendent les intérêts de RAW dans la guerre contre SmackDown. En bout de ligne si ça foire, seule Stephanie aura une suite heureuse parce qu’elle est une McMahon, lui par contre, tout comme Roman, pourrait se retrouver assis dans son salon…Alors pour faire sur de remporter la bataille des cotes d’écoute, Reigns aura un match revanche contre Owens dès ce soir !

Et c’en est assez pour que KO lui-même fasse son entrée. Est-ce une blague ? Tu travailles ton matériel au cas où tu te ramasses à la rue ? Il a déjà battu Reigns la semaine dernière et sera dans la finale contre Rollins à CoC, à quoi lui sert-il d’affronter Roman encore ? Steph est d’accord, le combat aura lieu mais pas de ceinture en jeu…Mick est OK avec ça mais nous apprend que le match de ce soir aura lieu dans une cage !!

Arrive donc Seth Rollins, ce n’est pas pour en ajouter à la conversation mais bien parce qu’après la pause, il sera du premier match de votre RAW de cette semaine !

Mais avant, en coulisses, Steph reproche à Mick d’avoir concocté un match en cage pour le champion, 6 jours avant le premier PPV exclusivement RAW…Rusev vient ajouter son grain de sel, lui aussi mécontent de devoir ré-affronter Reigns pour son titre…Une fois terminé avec lui, Mick reçoit un appel de Y2J mais là-dessus, nous n’en saurons pas plus…

1er combat : Seth Rollins vs Rusev (Avec Lana)

Résultat : Pas de décision, double décompte à l’extérieur quand les 2 oublient d’écouter le compte de 10 de l’arbitre trop occupés à en découdre.

Après le combat, les 2 font fi du résultat et continuent à se marteler, Rusev tente une manoeuvre sur la table des annonceurs, qui rappelons-le, est maintenant située en haut de la rampe, mais est renversé par Rollins qui le projette en bas de celle-ci, grimpe sur la table et se lance sur le Bulgare pour mettre fin aux hostilités.

-En coulisses, Dana et Charlotte me donnent raison (Voir le résumé de la semaine dernière) et explique à Mick qu’au dernier RAW, le combat entre Bayley et Sasha s’est bel et bien terminé en double tombé puisque les 2 adversaires avaient les épaules clouées au tapis. Dana suggère donc un match revanche ce soir entre les 2 pour démêler le tout et définir une fois pour toutes, qui sera l’adversaire de Charlotte à CoC…Pas fou mais Mick a une meilleure idée, ce sera donc Charloltte vs Bayley vs Sasha dans un Triple Threat Match à CoC ! Évidemment, Charlotte est mécontente et Dana seras sa bouc-émissaire.

-En coulisses, Y2J pense que Foley lui en veut et donc, s’en prend à Owens pour se venger…Owens aussi pense que Foley a une dent contre lui et les 2 s’entendent pour dresser une listes des mauvaises actions du GM pour lui remettre sous le nez.

2e combat : Braun Strowman vs Sin Cara (Prise II)

Résultat : Victoire de Strowman avec un Body Slam.

Bel effort de Sin Cara qui aura forcé Braun à travailler un peu plus qu’à l’habitude.

-En coulisses, Sasha s’étire et Bayley vient lui piquer une jasette au sujet de leur prochain affrontement avec Charlotte à CoC pour le titre…Bayley se souvient du bon vieux temps mais Sasha la ramène à l’ordre, ce temps-là est révolu, elles ne sont plus à la NXT mais bien dans les grandes ligues maintenant. Qu’à cela ne tienne, elles affrontent Dana et Charlotte plus tard et elles le feront en équipe, comme à la belle époque.

3e combat : Sasha et Bayley vs Dana et Charlotte

Résultat : Victoire de Charlotte et Dana avec une Big Booth de Charlotte sur Bayley.

Pour une fois, l’intervention de Dana qui retient le pied de sa partenaire pour empêcher le Belly to Bayley Suplex tourne en sa faveur.

-En coulisses, Seth entre dans le bureau de Stephanie…mystère…on part pour la pause.

-Au retour, Seth rencontre Steph et on repart sur les raisons pourquoi HHH a viré son capot de bord et s’en est pris à lui. Steph réitère qu’elle n’a rien à voir avec tout ceci mais que peut-être qu’Owens a raison, après tout il est responsable du fait que la ceinture s’est retrouvé à SmackDown, il l’a perdu. Néanmoins, Seth répète qu’ils ont fait le mauvais choix et qu’ils risquent de le regretter tôt ou tard lorsqu’il reprendra le titre Universel et qu’il deviendra un champion incontrôlable et non manipulable par eux cette fois-ci. Stephanie n’en a que faire des menaces et regrette finalement de ne pas s’être impliqué dans le complot, Owens est le bon choix comme champion, il est la bonne personne pour mener la bataille contre SD Live et oui, il a remplacé Seth Rollins en tant que visage de RAW, il est maintenant  »The Man », point. Seth pense qu’elle a perdu la main en tant que dirigeante et ce, surtout depuis le retour de Shane dans le portrait…

4e combat : Bo Dallas vs Jobber de la semaine, Gary Bran (?)

Résultat : Victoire de Bo avec un brise-nuque.

Squash match, rien à dire de plus….

5e combat : Cesaro vs Sheamus (6e match du 4 de 7 mené 3-2 par Sheamus)

Résultat : Victoire de Cesaro avec le Neutralizer.

La série est maintenant égale ! Pas une mauvaise idée les 4 de 7…dommage que celui-ci ne soulève pas les passions pour moi.

-En coulisses, Y2J confronte MIck et prend des notes directement sous son visage dans ce qui sera maintenant connu sous le nom de La Liste de Jericho où il déposera tous ses griefs.

Au retour des commerciaux, Jericho est sur le ring et il va dévoiler à tout le monde, La Liste de Jericho.

Grief 1: Essayer de le séparer de son meilleur ami Kevin, Grief 5 : Mauvais sens de la mode, 12 : Son amour pour Zayn, qu’il promet d’ailleurs de rayer de la liste pour de bon la semaine prochaine…Mais là s’arrête les griefs puisque la musique nous indique l’arrivée d’Enzo et Big Cass ! Les 3 auront une autre confrontation verbale des plus divertissantes (Pendant que Y2J continue de prendre des notes pour sa Liste) mais on coupera court puisque The Shing Stars font leur entrée, pour être couper à leur tour aussitôt par New Day…ils feront leur numéro habituel tout en pluguant le blogue Youtube de Xavier pendant que oui, Jericho note…et c’est maintenant le moment choisi par The Club pour intervenir faisant sortir Jericho de ses gonds, si à l’origine la Liste devait contenir des  griefs au sujet de Foley, maintenant elle servira à énumérer toutes les sottises de tous les Stupid Idiots de la WWE comme eux ! Zayn sera le dernier à faire son apparition et s’en prendra à Y2J tout de go avant que tout ce beau monde remonte dans le ring pour un 5 vs 5.

6e combat : Enzo, Cass, Zayn et New Day vs The Shining Stars, The Club et Y2J

Résultat : Victoire des gentils quand Enzo et Cass joignent leur force pour un Boom Shakalaka sur Primo qui avait auparavant été victime d’un Helluva Kick que Zayn prévu pour Y2J qui s’est tassé juste à temps.

Bon combat divertissant qui suivait un segment qui l’était tout autant. Un peu trop de monde pour moi en même temps mais pour la foule sur place, ça demeure une belle façon de voir et applaudir (Ou huer) plus de superstars dans la même soirée sans que ça change rien au déroulement des principales histoires, encore mieux, on en fait avancer 3 du même coup !

-On célèbre au retour, le mois de l’héritage hispanique en rendant hommage au regretté Eddie Guerrero.

-Dans le ring, Mick Foley lui, rend hommage aux Cruiser Weights et au tournoi phénoménal qu’ils nous ont fait connaitre dans les dernières semaines, tournoi qui aura couronné le nouveau et premier champion du genre TJ Perkins. Ils feront leur début en exclusivité ce soir sur RAW.

Dans l’ordre, on nous présente : Rich Swann, Gran Metallik, Cedric Alexander et Brian Kendrick (Oui oui, THE Brian Kendrick pour les plus vieux) qui s’affronteront ce soir dans un Fatal 4 Way pour déterminer l’aspirant à TJ Perkins pour Clash of Champions !

7e combat : Rich Swann vs Gran Metalik vs Cedric Alexander vs Brian Kendrick (Fatal 4 Way, vainqueur vs Perkins pour le titre CW à CoC)

Résultat : Victoire de Brian Kendrick via soumission sur Cedric Alexander.

C’est de toute beauté de voir ces gars-là aller même si j’ai l’impression que ce soir, on y allait avec un peu de retenue comparativement à ce qu’on connait d’eux…(Une bataille de Flair Chops ? Come on…je veux bien qu’on veule montrer plusieurs facettes mais faut pas perdre de temps à jouer au gros lutteur quand on a autant de talent…à moins qu’on voulait faire sur de ne pas faire mal paraître ceux qui vont devoir les suivre…) Je sais je sais, je fais mon pointilleux mais le début était plutôt froid et ça se sentait dans la foule…par contre, une fois réchauffés les athlètes ont su en mettre plein la vue et ça a paru dans la foule aussi, si il y a une chose à retenir lors de ces combats, c’est qu’il ne faut pas lâcher l’écran des yeux et encore moins en profiter pour une pause-pipi parce qu’en un clignement, vous pouvez manquer une tonne d’action !

8e combat : Roman Reigns vs Kevin Owens (Combat dans une cage)

Résultat : Victoire de Reigns qui bat de vitesse Owens en s’échappant par le haut de la cage pendant que Owens lui prenait plutôt le chemin de la porte, les pieds de Roman touchant le sol avant ceux de KO.

Après le combat, Rusev vient en faire voir de toutes les couleurs à Roman mais ce dernier renverse la vapeur avant que Kevin Owens vienne mettre un terme au ralliement en lui rabattant la porte sur la tête ! Reigns se retrouvera sans défense devant Owens et Rusev, enfermé à l’intérieur de la cage refermée à clé avec une chaîne par le Bulgare. C’est nul autre que Seth Rollins qui viendra à sa rescousse en passant par le haut de la cage avec un saut de l’ange sur Rusev et Owens devenant ainsi le grand héros de la soirée sous les cris de Holy Shit bien méritées de la foule en liesse !

Oui monsieur, c’est comme ça qu’on bâtit des héros et des méchants…Un Reigns silencieux mais mortel qui l’emporte sur un Owens qui utilise toutes les tactiques de trouillard d’un méchant et passe près de l’emporter, un encore PLUS méchant vient s’en prendre au gentil, on se met à 2 sur lui pour attirer la sympathie (Si dur à obtenir) de la foule, et celui qui il n’y a pas si longtemps était l’ultime méchant vient sauver son ancien ami devenu son ennemi avec une manoeuvre digne des meilleurs super-héros pour lui sauver la peau. Tadam !

The End.


Voilà un autre excellent spectacle qui met la table de belle façon pour son premier gros gala exclusivement RAW, Clash of Champions dimanche prochain.

Action, violence, divertissement et drame, la recette du succès ! Un match en cage, un Fatal 4 Way de Cruiser Weights, pratiquement tout le monde qui voit de l’action la même soirée, incluant les meilleurs, que demander de plus ? On oublie vite les 2 squash matchs et on donne un 8,5 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *