Mon RAW et le vôtre ! Édition du 19/10/2015 (2e partie)

Me voilà de retour avec la 2e partie de mon Raw et le vôtre, vous pouvez lire la première ici-même : 1re partie

Mon RAW édition du 19 octobre 2015 (2e partie)

Segment no. 6 : Ziggler + Cesaro + Neville vs Barrett + Sheamus + Rusev.

Résultat : Victoire des méchants quand Barrett rive les épaule de Ziggler suite à un Brogue Kick de Sheamus.

Mon opinion : Bof, la majorité des acteurs de ce combat me laisse froid, je ne déteste pas Ziggler et Cesaro, le premier semble en lice pour un push, du moins pour le titre USA et le 2e serait, semble-t-il, en punition dans le moment. Bon petit combat qui permet de faire une place dans le spectacle au King of The Ring 2015 et au porteur de valise MITB devenus trop facilement oubliables selon moi.

Segment no. 7 : Au tour de Ric Flair de faire son apparition au grand plaisir de la foule et de tenter de nous vendre Roman Reigns, ce qui entrainera l’entrée toujours spectaculaire de la famille Wyatt et des téléphones cellulaires des partisans sur place et bien sur, Dean Ambrose!

Après nous avoir présenter celui qui fera équipe avec Ambrose (En l’absence de Orton) pour défier les Wyatt, on verra Reigns se frayer un chemin dans la foule pour venir serrer la main de Flair, prendre le micro (Où il n’est certes pas le meilleur) braver les Wyatt (Bray, Braun et Rowan pour l’occasion) se faire interrompre par ses derniers, emprunter 2 chaises , s’asseoir en face à face avec Bray, le frapper, déclenchant ainsi la colère de ses 2 acolytes, qui en seront quittes pour quelques coups de chaise et l’arrivée attendue d’Ambrose pour compléter le tout.

Mon opinion : Côté production télé, entrée complètement ratée pour le Nature Boy qui fait son apparition au retour de la pause commerciale, DÉJÀ dans le ring…de plus, on a eu droit sensiblement au même discours du Naitch sur sa belle époque, ses virées et ses aventures dans la ville où il est présent.

Le reste est passable et met la table pour plus tard dans la soirée, laissant aussi planer le mystère sur la disparition de Randy Orton et l’absence de Luke Harper, c’est donc à suivre pour le moment mais j’apprécie toujours quand on fait l’effort de semer un doute dans mon esprit.

Segment no. 8 : Brie Bella vs Charlotte

Résultat : Charlotte victorieuse avec le Super Eight.

Mon opinion : Beau travail des 2 lutteuses, Charlotte a définitivement ce qu’il faut pour donner de la crédibilité au tire féminin.

Signalons la présence de Paige en coulisses qui y est allé de son propre segment nostalgique en évoquant les noms d’Alundra Blayze, Lita et Tris Stratus comme potentielle coupable de l’attaque sur Natalya, toujours intéressant quand on ramène des noms du passé, surtout celui de l’Attitude Era!

Segment no. 9 : Mark Henry vs Kevin Owens

Résultat : Victoire de Kevin Owens avec la Pop-up Powerbomb suivi de l’intervention de Ryback en préparation pour le choc de HIAC qui terrasse notre bon Kevin de sa meilleure Powerbomb.

Mon opinion : Toujours le segment le plus attendu chez moi, notre talent local continue de se démarquer autant par ses performances sur le ring qu’en dehors de celui-ci.

C’est chaque fois étonnant de voir la réaction de la foule qui l’acclame à son arrivée, le conspue dès le début de son combat, réagit fortement en huant chacun de ses coups de gueule dans le ring pour finalement applaudir et féliciter ses prouesses athlétiques!

Sérieusement, y a-t-il encore quelqu’un qui doute l’énorme potentiel de KO ?

Après des débuts fracassants avec des combats mémorables contre John Cena (Chose pas si facile à accomplir) il n’a jamais ralenti par la suite nous offrant des pièces d’anthologie avec un Cesaro trop peu reconnu avant de s’accaparer de la ceinture Intercontinental appartenant à Ryback, le voilà maintenant qui rend crédible et intéressant des combats versus le petit lucha libre Sin Cara et ensuite le poids lourd toute catégorie, l’homme le plus fort du monde Mark Henry! Si ça c’est pas démontrer toute l’étendue de son talent, je me demande bien ce que ça prendrait!

Segment no. 10 : Reigns, Ambrose et Rollins aka The Shield! Vs Bray, Braun et Rowan, la Wyatt Family recomposée

Résultat : La famille Wyatt l’emporte par DQ.

Mon opinion : Un peu bordelique comme fin mais ça demeure intéressant de voir les 2 factions s’affronter, même si The Shield n’en est plus une officiellement et que la famille Wyatt change de visage, reste que ce sont ces lutteurs qui vont finir par nous amener ailleurs et par eux, entre autres, que l’avenir passe alors de les voir impliquer dans des combats principaux est un plus.

Je continue de penser que Ambrose est mal utilisé, certains le voyaient comme le prochain Austin, moi comme le prochain Pillman, le potentiel est là, la foule est de son côté et ne demande qu’à l’aduler, suffit maintenant de lui donner de bonnes histoires, de bons scripts ou sinon pas de script du tout et le laisser aller dans sa folie plus souvent avec un micro dans les mains.

Pour Reigns, tout le contraire, ôtez-lui le micro et laissez-le être le bad ass de service qui parle peu mais qui botte des derrières! Ceci dit, dans son cas, c’est moi ou la foule lui était plus favorable à Dallas? Il me semble que la réaction était plus positive qu’à l’habitude…j’ai rêvé?

Pour ce qui est de la famille Wyatt, pas grand-chose à dire, un bon clan de méchant, gros, fort athlétique et tout, par contre, j’irai un peu à contre-courant en vous avouant que je ne suis pas un fan des longues diatribes de Bray Wyatt, j’ai plutôt tendance à tomber dans la lune à mi-chemin…pas qu’il n’est pas bon, loin de là, mais bon, comme dans le cas de Taker (Voir la 1re partie) tous les goûts sont dans la nature 😉

Là-dessus, on se souhaite un bon Hell in a Cell et on se rejase, si tout va bien, après le prochain RAW pour un autre : Mon RAW et le vôtre!

Merci et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre Forum

El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *