Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 19/12/2016)

De Colombus en Ohio, c’est le Chris et Kevin Show ! Mieux connu sous le nom de RAW is WAR !

Dès le départ, les 2 lascars viennent ouvrir le show question d’expliquer les événements d’hier soir à RoadBlock qui a vu JeriKO se réunir avec Chris provoquant la disqualification de KO pour conserver sa ceinture. Kevin s’est dit aussi surpris que tout le monde et félicite Chris d’avoir su cacher son jeu ainsi…Jericho explique qu’il n’avait pas le choix, que d’infliger un Code Breaker lui a fait aussi mal à lui qu’à son meilleur ami et là-dessus, Chris fait le cadeau du calin à Kevin ! Oh et c’est aussi le retour de La Liste de Jericho et qui sera inscrit dessus ce soir ? Nul autre que Santa pour avoir copier le concept de liste de Y2J !

Mick Foley n’aime pas qu’on se moque de Santa alors il fait son chemin vers le ring…Il annonce que la finale ce soir sera un match par équipe qui opposera Rollins et Reigns à Y2J et KO. Après avoir bafoué son cheap pop en prenant Colombus Ohio pour Pittsburg Pennsylvanie, Foley offre un cadeau venu du pôle nord à Chris, c’est à dire, une cage à requin qui descend directement du plafond de l’aréna…Et cette cage, elle va servir à contenir Y2J pour le prochain combat de son meilleur ami contre Roman Reigns à la Royal Rumble ! Il sera ainsi suspendu, en cage, 20 pieds dans les airs…Ce qui est loin de plaire à Y2J qui fait tout en son possible pour dissuader Mick en arguant son vertige et la piètre qualité de la cage…dans laquelle il entrera pour prouver son point et se fera embarrer par Mick qui Oh Surprise, a oublié la clé…Sans le vouloir, Mick donne le signal aux techniciens de monter la cage et ils s’exécutent, grimpant un Jericho terrifié dans les hauteurs…Mais pas d’inquiétude, Foley fera le nécessaire pour qu’on retrouve la clé pendant la pause.

Chose promise, chose due, au retour de la pause Jericho est à l’agonie mais en coulisses avec Owens à tenter de se remettre de ses émotions.

Pas un mauvais segment, Mick a cafouillé un peu, Chris et Kevin aussi mais ils ont tout donné pour la foule de Colombus qui ne leur a jamais rendu…ça risque d’être une longue soirée…

1er combat : Big Cass ( avec Enzo ) vs Rusev ( avec Lana )

Victoire de Rusev par disqualification quand Cass pète les plombs et omet d’écouter les directives de l’arbitre.

-Au retour, Sasha vient nous jaser de sa défaite d’hier face à Charlotte, et c’est en béquilles qu’elle se présente devant nous. Elle relate sa longue rivalité avec Charlotte qui prenait fin hier et avoue que la meilleure femme a gagnée, elle se dit la Boss mais elle n’a pas livré alors en bonne perdante, elle invite sa rivale pour lui dire face à face…Mais non, aucune trace de la nouvelle championne, c’est plutôt Nia Jax qui se présente. Sasha peut se prétendre Boss tant qu’elle veut, pour elle, elle n’est rien d’autre qu’une faible petite fille blessée…Et elle kick les béquilles de Sasha avant de l’attaquer sauvagement. On sait maintenant qu’elle sera la nouvelle rivale du Boss une fois remise sur ses pieds.

-En coulisses, Mick est avec Sheamus et Cesaro, il est fier comme un père de leur équipe, qu’il a lui-même mis sur pied jadis. De ce fait, il a un cadeau pour eux : Les nouvelles ceintures de champions par équipe de RAW, faites de cuir rouge ! Mais un arbitre vient interrompre leur petite cérémonie pour une urgence…C’est le monstre Braun Strowman qui démolit tout sur son passage et il veut Sami Zayn, maintenant ! Foley lui annonce qu’il lui a donné congé ce soir et il l’invite à faire de même. Oh que non, et parole de Braun, il y aura des répercussions dès ce soir.

2e combat, catégorie CW : Noam Dar vs Cedric Alexander ( avec Alicia Fox ) 

Victoire d’Alexander via Lombar Check

Après le combat, Dar félicite Alexander pour sa victoire. Avec la sienne la semaine dernière, ils sont donc quittes…Mais non, pas vraiment, parce que c’est encore Cedric qui a la belle Alicia Fooxxxx et que tout ce qu’il veut pour Noël, c’est elle ! On a donc une 2e histoire de jalousie avec la même fille, après Bayley vs Fox pour Alexander, on a maintenant Dar et Alexander pour Fox. Rien contre ça, si ça peut donner de la personnalité à nos petits CW, pourquoi pas ?

-C’est maintenant au tour de New Day de venir faire leur tour, pour la première fois sans titre depuis le 17 août 2015. Ils sont évidemment déçus mais pas amers. En fait, ils ne vont même pas s’apitoyer sur leur sort, après tout, si Flair a été 16 fois champion, c’est qu’il a au moins subi 15 défaites (Remarque de Big : À ce rythme, ce sera l’histoire de Charlotte dans un mois environNice one Big ! 🙂 ) Bref, ils seront donc bientôt champions pour la 3e fois. Les nouveaux tenants des ceintures font à leur tour leur apparition pour le jour 1 du règne de Sheamus (Bouuuuuh!) et Cesaro (Yeahhhh!) On joue à fond la carte du duo heel / face / odd couple jusqu’à ce que Gallows et Anderson viennent mettre leur grain de sel, à leur tour coupés par The Shinig Stars qui distribuent les brochures de time share à Porto Rico en guise de cadeau…Cesaro aura le malheur d’en déchirer une et c’est la foire au village !

3e combat : New Day + Cesaro & Sheamus vs Gallows & Anderson + Shining Stars

Victoire de New Day + Cesaro & Sheamus via Sharpshooter de Cesaro sur un des Shining Stars (Désolé, manqué lequel c’était)

Correct, sans plus…Moi quand y a trop de monde et pas d’enjeu, on perd un peu mon attention, ceci dit, un bel effort de tous.

-En coulisses, Enzo reçoit une lettre de réprimande pour avoir paradé nu pendant ses heures de travail, il devra donc assister à un cours de sensibilité plus tard ce soir pour se réhabiliter…Oh que ça sent le mauvais humour à la Vince McMahon ça…

-Après la pause, Neville vient expliquer son heel turn d’hier soir. Il a complètement démoli les favoris de la foule et cette dernière s’est quand même rangée derrière lui…Wow…depuis quand la foule l’appuie-t-il ? C’est nouveau ça ! Normalement on l’aime parce qu’il est dans le trouble, qu’il est petit…Anyways, foutez-vous la ou il pense votre sympathie pour lui et vos applaudissements, il va démolir la division CW et tous ses favoris ! Le champion, son ancien ami et allié Rich Swan a aussi son mot à dire mais Neville l’interpelle immédiatement. Elle est où la grattitude, le respect après tout ce que Neville lui a appris au Japon et dans le monde ? Swan réplique mais Brian Kendrick s’ajoute à la fête et LUI, il est du même avis que Neville, d’ailleurs, depuis le début qu’il questionne une division CW sans le diminutif Britannique. Swan en sera quitte pour un 2 vs 1 jusqu’à ce que TJP viennent tenter le sauvetage mais en vain, les méchants ont le dessus facilement.

-Cours de sensibilité auquel assiste : Bo Dallas, Darren Young, Bob Backlund et Jinder Mahal. Enzo arrive en dernier et sera donc le premier à partager. On va passer vite sur ce segment qui ‘en va rapidement nulle part…tout comme le prochain match.

4e combat : Titus O’Neil vs Sin Cara

Heureusement, il n’y aura pas de combat parce que Braun vient mettre sa menace à exécution en passant les 2 adversaires à tabac. Mick tente de le freiner mais c’est Sin Cara qui en payera le prix en étant projeter dans l’arbre et les cadeaux en bas de la rampe, Strowman en profitera aussi pour anéantir le décor festif de cette édition de Noël de RAW.

-Charlotte sera la prochaine à venir nous entretenir de RoadBlock d’hier soir et avec raison puisqu’elle peut, pour la 4e fois de sa jeune carrière, se pavaner avec la ceinture mais Bayley coupera court aux vantardises de la reine de la WWE qui insultée, lui demandera de quitter son ring. Bayley venait pourtant simplement la féliciter pour sa ceinture et sa belle rivalité, peut-être même la meilleure de tous les temps, contre Sasha, elle est donc prête pour sa nouvelle rivalité, avec elle ! Charlotte n’en a rien à cirer de ses félicitations, elle n’est pas de la même classe…Si hier elle a fait le signe 4, c’était non seulement pour son 4e règne mais aussi pour  les 4 Horse Woman dont Bayley a justement été exclue contrairement à Becky, elle et Sasha, tout simplement parce qu’elle n’était pas assez bonne…Celle-là, Bayley la connait pour l’avoir entendu souvent mais en bout de ligne, elle détient quand même une fiche de 2 victoires, 0 défaite vs Charlotte alors pourquoi pas la mettre à l’épreuve, dès maintenant !

5e combat : Charlotte vs Bayley (Pas de ceinture en jeu)

Victoire de Bayley avec un tombé Backslide douteux.

Après le combat, à la reprise, on voit clairement que les épaules de Charlotte n’étaient pas rivées au sol et que l’arbitre était mal placé…Qu’à cela ne tienne, c’est quand même 3-0 Bayley.

On fait bien les choses du côté de la division féminine, encore un excellent combat doublé d’une excellente histoire.

-Cours de sensibilité 2e partie. Encore du gros n’importe quoi qui se termine cependant avec une volée en règle administrée par Rusev de connivence avec Jinder Mahal ainsi que la belle Lana qui viendra mettre le pont d’exclamation en giflant Enzo qui finira le segment en passant au travers une table, gracieuseté de Rusev.

6e combat : Rollins & Reigns vs Y2J & KO

Victoire par disqualification de Rollins et Reigns quand Braun Strowman viendra mettre fin au combat en attaquant Reigns par derrière aux abords du ring avant de s’en prendre à Rollins.

Les meilleurs amis eux, ont eu la présence d’esprit de se sauver, mais pas avant d’avoir redonner Roman à Strowman dans le ring afin qu’il termine son carnage !

Fin.


Drôle de RAW ce soir…et foule encore plus étrange. On a beau dire que c’est aux athlètes/vedettes de réussir à embarquer la foule mais pour ma part, je crois que ça prend une combinaison des deux…C’est à dire que les lutteurs se nourrissent des spectateurs autant que les spectateurs réagissent aux lutteurs, bref, quelques segments bien joués par les acteurs sont tombés à plat à cause d’une foule non-réceptive. En contrepartie, les réactions étaient quand même bonnes pour les femmes, les CW et la majorité de l’action dans le ring. Reste qu’une finale où 3 lutteurs sur 4 se font huer où obtiennent des réactions mitigées ou nulles, ça laisse une bizarre d’impression.

Mais bon, bonne foule ou pas, au final on a eu droit à du bon et du vraiment moins bon ce soir. Avec seulement 6 combats dont 2 qui n’en ont pas été (Rusev-Cass et Titus-Sin Cara) et un combat main event chaudement disputé qui prend fin sur une interférence inattendue de la part d’un lutteur qui n’a rien à voir dans la rivalité qui oppose les acteurs principaux de cette finale qui jusque là donnait un excellent spectacle…Je donnerai donc une note décevante de 6.5 sur 10.

-El Cloun.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *