Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 20/05/2019)

24 heures après Money in the Bank, la WWE présente Monday Night RAW en direct d’Albany, NY !

Dès les départ c’est le nouveau propriétaire de la valise, le Beast in the Bank, Brock Lesnar qui se présente avec son acolyte de toujours, Paul Heyman.

Brock devient donc le pourvoyeur de paranoïa qui hantera les soirées de Seth, ou de Kofi, mais d’abord, parlons de Seth…qui n’en demandait pas plus pour venir à sa rencontre ! Il propose à Brock d’encaisser sa valise dès ce soir mais évidemment, la réponse sera non puisque c’est son privilège de choisir son moment, et qui dit que ce sera Seth, pourquoi pas Kofi ? À son tour, il viendra confronter la bête en lui proposant d’encaisser contre lui mais il aura droit à la même réponse, et comme Kofi et Seth seront occupés plus tard en soirée, Brock demeurera dans les parages…alors qui sait ?

Sami Zayn vs Braun Strowman

Victoire de Stromwan via Running Power Slam.

-Dans le ring, Charly interviewera Lars Sullivan. Après un montage vidéo du carnage qu’il cause depuis ses débuts, la question est celle-ci : Quels sont ses buts ? Pas le temps de répondre que le Lucha House Party décide d’intervenir pour profiter d’un 3 contre 1 qui se tournera vite en leur défaveur.

Ricochet vs Cesaro

Victoire de Cesaro via Gotch Neutralizer.

-Au tour de Roman de s’amener sur le ring, suivi non loin derrière par Shane-O-Mac qui dit en avoir fini avec Miz, il portera dorénavant son focus sur Roman… Bonne nouvelle parce que Roman lui, en a terminé avec Elias alors pourquoi ne pas régler ça dès ce soir ? Nan…Shane en décide autrement, et pour démontrer que c’est lui le patron, celui qui dirige les affaires à la WWE, il invite Drew McIntyre à le rejoindre, ceci dit, il y aura bel et bien un affrontement entre Shane et Roman mais ce sera au Super Showdon, le 7 juin en Arabie Saoudite.

-En coulisses, Miz lui n’en a pas fini avec Shane mais Drew s’interpose et c’est avec lui que Miz aura rendez-vous plus tard.

The Usos vs The Revival

Victoire Dawson avec Roll Up (En tenant la culotte) sur Jimmy Uso.

-A Moment of Bliss avec Alexa et Nikki Cross qui auront comme invité Becky Lynch, qui sera interrompue avant même de pouvoir répondre par The IIconics venues pour la narguer, elles aussi seront interrompues par celle qui a coûté la ceinture de SD à Becky au MITB, Lacey Evans. The Man se dit prête à les affronter toutes les 3 mais Cross propose de l’accompagner, puis Becks impose à Alexa de les suivre pour un 3 contre 3 en bonne et dûe forme.

Becky, Cross et Bliss vs Evans et The IIconics

Victoire de Becky avec une descente de la cuisse du 2e câble sur Billie Kay.

-Mick Foley vient nous présenter une nouvelle ceinture à la WWE, et après maintes spéculations, ce sera finalement une nouvelle mouture de la ceinture Hardcore, par contre en 2019 en cette ère PG-13, elle sera simplement connue sous le nom de Ceinture 24/7, étant donné qu’elle sera défendue n’importe où, n’importe quand, 7 j ours sur 7, 24 heures sur 24, en autant qu’un arbitre soit présent pour le compte de 3.

Oh oui, et j’allais oublier, selon ma compréhension de l’énoncé de Foley, la 3e heure de RAW semble être le moment où semaine après semaine, le titre sera en jeu…Mais comme ça ne fait pas de sens avec le 24/7, que les autres shows n’ont pas de 3e heure, et que Vince fait et défait les règlements à sa guise, je prendrais cette règle avec un grain de sel.

D’ailleurs, ça commence dès ce soir avec la ceinture placée au centre de l’arène et une mêlée entre tous ceux (NXT, RAW, SD, 205, Légendes etc etc) qui veulent mettre la main dessus !

Mêlée pour la ceinture 24/7

Victoire de Titus qui sera aussitôt vaincu par Robert Roode qui n’avait même pas pris part à la mêlée.

Les lutteurs retraitent au vestiaire et Roode prend la poudre d’escampette, suite plus tard…

Miz vs Drew McIntyre (Avec Shane)

Victoire de McIntyre via Claymore Kick et un peu d’aide de Shane.

-Dans le stationnement, R-Truth donne un coup de main à Roode en le cachant du troupeau à sa poursuite dans le coffre-arrière de son auto puis en faisant diversion…Une fois la menace dissipée, Truth libère Roode mais sort un arbitre de son auto, lui enfile un coup de pied et s’empare du titre. On pourrait donc dire :

Robert Roode vs R-Truth

Victoire et nouveau champion 24/7 : R-Truth.

Après coup, Truth se sauve en prenant la route à toute vitesse, devenant le 3e et dernier champion 24/7…pour ce soir !

Kofi Kingston et Seth Rollins vs Bobby Lashley et Baron Corbin

Victoire de Kofi via Trouble in Paradise sur Corbin.

Après le combat, le brouhaha éclate sur l’arène entre les 4 opposants et Brock se pointe accompagné de Paul et de sa valise, fait le tour, feinte, et quitte finalement avec Paul qui lui propose de revenir la semaine prochaine avec la réponse à savoir QUI, de Seth ou Kofi, il ciblera pour encaisser sa valise.

FIN.

—————–

Hummmm…dur à dire, on sent la panique à la WWE, on s’en remet à quelques vieilles tactiques, dont celle d’opposer celui qu’on voudrait comme héro à l’autorité, maintenant incarnée non pas par un vieux monsieur riche mais par un jeune et riche bébé gâté en la personne de Shane-O-Mac.

Parlant de recette qu’on ramène, celle pour attiser la rivalité à venir entre Bliss et Cross me rappelle entre autre celle utilisée entre le Million Dollar Man et Virgil…

On nous ramène aussi un titre délaissé mais on atténue sa signification (Quoi que pour les puristes, il n’en a jamais eu à la WWE…) en changeant le nom et en ne faisant jamais mention de l’héritage de la ECW et de l’époque hardcore…D’ailleurs, le pauvre Mick Foley qui a eu le tâche de livrer le message, a dû se sentir bien petit devant l’accueil réservé à son annonce par la foule d’Albany…ouch !

Sinon on a quand même eu une bonne dose d’action ce soir, et si je suis triste de voir Ricochet en être la victime, le nouveau Cesaro me plait bien. On a aussi eu droit à Brock et Mick Foley sur le show en plus de faire de la place pour à peu près tout le reste de l’alignement avec la ceinture 24/7.

C’est donc avec un esprit ouvert que je vais accorder la note de passage de 6 sur 10 à cette édition de Monday Night RAW !

-El Cloun

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 20/05/2019)”

  1. L’idée de la 3e rue c’est de la rendre plus hard, nasty, où les règles sont plus libres disons… Pas juste pour le 24/7, mais pour tout de façon générale… – Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *