Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 20/03/2017)

À 2 semaines du grand rendez-vous WrestleMania 33, la WWE présente RAW is WAR en direct du Barclay Center de Brooklyn !

Après une récapitulation de la semaine dernière, c’est Mick Foley qui ouvre la soirée sur le ring en lisant des petits papiers de façon forcée pour s’excuser de ses agissements et remercier HHH et Stephanie pour tout ce qu’il a…Mais NON ! Revirement de situation, il les a lus les notes inscrites pour lui par la patronne mais ne les endosse pas, il amorce plutôt un discours enflammé qui sera coupé court par un micro  »défectueux » et Steph qui vient le confronter. Elle lui a offert toutes les opportunités, autant son travail de DG que sa lettre d’adieu de ce soir en lui fournissant le discours…Mais encore une fois, il a tout mélangé parce qu’il ne pense qu’à lui, c’est un égoiste, incapable de prendre des décisions difficiles, il ne pense pas à ce qu’il y a de bon pour la buisness mais plutôt à lui seul…Elle, elle va faire ce que lui n’a pas été capable de faire et ça se résume en 2 mots : YOU’RE FIRED !

Sami Zayn viendra plaider la cause de son idole et DG mais rien n’y fit, pour Steph, il a beau être sympathique et tout mais il n’est pas à la hauteur pour faire une telle demande, ni même pour lui adresser la parole alors elle le somme de rebrousser chemin vers le vestiaire. Là-dessus, Samoa Joe se pointe mais Steph lui dit qu’elle a les choses bien en mains et décide de concocter un match entre Joe et Zayn et ça se passe, maintenant !

1er combat : Samoa Joe vs Sami Zayn

Victoire de Samoa Joe via soumission à la Coquina Clutch.

-En coulisses, Mick recontre Sami Zayn, puis Cesaro et Sheamus, quelques cruiser weights et finalement, Bayley, tous le remercient et lui font leurs adieux mais c’est HHH, se tenant tout juste devant la porte de sortie, qui aura le dernier mot en souhaitant à Mick son célèbre HAVE A NICE DAY! Exit Mick Foley.

Au retour, entrevue avec Kevin Wilk, le physiothérapeute en charge de la réhabilitation de Seth Rollins. Il se dit plus qu’incertain pour ce qui est d’un retour à WM, en fait, il dit que ça prendrait des mois à réhabiliter sa blessure et qu’aucun médecin ne lui accorderait le feu vert pour combattre dans 2 semaines mais comme il est entêté, s’il le fait quand même, il se retrouvera dès le lendemain de retour à la case départ à l’infirmerie.

2e combat : Charlotte vs Dana Brooke

Victoire de Charlotte via Big Booth

Pas tous les combats féminins sont des classiques…celui-ci ne passera pas à l’histoire.

-En coulisses, Bayley croise Steph qui voudrait bien lui offrir un câlin mais Bayley n’en veut pas d’elle…Dommage parce qu’elle a déjà été une de ses idoles en tant que femme forte mais depuis son arrivée sur RAW, elle est déçue de ce qu’elle voit d’elle. Malheureusement, c’est encore Steph la patronne et elle décide qu’elle devra se prouver soir après soir d’ici Mania, d’ailleurs, ce soir elle affrontera Nia Jax dans un combat sans disqualification, qui plus est, si Nia l’emporte, le Triple Threath Match à WM deviendra un Fatal Four Way.

Highlight Reel avec Y2J !

Ce soir, il nous présente le vrai KO, par l’entremise d’une première diapositive, il nous fait voir un KO à 16 ans, vêtu d’un t-shirt de Y2J, devant une affiche de Y2J, dans le sous-sol de ses parents…Ensuite, une conversation en privé datant de 2014 lorsque KO s’apprêtait à faire ses débuts et où il demande à Jericho des conseils pour bien amorcer sa carrière, puis des images de Fast Lane où l’on peut voir le vrai visage apeuré de Kevin Owens lorsque Chris fait son apparition pendant son match contre Goldberg. Bref, il nous démontre hors de tout doute qu’il n’a jamais été son ami mais bien son idole, son mentor, et à WM, lorsque la musique de Y2J résonnera, il se rappellera de tout ça et réalisera l’ampleur du défi devant lui…Il sera devant l’Ayatollah of Rock ‘N’ Rollah, le G.O.A.T. Y2J, son idole, Chris Jericho. Et qu’est-ce qui arrive quand on trahit Chris Jericho ? Hein ?? CLIC CLIC CLIC…Et non, pas le temps d’inscrire le nom sur la slite, Samoa Joe se pointe et distrait suffisamment Jericho pour qu’il ne voit pas venir KO par derrière qui lui inflige une correction qui se termine par une Pop Up Power Bomb et un Kevin Owens qui déchire et mâchouille un bout de la liste avant de la recracher et quitter le ring.

3e combat, catégorie CW : TJP vs Brian Kendrick

Victoire de Kendrick via Sliced Bread #2.

Après le combat, il feint de chercher Tozawa mais sait pertinemment qu’il n’y sera pas parce qu’il a besoin d’un passeport pour être aux États-Unis et que comme par hasard, c’est lui qui l’a dans la petite poche de son manteau…Ordinaire comme intrigue, on retient surtout que malgré un très court combat, le Brian Kendrick est beaucoup trop essoufflé…

-En coulisses, Roman Reigns maintient qu’il n’est pas inquiet de Taker, son focus est sur Strowman ce soir.

-En coulisses, Steph, décidée à punir tous ceux qui ont démontrés de la compassion pour Mick, annonce à Cesaro et Sheamus qu’ils devront affronter Cass, Enzo, Anderson et Gallows dans un match handicap ce soir et s’ils perdent, il n’y aura pas de WM pour eux.

4e combat : Bayley vs Nia Jax (Pas de disqualification)

Victoire de Jax via Somoa Drop.

Le match à WM pour la ceinture féminine sera donc un Fatal 4 Way entre Sasha Banks, Bayley, Charlotte et Nia Jax.

-Au retour, Michael Cole est dans l’arène pour interviewer HHH qui commence par narguer la foule. Il est déçu que Seth ne puisse pas l’affronter à Mania parce que lui, il est en grande forme. Il refuse qu’on lui impute la faute si Seth ne peut performer à WM pour la 2e année consécutive. C’est plutôt la foule qu’il faut blâmer parce que Rollins avait tout, tout cru dans la bouche, HHH l’avait repéré et lui avait offert la WWE sur un plateau d’argent, peut-être justement un peu trop facilement…Si on appelle Seth l’Architecte, disons que c’est HHH qui lui fournissait les plans…Mais, comme plusieurs avant lui, au lieu de continuer de l’écouter comme il se devait, il s’est mis à écouter la foule, à vouloir lui plaire, probablement par insécurité, en tout cas, lui, n’a jamais eu besoin de cette approbation parce qu’il a toujours su qu’il était le meilleur.

D’ailleurs, parlant de blâmer la foule, elle doit aussi prendre sur elle la condition de Mick Foley, c’est pour lui plaire à elle qu’il a les oreilles en chou fleur et une démarche de canard boiteux parce que plus elle en demandait, plus il voulait lui plaire…Même chose pour Seth, la semaine dernière la foule était en délire lorsqu’il est revenu en héro et elle l’a incité à monter dans le ring, avec le résultat qu’on connait, après un 30 secondes de gloire, il est maintenant hors de combat et ne pourra se réhabiliter à temps pour le gros show et qui sait, sa carrière est peut-être même terminée ! Mais bon, en bon prince, HHH remet une paire de billet à Cole pour qu’il les offre à Rollins mais à bien y penser il se rétracte, il a vraiment envie d’en découdre avec Seth alors la semaine prochaine, il fera l’impossible pour obtenir l’approbation et les assurances nécessaires pour un combat qui ne sera pas sanctionné, question que Rollins ne puisse le poursuivre par la suite et si Seth est vraiment, Seth Freaking Rollins et non un Freaking Peureux, il signera les décharges et l’affrontera comme un homme à WM 33 !

5e combat : Cesaro & Sheamus vs Anderson & Gallows + Enzo et Big Cass (Match Handicap 2 vs 4)

Victoire de Sheamus et Cesaro via Brogue Kick sur Anderson.

Après le match, Enzo et Cass appliquent un Boom Shakalaka sur ce même Anderson.

Pas bon, pas de sens, mais heureusement pas long…

6e combat, catégorie CW : Austin Arien vs Tony Nese

Victoire d’Aries via Discus Five Arm.

Après le match, s’en suit une joute verbale entre Aries et Neville, venu faire son tour sous le TitanTron pendant qu’Aries célébrait sa victoire.

**Petite observation, Aries est tellement bon en tant qu’arrogant qu’il devrait arrêter de tenter de plaire à la foule avant chacun de ses mouvements…Ok, pour les besoins de la cause parce que le champion est un vrai de vrai méchant mais sitôt cette étape passée, j’espère revoir un Aries mi-méchant, mi-bon, mais baveux et suffisant…Il a le look pour ça, pas pour devenir un John Cena des CW avec des catchphrases et/ou des set up moves à la You can’t see me. Fin de l’observation.

7e combat : Braun Strowman vs Roman Reigns

Pas de résultat.

Quand Reigns s’enligne pour sa Spear après son fameux Whooooaaaa c’est avec un timing parfait que le DONG que l’Undertaker retentit et que les lumières s’éteignent pour ensuite se rallumer avec un Taker au milieu du ring ! Il sortira Braun du ring d’un puissant Choke Slam avant d’entrer directement dans la Spear de Roman qui quitte pour ce qui semble la fin mais avant qu’apparaisse le générique, Undertaker se relèvera des morts pour faire son maintenant légendaire signe du coupe-gorge à l’endroit de Reigns…Maintenant, on peut rouler le générique.

FIN.


Bof, que dire…Autre que Zayn contre Joe et peut-être Nese contre Aries, pas beaucoup d’action dans le ring ce soir…Pas de Lesnar, pas de Goldberg (Pas que ça me dérange personnellement mais c’est quand même la grande finale de WM dans 2 semaines) Un combat de femme à oublier, peut-être même 2, ainsi qu’un match handicap, vous savez ce que j’en pense…

Côté positif, la présence de Taker, le Highlight Reel, les 2 combats mentionnés ci-haut qui tenaient la route et le retour de HHH dans un rôle plus actif.

En gros, aucune surprise, pas beaucoup d’action, peu d’avancement, si ce n’est le congédiement de Mick Foley qui pourrait avoir des répercussions même après WM.

Pas une bonne nouvelle mais pour moi, l’avant-dernier RAW menant au plus grand spectacle de l’année, ne se mérite qu’un maigre 5 sur 10. 

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *