Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 21/01/2019)

En ce jour où on se remémore Mathin Luther King, c’est à Oklahoma City que la WWE débarque et c’est Brock avec son gérant Paul Heyman qui ouvre le bal! Paul est ici pour parler du nouvel aspirant Finn Balor et dès lors qu’il termine sa promo traditionnelle pour mousser le combat de son protégé à la Royal Rumble, Vince McMahon s’amène!

Selon lui, croire en Finn c’est comme croire à David et Goliath et si un fan de lutte, même les colons de l’Oklahoma, y croient, c’est qu’ils croient aux contes de fées…Et parlant de contes, voici le monstre Braun Strowman qui vient mettre en garde Brock Lesnar que s’il est encore champion après RR, il l’attendra dans le détour pour lui ravir sa ceinture. Cette fois c’est le David de l’histoire, Finn Balor, qui se joint à nous pour rappeler à tout ce beau monde qu’il a mérité son opportunité et que lui, croit aux contes de fées alors il est fin prêt pour reprendre SA ceinture de champion Universel.

Sur ce, Vince aimerait bien voir un conte en temps réel alors il invite Brock a resté comme spectateur pour un combat entre Finn et Braun qui aura lieu, maintenant!

1er combat : Finn Balor vs Braun Strowman

Victoire Balor par disqualification sur une intervention de Lesnar.

Pendant le combat, Finn a dû se défendre à maintes occasions contre Brock autant que Braun, la disqualification a lieu alors que Finn filait vers la victoire après avoir porté son Coup de Grâce à Braun.

-Bobby Lashley et Lio Rush sont les prochains à se joindre à nous, non pas pour lancer un  »open challenge » pour le titre intercontinental de Bobby mais bien pour célébrer celui-ci par un festival de poses sur un podium au centre du ring…poses qui seront interrompues par Apollo Crews venu pour le féliciter et lui proposer, si ce n’est pour le titre, au moins un combat. Rush suggère plutôt un combat de poses et s’il l’emporte, il aura son combat. Évidemment, vu la tournure, Lashley se tanne de se faire éclipser par Crews et l’attaque, ce dernier esquive et projette Bobby puis Lio hors du ring.

2e combat : Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Apollo Crews

Victoire Lashley via Spear après distraction de Rush.

Cette fois c’est Seth Rollins qui interrompt les célébrations de Lashley puisqu’il s’amène pour le prochain combat de la soirée.

3e combat : Seth Rollins vs Drew McIntyre

Victoire Rollins via Roll Up.

-En coulisses, The Revial, victimes d’injustice dans les dernières semaines, tentent de convaincre Vince de leur accorder un nouveau match de championnat mais avec un bon arbitre cette fois. En même temps, Hawkins aussi vient quémander au patron une opportunité…1 + 1 = 2, il deviendra l’arbitre désigné pour le match revanche entre Revival et les champions, Gable et Roode.

4e combat : Lucha House Party vs Jinder Mahal et les frères Singh

Victoire Gran Metalik via Back Breaker sur un des frères Singh.

5e combat Elias vs Baron Corbin

Victoire Corbin via End of Days.

-A Moment of Bliss avec la ravissante Alexa Bliss!

D’abord, présentation d’une partie des participantes (21 sur 30) à la Royal Rumble féminine, ensuite l’invitée de la semaine : Nia Jax. Pas le temps de répondre à la première et pertinente question de Bliss à savoir quelle championne elle affronterait si elle gagne la Rumble, que Ember Moon, Alicia Fox et Mickie James viennent ajouter leur grain de sel jusqu’à ce que la foire éclate au village quand la Riott Squad et d’autres s’invitent à la fête ! Sitôt la foire déplacée vers l’arrière, Alexa en profite pour voler le show en annonçant sa propre entrée dans la Royal Rumble. Mais la nouvelle venue Lacey Evans sera celle qui aura le dernier mot quand elle se pointe à son tour pour annoncer la sienne.

6e combat : The Ascension vs Heavy Machinery

Victoire HM via Trash Compactor.

Un ramassis de clichés déjà vu remis au goût du jour pour essayer de rallier la foule (Marche à la Bushwackers ou le Worm de Scotty Too Hotty, devenu le Caterpillar etc etc.) voyons voir si les gens ont encore envie de ça en 2019, sait-on jamais! Pour ma part j’aime mieux qu’on innove mais la nostalgie avec les fans de la WWE Universe, parfois, ça peut être payant, à suivre…

7e combat : Gable et Roode vs The Revival (Hawkins est l’arbitre)

Victoire Gable via Roll Up sur Dawson.

Pendant le combat, Hawkins sévit à chaque manœuvre douteuse de Revival et c’est distrait par une de ces décisions que Dawson se fait prendre. Après le combat, The Revival tabassent Hawkins mais le revenant Zack Ryder vient à la rescousse de son ancien partenaire!

8e combat : Ronda Rousey et Natalya vs Sasha Banks et Bayley

Victoire Banks via Banks Statement sur Natalya.

Après le combat, face à face entre Sasha et Ronda qui s’affronteront pour la ceinture à la Rumble dimanche prochain, l’arbitre aura besoin de l’aide de Natty et Bayley pour les séparer et c’est ainsi que la soirée se termine.

FIN.

——————————————————————————————————————–

Rien de mémorable mais un spectacle qui met la table correctement pour l’événement à venir dimanche prochain alors nous ne nous étendrons pas dans les grandes analyses savantes, contentons-nous d’une note de passage de 6 sur 10 sur l’impression générale et souhaitons-nous une bonne Royal Rumble!

El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *